Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

+15
Vase Bleu
sargonvonakkad
jean-lussier
thgr8
Lyoba56
PaBra#21
Jon
BrentReiber
Jyrki
Saint-Léonard
mauldin
blackstone
Liolio
jac70
Redarmy
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par sargonvonakkad Jeu 3 Mar 2022 - 10:32

Ich glaube da verstehst du was falsch Lyoba - Berra ist ein top Goali an einem guten Tag wahrscheinlich sogar der beste der Liga und sicherlich seinen Preis wert. Glaube niemand hier möchte seine Verdienste schmälern und er ist einer der zentralen Faktoren, dass Fribourg heute so dasteht - an der Tabellenspitze. Hatte aber gestern nicht seinen besten Abend welchen es gebraucht hätte um in Zug zu gewinnen.

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Jeu 3 Mar 2022 - 10:50

Il s'en sort bien avec un seul match de suspension le Reto, en voyant l'action je m'attendais plutôt à 2 ou 3 minimum. (En me disant comme d'autres "tant mieux, il arrivera frais pour les playoffs".)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Jeu 3 Mar 2022 - 10:58

Ja, ein Spiel geht in Ordnung, denke das ist ok.

Das Ganze ist natürlich zweischneidig: einerseits haben weder die Schwalbe, noch dieser Stockendstich etwas auf dem Eis zu suchen, andererseits zeigt es auch, wie verbissen und ehrgeizig Berra ist, und genau solche Spieler haben und ja lange gefehlt. Natürlich möchte ich ihn nicht missen und 99% des Forums sind sich komplett bewusst, dass wir einen der besten Goalies der Liga haben.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Jeu 3 Mar 2022 - 11:19

Vase Bleu a écrit:Il s'en sort bien avec un seul match de suspension le Reto, en voyant l'action je m'attendais plutôt à 2 ou 3 minimum. (En me disant comme d'autres "tant mieux, il arrivera frais pour les playoffs".)

Il n'a absolument aucun passif. Fora avait pris 1 match. Ca me semble logique qu'il en prenne qu'un lui aussi.
Connor dans la cage à Lugano samedi. Je ne serais pas étonné que c'était de toute façon prévue.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Jeu 3 Mar 2022 - 12:15

Jon a écrit:Fora avait pris 1 match.

OK, j'avais en tête que ces coups avec le bout de la canne étaient plus sévèrement punis que ça.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Jeu 3 Mar 2022 - 12:47

Lyoba56 a écrit:Je ne suis pas un défenseur "aveugle" de notre gardien Berra mais je le dis et le répète je ne comprends pas cette éternelle discussion sur son rapport qualité/prix. Personne ne peut présager de la suite du championnat et des play-offs mais pour l'instant nous sommes en tête du championnat avec ce gardien.

Si certains estiment que Berra est le meilleur gardien du pays beaucoup d'autres pensent que c'est Genoni. Je vous invite à aller voir les statistiques de ces 2 gardiens dans la double confrontation de ces derniers jours et vous vous rendrez compte qu'elles ne donnent pas raison à vos affirmations.

Plus que dans les statistiques pures des ces deux derniers matchs, je trouve que c'est aussi le "eye-test" (mot cher aux analystes du dimanche) qui ne penche pas en sa faveur. Comme dit par plusieurs (dont moi), je le trouve moins propre qu'il ne l'a été à d'autres moment de la saison, il bloque moins, et est plus dissipé. Alors effectivement hier il s'est fait accroché quelques fois, ça doit user. Et même si son pourcentage d'arrêt global est encore très bon, je trouve qu'il laisse également passer des buts faciles, et c'est ce qui est frustrant.

D'ailleurs, un rapide calcul des 5 derniers matchs ci-dessous. 135 shoot reçus, 135 arrêts, bon pour un 90%. Sa moyenne sur la saison est à 92.6, il devait donc pas être loin des 93 avant ces 5 derniers matchs. C'est pas lui faire injure de dire qu'il connait une baisse, c'est juste des faits. et 3% d'arrêts en moins, sur un match à 30 shoots, c'est 1 goal. 90% d'arrêt, cela le classerait dans le derniers tiers des gardien LNA.

Pourcentage / tirs reçus / Arrêts :
Zug 86 30 26
Zug 92 28 26
Geneve 88 25 22
Lausanne 90 32 29
Bienne 91 35 32

Total 150 135 90

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Jeu 3 Mar 2022 - 15:40

Ne voulez-vous pas vous calmer un peu à propos de Berra ?

Avez-vous vu, où sont passés les pucks, notamment sur le 3e (juste-juste sous la jambière gauche, puis via la droite au fond) et le 4e (sous l'aisselle, une fraction de seconde avant que Reto soit totalement couché) et comment ils sont arrivés au goal ? Les deux buteurs sont absolument pas en position de marquer et pourtant... Il est vrai que c'est un peu comme des buts de playoffs.

Alors Liolio, tu as été entendu par rapport au match précédent !
Il y a eu des dirty goals, malheureusement du mauvais côté.
...sauf pour Kiki (ou finalement Marchon, semblerait-il). Et là, c'était le "plus beau" des dirty goals... Laughing
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Errikson Jeu 3 Mar 2022 - 16:05

Können wir vielleicht auch noch mal über Kiki sprechen, welcher absolut ausser Form ist, die Scheiben irgendwohin schiesst und teils gar ein bisschen wie ein Fremdkörper in der Linie um DD und Marchon wirkt.
Wie er sich teils defensiv Verhält, darüber müssen wir wohl nicht sprechen. Ich weiss nicht, ob er diesbezüglich gerüffelt wurde, sich jetzt taktisch klug verhalten will, dadurch jedoch jegliches Hocheygespür ablegte. Habe bei ihm zuletzt einige Male beobachtet, wie er einfach "in seiner Position" bleibt und sich nicht für die Schiebe verantwortlich fühlt, obwohl er sie locker erobern könnte.
Irgendwie scheint er mir blockiert. Es wirkt, als mache er sich zu viele Gedanken, verstrickt sich in Diskussionen mit den Schiris und vergisst dabei, sich auf seine Stärken zu konzentrieren.
Hoffentlich löst sich der Knopf auf die PO hin.

Errikson
Piccolo
Piccolo

Messages : 84
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Jeu 3 Mar 2022 - 16:52

Ja, das mit Mottet ist mir auch aufgefallen, irgendetwas bremst ihn zur Zeit und ich denke dass es eine Kopfsache ist aus taktischen oder vielleicht sogar auch persönlichen Gründen...!?
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Jeu 3 Mar 2022 - 16:59

Finde eure Beobachtungen noch spannend. Ich persönlich fand nämlich, dass Mottet einen kleinen Aufwärtstrend hat, zumindest in den beiden Spielen gegen Zug.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Jeu 3 Mar 2022 - 17:40

Mir hat Mottet zuletzt wieder gut gefallen. Die Linie läuft super aktuell, das wäre mit Mottet als Fremdkörper und quasi nur zwei valablen Spielern unmöglich.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Ven 4 Mar 2022 - 8:35

PaBra#21 a écrit:Mir hat Mottet zuletzt wieder gut gefallen. Die Linie läuft super aktuell, das wäre mit Mottet als Fremdkörper und quasi nur zwei valablen Spielern unmöglich.

Zudem hat er ja trotz allem fleissig Pünktchen gesammelt. Halt mit Assists und weniger mit Toren.

In einem Mannschaftssport ist es eh egal, wer wieviel am Erfolg beteiligt ist. Hauptsache: Erfolg.  Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q45: EV Zug - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum