Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

+16
blackstone
Jon
Redarmy
mulaff
DrakeRamore
jac70
PaBra#21
Fribourgeois
Blueberrymuffin
Liolio
ilmatar
Hervé80
herzblut
sansibar_78
Datsyuk13
Gameplan
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

Message par Liolio Sam 17 Sep 2022 - 9:06

Je trouve également que ça manque de conviction devant. On voit souvent les mêmes schémas, et peu de tirs francs pour marquer. On a eu certes passablement de shoot, 35 je crois, mais combien shooté pour marquer ? On tente beaucoup le petit shoot de loin devant le goal et la déviation, et très peu d'entrée dans le slot en bonne position, on reste en périphérie.

Et force est de constater qu'on a de la difficulté à marquer, et que l'échantillon dévient assez grand pour faire ce constat.

Autre point qui me chatouille, l'alignement de Dubé et des propos dans la Lib. On sait que l'association DD Mottet fonctionne, mais on les sépare pour tester des choses au cas où. On dit qu'il ne faut pas réparer ce qui n'est pas cassé, méthode à appliquer ici.

Sinon effectivement, De La Rose et Kuokkanen, pas en vue Offensivement.

Reste la défense qui est globalement solide !

Esperons un meilleur sort ce soir.

Je serais pas étonné que Dufner soit absent un petit moment.


Dernière édition par Liolio le Sam 17 Sep 2022 - 9:59, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

Message par Lüssy78 Sam 17 Sep 2022 - 9:30

Ja, die Offensiv-Trios haben mich auch nicht überzeugt. Aber jetzt nach einem Spiel bereits alles wieder zu ändern? So kommt nie Ruhe rein…

Klar ist, sobald Sörensen zurück ist, fällt Bykov in die 4. Linie zurück und Rossi drückt die Bank - aber immerhin dann zumindest die Ersatz- und nicht Strafbank ;-)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

Message par Saint-Léonard Sam 17 Sep 2022 - 10:14

Dommage, car il y avait la possibilité d'engranger la totalité de l'enjeu. La pièce est tombée du côté d'Ambri, juste après que Bertschy ait manqué son face off.
J'ai senti une équipe un peu nerveuse, qui se cherche encore, avec beaucoup de pucks bêtement perdus. Mais il y a eu de bonnes choses, tout n'est pas à jeter. Quand on joue pendant 5 minutes en PP dont 2 en double PP, on doit marquer deux fois. Pire, on a frôlé la correctionnelle !
Bien sûr, on peut regretter ces deux poteaux mais j'ai tout de même un peu satisfaction en ce qui concerne les occasions. Mention particulière à Rossi pour ses 2 minutes et ses 2 grosses occasions ratées.
Autres domaines :
- Buvettes
Quand je lisais que Gobbi annonçait avoir amélioré l'efficacité des buvettes, je ne sais pas où il y a eu amélioration !
Par contre, sur l'esplanade devant la patinoire c'est sympa, par beau temps ou sans précipitations.
- Sécurité
Mais la pire, c'est la sécurité qui bloque les passages à la fin du match pour le secteur, côté visiteurs, alors que les ultras tessinois ont boycotté le match, obligeant tout ce secteur à contourner toute la patinoire pour se retrouver tous entassés à se marcher dessus derrière le secteur place debout. Désolant.
Quelle est la plus-value de nous construire une patinoire avec QUATRE escaliers hélicoïdaux dont on a tant vanté l'efficacité et le débit si c'est pour en utiliser que DEUX.
- Circulation
En ce qui concerne la circulation, pourquoi les feux de signalisation qui se trouvent au croisement de la sortie de la tranchée couverte et de la route de Morat ne sont pas mis au clignotant. Quand tu viens de la route de Morat, le vert ne laisse passer que 4 ou 5 véhicules, ce qui nettement insuffisant. Je ne parle même pas de la sortie du parking du Forum. Je pense que le club doit avoir régulièrement des discussions avec la police et il faut trouver des solutions pour améliorer. Ce n'est pas normal de se retrouver bloqué pendant plus de 30 à 45 minutes, ceci hors heures de pointe. Qu'il y ait de l'attente, c'est normal, mais autant non. Je suis prêt à proposer mes points de vue au club s'il le désire.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

Message par Blueberrymuffin Sam 17 Sep 2022 - 12:41

herzblut a écrit:Uns fehlte heute Abend ganz klar der DiDo Ersatz... Aber gegen ein schlagbares Ambri ist das keine gute Erkenntnis. Aber ok, es kann nur besser werden, doch auch gegen Ajoie wird diese Leistung nicht genügen, auch wenn nicht alles schlecht war.
Obwohl ich grundsätzlich deinen Hockeysachverstand sehr schätze, muss ich dir hier widersprechen. Unser Spiel war besonders im 2. Drittel sehr aktiv und gut, derart Druckvoll habe ich Gottéron in der letzten Saison (ausser bei einem Tor Rückstand, 3 Minuten vor Schluss) praktisch nie gesehen. Wir konnten uns mit 4 Linien in deren Drittel über praktisch 20 Minuten festkrallen.
Nur die Qualität der Schüsse war unterirdisch.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

Message par herzblut Sam 17 Sep 2022 - 16:52

Blueberrymuffin a écrit:
herzblut a écrit:Uns fehlte heute Abend ganz klar der DiDo Ersatz... Aber gegen ein schlagbares Ambri ist das keine gute Erkenntnis. Aber ok, es kann nur besser werden, doch auch gegen Ajoie wird diese Leistung nicht genügen, auch wenn nicht alles schlecht war.
Obwohl ich grundsätzlich deinen Hockeysachverstand sehr schätze, muss ich dir hier widersprechen. Unser Spiel war besonders im 2. Drittel sehr aktiv und gut, derart Druckvoll habe ich Gottéron in der letzten Saison (ausser bei einem Tor Rückstand, 3 Minuten vor Schluss) praktisch nie gesehen. Wir konnten uns mit 4 Linien in deren Drittel über praktisch 20 Minuten festkrallen.
Nur die Qualität der Schüsse war unterirdisch.

Ja, das mag schon stimmen, aber im Allgemeinen waren wir vorne doch sehr harmlos, oder halt noch zu harmlos. Die Schüsse waren zu unpräzise oder dann zu lasch. Und auch das Powerplay, war ohne DiDo nur halb so gefährlich und zu berechenbar. Hier erhoffe ich mir halt viel von Sörensen, wenn er dann zurück kommt. Ich wäre halt für einen siebten Ausländer, denn einer wird wohl immer fehlen, die Frage ist dann halt nur ob man einen Goalie, Verteidiger oder Stürmer holt. Im Moment bin ich ganz klar für einen Stürmer, denn da sind wir noch viel zu Harmlos, und dass war nicht nur gestern so! Aber dies kann bei einem Ausfall von zum Beispiel Berra schnell ändern, wenn man dann einen Torhüter braucht, aber ich denke dass man in der Schweiz inzwischen gute Torhüter hat, welche auf Grund von Ausländern auf der Ersatzbank versauern, da müsste man halt auch mal an eine ausleihen eines solchen Torhüters nachdenken, alle anderen Clubs können das, warum nicht auch einmal wir, oder man gibt dann halt einem unserer Jungen die Chance, aber auch Hughes hat eigentlich in seinen Spielen ordentlich gehalten.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

Message par Stretty_ender Dim 18 Sep 2022 - 20:41

Notre chance, et bientôt notre problème, c'est que le meilleur joueur de l'équipe c'est Sprunger (et de loin) et qu'il a 36 ans...

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

Message par Liolio Dim 18 Sep 2022 - 20:54

Dubé n'est pas enchanté de ces deux match à la lecture de la Lib de demain. Espérons une réaction mardi.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

Message par Heat Dim 18 Sep 2022 - 21:04

Liolio a écrit:Dubé n'est pas enchanté de ces deux match à la lecture de la Lib de demain. Espérons une réaction mardi.

Tu m’étonnes. Sans lire la Lib, je le sens déjà chauffer.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

Message par jac70 Dim 18 Sep 2022 - 21:14

Liolio a écrit:Dubé n'est pas enchanté de ces deux match à la lecture de la Lib de demain. Espérons une réaction mardi.
Je dirais pas difficile... mais c'est lui qui opte aussi ces choix de joueurs.

H.s  je visionne le match Kloten Rappi (1-2  33 ème min) ça joue vite et bien même de la par de Kloten...  donc a méditer du côté de Gottéron.
Mon gros doute c'est du côté de la blessure de Sörensen ( on nous dis 6 sem a voir si c'est pas plus)  donc j'ai pas calculer combien de match sans lui ? 12 ?
Même d'après certain médias ou autres  le 7 ème imports serait pas d'actualité...moi j'ai entendu autre version venant d'un proche du vestiaire on verra bien.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta - Page 2 Empty Re: Q1: HC Fribourg-Gottéron - HC Ambri Piotta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum