-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

+25
mulaff
TyrionLannister
gotteronstyle
Fanatic
PaBra#21
Lyoba56
Sapergia
Jon
dissigno
Lussier16
tophock
Fribourgeois
i muvrini
jac70
Красная Машина
maillot_jumbo
jean-lussier
Redarmy
868913
Hervé80
Liolio
Jyrki
Saint-Léonard
BrentReiber
Lüssy78
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Ven 11 Mar 2022 - 23:07

Je ne crois pas que ce soir on peut parler de bâcler.
Lôzâne est la meilleure équipe depuis janvier, nos gars se sont battus (un peu). Certes ils ont été dominés, mais ils n’ont rien lâché et cela m’a (un peu) rassuré.
On voit bien ces équipes qui sont en mode playoffs depuis un moment finissent par faire des points. Ce soir, Lôzâne, Lugano, Bern et Ambri battent les no 1-3 -4 et 5 !
On prend un goal sur une sortie de puck ratée après une série de ratés derrière la cage, inadmissible.
On aurait pu croire à un hold-up, DD qui rate son penalty, juste après Marchon rate un deuxième but, après un au 1er tiers.
On joue en supériorité numérique, Marchon se fait pousser sur le gardien et c’est lui qui est pénalisé ! La faute c’est bien le vaudois qui la commet. On aurait pu avoir un cinq contre trois pendant 40 secondes, au lieu de cela, c’est un 4 contre 4.
Sur l’ensemble du match, victoire méritée pour les vaudois, mais il y avait quelque chose à faire ou à voler.
DiDo ben voilà, à force d’être provoqué, il pète un plomb et met l’équipe dans l’embarras.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Ven 11 Mar 2022 - 23:53

Autant Dido ne sert à rien avec son attitude, mais les 3 autres ne sont pas sortis du bois pour autant.
on va chercher un étranger, mais on préfère faire jouer nos 4 fantômes. Pensant ce temps là, les prince, Miele ou autres joueurs arrivés dernièrement cassent la baraque. C'est tout de même dur à avaler.
Et la différence est énorme quand ta première ligne fait 90kg de moyenne par rapport à la nôtre. Qu'est ce qu'elle était imposante..
Franchement, je vois pas quelle solution on peut trouver.. Nos joueurs sont tout bonnement mous, n'ont aucun impact physique, ou sont en retard.
Le feu de paille d'après les JO sera vite oublié..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par amiduhockey Sam 12 Mar 2022 - 0:34

Saint-Léonard a écrit: DiDo ben voilà, à force d’être provoqué, il pète un plomb et met l’équipe dans l’embarras.

Déjà à l'époque quand il jouait à Langnau et qu'on avait joué les 1/4 des play-offs contre eux. Lors du match décisif à Malley 2.0 la tactique avait été simple... le harcelé avec du trash-talking être toujours sur son dos en permanence et cela avait marché puisque le mec avait dégoupillé et était complétement sorti de son match après 15 minutes seulement.
Je l'avais écrit ici lorsque Dubé l'avait signé chez vous. Ce mec n'arrive absolument pas à gérer ces émotions lorsque les choses sérieuse commence et que les émotions sont haute! Et ça toutes les autres équipe l'ont bien compris! Je pense que la meilleure chose pour vous c'est qu'il prenne plusieurs match suite à cette charge. Et que votre nouvel étranger Rantakari le laisse définitivement en tribune.

Maintenant si vous pouviez nous rendre un petit service. C'est de vous mettre vraiment en mode play offs lundi à Davos et de leur infligé une petite défaite en 60 min! Perso j'apprécierai grandement 😜😜

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Sam 12 Mar 2022 - 0:56

Liolio a écrit:
Et la différence est énorme quand ta première ligne fait 90kg de moyenne par rapport à la nôtre. Qu'est ce qu'elle était imposante..
Tu viens toujours avec cet "argument"... c'est un peux du n'importe quoi...

Fuchs: 1.75m(!)
Sekac: 1.85
Riat:  1.82
Alle drei weit unter 90kg


Miele: 1.73m(!)
Paré: 1.78
Kenins: 1.82

Nur Kenins wird mit 90kg angegeben, das ist völliger Quatsch, die wiegen nicht mehr als unserer Spieler....

Aber Fuchs/Sekac/Riat ist eine Bombenlinie und Miele ist halt ein super Spieler.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 713
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par lancientambour Sam 12 Mar 2022 - 7:34

amiduhockey a écrit:
Saint-Léonard a écrit: DiDo ben voilà, à force d’être provoqué, il pète un plomb et met l’équipe dans l’embarras.

Déjà à l'époque quand il jouait à Langnau et qu'on avait joué les 1/4 des play-offs contre eux. Lors du match décisif à Malley 2.0 la tactique avait été simple... le harcelé avec du trash-talking être toujours sur son dos en permanence et cela avait marché puisque le mec avait dégoupillé et était complétement sorti de son match après 15 minutes seulement.
Je l'avais écrit ici lorsque Dubé l'avait signé chez vous. Ce mec n'arrive absolument pas à gérer ces émotions lorsque les choses sérieuse commence et que les émotions sont haute! Et ça toutes les autres équipe l'ont bien compris! Je pense que la meilleure chose pour vous c'est qu'il prenne plusieurs match suite à cette charge. Et que votre nouvel étranger Rantakari le laisse définitivement en tribune.

Maintenant si vous pouviez nous rendre un petit service. C'est de vous mettre vraiment en mode play offs lundi à Davos et de leur infligé une petite défaite en 60 min! Perso j'apprécierai grandement 😜😜

Je m'en souviens en effet et quand on l'a engagé j'ai dit ouais ben je sais pas trop et mes proches n'arrêtaient pas de me dire, alors tu vois, top scorer et peu pénalisé, je répondais, c'est pas la saison régulière qui me fait peur mais on en reparlera aux playoffs et voilà qu'il confirme ce que je craignais de lui, nous bousiller éventuellement une série.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 12 Mar 2022 - 7:40

Eh l’ami, ah te revoilà, bizarre… tu étais en quarantaine prolongée ?
Mis à part, votre Barberio était encore bien pire que DiDo ou je me trompe ? Bien sûr qu’il va prendre au minimum deux matches, mais comme la ligue n’a pas sanctionné Klingberg pour une charge similaire, alors verra. DiDo sera en forme pour commencer les playoffs 😂.
Comme je l’ai dit, victoire méritée pour votre Lôzâne qui a tiré, dominé, essayé pour finalement s’imposer chichement. Mais seul le résultat compte bien sûr. Avec toutes ces pénalités, il nous était impossible de créer du jeu en passant la presque totalité d’un tiers dans notre camp.
Si les arbitres n’avaient pas sanctionné Marchon pour une faute qu’il n’avait pas commise sur le gardien et osé mettre les minutes contre votre joueur, Gottéron aurait dû bénéficier d’un 5 contre 3, au lieu de cela on se retrouve à 4 contre 4, ce qui a anéanti nos dernières chances.
Vous voilà presque prêts à affronter l’autre lion en quarts.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Carton-Rouge Sam 12 Mar 2022 - 9:25

Salut à tous ! Carton-Rouge était sur place hier soir, on a essayé d’être méchant avec les deux équipes, histoire de ne pas faire de jaloux: https://www.carton-rouge.ch/2022/03/12/la-lune-de-miele-continue/

Carton-Rouge
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 12 Mar 2022 - 9:30

Encore une fois, parler de l'arbitrage c'est creuser un puits sans fond, car dans un match à intensité je ne pense pas que l'on puisse justifier une telle disparité dans le nombre des pénalités, celle de DiDo mise à part que je condamne pour ce qu'elle coûte pour notre club. Mais gardons de la mesure, ce n'est pas un "assassinat" non plus, comme certains donneurs de leçon laissent entendre. L'arbitrage est et restera médiocre, c'est un fait.
Si Lausanne venait à rejouer contre le Z... questions sales coups et pétages de plombs... on pourra en reparler!
Pour exemple, lorsque Furrer prend 2 min pour canne haute, c'est plutôt "le petit nain à Miele" qui s'effondre sur la canne à Furrer qu'il tient pratiquement niveau du torse. Et lorsque je regarde le comportement à Marti durant tout le match, je ne pense pas que Lausanne soit en mesure de nous donner une quelconque leçon en matière de sales coups et de "trach-talk".
Une interview d'après-match, à chaud, ne raconte rien de transcendent, mais lorsque j'entends Mottet dire que Gottéron a fait un bon match et que pratiquement à un goal prêt on pouvait ramener quelque-chose, arithmétiquement parlant on ne peut pas lui donner tord... mais sur la manière il est tout de même loin du compte. Et cette vision et mentalité m'inquiète un peu!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Sam 12 Mar 2022 - 9:35

herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par lancientambour Sam 12 Mar 2022 - 10:05


Espérons que cette petite suspension lui fera une leçon pour la suite
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 12 Mar 2022 - 10:59

lancientambour a écrit:
Espérons que cette petite suspension lui fera une leçon pour la suite
Je m’attendais à deux matches, dommage pour Davos 😂.
Dans La Liberté du jour, Dubé veut parler avec lui. Mais hier soir, quand ce n’était pas Marti qui le provoquait, c’était Paré jusqu’à son expulsion. Faudrait aussi que les arbitres sanctionnent ce genre de mauvais petits coups et gestes avant que ça dégénère. Quand tu vois au début du match Marti venir coller sa gueule de ….. contre le casque de DiDo et le provoquer, ça en dit long sur le gaillard.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par mulaff Sam 12 Mar 2022 - 11:02


Da kommt DiDo günstig weg...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 559
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 12 Mar 2022 - 11:11

lancientambour a écrit:

Espérons que cette petite suspension lui fera une leçon pour la suite

Je comprends ton souhait mais je pense que c'est un voeux pieux, parce que je ne pense pas que DiDo changera de comportement et de caractère à son âge.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Sam 12 Mar 2022 - 11:18

Saint-Léonard a écrit:
lancientambour a écrit:
Espérons que cette petite suspension lui fera une leçon pour la suite
Je m’attendais à deux matches, dommage pour Davos 😂.
Dans La Liberté du jour, Dubé veut parler avec lui. Mais hier soir, quand ce n’était pas Marti qui le provoquait, c’était Paré jusqu’à son expulsion. Faudrait aussi que les arbitres sanctionnent ce genre de mauvais petits coups et gestes avant que ça dégénère. Quand tu vois au début du match Marti venir coller sa gueule de ….. contre le casque de DiDo et le provoquer, ça en dit long sur le gaillard.

D‘accord concernant Marti, mais ça va être comme ça jusqu‘ à la fin des POs. Il faut rester tranquille, laisser les pénalités aux adversaires et répondre avec des charges dures, mais aussi propres!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par amiduhockey Sam 12 Mar 2022 - 11:22

@Saint-Léonard
c'est vrai que je viens moins qu'à mes début. Mais quand ça parle de Lausanne ici c'est toujours marrant de venir confronter son avis d'adversaire qui forcément n'est pas toujours le même. Mais sans pour autant vouloir passé pour un donneur de leçon comme la susceptibilité de certain leur font dire ou écrire😄. Enfin bref ça cela ne te concerne pas parce qu'il me semble que tu n'as jamais prit mes commentaires de cette façon?

Après pour en revenir au match d'hier soir, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de pénalité contre vous et une ou deux sévère, peut-être que cela nous a avantagé dans certaines situations. Maintenant je pourrai te citer plusieurs pénalité très sévère et pas forcément justifiée qui ont été infligée au LHC sur d'autre match contre vous ou d'autre équipe. La loi de la moyenne comme le dit le toujours très aimé ici 😂😂 ami Rochette.
Perso je pense que vous avez quand même eu vos chance, le pénalty de DD, les 4 min contre Kenins plus un ou deux supériorité numérique et que vous avez pas su les saisir. Lausanne cela fait depuis le retour des JO qu'ils sont en mission pour essayé de décrocher ce top 6(maintenant j'ai peur que le match d'hier nous coûte en énergie pour ce soir contre les moinneaux). Vous vous êtes qualifié depuis la mi championnat et êtes tranquillement installer dans le haut du classement donc inconsciemment l'équipe ce relâche et fait tout un peu moins intensément. Et vous êtes pas les seules regarde Zoug franchement je les ai pas reconnu sur les 2 matchs qu'on a joué contre eux par moment on leur tournait autour comme si c'était le Ajoie de Gary😄.

Maintenant Dido en saison régulière Dubé à vraiment réussis à plus le canalisé. Et quand il reste dans son match il est vraiment beau à voir joué! Mais quand les émotions sont haute et en play offs je reste convaincu qu'il sera mieux pour vous en tribune plutôt que sur la glace.

@Lyoba56 que dire... juste 2 choses

Pourquoi toujours exagérer ce que je dit?! Je n'ai jamais parlé ou suggérer que la charge de Dido était un assassinat, elle était juste stupide et la suspension d'un match est correct (2 match l'aurai aussi été mais pas plus selon moi)

Marti Ensuite, il a fais exactement ce que j'expliquais dans mon premier post lorsque Dido jouait à Langnau. il était sur son dos dès les premières minute l'a enm..... tout du long. Et ça a parfaitement fonctionné puisque le mec est complètement sortis de son match déjà à la fin du premier tiers. Et que ce soit contre Lausanne ou une autre équipe attend toi à pareil tactique contre lui en play offs puisque tout le monde sais à quel points il est fragile nerveusement quand cela commence à vraiment compter. D'ailleurs s'il le n'était pas il serai pas chez vous mais toujours en NHL car encore une fois, quand il est focus c'est l'un des tout meilleure joueur de notre championnat!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par amiduhockey Sam 12 Mar 2022 - 11:39

Saint-Léonard a écrit:
Faudrait aussi que les arbitres sanctionnent ce genre de mauvais petits coups et gestes avant que ça dégénère. Quand tu vois au début du match Marti venir coller sa gueule de ….. contre le casque de DiDo et le provoquer, ça en dit long sur le gaillard.
Au début du match c'est Dido qui la jouer plus fine puisque Marti a été le premier des deux à prendre 2 minutes. Après les petites provocations et autre me semble que Dido n'est jamais en reste non plus non😅?  c'est le hockey et surtout quand on sera en play offs. Il faut pas t'attendre à autre chose de la pars de votre futur adversaire des 1/4. Et je vois pas pourquoi les arbitres devrait sanctionner ce genre de petite provocation.

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 12 Mar 2022 - 12:43

Monsieur amiduhockey, vous avez ce sentiment récurrent ou cet esprit perpétuel de persécution qui vous laisse à penser que à chaque fois que je parle de Lausanne, c'est à vous que je m'adresse. Heureusement que depuis 53 ans que je supporte Gottéron je n'ai pas attendu de vous lire pour me faire une opinion sur une équipe ou un match. A bon entendeur...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q48: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum