Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

+13
Lussier16
Lyoba56
jac70
Hophcfg
ubusky
blackstone
Jon
Vase Bleu
lancientambour
Saint-Léonard
Hervé80
Gameplan
Liolio
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mar 8 Mar 2022 - 21:58

On ne va pas jeter ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui, mais...

Depuis quelques matchs on file du mauvais coton
On a vraiment plus la bonne attitude
Le chef n'est plus là (DD) c'est tout l'orchestre qui s'effondre
On joue comme si on ne voulais absolument pas terminer en tête avant les play-offs

C'est pas du tout le Gottéron que j'ai aimé jusqu'à maintenant!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mar 8 Mar 2022 - 22:01

Mouais, c'est tout de même plusieurs prestations à suivre qui ne sont pas gage de confiance pour la suite. On ne crée pratiquement rien devant, en étant même pas solide derrière. Si c'était pas Ambri et ses maladroits devant on en prenait 3 ou 4 de plus.
Brodin et Dido catastrophiques, et on a à peine vu la ligne de Walser qui est censé être notre ligne physique.
on peut rajouter DD devant si on veut, je suis pas certain que ça changerait la donne.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Mar 8 Mar 2022 - 22:20

Liolio... ce qu'a DD de plus que tous les autres, c'est d'être capable de donner des pucks incroyables devant le goal que même ma grand-mère ne raterait pas (lire les parole de Marchon dans la Liberté) et mettre des pucks impossibles au fond... de ceux que la majorité de nos joueurs rateraient 10x. Mais il ne peut pas tout faire, surtout que nos imports, actuellement, ne sont pas au niveau, surtout devant.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mar 8 Mar 2022 - 22:21

Liolio a écrit:Mouais, c'est tout de même plusieurs prestations à suivre qui ne sont pas gage de confiance pour la suite. On ne crée pratiquement rien devant, en étant même pas solide derrière. Si c'était pas Ambri et ses maladroits devant on en prenait 3 ou 4 de plus.
Brodin et Dido catastrophiques, et on a à peine vu la ligne de Walser qui est censé être notre ligne physique.
on peut rajouter DD devant si on veut, je suis pas certain que ça changerait la donne.
En ajoutant DD tu as pour moi un joueur qui peu marquer et faire marquer, ce joueur on le sait est très créatif. Pour moi aussi Brodin est pas bon et on le voit sur sa pénalité en fin de match. Et au prochain match c'est le LHC qui vient de gagner 5 matchs de suite et qui joue pour la 6ème place.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mar 8 Mar 2022 - 22:26

Ce n'est pas une critique envers DD, mais je trouve au mieux ambitieux de croire que seul un joueur, aussi DD soit-il, puisse métamorphoser ce qu'on a vu aujourd'hui. Un seul joueur ne fait pas une équipe, et s'il est si indispensable, à moi la peur en play-off.

Les belles performances qu'on a vu contre Lausanne et Genève, on ne les doit pas uniquement à Desharnais, mais une implication et une intensité qui doit venir de tous les autres également.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Mar 8 Mar 2022 - 22:43

Liolio a écrit:Ce n'est pas une critique envers DD, mais je trouve au mieux ambitieux de croire que seul un joueur, aussi DD soit-il, puisse métamorphoser ce qu'on a vu aujourd'hui. Un seul joueur ne fait pas une équipe, et s'il est si indispensable, à moi la peur en play-off.

Les belles performances qu'on a vu contre Lausanne et Genève, on ne les doit pas uniquement à Desharnais, mais une implication et une intensité qui doit venir de tous les autres également.
Oui ces 2 matchs contre le LHC et Genève était d'une autre intensité je rajouterais Zug lors de la victoire.
que les matchs contre Langnau Lugano et ce soir .
J'ai un peu écouter mysports on tous dis que Gottéron et Zug faisait pas tous juste si les 2 équipes continue comme cela , tu te dis que tu es facile en playoffs et que tu tournes un bouton est ça repart...mais derrière il va avoir des équipes en mode playoffs LHC et Genève qui ce batte pour la 6ème place.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1626
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Adam_Oates Mer 9 Mar 2022 - 0:26

reculer pour mieux sauter.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Redarmy Mer 9 Mar 2022 - 7:25

J'espère vraiment que le discours tenu par Dubé durant toute la saison sur l'importance d'être prêt au moment des PO ne relève pas de la litanie mais soit suivi d'actes. Parce ce que je crois moyennement aux théories du "reculer pour mieux avancer".... Ce que je constate par contre, c'est que tant le forecheck haut de Lugano que d'Ambri nous ont mis dans nos petits patins en enrayant tout notre jeu de transition. L'année passée en PO contre Genève, ça avait déjà été la même où on s'était aussi fait enrhumé tactiquement même si on était en-deça en terme d'intensité. Dubé va devoir être réactif et prendre les bonnes décisions sur ce plan pour contrer nos futurs adversaires.

Redarmy
Bambino
Bambino

Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Mer 9 Mar 2022 - 8:59

Gestern waren doch einige nicht ganz auf der Höhe. Ganz schwach fand ich Rantakari und Brodin....

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 9 Mar 2022 - 9:32

Redarmy a écrit:J'espère vraiment que le discours tenu par Dubé durant toute la saison sur l'importance d'être prêt au moment des PO ne relève pas de la litanie mais soit suivi d'actes. Parce ce que je crois moyennement aux théories du "reculer pour mieux avancer".... Ce que je constate par contre, c'est que tant le forecheck haut de Lugano que d'Ambri nous ont mis dans nos petits patins en enrayant tout notre jeu de transition. L'année passée en PO contre Genève, ça avait déjà été la même où on s'était aussi fait enrhumé tactiquement même si on était en-deça en terme d'intensité. Dubé va devoir être réactif et prendre les bonnes décisions sur ce plan pour contrer nos futurs adversaires.

Je rajouterais également qu'ils nous ont également très facilement pousser pour nous laisser en périphérie. Les présences devant le goal de nos lignes offensives ont été très très sporadiques, et ce problème est d'ailleurs soulevé par le joueur interviewé par la Lib (Marchon ou Schmid).

Je crois qu'il y a du boulot, surtout que les arbitres vont gentiment sortir le livre des règles du mois de mars..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 2 Empty Re: Q47: HC Ambrì-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum