Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

+8
Lyoba56
Saint-Léonard
Chris68
Jyrki
PaBra#21
jac70
Hervé80
Gameplan
12 participants

Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Gameplan Ven 25 Fév 2022 - 3:53

Fribourg vorauss. ohne Sprunger. Er verspürt Nackenschmerzen, Dubé ist jedoch nicht beunruhigt und es scheint zumindest keine Gehirnerschütterung zu sein. Denke, dass ihn Brodin in dieser Linie ersetzt.

Berra

Gunderson Jecker
Dufner Diaz
Furrer Sutter
Kamerzin Chavaillaz

Mottet Desharnais Marchon
DiDo Schmid Brodin
Jörg Walser Rossi
Bykov Haussener Bougro

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Hervé80 Ven 25 Fév 2022 - 8:19

Continuons sur notre bonne lancée !!

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


P.S.: je sens encore aujourd'hui que j'étais au match mercredi soir... Bizarre ? scratch
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Ven 25 Fév 2022 - 19:48

Avec Sprunger donc bonne affaire 😉
Mais attention a Gshc retour de Vatanen et Filipula
Donc marquer un but de plus que les Genevois

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Ven 25 Fév 2022 - 19:59

Mais Berra sur le but de Moy ...il est pour lui et les occasions de ratées juste avant ,j'espère que Descloux n'arrêtera pas tout les shoot ,car en général il sort toujours de bon match contre Fribourg

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Ven 25 Fév 2022 - 20:21

Bon du côté du Gshc on voit que c'est du solide, Cadieux Jan a réussi à stabilisé cette équipe et qu'ils seront direct qualifier pour les play-offs car ils seront difficile a manoeuvrer. Si Gottéron veut espérer quelque chose ce soir il devront le faire avec de la vitesse et précision. Jusqu'a présent c'est un peu brouillon et précipiter.Alors go sur le 40 minutes restant.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Ven 25 Fév 2022 - 20:53

Mais que fait Gottéron pour galvauder autant que cela ...Et on peu m'expliquer le 2 min a Sutter alors qu'on voit il arrive par dérrière et que le joueur du Gshc mesure 20cm de moins et plaquer contre la bande

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par PaBra#21 Ven 25 Fév 2022 - 21:03

was für coole Tore… ganz starkes Spiel bisher. Fand auch das erste Drittel stark.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jyrki Ven 25 Fév 2022 - 21:20

Wooo je prends en cours de route et je vois 4 buts en même pas 3 minutes ! ça a dû faire mal à Genf ça ! hâte de revoir ce qu'il s'est passé :-D
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Ven 25 Fév 2022 - 21:25

Jyrki a écrit:Wooo je prends en cours de route et je vois 4 buts en même pas 3 minutes ! ça a dû faire mal à Genf ça ! hâte de revoir ce qu'il s'est passé :-D
Et oui il faut le faire en 2min43 même, alors que tous partait a côté oul es occasions galvaudées..a voir si tu a le replay cela vaut la peine surtout le goal de Desharnais qui enrhume Jaquemet

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Ven 25 Fév 2022 - 21:43

Et Sutter qui prend 5+20 comme Maurer ,mais Sutter prend 2min de plus car car d'après le commentateur c'est lui l'investigateur de la bagarre

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Ven 25 Fév 2022 - 21:48

Les arbitres sont hors sujet pour ce 5c3 ou je comprend plus rien

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Jyrki Ven 25 Fév 2022 - 22:07

jac70 a écrit:
Jyrki a écrit:Wooo je prends en cours de route et je vois 4 buts en même pas 3 minutes ! ça a dû faire mal à Genf ça ! hâte de revoir ce qu'il s'est passé :-D
Et oui il faut le faire en 2min43 même, alors que tous partait a côté oul es occasions galvaudées..a voir si tu a le replay cela vaut la peine surtout le goal de Desharnais qui enrhume Jaquemet

oui je vais voir c'est sûr ! ils ont joué avec nos nerfs en cette fin de match, heureusement que Genf a fait de la m.. en ne sortant pas le gardien, quelle erreur je comprends pas comment c'est possible. Mais bon 20ème victoire à domicile, bravo boys quelle saison ils nous font !!
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Ven 25 Fév 2022 - 22:13

Et les arbitres qui vont pas visioner le but refusé a Dido , l'arbitre derrière le but a t'il siffler?( le puck n'est jamais bloquer et c'esr même Tormerners qui met le puck au fond... car ils donnent l'engagement hors de la zone ,ouf Gottéron a fait ces 3pts

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Chris68 Ven 25 Fév 2022 - 22:13

jac70 a écrit:Et Sutter qui  prend 5+20 comme Maurer ,mais Sutter prend 2min de plus car car d'après le commentateur c'est lui l'investigateur de la bagarre

Le commentateur a besoin urgent de lunettes. Pour une fois qu’un joueur de Fribourg montre que ça ne se fait pas de mettre à chaque fois les gants dans la figure…il faudrait plus souvent sévir contre ces petits gestes énervants qui est la marque de fabrique genevoise…

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1457
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jac70 Ven 25 Fév 2022 - 22:55

Chris68 a écrit:
jac70 a écrit:Et Sutter qui  prend 5+20 comme Maurer ,mais Sutter prend 2min de plus car car d'après le commentateur c'est lui l'investigateur de la bagarre

Le commentateur a besoin urgent de lunettes. Pour une fois qu’un joueur de Fribourg montre que ça ne se fait pas de mettre à chaque fois les gants dans la figure…il faudrait plus souvent sévir contre ces petits gestes énervants qui est la marque de fabrique genevoise…
Et oui il lui faut des lunettes j'ai eu l'explication a puckngoal d'après Leblanc c'est Maurer qui donne le premier coup...et sur le but refusé a Dido poussette de ce dernier sans faute volontaire ( expliquation de Rochette) but pour lui parfaitement annuler. Là j'y crois moins.... bon 3pts et direction Langnau demain.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Saint-Léonard Sam 26 Fév 2022 - 8:26

Pour commencer, félicitations à notre club pour avoir honoré les champions olympiques finlandais et avoir invité Mathilde Gremaud. Quelle ovation pour la championne olympique dorée et bronzée. Pratiquement 9000 personnes debout qui scandent son nom et un tonnerre d’applaudissements. Encore bravo à elle.
Mais avant cela, belle délicatesse d’avoir remplacé une minute de silence par une minute d’applaudissements pour notre supporter décédé mardi.
Maintenant place au match.
Wouah wouah wouah qu’elle soirée, une ambiance de folie, une tornade pour un « Feuerwerk » que les fêtes de Genève suppriment pour la troisième fois d’affilée.
Succès amplement mérité pour nos dragons. Mais la victoire fut tout de même longue à se dessiner. En continuant à imposer un rythme de dingue et multiplier ses chances de goals, la récompense est tombée, et plutôt quatre fois qu’une. Que de magnifiques buts, tant dans leur conception que dans leur exécution. Eh oui, quand on arrête de tirer sur le gardien, ça va mieux, nettement mieux. Descloux a été bon, lâché par sa défense, il est devenu ordinaire.
Puis comme contre Lôzâne, Sutter a dû montrer que nos dragons sont capables de répondre aux provocations et (petits) coups de p…
Mais encore une fois, alors que le match était intense, les arbitres ont failli dans leurs jugements en prenant des décisions incompréhensibles à mes yeux et aux yeux de beaucoup de monde, je suppose. Donner deux minutes à Sutter car il aurait été l’initiateur alors que le premier coup vient bien de Maurer !
Comment peut-on (oser) offrir un plein 5 contre 3 à Genf sur un engagement suivant une pénalité déjà discutable… et à quelques minutes du terme. Toute la patinoire aurait chanté Liga mafia si ça avait été les ZZ ou Bern en face !
Mais voilà, Gottéron a été héroïque pendant ces longues deux minutes, le public a préféré chanter, encourager que de siffler et, pendant cette double infériorité, Berra s’est racheté sur le premier goal encaissé qui lui revient en coupant les ailes des volatiles.
Même en prenant son temps mort après une minute stérile, Cadieux n’a pas réussi à recadrer ses troupes. Mieux, il a même permis à nos dragons de souffler un peu. Merci Cadieux 😂 et merci pour le surnombre également.
On en redemande des soirées comme celle-là.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Lyoba56 Sam 26 Fév 2022 - 9:02

Soirée magnifique....!!! 1er but effectivement pour Berra qui a été peut-être sa seule erreur de la soirée. GE dominé copieusement durant 35 min avec cet avantage qui était un hold-up à ce moment de la partie... puis lorsque la chance a tourné ça été fini pour eux. On a mit du temps pour comprendre qu'il fallait s'approcher et attaquer le but adverse avec plus de détermination. Schémas de but magnifiques!. Comme contre Lausanne, malgré la remontée de GE, nous n'avons jamais paniqué et jamais été vraiment mis en danger, nonobstant cette double pénalité qui une fois de plus a mis en lumière le niveau de notre arbitrage. Particulièrement Lemelin, ce n'est pas la 1ère fois qu'il est catastrophique sur notre patinoire sans parler du juge de ligne qui a voulu décider du sort du match à lui tout seul.
Sans faire l'apologie d'une quelconque violence sur la glace, je ne suis pas mécontent que Maurer, éternel exécutant des basses oeuvres, ait trouvé du répondant avec Sutter en face. Je n'ai pas souvent vu un joueur se prendre 2-3 beaux directes en pleine poire.
Sur les manifestations et cérémonies d'avant-match, Saint-Léonard a tout dit. Mais je rajouterai néanmoins que lorsqu'il s'est agi de mettre en avant les 2 champions du monde finlandais de GE, le kop a juste été capable de vociférer " GE on t'enc...."... décidément la densité de certains cerveaux ne doit pas dépasser celle d'un petit pois ramolli. Belle ambiance peut-être mais avec un kop qui n'est décidément pas capable d'être un véritable ambassadeur, un beau représentant de notre club, à l'interne comme à l'externe. Dommage!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par 868913 Sam 26 Fév 2022 - 10:02

DD grosses Kino, da kann DiDo im Moment nicht mithalten. Einfach damit das auch mal gesagt wird!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Saint-Léonard Sam 26 Fév 2022 - 10:13

Je te rassure Lyoba, le kop de Gottéron a répondu aux «  Fribourg, Fribourg, on t’enc… des genfois.
Loin de moi de soutenir ces inutiles et basses insultes, mais bon c’est leur QI…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Liolio Sam 26 Fév 2022 - 11:43

Effectivement, quel match hier ! On leur a proprement marché dessus 2 tiers durant. J'ai trouvé que les gars de trouvaient particulièrement bien hier, c'était rapide, intense, l'exécution était excellente. Quel match de Desharnais hier, dans la continuité de celui contre Lausanne. Il était souvent éclipsé Offensivement par DiDomenico depuis un certain moment, mais il est passé à la vitesse supérieure on dirait. Genève possède tout de même une attaque redoutable, difficile de contenir tout le monde. Derrière, Diaz et également Dufner ont fait un match solide et propre.
si on devrait mettre un bémol, pour moi ce serait Berra. Je trouve qu'il ne transpire pas la confiance, et qu'il n'est pas aussi décisif qu il doit l'être au regard de son statut. On le paie comme le meilleur gardien de la ligue, il doit être la pierre angulaire derrière, il ne peut pas juste être ordinaire. Il n'est pas tout blanc sur le premier but, et j'aurais aimé qu'il soit plus décisif sur la remontée genevoise. Pas qu'il y puisse grand chose, mais on doit attendre de lui qu'il sorte des choses extraordinaires, pas juste les arrêts qu'un gardien moyen de LNA ferait.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6892
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Hervé80 Sam 26 Fév 2022 - 15:21

Epoustouflante et magique ! C'est ainsi que je résumerais cette soirée.

D'un point de vue émotionnel déjà avant le match avec les applaudissements pour le supporter décédé, puis les honneurs faits à Mathilde Gremaud. Je me demandais juste ce que les deux conseillers d'état faisait là... c'était pour être sur la photo, je pense.

Il y a des soirs comme ça - mercredi c'était pareil - où il y a un espèce de je-ne-sais-quoi qui te dit que Gottéron va gagner.

Déjà avec la belle intensité mise dès le départ de la part de nos gars, ça s'annonçait bien et le but de Moy n'y a rien changé. Puis cette folle 2e période et son incroyable dénouement. Wouaouh !! L'ambiance avait aussi l'air TERRIBLE !!

Seul bémol pour moi, c'était de devoir suivre cette rencontre depuis mon canapé et de me taper ce commentateur en-dessous de tout (Curchod) ! Il a déjà une voix qui m'énerve, mais ça il n'y peut rien, bien qu'on a parfois l'impression qu'il fait exprès de se donner un genre. Disons que son journalisme passerait mieux à l'écrit qu'à l'oral... Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 665040605  

Ceci à condition d'éviter les salades ! Déjà, il n'a pas compris tout de suite que Sutter avait pris deux minutes de plus que Maurer (purgées par DiDo) et ensuite, il a dit n'importe quoi pour la raison. Ce n'est pas Sutter qui a commencé, mais c'est très probablement parce qu'il a laissé tomber les gants qu'il a eu droit à 2 minutes supplémentaires. Et combien de fois, il nous a dit que les deux Finlandais étaient médaillés d'or... Pfff ! Encore une belle de sa part, lorsqu'il a répété au moins 5 fois le nom de Vatanen qui se passait le puck d'un côté de l'autre de sa canne tout seul dans son coin ... Comme je dis, à l'écrit, il y aurait un rédacteur en chef qui lui dirait de tracer certaines de ses singeries...

Après, on a vécu un moment quasi insolite dans "Puck'n'Goal" avec Rochette qui a pris la défense de Gottéron en lien avec la pénalité infligée à Walser à l'engagement, alors que l'on venait de se prendre 2 minutes. "Ça ne se fait pas !" a-t-il dit et ses collègues consultants étaient bien d'accord avec lui.

Heureusement que nos gars ont tenu la baraque à ce moment-là !

Content finalement aussi que Desharnais ait eu l'occasion de mettre les cerises sur les beaux gâteaux que Gottéron nous a confectionné cette semaine.
Il est incroyable ce gars ! Il fait tout juste et se trouve partout ! J'adooore !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par lancientambour Sam 26 Fév 2022 - 15:51

Hervé80 a écrit:Epoustouflante et magique ! C'est ainsi que je résumerais cette soirée.

D'un point de vue émotionnel déjà avant le match avec les applaudissements pour le supporter décédé, puis les honneurs faits à Mathilde Gremaud. Je me demandais juste ce que les deux conseillers d'état faisait là... c'était pour être sur la photo, je pense.

Il y a des soirs comme ça - mercredi c'était pareil - où il y a un espèce de je-ne-sais-quoi qui te dit que Gottéron va gagner.

Déjà avec la belle intensité mise dès le départ de la part de nos gars, ça s'annonçait bien et le but de Moy n'y a rien changé. Puis cette folle 2e période et son incroyable dénouement. Wouaouh !! L'ambiance avait aussi l'air TERRIBLE !!

Seul bémol pour moi, c'était de devoir suivre cette rencontre depuis mon canapé et de me taper ce commentateur en-dessous de tout (Curchod) ! Il a déjà une voix qui m'énerve, mais ça il n'y peut rien, bien qu'on a parfois l'impression qu'il fait exprès de se donner un genre. Disons que son journalisme passerait mieux à l'écrit qu'à l'oral... Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 665040605  

Ceci à condition d'éviter les salades ! Déjà, il n'a pas compris tout de suite que Sutter avait pris deux minutes de plus que Maurer (purgées par DiDo) et ensuite, il a dit n'importe quoi pour la raison. Ce n'est pas Sutter qui a commencé, mais c'est très probablement parce qu'il a laissé tomber les gants qu'il a eu droit à 2 minutes supplémentaires. Et combien de fois, il nous a dit que les deux Finlandais étaient médaillés d'or... Pfff ! Encore une belle de sa part, lorsqu'il a répété au moins 5 fois le nom de Vatanen qui se passait le puck d'un côté de l'autre de sa canne tout seul dans son coin ... Comme je dis, à l'écrit, il y aurait un rédacteur en chef qui lui dirait de tracer certaines de ses singeries...

Après, on a vécu un moment quasi insolite dans "Puck'n'Goal" avec Rochette qui a pris la défense de Gottéron en lien avec la pénalité infligée à Walser à l'engagement, alors que l'on venait de se prendre 2 minutes. "Ça ne se fait pas !" a-t-il dit et ses collègues consultants étaient bien d'accord avec lui.

Heureusement que nos gars ont tenu la baraque à ce moment-là !

Content finalement aussi que Desharnais ait eu l'occasion de mettre les cerises sur les beaux gâteaux que Gottéron nous a confectionné cette semaine.
Il est incroyable ce gars ! Il fait tout juste et se trouve partout ! J'adooore !!

Alors pour la pénalité de 2 minutes supplémentaires désolé mais il a raison, voici l’annonce du speaker: 5 minutes pour bagarre contre Dave Sutter + 2 minutes pour être l’instigateur de cette bagarre. Après on est d’accord pour dire que le premier coup est bien venu de Maurer donc encore une erreur d’arbitrage ce qui fait beaucoup dans ce match.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par jean-lussier Sam 26 Fév 2022 - 18:30

Les deux matches de cette semaine mon rassurés,  on a retrouvé le Gotteron du début de saison.
On a surtout revu une équipe avec du jeu physique ce qu'on a perdu avant la pause olympique.
Et quelle ambiance hier soir.
Avec cette volonté et ce public,  on peu espérer  au jour de gloire tant attendu....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1332
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC Empty Re: Q42: HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum