Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

+13
Dave24
Groundation
Saint-Léonard
maillot_jumbo
herzblut
Lyoba56
PaBra#21
jac70
Jon
Lussier16
blackstone
ilmatar
Liolio
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Dim 12 Déc 2021 - 8:27

Speziell erwähnen muss man heute Abend Dufner, der machte ein Bombenspiel. Defensiv quasi fehlerlos und offensiv immer wieder gefährlich.

Gefällt mir sehr gut, wie sie spielen. Nicht überaus spektakulär, aber - wie Ueli sagte - extrem effizient und schlussendlich auch erfolgreich.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Dim 12 Déc 2021 - 9:43

Salut Saint-Léonard, merci d'avoir rectifié les "inexactitudes" dans mon laïus précédent... mais dans l'énervement...! on devrait toujours revenir aux bons vieux adages dont celui qui dit qu'il vaut mieux tourner 3x la langue dans sa bouche avant de parler, donc acte!

J'ai dit ce que j'avais à dire sur la prestation décevante, pour ne pas dire plus, contre Ajoie. Je suis également capable de voir si l'adversaire du soir est meilleur que Gottéron, quand bien même Bienne n'a tout de même pas été une classe en dessus.

Ce qui m'exaspère, même si on est supporter de notre équipe  favorite, c'est de constater qu'il est pratiquement impossible de voir un match à la patinoire ou devant sa TV en se disant, au terme de la soirée, optionnellement avec un bon verre à la main, que l'arbitrage a été bon voire irréprochable et que sur le plateau de la TV, les commentaires ont été objectifs et non partisans. Ce n'est pas tous les soirs pareil, heureusement, mais Rochette hier soir était imbuvable (heureusement, parce que j'ai meilleur dans mon bar Wink ).

Et lorsque je vois qu'à ses côtés, il y a des gars qui n'osent pas vraiment contrer le Pape du Hockey romand, ça donne le ton de l'émission de hier soir. Et je ne lui enlève rien de sa capacité d'analyse des situations de jeu quand il veut bien la mettre au service du sport qu'il veut représenter et non pour sa "gloriole" personnelle.

Lorsque, hier soir, il critique l'attitude d'un juge de ligne qui n'a pas sauté dans la mêlée lors d'une bagarre dans un des matchs du jour, le traitant de "cradzet" qui a peur, je ne pense pas que ce soit très élégant. A titre personnel, faisant bon poids réparti sur une taille en-dessus de la moyenne, je ne suis pas certain qu'il tiendrait le même langage, face à face, dans une situation conflictuelle... malgré mon âge!

Avec ce que ce Monsieur démontre, je ne suis pas certain qu'il serait beaucoup meilleur dans le rôle de ceux qu'il critique régulièrement, à savoir les juges et donneurs de sanctions que l'on a évoqués sur ce forum, à maintes reprises.

Un jour, un vieil ami hésitant entre le café et un coup de "blanc" me disait que l'apéro est autorisé lorsque la petite aiguille de la pendule se trouve su un nombre à 2 chiffres. L'heure s'approche, bon dimanche à tous et santé...mais toujours avec modération Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 1f607

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Dim 12 Déc 2021 - 10:51

Santé Lyoba,
L’heure de l’apéro approche et il vaut mieux laisser passer le premier nombre à deux chiffres, c’est un peu tôt. Alors santé.
Pour en revenir aux commentaires, je te rejoins sur certains points. Je suis aussi parfois un peu surpris, parfois un peu énervé avec certains propos mais après réflexion, je me dis que ce sont que des discussions. Si Gottéron gêne un peu dans la hiérarchie, ça me convient très bien et tant pis pour les commentaires.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Dim 12 Déc 2021 - 11:17

Saint-Léonard a écrit:Santé Lyoba,
L’heure de l’apéro approche et il vaut mieux laisser passer le premier nombre à deux chiffres, c’est un peu tôt. Alors santé.
Pour en revenir aux commentaires, je te rejoins sur certains points. Je suis aussi parfois un peu surpris, parfois un peu énervé avec certains propos mais après réflexion, je me dis que ce sont que des discussions. Si Gottéron gêne un peu dans la hiérarchie, ça me convient très bien et tant pis pour les commentaires.

Tu as raison, restons un peu philosophe, vivons à fond nos bons moments et laissons les commentaires pour ce qu'ils sont... alors 2 x santé!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par lancientambour Dim 12 Déc 2021 - 11:24

Bon, rien avoir avec le match mais je sais pas où poster ce message, sachez qu’ils ont réactivé le marché secondaire ce qui est bon signe puisque ça indique qu’il n’y a plus beaucoup de places libres.

https://www.gotteron.ch/fr/Home/Ticketing/Marche-secondaire
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Dim 12 Déc 2021 - 12:37

Bravo!

- 66 pts après 31 matchs,

- 105 buts marqués, meilleure offensive du championnat,

- goal average +28.

Laissez-les jacasser.

Et continuons à travailler fort en silence.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par PaBra#21 Dim 12 Déc 2021 - 14:26

Ich habe alles in allem ein recht ausgeglichenes Spiel gesehen, hatte ausser in der Anfangsphase nicht das Gefühl, dass Biel sehr überlegen wäre. Im Moment finden die Jungs halt irgendwie immer eine Lösung, das Spiel zu gewinnen, es ist schon beeindruckend. Dido fängt die Scheiben ab und kreiert extrem viel. Hoffe wir erhalten einen spielstarken Ausländer als Ersatz, gerade auch im Powerplay ist Dido pures Gold, auch wenn er ab und zu viel riskiert und den einen oder anderen Scheibenverlust hinlegt.

Dufner finde ich auch sehr verheissungsvoll. Zumal in den letzten Spielen die defensiven Aussetzer weggefallen sind. Super Leistung. Ich habe mir auch schon überlegt, ob die 2. Powerplay-Linie nachdem Diaz zurück ist, vielleicht nicht klassisch mit 2 Verteidigen spielen sollte (Diaz/Dufner/Bykov/Schmi/+irgenwer) - sie haben immer massiv Mühe, das Powerplay überhaupt zu installieren und die Scheibe kontrolliert im Drittel zu halten.

Mir gefällt in den letzten Spielen auch Bougro gut muss ich sagen. Er ist natürlich limitiert, aber er gibt immer alles, wenn er auf dem Gletscher ist und z.B. gegen Rappi hat er sogar von der Übersicht her mit zwei sehr schönen Assists kleine Glanzlichter gesetzt. Eigentlich ein sehr dankbarer Rollenspieler, den ich weiter verpflichten würde (ausser er gilt in Zukunft als Ausländer, da bin ich nicht ganz sicher).

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Dim 12 Déc 2021 - 14:55

Das mit DiDo sehe ich gleich wie PaBra#21, wir werden ihn vor allem auch im Powerplay sehr vermissen, da braucht es einen Top Ersatz. Und Dufner erinnert mich ein wenig an Ralph Stalder, hoffe er entwickelt sich so weiter...
Auch gefällt mir Marchon immer mehr und natürlich auch die Jungen wie Schmid und Jobin scheinen einen schritt weiter zu machen und geben immer Vollgas!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Dim 12 Déc 2021 - 15:44

herzblut a écrit:Das mit DiDo sehe ich gleich wie PaBra#21, wir werden ihn vor allem auch im Powerplay sehr vermissen, da braucht es einen Top Ersatz. Und Dufner erinnert mich ein wenig an Ralph Stalder, hoffe er entwickelt sich so weiter...
Auch gefällt mir Marchon immer mehr und natürlich auch die Jungen wie Schmid und Jobin scheinen einen schritt weiter zu machen und geben immer Vollgas!
Das stimmt mit Dido..
Bei Dufner finde ich den Vergleich mit Stadler gar nicht angebracht. Dufner ist im Gegensatz zu Stadler sehr mobil, physisch und hat eine Passing Skills.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par winnerlitner Dim 12 Déc 2021 - 21:06

Joerg méchamment touché… une absence qui va faire mal… c est scandaleux vu la charge
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Dim 12 Déc 2021 - 23:31

winnerlitner a écrit:Joerg méchamment touché… une absence qui va faire mal… c est scandaleux vu la charge
La charge est moche. Tout comme le cross-check de Forster d'ailleurs. Mais c'est la faute des Fribourgeois selon la version de Mr Je sais tout Rochette. Y compris la commotion de Grossman. Pardon
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron - Page 2 Empty Re: Q31: EHC Bienne - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum