-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

+15
blackstone
868913
Lyoba56
Jon
Blueberrymuffin
jac70
Kobasew
dissigno
ccbinho
Hervé80
mauldin
JN
Liolio
Saint-Léonard
Fanatic
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Blueberrymuffin Sam 3 Sep 2022 - 17:23

Kuokkanen war für mich der Beste heute. Von de La Rose habe ich nichts besonderes gesehen. Schmid beim 2:0 (welches hätte zählen müssen) unterirdisch. Jecker, Duffner und Chavaillaz müssen sich steigern. Alles in allem kann man trotzdem zuversichtlich sein.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par jac70 Sam 3 Sep 2022 - 20:29

Même le grand Zsc se fait suprendre en prolongation contre les Polonais de Katowice ....

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par 868913 Sam 3 Sep 2022 - 20:30

Bertschy Desharnais Mottet hat im letzten Drittel gut funktioniert. Schade ist Binias nach dem Fehler nicht mehr eingesetzt worden, weil es war ein engagiertes Spiel von ihm. Marchon ist im Moment ein Phantom, geniesst aber scheinbar uneingeschränktes Vertrauen von Dubé. Er muss aufpassen, dass er alle gleichbehandelt. Kein Weltuntergang, aber es bleibt noch einiges zu tun!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Lyoba56 Sam 3 Sep 2022 - 20:57

Les Norvégiens sont arrivés, voulaient la victoire, ont bosser pour l'avoir et ont remporté la mise et c'est entièrement mérité. Rien d'autre à dire!

Si c'est ce Gottéron qui nous sera servi en championnat, ça va être compliqué pour nous.

Je pense que le match de jeudi était au moins une classe en-dessus de celui d'aujourd'hui, quoiqu'en dise Lolio je crois.

Finalement seul bon moment de l'après-midi "l'hommage" rendu à Greg Mauldin... super sympa... individuellement et avec son ancienne équipe! Je m'imagine qu'il a été très touché et il s'en souviendra.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par jac70 Sam 3 Sep 2022 - 21:00

868913 a écrit:Bertschy Desharnais Mottet hat im letzten Drittel gut funktioniert. Schade ist Binias nach dem Fehler nicht mehr eingesetzt worden, weil es war ein engagiertes Spiel von ihm. Marchon ist im Moment ein Phantom, geniesst aber scheinbar uneingeschränktes Vertrauen von Dubé. Er muss aufpassen, dass er alle gleichbehandelt. Kein Weltuntergang, aber es bleibt noch einiges zu tun!
Et oui hélas c'est le seul truc qui a fonctionné Bertschy Desharnais Mottet hélasxque Sprunger a été toucher au visage au 2ème tiers et a du être recousu car Kuokkanen était perdu , Et dommage le gros raté de Sprunger en fin de 3éme tiers ....

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Liolio Sam 3 Sep 2022 - 21:40

Lyoba56 a écrit:Les Norvégiens sont arrivés, voulaient la victoire, ont bosser pour l'avoir et ont remporté la mise et c'est entièrement mérité. Rien d'autre à dire!

Si c'est ce Gottéron qui nous sera servi en championnat, ça va être compliqué pour nous.

Je pense que le match de jeudi était au moins une classe en-dessus de celui d'aujourd'hui, quoiqu'en dise Lolio je crois.

Finalement seul bon moment de l'après-midi "l'hommage" rendu à Greg Mauldin... super sympa... individuellement et avec son ancienne équipe! Je m'imagine qu'il a été très touché et il s'en souviendra.

Je trouve qu'entre les deux matchs, il y a eu un gros mélange de bien et de moins bien, par séquence.

Et effectivement, si on s'en va en championnat comme ça, ça sera bien court. Malgré toute l'énergie qu'ont mis les Norvégiens, ne pas en planter 1 contre eux malgré 5 étrangers, Mottet, Sprunger, Bertschy, ce n'est pas satisfaisant. Dubé est d'ailleurs remonté comme un coucou.

En parlant de ce dernier, je lui en veux un peu pour sa sacro sainte hiérarchie. Pas grand chose ne va, mais sur 2 match on ne voit pas Scheidegger. Il faut pas venir me dire qu'il est plus soft que Jecker, et qu'il amène moins Offensivement. Jecker était une purge sur ces deux matchs, et on le revoyait shift après shift. Idem pour Rossi, qui en fait pas une de bonne, prend 3 pénalités, et on le met en PP. Pendant ce temps là, Binias fait quelques bonnes présences et est cloué à la première connerie.
Il a beau dire qu'il est fâché que personne se montre, mais si en même temps la hiérarchie est fixée dans le marbre, pas de quoi trop en faire non plus.

Je trouve également Bertschy décevant jusqu'ici. Parfois très solo.

Dans le positif, j'ai trouvé Vainio assez solide, et De la Rose bon au face off, ça pourra aider.

Dans les joueurs en forme, on pourra citer Mottet, DD, Sutter schimd et Kuokannen. Pour le reste..

Dubé et Zeno annonce dans la Lib songer à un remplaçant pour Sorensen. Vu le spectacle affiché lors de ce dernier match, ils sont conscient qu'ils ne peuvent pas y aller avec l effectif actuel.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par jac70 Sam 3 Sep 2022 - 22:04

Et oui si Dubé et Zéno songe a un remplaçant pour Sörensen c'est que les sur 5 restants ils manquent un scoreur et faudra pas se tromper car en cas d'engagement d'un mercenaire on prend une 7ème licence alors qui car on a eu de la peine pour Kuokkanen.... Galcheniuk ou je sais plus son nom ou Chiason qui était annoncer a Lugano

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par 868913 Dim 4 Sep 2022 - 7:09

Also wenn sie noch einen Ausländer holen, dann bitte einen Verteidiger. Man stelle sich nur vor, wenn sich Gundi und Diaz verletzen würden, dann gute Nacht. Jecker und Chavaillaz haben leider kein NL-Niveau, zumindest sicher nicht um neben Gundi in der ersten Linie zu spielen. Und scheindbar ist Scheidegger auch nicht besser, wenn der in beiden Spielen auf die Tribüne verbannt wird. Ah ja, bevor ich es vergesse: Einen richtigen Slapshot von der blauen Linie hat man gestern auch nicht gesehen, dafür aber etwa 10 Abschlüsse in die Schoner. Das hilft dann auch nicht, wenn man Tore erzielen soll.

Und Dubé sollte man sagen, dass die Zeit von Rossi abgelaufen ist. Als 13 ter Stürmer, damit er mal ein Tor wie gegen Tampere erzielt, damit könnte ich leben, aber bitte keine Einsätze mehr im Powerplay, das geht mir richtig auf den Sack. Insbesondere wenn ich weiss, dass noch Bykov auf der Bank sitzt, der gestern ein ständiger Unruheherd im gegenerischen Drittel war und ein sehr gutes Spiel gemacht hat. Man muss jetzt nicht alles schlecht machen, aber im Moment gefällt mir weder das Coaching, noch das Bild, welches das Team abgibt. Darum wäre es vielleicht auch mal an der Zeit in der Linienzusammenstellung etwas Konstanz reinzubringen.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par blackstone Dim 4 Sep 2022 - 7:22

jac70 a écrit:Et oui si Dubé et Zéno songe a un remplaçant pour Sörensen c'est que les sur 5 restants ils manquent un scoreur et faudra pas se tromper car en cas d'engagement d'un mercenaire on prend une 7ème licence alors qui car on a eu de la peine pour Kuokkanen.... Galcheniuk ou je sais plus son nom ou Chiason qui était annoncer a Lugano
Il manque surtout un centre créatif je trouve. DD comme seul créateur, c'est un peu juste
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Liolio Dim 4 Sep 2022 - 9:12

C'est également le rôle de Sorensen. Les centres ne sont pas les seuls à devoir créer du jeu. D'ailleurs Dido n'avait pas cette position là.
Après je te rejoins sur le constat, hier on a vu souvent les même schémas. Et également, très peu de vrai shoot de la bleue, ou de vrai shoot tout court. On joue globalement le petit shoot pour la déviation, mais sans faire le nécessaire devant le but pour que cela fonctionne. On sera donc pas très étonné du résultat d'hier.
Reste une 10aine de jours pour s'entraîner, mais je doute qu'on soit très serein pour la reprise.
Et à plus long terme, il va falloir commencer à mettre des billes derrière aussi. Chavaillaz, Jecker, Dufner et Scheidegger qui ne joue pas, c'est pas digne de la LNA. Et on va pas pouvoir filer 30min à Gundi, Diaz, Sutter et Vainio chaque soir.
Jecker a hier le 3ème temps de glace parmi les défenseurs, après Gundi et Diaz. C'est vraiment étonnant qu'on le voit davantage que Sutter, et autant que Vainio.

Concernant les face offs, les stat contredisent mon impression d'hier. Seulement 40% de victoire au face off pour de La Rose. Après, faut m'expliquer comment tu peux arriver à 40% avec 4 face off. Ils peuvent être autre chose que gagnés ou perdus?
DD et Schmid ont été les valeurs sûres à ce chapitre, avec 74 et 89%, pour respectivement 14 et 8 face off chacun.


Dernière édition par Liolio le Dim 4 Sep 2022 - 9:28, édité 2 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par 3#Phaneuf Dim 4 Sep 2022 - 9:22

Chavaillaz 9’59
Jecker 16’07
Vainio 16’05
Dufner 14’33
Diaz 21’19
Gunderson 24’23
Sutter 15’42
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Jon Dim 4 Sep 2022 - 10:07

Je pense que s'il ne faut pas se voir champions suisses après en avoir passer 8 à Bienne en préparation, il ne faut également pas tout peindre en noir après une défaite en CHL. Sauf erreur, Gottéron en préparation, c'est pour l'instant 5 victoires pour 2 défaites, la précédente remontant au 12 août après 1 petite semaine d'entraînement sur glace. Je pense les gars suffisamment sereins avec ça.

Hier après-midi, on joue contre un adversaire quand même limité mais travailleurs. Côté fribourgeois, trop brouillon, pas mal de déchets. Dans ces circonstances, il faut aller piocher dans les coins et devant le but et les norvégiens ont été meilleurs dans ce registre, on est obligés de l'admettre. Le résultat final respecte la logique du match.

C'est le premier match que je voyais hors certains highlights des autres rencontres. Offensivement, j'ai l'impression que certains duos/trios testés (c'est le but de la préparation) ne cliquent pas vraiment. Par exemple Desharnais-Bertschy. Les 2 font un bon match mais peinent à se trouver. Je pense qu'on reviendra vite à Mottet-Desharnais. Si Killian a franchi un palier il y a 3 ans et je ne veux rien lui enlever à son mérite, il est devenu un marqueur de 20 buts et 40 points depuis qu'il a David Desharnais pour centre. Ce duo a plus que fait ses preuves. Kuokkanen-Schmid, j'ai trouvé pas mal. Sprunger un peu à la traîne par rapport à ses 2 jeunes coéquipiers.

Derrière, bien aimé Vainio avec Diaz. Le finlandais a quelques bonnes idées en zone offensive aussi. Gunderson avait le puck qui lui brûlait la palette comme en PO contre Genève. Sans notre quarterback dans de bonnes dispositions, c'est plus compliqué.

Je rejoins que Jecker et Dufner font pas un bon match. Il est assez excitant à voir jouer Dufner, mais ce qu'il peut se compromettre facilement. Sans Diaz à ses côtés, ça se voit beaucoup plus.

Binias a fait 2-3 jolis jeux. Il a l'air confiant dans ses moyens. Je persiste à croire qu'une saison pleine en LNB est profitable à la sortie du junior. Cela permettrait peut-être à Jobin de passer un cap.


Dernière édition par Jon le Dim 4 Sep 2022 - 10:12, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Saint-Léonard Dim 4 Sep 2022 - 10:11

Comment être satisfait après un match comme celui-ci. Quand tu marques  zéro goal, tu n’a pas beaucoup de chance de gagner. On n’a pas eu droit à un gros match, est-ce dû au fait de cette journée un peu chargée pour l’équipe.
Gottéron a eu quelques occasions, transversale, poteau, Juju seul devant qui tire une bombe à côté 😳, Kuokkanen qui n’arrive pas à soulever un peu plus un excellent puck, déviation de De La Rose, etc. Gottéron a mis la pression en fin de match mais trop tard et énorme occasion pour Juju qui, d’habitude, ne rate pas pareille aubaine.
Voilà, je crois qu’on aurait joué jusqu’à minuit, quand ça veut pas, ça veut pas. Il faut aussi relever l’excellent match du gardien norvégien.
C’est sûr qu’aligner Rossi en PP m’a aussi étonné, mais il a dû remplacer Juju qui était sorti suite à un puck reçu dans la figure. Bizarre choix de la part de Dubé.
On voit aujourd’hui l’impact qu’avait DiDo en PP. Lors des matches de préparation Sörensen semblait assez bien le remplacer, mais maintenant qu’il est blessé, Gottéron est un peu perdu. Par contre le deuxième PP n’a pas pris le relais aujourd’hui. Je pense que Dubé devra se mettre rapidement à la recherche d’un joueur car ça ne va pas le faire en championnat, à moins que la blessure de Sörensen ne soit revue et raccourcie. Apparemment, ce n’était pas la journée des clubs suisses en CHL.
Pour terminer, merci au kop pour cette très belle et interminable ovation, sans oublier la banderole, faite à notre Barracuda. Il a eu droit à notre chôlololo, chôlololo et il n’avait pas oublié la danse. Grand et long moment de communion entre lui et le public. Combien de fois s’est-il frappé le cœur ♥, ce fameux cœur de Gottéron. Moment magique, on le voyait ému et beaucoup de fans également.
Puis après quelques minutes d’attentes passées avec la Guggen des 3Canards, jolie présentation des nouveaux maillots, je les trouve assez sympas. Enfin, séance dédicaces, je l’avoue, je n’ai pas eu la patience quand j’ai vu la file..

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par hs16 Dim 4 Sep 2022 - 11:16

Je pense que s'il ne faut pas se voir champions suisses après en avoir passer 8 à Bienne en préparation, il ne faut également pas tout peindre en noir après une défaite en CHL. Sauf erreur, Gottéron en préparation, c'est pour l'instant 5 victoires pour 2 défaites, la précédente remontant au 12 août après 1 petite semaine d'entraînement sur glace. Je pense les gars suffisamment sereins avec ça.

Hier après-midi, on joue contre un adversaire quand même limité mais travailleurs. Côté fribourgeois, trop brouillon, pas mal de déchets. Dans ces circonstances, il faut aller piocher dans les coins et devant le but et les norvégiens ont été meilleurs dans ce registre, on est obligés de l'admettre. Le résultat final respecte la logique du match.

Ouai ça reste des matchs de préparation, je ne vois pas franchement raison de s'affoler après ces deux matchs de CHL.

Stavanger a manifestement un bon vécu de hockey bien nordique, capable de tenir un score pendant 55 minutes sans broncher. Gotteron en marquait un, Gotteron en marquait 10, dès le moment où le verrou aurait sauté ça aurait été un festival (ce qui aurait en soit pas changé grand chose, c'est qu'un match de CHL).

Mais force est de reconnaître qu'il y a encore beaucoup trop de déchet dans le jeu fribourgeois.

Sur le match en général j'ai trouvé l'arbitrage complètement à côté de la plaque, pour parler poliment. Le nombre incalculable d'obstructions et d'accrochage des norvégiens en retard était juste sidérant, et aurait du suffire à saborder leur match. Manifestement la ligue n'a pas profité de l'été pour faire de la formation continue... A ce titre là une spéciale dédicace au grand Z, qui se fait enfiler un but à mon sens absolument scandaleux en prolongation en Pologne, dont l'arbitrage local le considère comme un "good goal" CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 665040605 , ça pique quand même nettement plus quand c'est pas "tes potes" qui arbitrent la rencontre.

Binias a fait 2-3 jolis jeux. Il a l'air confiant dans ses moyens. Je persiste à croire qu'une saison pleine en LNB est profitable à la sortie du junior. Cela permettrait peut-être à Jobin de passer un cap.

Il a quand même pas éclaté durant cette rencontre. On lui laissait une chance de commencer dans une "top line" en l'absence de Sorensen, le fait est que c'est pas avec qu'il montre hier qu'il va gagner sa place. Malheureusement, le plus grand perdant de ce genre d'opérations, c'est bien lui, parce qu'il risque de commencer la saison en ligue B pendant que Gotteron engagera un pigiste.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Liolio Dim 4 Sep 2022 - 11:52

Il n'a pas commencé dans une top line, il a commencé 13ème, et on lui a filé un peu de glace par ci par là, jusqu'a ne plus le faire jouer suite à une connerie. Pendant ce temps là on envoyait Rossi en PP.
Et c'est pas à Binias de remplacer Sorensen, mais à Bertschy, Sprunger ou autre vétéran établi. Si Binias arrive à son tour prendre la chaise d'un de ceux-ci, c'est déjà une belle réussite.
Mais effectivement, avec Jobin out, ça risque bien d'être lui qui sera envoyé à Thurgau.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Redarmy Dim 4 Sep 2022 - 13:57

Enseignement du match: De La Rose est donc le cousin de Rossi. De La Rossi

Redarmy
Bambino
Bambino

Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par hs16 Dim 4 Sep 2022 - 15:04

Liolio a écrit:Il n'a pas commencé dans une top line, il a commencé 13ème, et on lui a filé un peu de glace par ci par là, jusqu'a ne plus le faire jouer suite à une connerie. Pendant ce temps là on envoyait Rossi en PP.
Et c'est pas à Binias de remplacer Sorensen, mais à Bertschy,  Sprunger ou autre vétéran établi. Si Binias arrive à son tour prendre la chaise d'un de ceux-ci, c'est déjà une belle réussite.
Mais effectivement, avec Jobin out, ça risque bien d'être lui qui sera envoyé à Thurgau.

Ouai disons que c'est pas Bertschy ou Sprunger qui jouaient leur place dans ce match de CHL, ni même Rossi, il faut quand même arrêter de rigoler.

Le fait est que c'est Binias qui payerait le prix d'un pigiste pour remplacer Sorensen, on ne va pas envoyer Sprunger en club ferme CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Jon Dim 4 Sep 2022 - 15:21

Un bon tir du poignet depuis le slot, c'est un peu tout ce qu'il a pour lui Rossi. C'est le joueur type pour une 2ème unité de PP. Enlevez-lui pas ça  Smile

@hs16
Je ne dis pas que Binias a illuminé la rencontre de toute sa classe, mais il a visiblement du hockey dans les mains le garçon. Il me semble que c'est lui qui récupère le puck sur l'attaquant norvégien qui partait en contre et qui offre une occasion à Mottet/De la Rose en fin de 2ème tiers par exemple. Je ne m'attends pas à ce qu'il finisse sur le top 6 cette saison, mais c'est agréable de voir un peu de potentiel.

Si on compare les profils EP de Marchon et Mottet, ils sont tout deux devenus des joueurs établis en LNA à leur 4ème saison pro. Binias en est à sa 2ème. On va lui laisser du temps.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par hs16 Mer 7 Sep 2022 - 10:13

@hs16
Je ne dis pas que Binias a illuminé la rencontre de toute sa classe, mais il a visiblement du hockey dans les mains le garçon. Il me semble que c'est lui qui récupère le puck sur l'attaquant norvégien qui partait en contre et qui offre une occasion à Mottet/De la Rose en fin de 2ème tiers par exemple. Je ne m'attends pas à ce qu'il finisse sur le top 6 cette saison, mais c'est agréable de voir un peu de potentiel.

Si on compare les profils EP de Marchon et Mottet, ils sont tout deux devenus des joueurs établis en LNA à leur 4ème saison pro. Binias en est à sa 2ème. On va lui laisser du temps.

Ah mais absolument, je ne remets pas du tout le potentiel du jeune homme en question. Et je ne fais aucune projection sur sa possible carrière dans l'élite du pays, il a effectivement encore bien des années devant lui avant d'arriver à "son meilleur" comme on dit au Canada.

D'ailleurs Dubé semble actuellement nuancer ses propos quand à l'engagement d'un 7ème mercenaire, respectivement d'un pigiste. Cela dit un coup de pression à la troupe, Binias compris, ne fait pas de mal.

PS: en parlant de mercenaire, je suis tombé en allant au match contre Ilves sur Dido à la place Georges-Python, qui semblait se balader avec, je crois, Gelinas en ville de Fribourg. Dommage qu'à cette époque Sorensen pouvait encore faire usage de ses 10 doigts, j'aurais pu lancer toute sorte de rumeurs fantasques et théories de bistrot.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par JN Mer 7 Sep 2022 - 10:32

hs16 a écrit: PS: en parlant de mercenaire, je suis tombé en allant au match contre Ilves sur Dido à la place Georges-Python, qui semblait se balader avec, je crois, Gelinas en ville de Fribourg.

Oui, et Chris DiDomenico était avant tout au match contre Ilves, confortablement installé sur les sièges VIP réservés à la « famille Gottéron » (sous les 8 maillots retirés).
JN
JN
Piccolo
Piccolo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Fribourgeois Mer 7 Sep 2022 - 13:32

Toi je te crois pas du tout contrairement à hs16, moi aussi j'ai croisé Gunderson devant le Manor et respect pour le sportif.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par JN Mer 7 Sep 2022 - 13:44

Fribourgeois a écrit:Toi je te crois pas du tout contrairement à hs16, moi aussi j'ai croisé Gunderson devant le Manor et respect pour le sportif.

Apparemment, je suis ce « toi ». Libre à toi de me croire ou non, c’est pas mon problème. Sache tout de même que je dis simplement la vérité Wink. Mais surtout, pourquoi je mentirais?
JN
JN
Piccolo
Piccolo

Messages : 54
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Jon Mer 7 Sep 2022 - 18:43

Ben moi j'ai croisé Miéville à Paléo. Le rapport ? Absolument aucun, mais je tenais à le raconter.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Fribourgeois Jeu 8 Sep 2022 - 3:01

Oki...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par hs16 Jeu 8 Sep 2022 - 14:12

Jon a écrit:Ben moi j'ai croisé Miéville à Paléo. Le rapport ? Absolument aucun, mais je tenais à le raconter.

Et dire que ça m'a forcé à ouvrir la page EP du bon Alain pour savoir ce qu'il devient... geek
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers - Page 2 Empty Re: CHL 2: HC Fribourg-Gottéron - Stavanger Oilers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum