-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

+20
jean-lussier
blackstone
Lyoba56
Saint-Léonard
Jyrki
Fribourgeois
yashin19
maillot_jumbo
Lussier16
BrentReiber
sargonvonakkad
PaBra#21
868913
Redarmy
ccbinho
Hervé80
Liolio
sansibar_78
DrakeRamore
Vase Bleu
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Ven 30 Sep 2022 - 22:25

Zébrés qui ont du caca dans les yeux.
Jecker qui ne tient pas son homme sur le 4eme but et d'une nonchalance, berra pas tout blanc non plus même s'il fait un match correct.
De la rose qui ne sert à strictement à rien, quel flop...
Kuokannen qui réussis à shlapper à côté en power-play à 3 mètres du but, vivement Sörensen!
Sale soirée finalement j'espère que Dufner n'est pas commotionné, on ne l'a plus revue ?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lussier16 Ven 30 Sep 2022 - 22:51

Quand on déclare avant le début de la saison qu'on est juste là pour se montrer, ne faire qu'une saison et trouver un contrat NHL, on essaie au moins de le mettre en pratique, en clair se sortir les pouces d'où je pense !
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 647
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jyrki Ven 30 Sep 2022 - 23:12

Lussier16 a écrit:Quand on déclare avant le début de la saison qu'on est juste là pour se montrer, ne faire qu'une saison et trouver un contrat NHL, on essaie au moins de le mettre en pratique, en clair se sortir les pouces d'où  je pense !

Plus proche de la ligue B que de la NHL Laughing

bon, j'ai pas tout suivi mais si vraiment il a dit ça alors il a intérêt à être dans les 5 meilleurs compteurs à la fin du championnat. Sinon c'est pas la NHL qui l'attend mais potentiellement la IHL Twisted Evil
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jyrki Ven 30 Sep 2022 - 23:13

[quote="Jyrki"]
Lussier16 a écrit:Quand on déclare avant le début de la saison qu'on est juste là pour se montrer, ne faire qu'une saison et trouver un contrat NHL, on essaie au moins de le mettre en pratique, en clair se sortir les pouces d'où  je pense !

Plus proche de la ligue B que de la NHL Laughing

bon, j'ai pas tout suivi mais si vraiment il a dit ça alors il a intérêt à être dans les 5 meilleurs compteurs à la fin du championnat. Sinon c'est pas la NHL qui l'attend mais potentiellement la IHL Twisted Evil

A part ça ce soir il faut avouer qu'on était un peu trop light.. dès que Genf a élevé le niveau de son jeu on a pas réussi à suivre..
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Ven 30 Sep 2022 - 23:52

Genf supérieur dans l’ensemble, mais il y avait quelque chose à faire. Dommage de prendre le 2 à 2 juste avant la deuxième pause. Jusque là, j’avais un peu l’impression que Genf commençait gentiment à douter à force de voir leurs actions échouées.
Au lieu de rentrer aux vestiaires frustrés et menés, ce but les a un peu revigorés et donner un sale coup au moral des nôtres.
Puis, ce but en position d’hors-jeu nous a fait très mal. Comment se fait-il, qu’il n’y a aucune caméra de l’autre côté, au jour d’aujourd’hui et dans une ville riche. Je ne comprends pas que la ligue n’impose pas l’installation du nombre de caméras et leur position. Ceci devrait être une norme imposée. Ce n’est pas la ruine des clubs d’installer quelques caméras supplémentaires.
Les arbitres n’annulent pas le goal car ils n’arrivent pas à voir le puck et ils supposent tout simplement qu’il a franchi la ligne avant le joueur en position de hors-jeu. Pure spéculation. Le pire est qu’ils n’arrivent pas à prouver le hors-jeu mais qu’ils mettent deux minutes. Est-ce que le coach challenge était une erreur de Gottéron? A mon avis non car  il n’y aucune preuve, si ce n’est de la supposition.
Si on regarde les statistiques, les deux équipes sont presque à égalité dans tous les domaines. Le Genf de cette année est le Gottéron de l’année dernière où tout lui réussit.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 1 Oct 2022 - 1:18

En premier lieu, oui, il faut parler des juges de lignes qui ont formé ce soir une belle paire de malhonnêtes. Si la ligue laisse passer une grossièreté pareil ou va-t-on aller cette saison avec l'arbitrage. Dubé a d'ailleurs tenu exactement ce propos "c'est une put...ain de ligue amateur"... et on ne peut pas lui donner tout à fait tord.

Mais avec 5 min. en supériorité, derrière, on avait de quoi rectifier le tir. Malheureusement notre power-play ne ressemble en rien à celui de l'année dernière, d'autant plus que le jeu stéréotypé et prévisible avec Mottet ne produit plus du tout les mêmes effets.

Si on lit uniquement le compte-rendu du match on pourrait dire qu'on s'acharne injustement sur Rossi, 2 buts ce soir, tout de même. Mais en y regardant de plus près c'est certain qu'il n'y aurait jamais eu de 2ème but pour lui sans le travail fantastique de Bykov, qui ridiculise en passant Tömmernes à la bande. Et si Rossi n'avait pas joué le rôle de "chicane immobile" au milieu de la glace alors qu'il se fait contourner par Rod comme un junior, il n'y aurait pas eu de 3ème but pour Genève ni cette action litigieuse d'ailleurs.

Sur le 2ème but que l'on encaisse on voit notre grand Sutter, le pif en l'air, à des kilomètres du mec qu'il doit tenir... il doit aussi penser à se réveiller parce que pour l'instant il n'est pas au niveau de l'année dernière... comme d'autres.

S'agissant de Berra il a peut-être des statistiques sur lesquelles on peut discuter. Mais pour ceux qui ont la critique facile je ne peux que leur conseiller de regarder les performances des gardiens étrangers que l'on nous présentait comme des pointures, par exemple Sätari de Bienne et Metsola de Kloten, 2 remparts de l'équipe nationale de Finlande... je n'échangerais même pas le 1/4 de notre Berra contre l'un d'eux.

On a tout de même réaliser 2 bons tiers mais sans tenir notre match référence, il manque un peu de tout partout. Vivement le retour de Sörensen, joueur qui m'avait fait une très belle impression quand je l'ai vu jouer. Mais attention à ne pas perdre le fil au classement, car on a pu se rendre compte la dernière saison qu'à partir d'un certain moment les écarts sont difficile à combler. Mais difficile de se projeter lorsqu'on voit un Lugano, nommé parmi les favoris du championnat, perdre à la maison contre un Kloten que notre Gottéron très moyen pour l'instant a fessé 9-1.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 1 Oct 2022 - 3:35

J'ai été un peu tancé les semaines dernières parce que j'aime pas de La Rose, mais je vois qu'il commence à faire l'unanimité.... contre lui  Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 1f611
Il va falloir que Dubé soit aussi clairvoyant si on ne veut pas terminer la saison sous la barre
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Sam 1 Oct 2022 - 7:51

Viel muss man der Analyse Lyoba nicht hinzufügen, ausser noch ein Kommentar zu Dubé: Dass Bykov in diesem Spiel mit 9 Minuten Spielzeit von den Stürmern am wenigsten und Scheidegger sogar nur 2 Minuten bekommt, kann ich nicht nachvollziehen. Ich habe es bereits einmal gesagt: Dubé steht sich zur Zeit selber im Weg und behandelt nicht alle Spieler gleich, das ist ein gefährlicher Weg, den er da einschlägt!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 1 Oct 2022 - 9:10

Moi ce qui m'ennuie par dessus tout, c'est qu'on a pas tellement vu de réaction d'orgueil après les 3-2. Il restait du temps, on a eu un PP de 5min généreusement donné, mais nos gars ont pas été prêt à bouffer de la glace, on est resté bien sage et gentil, pas de révolte. Le peu qu'on avait, on l'a refilé à Berne.
Dubé gueule pour attirer l'attention sur lui, c'est une belle distraction, mais ça ne devrait pas nous détourner du manque de caractère et de tronche dans l'équipe. Ni du recrutement discutable des étrangers.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 1 Oct 2022 - 10:50

Dire de Dubé qu'il "gueule" sur cette action de jeu litigieuse pour faire diversion et éviter de parler des sujets sensibles, en l'occurrence les performances de l'équipe et des joueurs étrangers en particulier, me paraît intellectuellement aussi discutable que l'attitude de nos juges de lignes, hier soir.

Mais je suis d'accord sur le fait et je l'ai dit qu'après ce fait de jeu il y avait encore assez de temps pour rattraper le coup, réagir et sonner la révolte avec 5 min en supériorité. Mais ça n'est jamais venu. Y-at-il quelqu'un, actuellement, dans le vestiaire pour sonner du clairon, je me demande!

Pour revenir à ce fait de jeu, Rochette (dont on peut penser ce que l'on veut) a clairement dit, et tout le plateau avec lui, ne pas comprendre cette décision, images à l'appui, but 100% valable. On voit la canne de Rod posée exactement sur la ligne bleue avec juste en dessus de la palette une petite masse noire qui ne peut pas être autre chose qu'une partie du puck, en position sur la tranche possiblement, et le patin de Pouliot qui ne touche pas la ligne, clairement. Comment est-ce possible que l'on puisse observer ses images dans une transmission TV de match et que notre quatuor de "rigolos" n'ait pas la même vision des choses.

J'ai lu que l'excuse avancée était que les images étaient floues. Bien entendu que lorsqu'on a pas les "burnes" et qu'on à pas le courage de dédire sa première décision, on peut toujours se cacher derrière son petit doigt en invoquant des raisons fumeuses.

Imaginons la même phase, le 7ème match décisif de la finale de play-offs, on fait comment...!!!??? L'arbitrage se défend en disant que les clubs ne veulent pas mettre de moyens supplémentaires à disposition, pour une meilleure vision des choses... trop chers. On peut avoir toute la technologie du monde, mais lorsqu'à la fin c'est l'homme qui reste le dernier juge, tout reste possible!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Sam 1 Oct 2022 - 11:17

C'est exactement pareil au football avec la var,  même si les images montrent clairement une  faute ....si les hommes visionnant les images sont malhonnêtes ou ne veulent pas le voir volontairement la vidéo ne va rien changer

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fanatic Sam 1 Oct 2022 - 11:50

Le retour de Sorensen fera du bien, non seulement pour le jeu offensif mais également pour combler le manque de caractère de l'équipe. Il peut brasser pas mal et sonner la révolte. On a vu en préparation. De la Rose est selon son profil sur eliteprospect aussi être un joueur qui se donne à fond mais pour le moment il n'a pas le rôle du leader, sans parler de son impact offensif très pauvre. Je pense qu'il faudra se résoudre à un 7ème étranger rapidement.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par GOTTéronFan Sam 1 Oct 2022 - 12:12

Die Verantwortlichen von Gottéron haben in den letzten Jahren sehr viel richtig gemacht - und das Team darf im wohl schönsten Stadion von Europa spielen Very Happy .
Auf der aktuellen Situation darf und soll aufgebaut werden.
Allerdings gibt es einige Baustellen, welche angegangen werden sollten, um nochmals einen Schritt nach Vorne zu machen.
- Die Doppelfunktion (Sportchef(/Trainer) wird mittelfristig zum Rohrkrepierer für Gottéron.
- Dubé's Ego verhindert wirklichen Erfolg - sowohl als Trainer wie auch als Sportchef. Er hat als Trainer und Sportchef Stärken - aber auch bisher nicht behobene Schwächen. Eine kritische Reflektion seiner Amtszeit ist durchaus angebracht.
- Wenn es nicht gelingt, Junge zu rekrutieren (entweder eigener Nachwuchs oder mittels Scouting) und diese auch einzubauen, wird das Team spätestens während den Playoff's Probleme bekommen. Es ist fast unmöglich, mit so einem knappen Kader den grossen Coup zu erreichen. Die kanadische Eishockey-Mentalität funktioniert in der CH mit Jungen nicht....Allenfalls bei einem Verein mit unendlichen finanziellen Ressourcen, aber nicht bei Gottéron.


GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 1 Oct 2022 - 14:49

Fanatic a écrit:Le retour de Sorensen fera du bien, non seulement pour le jeu offensif mais également pour combler le manque de caractère de l'équipe. Il peut brasser pas mal et sonner la révolte. On a vu en préparation. De la Rose est selon son profil sur eliteprospect aussi être un joueur qui se donne à fond  mais pour le moment il n'a pas le rôle du leader, sans parler de son impact offensif très pauvre. Je pense qu'il faudra se résoudre à un 7ème étranger rapidement.

Il faut reconnaître que ce championnat se résume en deux catégories: ceux qui ont 6 étrangers valides et ceux qui creusent, et Gottéron creuse.

Quand Genève devra se passer 6 semaines d'un étranger, je leur laisse même choisir gracieusement lequel est le "moins dommage", on viendra discuter sur le caractère, le casting et tutti quanti... Genève se résume en ce moment uniquement à 6 étrangers valides, dont on sait que ça virera à une grosse perte s'ils en perdent un devant et à la dégringolade pure et simple si c'est Vatanen ou Tömmernes qui tombent au combat (qui sont déjà, en septembre/octobre, utilisés nettement trop pour imaginer pouvoir aller au bout en fin de saison...).

A ce titre là le choix de Gotteron de ne pas remplacer Sorensen est et reste douteux. Tout comme celui de Bern de ne pas remplacer Kahun. Après il est bien clair qu'on va pas sortir un pigiste du niveau d'un mercenaire genevois en plein mois de septembre, ce que eux-même n'auraient aucune chance de réussir le jour où les blessures viendront s'en mêler.

De ce fait je jugerai des mercenaires fribourgeois quand ils seront les 6 valides, qu'il y ait matière à comparer.

C'est exactement pareil au football avec la var,  même si les images montrent clairement une  faute ....si les hommes visionnant les images sont malhonnêtes ou ne veulent pas le voir volontairement la vidéo ne va rien changer


Je suis aussi d'avis que le problème n'est pas la qualité de l'image ou l'angle de vue. Quand tu ne veux pas revenir sur ta décision, tu ne reviens pas. Et on ne parle même pas du temps pris pour arriver à cette fumeuse conclusion, alors qu'au premier ralenti, en littéralement 5 secondes, même Marc Rosset bourré dans le public des Vernets avait vu le hors-jeu. On peut d'ailleurs s'interroger comment le juge de ligne, en live, alors même que lui il a le bon angle de vue, ne voit pas le hors-jeu.

Et je suis quand même obligé d'abonder dans le sens des propos de Dubé, c'est que si on prend rien que les deux dernières semaines, j'ai l'impression de suivre une "hockey beer league": un match où une équipe a sa patinoire fort mystérieusement inutilisable (alors que l'équipe receveuse devait se passer de ses deux meilleurs défenseurs...), la semaine d'après des arbitres qui ne voient manifestement pas clairs alors même qu'on leur met la tête dedans tel un chat qui en a posé une sur ton paillasson.

Dans une ligue "professionnelle" la sortie à Bienne se solde évidemment par un forfait et l'erreur arbitrale d'y hier considérée comme faute technique, devrait mener à un match à rejouer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 1 Oct 2022 - 16:08

On se comprend, Gottéron ne perd pas le match que sur cette action mais ce but, qui devait être annulé, a changé la physionomie du match et a fait très mal aux joueurs, d’autant plus qu’ils voyaient les images, même un peu floues mais très parlantes.
Cela parait tout de même incroyable qu’à notre époque, dans un canton et une ville riches où un club qui peut se payer des champions à la pelle, (il paraît bon marché) qui se moquent de tout le monde, ils ne puissent pas installer quelques caméras et de qualité.
Ce n’est pas la première fois que les arbitres ou la ligue ne peuvent pas sanctionner cette équipe, fautes de preuves avec images à l’appui ou de très mauvaises qualités.
Je crois qu’il est temps que la ligue dicte et impose des règles strictes sur ces moyens techniques. Ne l’a-t-elle pas fait pour les bandes ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Taupe Sam 1 Oct 2022 - 16:16

hs16 a écrit:
Il faut reconnaître que ce championnat se résume en deux catégories: ceux qui ont 6 étrangers valides et ceux qui creusent, et Gottéron creuse.

Quand Genève devra se passer 6 semaines d'un étranger, je leur laisse même choisir gracieusement lequel est le "moins dommage", on viendra discuter sur le caractère, le casting et tutti quanti... Genève se résume en ce moment uniquement à 6 étrangers valides, dont on sait que ça virera à une grosse perte s'ils en perdent un devant et à la dégringolade pure et simple si c'est Vatanen ou Tömmernes qui tombent au combat (qui sont déjà, en septembre/octobre, utilisés nettement trop pour imaginer pouvoir aller au bout en fin de saison...).

Je peux pas ne pas réagir.

On a fait 3 matchs sans Winnik (celui qui fait 2 buts + est à la récupération sur celui de Filppula hier): trois victoires (5 vs 2 contre Zoug, 5 vs 2 contre Lugano, 3 vs 2 contre Ambri). Richard, Miranda et Praplan ont tous au moins autant de points qu'Omark et Hartikainen, la 4e ligne tourne super bien.

Si Marco Maurer fait plus de points que Vainio et que Smirnovs - en tant que 13e attaquant - fait plus de points que De la Rose, c'est pas parce que Sörensen est blessé...

Sur le temps de glace: ça avait pas empêché la finale il y a 2 saisons. On en reparle dans quelques mois.

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 1 Oct 2022 - 16:23

Taupe a écrit:
hs16 a écrit:
Il faut reconnaître que ce championnat se résume en deux catégories: ceux qui ont 6 étrangers valides et ceux qui creusent, et Gottéron creuse.

Quand Genève devra se passer 6 semaines d'un étranger, je leur laisse même choisir gracieusement lequel est le "moins dommage", on viendra discuter sur le caractère, le casting et tutti quanti... Genève se résume en ce moment uniquement à 6 étrangers valides, dont on sait que ça virera à une grosse perte s'ils en perdent un devant et à la dégringolade pure et simple si c'est Vatanen ou Tömmernes qui tombent au combat (qui sont déjà, en septembre/octobre, utilisés nettement trop pour imaginer pouvoir aller au bout en fin de saison...).

Je peux pas ne pas réagir.

On a fait 3 matchs sans Winnik (celui qui fait 2 buts + est à la récupération sur celui de Filppula hier): trois victoires (5 vs 2 contre Zoug, 5 vs 2 contre Lugano, 3 vs 2 contre Ambri). Richard, Miranda et Praplan ont tous au moins autant de points qu'Omark et Hartikainen, la 4e ligne tourne super bien.

Si Marco Maurer fait plus de points que Vainio et que Smirnovs - en tant que 13e attaquant - fait plus de points que De la Rose, c'est pas parce que Sörensen est blessé...

Sur le temps de glace: ça avait pas empêché la finale il y a 2 saisons. On en reparle dans quelques mois.
Faut bien avouer que c'est pertinent. Le fait est que Dubé a tellement foiré le recrutement étranger qu'on est ridicule face à la légion des autres. C'est franchement pathétique. De La Rose est non seulement inexistant dans le jeu, mais en plus il est soft en défense. C'est pas clair si le gars est un upgrade par rapport à Timo Haussener
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Sam 1 Oct 2022 - 17:41

Par rapport au hors-jeu non sifflé :

Le règlement ne dit-il pas que la ligne bleue fait partie de la zone neutre pour l'entrée du puck dans la zone d'attaque, mais de la zone de défense pour la sortie du puck en direction de la zone neutre ?

Si tel est le cas, les juges de ligne n'avaient nullement besoin de voir exactement où se trouvait le puck, car la palette de la canne de Rod était au grand maximum sur la ligne bleue, alors que Pouliot était déjà bien dedans.

En voyant les images à la télé, cela me paraissait aussi flagrant qu'un mensonge et une magouille de Poutine !!!

Par contre, je dois avouer que la réaction de l'équipe ne m'a pas vraiment plu. On aurait pu s'attendre à une réaction de révolte, mais elle n'a pas eu lieu... Dommage !

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 16 Nov 2022 - 12:25

Cette fois, c’est au tour de Biel d’être les dindons de la farce à Genf, victime d’un hors jeu qui ne l’était apparemment pas. De nouveau la mauvaise qualité des images mise en cause. Faudra que la ligue exige des caméras de qualité. Imaginez le même problème lors d’un match décisif, playoffs ou finale. Les arbitres n’arrivent pas à confirmer qu’il y a bien hors jeu, mais comme contre nous, Biel se voit puni des deux minutes et contrairement à nous, ils encaissent le 4ème. Deux fois punis.
Comme contre nous, le match tourne à ce moment-là. Liga m…😂

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q6: Genève-Servette HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum