Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

+26
Errikson
Carton-Rouge
zico
Pierrot le Fou
bacchus
Kobasew
Duckyduc
Adam_Oates
winnerlitner
miguelito
Saint-Léonard
blackstone
Lyoba56
Fribourgeois
Красная Машина
Redarmy
jac70
Demuth
maillot_jumbo
TyrionLannister
sansibar_78
Jon
Heat
jean-lussier
Liolio
Hervé80
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Errikson Ven 1 Avr 2022 - 10:13

Ich finde, man darf DiDo nach gestern lobenswert erwähnen. Dem gingen die Losanner wirklich auf die Eier (auf faire Art und Weise, mit sauberen Checks) aber er blieb ruhig. Dann kam noch diese lächerliche Strafe wegen der angeblichen Schwalbe... Ich habe mir schon gedacht, dass er bald explodiert.
Als Belohnung, für dass er so ruhig blieb, wurde er ab dem zweiten Drittel mehrheitlich in Ruhe gelassen.
DiDo hat sich wirklich gut auf diese Serie eingestellt und lässt sich fast nicht provozieren, Hut ab. Dass Dubé daran wohl einen grossen Anteil hat, sollte auch jedem bewusst sein.
Jetzt den Sack schnellstmöglich zumachen, gut erholen und dann Rappi oder den Z überrollen!

Errikson
Piccolo
Piccolo

Messages : 84
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mattäng Ven 1 Avr 2022 - 10:18

zico a écrit:
Lyoba56 a écrit:Je me demande si je ne vais pas retourner, comme à la grande époque, sur les ondes de Radio-Fribourg... autant se faire plaisir entre nous!

das machen doch bereits viele Leute seit Jahren... Mysports schauen und einfach RadioFR oder Drachenradio hören.

Diese Werbung hier immer. Mad  Ich bin gestern fast eingeschlafen im 3. Drittel beim Drachenradio-Hören trotz XXL Lautstärke. Und der Grund dafür ist sicher nicht das eindeutige / langweilige Spiel oder der fehlende Schlaf seit Sonntagabend. Arrow

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par zico Ven 1 Avr 2022 - 10:19

Carton-Rouge a écrit:On fouille dans les archives pour retrouver la trace d’une autre équipe ayant réussi à marquer un but sans s’être créé une seule réelle opportunité en 60 minutes.

je propose le but de Patrice Brasey contre la Sbornaja sans même avoir été sur la glace au moment où le puck est rentré dans le but. Score final Suisse 1 - 16 Union Soviétique. Je crois même que ce but était dans le Guinness Book of World Records pendant quelques années.
zico
zico
Piccolo
Piccolo

Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : I love this hemisphere, baby!

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Loicx Ven 1 Avr 2022 - 10:42

Qu'on plie cette série samedi histoire de peut être avoir un autre commentateur que Pressl-Wenger à la prochaine série, on en peut plus de ce type. @My sport, mettez le québécois, il est super lui!

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Ven 1 Avr 2022 - 11:02

Loicx a écrit:@My sport, mettez le québécois, il est super lui!

Tu es sérieux? Celui qui commente comme s'il faisait de la radio? Sans jamais laisser une demi-seconde de blanc? Encore plus insupportable que Curchod et Pressl-Wenger pour moi.

Quel deuxième tiers hier, pfiou, je n'en reviens toujours pas.
Demain, tout faire pour ne pas retourner à Lausanne!
La patoche promet d'être bien chaude après ce superbe enchaînement de deux matches, j'en suis bientôt à compter les minutes jusqu'au coup d'envoi.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Ven 1 Avr 2022 - 11:09

J'aime bien Fillion aussi, qui commente le match et n'y va pas d'interprétations bizarre. Il commente a la sauce nord-américaine.

Reste que j'espère que cette série soit terminée demain, et qu'on arrête de voire une presse rouge Et blanche.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6899
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par johnnyb86 Ven 1 Avr 2022 - 11:41

Errikson a écrit:Ich finde, man darf DiDo nach gestern lobenswert erwähnen. Dem gingen die Losanner wirklich auf die Eier (auf faire Art und Weise, mit sauberen Checks) aber er blieb ruhig. Dann kam noch diese lächerliche Strafe wegen der angeblichen Schwalbe... Ich habe mir schon gedacht, dass er bald explodiert.
Als Belohnung, für dass er so ruhig blieb, wurde er ab dem zweiten Drittel mehrheitlich in Ruhe gelassen.
DiDo hat sich wirklich gut auf diese Serie eingestellt und lässt sich fast nicht provozieren, Hut ab. Dass Dubé daran wohl einen grossen Anteil hat, sollte auch jedem bewusst sein.
Jetzt den Sack schnellstmöglich zumachen, gut erholen und dann Rappi oder den Z überrollen!

Für gestern darf man DiDo wirklich lobenswert erwähnen ..aber bei ihm habe ich grundsätzlich mehr bedenken wie er sich verhält, wenn wir in einem Match oder einer Serie hinten sind und er provoziert wird. Wenn man am gewinnt, ist es immer einfach die Nerven zu behalten.
Wir waren auch zum ersten Mal bei 5 vs. 5 über weite Teile des Matches besser Cool Schön, dass auch die 4 Linie gebucht hat cheers

johnnyb86
Rivera
Rivera

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Ven 1 Avr 2022 - 11:49

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Captur10

Depuis hier soir je vois partout comme quoi la faute sur Berra n'aurait pas dû être siflée, que Berra a surjoué et que les méchants arbitres sont pas gentils avec les Loz (par contre Fust le rouge qui gueule tout le long du match sur les arbitres c'est normal...), etc. Oui, c'est bien la canne à Jecker qui passe sous le masque de Berra. OK. Sauf que Bertschy, il passe dans la zone interdite alors que le puck n'y est pas et, l'image de dessus l'atteste parfaitement, a un de ses deux patins entre les jambières du gardien puis le pousse, toujours dans la zone interdite. Pour moi, la canne de Jecker a clairement influencée les arbitres à donner deux minutes à Bertschy mais si on omet ce "détail", Bertschy fait bien une faute et une pénalité semble justifiée pour interférence. Tout ça pour dire que les deux minutes aurait de toute façon été sifflée.

Passons à autre chose, focus sur demain !
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Ven 1 Avr 2022 - 11:56

On a vraiment été meilleurs qu'eux, hier ! N'en déplaise à tous les commentateurs Vaudois... (vraiment incroyable la partialité !!)

Sur la pénalité à Bertschy, le site indique ceci :
Bertschy Christoph (2 Min / Obstruction sur le gardien). Il n'est pas question d'un coup de canne dans le casque de Berra. L'obstruction est claire.
Rochette a fait du "oui" et "non" là-dessus. Oui : Il dit qu'il aurait aussi sifflé la faute en se trouvant sur la glace, donc c'est défendable... :-) Non : Berra n'en a pas "peut-être rajouté un peu" ! J'aimerais le voir le réflexe du Stéphane avec une canne (peu importe de qui elle est d'ailleurs) qui lui chatouille la gorge...

Après le premiers tiers, je me suis dit : "On est plus vifs et surtout on fait les petites choses plus correctement et dans le calme, les passes arrivent, contrairement au "elle hache ses...". A la pause, voilà Miéville qui dit : "Les équipes semblent avoir bien digéré le match de mardi, Lausanne même un peu mieux, je dirais."

Cette fois, j'ai trouvé Rochette plutôt correct. Notamment dans ses analyses, et on dirait même que "son LHC" l'agace un peu pour finir.

Peut-être que l'explication de cette partialité journalistique vient du fait que l'on préfère toujours soutenir le plus petit (voir le classement après la saison régulière) ? PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 665040605

Et encore un petit truc pour tous ceux qui peuvent y être demain :
Il faudrait peut-être arrêter de chanter "Lausanne, Lausanne, on t'enc...!", car il se pourrait qu'ils aiment ça, et on n'est pas là pour leur faire plaisir ! PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 665040605

Never too high! Never too low! Ça vaut aussi pour demain. Il faut pousser à fond et finir par gagner un match !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Ven 1 Avr 2022 - 12:00

On peut faire toutes les analyses qu'on veut, perso j'en arrive à une seule conclusion, éclatante d'évidence: il faut que ce soit Hervé80 qui ouvre les topics de match.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Ven 1 Avr 2022 - 12:09

L'arbitrage a été à plusieurs reprises bien douteux dans cette série. Mais quand on lit que c'est que dans un sens, ça me fait un peu rire quand même. On prend 3 pénalités imaginaires dans l'acte 1, 2 dans le 2ème match. Celle contre DiDo en prolongation, vu l'enjeux, certains arbitres ne l'auraient pas donné. Hier soir, Frick peut en prendre une pour la charge sur Walser. Etc. La différence, c'est qu'on marque sur ces pénalités litigieuses, eux non. Du coup, ça fait plus jaser de leur côté.

Il y a énormément de positif à dire sur le match d'hier. Je n'ai aucun doute sur le fait que le but de Furrer a joué un rôle fondamentale dans l'état de forme des deux équipes hier soir.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Ven 1 Avr 2022 - 12:44

Comme vous le dites plus haut sur la pénalité de Bertschy y a aucune discussion à avoir c'est 2 min. pour obstruction/interférence sur le gardien. La perte du masque n'est pas mise en cause ( il a juste fait son job de masque Very Happy )
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Ven 1 Avr 2022 - 13:35

Je pense que le maillon faible à Lausanne, c'est Fust. Bizarre son style de geulard pendant ces PP, il me semble pas que c'est dans ses habitudes. Il est trop nerveux, ça ne leur rend pas service.

L'arbitrage est ce qu'il est. Intransigeant avec quelques oublis et des erreurs des 2 côtés depuis le début. L'obstruction sur Berra est claire et nette (je vois pas comment on peut discuter cette décision). Pleurnicher sur l'arbitrage, c'est vraiment petit et ça leur va bien.

En fait, ils sont un peu gênés parce qu'ils pensaient la jouer un peu sale. Mais c'est toujours délicat. Là ça ne passe pas, et quand tu affrontes un des meilleurs PP de la ligue, c'est chaud.

Allez, on enfonce le clou demain.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Ven 1 Avr 2022 - 14:35

Ich hätte ja Mottet und DiDo in den letzten 10 Minuten draussen gelassen ;-) aber umso besser dass der Worst Case nicht eingetreten ist!

Zu Fust, no comment, was für eine Lachnummer! Nach dem organgefarbenen Verrückten in Washington haben wir nun eine dunkel-orangene Kugel der wohl bald der Dampf aus den Ohren kommt!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO-1/4 - Match 4:  Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: PO-1/4 - Match 4: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum