-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Plus de hockey sur la RTS

+2
ubusky
Danny Wilde
6 participants

Aller en bas

Plus de hockey sur la RTS Empty Plus de hockey sur la RTS

Message par Danny Wilde Ven 13 Mai 2022 - 14:46

Gros changement en vue pour la distribution télévisuelle du hockey suisse de la saison 22-23 à 26-27 :

La mort subite frappe la Radio Télévision Suisse (RTS): dès la saison prochaine, il n’y aura plus un seul match du Championnat de Suisse de hockey sur le service public. Plus de play-off, plus de finale sur la RTS, quelques reflets filmés et c’est tout. Pour les téléspectateurs romands, à partir du mois de septembre 2022, les matches de la National League seront diffusés exclusivement sur MySports, en télévision à péage (pay TV), et sur Léman Bleu pour ce qui est de l’accès libre (free TV).

Léman Bleu pour les Romands
TV24 pour les Suisses-Allemands
Teleticino pour le Tessin

Vive le sport business accessible à toutes et à tous Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Danny Wilde
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Plus de hockey sur la RTS Empty Re: Plus de hockey sur la RTS

Message par ubusky Ven 13 Mai 2022 - 15:43

Libre à la RTS de faire des choix, laisser tomber la formule1, la moto et de mettre cet argent dans le hockey. Les chaînes publiques ne peuvent plus se payer le sport ou ne veulent plus payer pour le sport, c'est pas nouveau...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Plus de hockey sur la RTS Empty Re: Plus de hockey sur la RTS

Message par Lyoba56 Ven 13 Mai 2022 - 19:37

Nous tous, fans du hockey, ne  sommes que les spectateurs de l'éternel partie de ping-pong et la guéguerre que les médias mènent pour s'approprier les parts du gâteau "sport".

Pour revenir à la remarque de ubusky, personnellement je peux largement me passer de F1... mais je ne peux pas, égoïstement, prétendre que certains sports devraient être rayés du champ télévisuel au profit du hockey.

Le chef des sports de la TSR a expliqué que l'ensemble des sports diffusés par les 3 chaînes publiques nationales coûte 45 mio par an. Et le hockey, à lui tout seul, a été attribué pour 30 mio à UPC. Avec de tels chiffres et un tel déséquilibre la TV publique est tout simplement devant une équation qu'elle n'a pas les moyens de contrer.

Je ne suis pas sûr, qu'à terme, les sponsors trouveront leur compte, dans ce sport qui, malgré sa popularité,   veut agir en vase clos et snober "le bon peuple".

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plus de hockey sur la RTS Empty Re: Plus de hockey sur la RTS

Message par Saint-Léonard Ven 13 Mai 2022 - 22:08

La TSR a fait une offre, mais apparemment pas assez élevée pour satisfaire la ligue.
Je trouve tout de même bizarre d’écarter la chaîne publique alors que toutes les retransmissions sur My Sport ne sont possibles que grâce aux équipes, aux camions et la technique de la télévision suisse. Dites-moi si je me trompe.
En cas de retrait de ces équipes, comment MySport et consorts feraient pour assurer la diffusion des matches ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus de hockey sur la RTS Empty Re: Plus de hockey sur la RTS

Message par Saint-Léonard Mar 17 Mai 2022 - 7:49


Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus de hockey sur la RTS Empty Re: Plus de hockey sur la RTS

Message par Jon Ven 20 Mai 2022 - 18:00

Difficile de ne pas partager l'avis de Philippe Ducarroz
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus de hockey sur la RTS Empty Re: Plus de hockey sur la RTS

Message par hs16 Mer 25 Mai 2022 - 7:24

Saint-Léonard a écrit:La TSR a fait une offre, mais apparemment pas assez élevée pour satisfaire la ligue.
Je trouve tout de même bizarre d’écarter la chaîne publique alors que toutes les retransmissions sur My Sport ne sont possibles que grâce aux équipes, aux camions et la technique de la télévision suisse. Dites-moi si je me trompe.
En cas de retrait de ces équipes, comment MySport et consorts feraient pour assurer la diffusion des matches ?

Oui la production et la diffusion des matchs sont deux business, respectivement contrats, totalement séparés. Donc effectivement le service public produit des événements dont il n'a pas les droits de diffusion. Ca peut paraître cocasse, mais certainement que seul la SSR a actuellement les moyens techniques et humains pour produire ses matchs. A ce titre là pour la SSR c'est un moindre mal, ça permet d'utiliser tes équipes et ton matériel de production.

Pour en revenir au "débat" en tant que tel, à mon avis il y en a pratiquement pas: hormis quelques matchs de playoffs la ligue nationale de hockey a toujours été que peu couverte par la SSR, on ne passe pas de "je montrais tous les matchs" à "j'ai plus le droit à rien". Dans les faits ça ne devrait pas changer grand chose à la visibilité du hockey suisse.

Et... ça pourrait être pire, on pourrait un jour se retrouver avec le "système NHL": respectivement un diffuseur qui a des droits globaux pour les "grandes soirées", et chaque équipe qui pour les matchs non couverts par le diffuseur principal a droit à son propre diffuseur (des contrats plus ou moins juteux selon le marché de l'équipe, ça aurait à moins l'avantage de remplir un peu plus les caisses de Gotteron, certainement une des équipes les plus suivies de la ligue). Au final, à moins de payer 100 dollars par an (ce qui n'est pas si cher) et tout regarder en streaming, tu dois avoir deux abonnements de diffuseurs privés pour suivre tous les matchs de ton équipe.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Plus de hockey sur la RTS Empty Re: Plus de hockey sur la RTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum