Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

+15
jac70
PaBra#21
Liolio
Jon
Heat
lancientambour
Fribourgeois
Saint-Léonard
Fanatic
Hervé80
Loicx
winnerlitner
mauldin
Gameplan
Kobasew
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Saint-Léonard Sam 4 Déc 2021 - 10:27

drogon a écrit:
lancientambour a écrit:... En effet arbitrage catastrophique mais dans les deux sens, d’ailleurs Dido est bel et bien hors jeu lors de l’entrée en zone qui amène le 1-2 en direct à la patinoire c’était tellement flagrant
Oui juste! Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi l'arbitre n'interrompes pas le jeu après la bagarre Brodin / Thiry? Parce que les deux équipes seront pénalisées en même temps?
Eh bien Rochette l’a très bien expliqué, Dido patine en arrière, contrôle plus ou moins le puck avec un patin sur la ligne et l’autre dans la zone centrale. Le puck saute un peu mais DiDo le récupère pour lui, c’est considéré comme controlé. Selon Rochette, bonne décision des arbitres. Si DiDo avait eu un patin dans la zone d’attaque et l’autre sur la ligne, à ce moment-là c’était hors-jeu.
Pourquoi l’arbitre n’arrête pas le jeu ? je me posais la même question. Sur l’action, l’arbitre lève le bras pour une pénalité, je suppose différée, mais le contre était parti comme une fusée et l’action qui se passait maintenant devant la cage de Gottéron était pour le moins acharnée et l’autre arbitre avait les yeux rivés sur cette situation concasse qui se termine par un geste de l’arbitre : penalty.
Après concertation, bonne décision des arbitres de revenir à la faute initiale, par contre je n’ai pas compris les deux minutes à Brodin qui se fait descendre et ensuite plaqué sur la glace par Thiry. Mais bon, sur le 4 contre 4, Walser marque le 3ème.
Dommage pour Walser qui fait une subtile passe à Bougro pour l’égalisation, puis marque magnifiquement le troisième apres trois coups de patins pour éliminer Scherwey, mais qui se prend les deux minutes évitables qui amènent l’égalisation de Bern.
Justement, ce but aurait pu être évité si Gunderson avait réussi à balancer le puck au fond au lieu de le donner au milieu dans les cannes bernoises. Mais bon, il se rachètera dans les prolongations. Encore un peu dommage, car avec les deux minutes en fin de rencontre, on aurait pu récolter les trois points.
Belle soirée de hockey, beau derby, bonne Saint-Nicolas à toutes et tous.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par lancientambour Sam 4 Déc 2021 - 10:35

Saint-Léonard a écrit:
drogon a écrit:
lancientambour a écrit:... En effet arbitrage catastrophique mais dans les deux sens, d’ailleurs Dido est bel et bien hors jeu lors de l’entrée en zone qui amène le 1-2 en direct à la patinoire c’était tellement flagrant
Oui juste! Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi l'arbitre n'interrompes pas le jeu après la bagarre Brodin / Thiry? Parce que les deux équipes seront pénalisées en même temps?
Eh bien Rochette l’a très bien expliqué, Dido patine en arrière, contrôle plus ou moins le puck avec un patin sur la ligne et l’autre dans la zone centrale. Le puck saute un peu mais DiDo le récupère pour lui, c’est considéré comme controlé. Selon Rochette, bonne décision des arbitres. Si DiDo avait eu un patin dans la zone d’attaque et l’autre sur la ligne, à ce moment-là c’était hors-jeu.
Pourquoi l’arbitre n’arrête pas le jeu ? je me posais la même question. Sur l’action, l’arbitre lève le bras pour une pénalité, je suppose différée, mais le contre était parti comme une fusée et l’action qui se passait maintenant devant la cage de Gottéron était pour le moins acharnée et l’autre arbitre avait les yeux rivés sur cette situation concasse qui se termine par un geste de l’arbitre : penalty.
Après concertation, bonne décision des arbitres de revenir à la faute initiale, par contre je n’ai pas compris les deux minutes à Brodin qui se fait descendre et ensuite plaqué sur la glace par Thiry. Mais bon, sur le 4 contre 4, Walser marque le 3ème.
Dommage pour Walser qui fait une subtile passe à Bougro pour l’égalisation, puis marque magnifiquement le troisième apres trois coups de patins pour éliminer Scherwey, mais qui se prend les deux minutes évitables qui amènent l’égalisation de Bern.
Justement, ce but aurait pu être évité si Gunderson avait réussi à balancer le puck au fond au lieu de le donner au milieu dans les cannes bernoises. Mais bon, il se rachètera dans les prolongations. Encore un peu dommage, car avec les deux minutes en fin de rencontre, on aurait pu récolter les trois points.
Belle soirée de hockey, beau derby, bonne Saint-Nicolas à toutes et tous.

Oui j’ai vu, je connaissais pas cette règle pour le hors jeu autant pour moi
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Liolio Sam 4 Déc 2021 - 10:41

Petite mention à Bykov également ! Il fait un bon match, et amène un peu de jouerie supplémentaire à cette équipe.
Desharnais Mottet encore discrets ce soir. Je suis pas convaincu de l'association avec Marchon, c'est beaucoup trop léger. Globalement, j'ai trouvé qu'on avait de la peine à être dans le slot hier, et c'est pas cette première ligne qui y parviendra.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par winnerlitner Sam 4 Déc 2021 - 13:31

Desharnais est toujours discret mais il reste notre meilleur joueur…
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Liolio Sam 4 Déc 2021 - 13:47

winnerlitner a écrit:Desharnais est toujours discret mais il reste notre meilleur joueur…

Qu'un défenseur étranger se fasse discret n'est pas un problème, mais quand c'est un attaquant étranger offensif, c'est tout de même une autre limonade. On ne parle pas d'un centre défensif de 3ème ligne à la Chouinard. Il a été engagé pour compter, et il le sait et l'a dit dans le podcast de la Lib.
Il est en première ligne, ne l'oublions pas.

Qu'il fasse de bonne choses défensivement c'est un plus, mais ça ne suffit pas, à mon avis. Ça se ressent également sur le PP, et sur le fait d'être devant le goal, où on ne le voit pratiquement plus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Heat Sam 4 Déc 2021 - 14:11

Liolio a écrit:
winnerlitner a écrit:Desharnais est toujours discret mais il reste notre meilleur joueur…

Qu'un défenseur étranger se fasse discret n'est pas un problème, mais quand c'est  un attaquant étranger offensif, c'est tout de même une autre limonade. On ne parle pas d'un centre défensif de 3ème ligne à la Chouinard. Il a été engagé pour compter, et il le sait et l'a dit dans le podcast de la Lib.
Il est en première ligne, ne l'oublions pas.

Qu'il fasse de bonne choses défensivement c'est un plus, mais ça ne suffit pas, à mon avis. Ça se ressent également sur le PP, et sur le fait d'être devant le goal, où on ne le voit pratiquement plus.

On a compris que tu n'aimes pas Desharnais. Tu as le droit, même si je comprends pas cette obstination à le pointer du doigt après chaque match gagné.

Une belle victoire sans Diaz et Furrer (+Sprunger).

Revenir après le 0-2, c'était pas gagné.

Vraiment un sacré état d'esprit dans cette équipe qui n'abandonne jamais.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Jon Sam 4 Déc 2021 - 14:12

Tu peux revoir le but en prolongation hier soir. Il est devant le but. C'est même plus de la mauvaise foi là.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par lancientambour Sam 4 Déc 2021 - 14:33

Jon a écrit:Tu peux revoir le but en prolongation hier soir. Il est devant le but. C'est même plus de la mauvaise foi là.

100% d’accord, ce joueur est une véritable tour de contrôle, je bosse avec un ancien joueur, il arrête pas de l’encenser, il l’adore.
lancientambour
lancientambour
Piccolo
Piccolo

Messages : 142
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 58
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par jukka4ever Sam 4 Déc 2021 - 15:15

winnerlitner a écrit:Desharnais est toujours discret mais il reste notre meilleur joueur…

Je reste sur le c*l quand je le vois jouer. Tout paraît tellement facile pour lui sur la glace, il a une intelligence de jeu folle et mon dieu le nombre de petits détails qu'il fait tout juste. C'est notre joueur le plus précieux depuis Jeannin honnêtement..

Après, c'est certain que ceux qui attendent de lui des saisons à 30 buts ou de le voir exploser Scherwey dans une bande demeureront éternellement déçus..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Liolio Sam 4 Déc 2021 - 16:53

Heat a écrit:

On a compris que tu n'aimes pas Desharnais. Tu as le droit, même si je comprends pas cette obstination à le pointer du doigt après chaque match gagné.



Attention à ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Evidemment qu'il fait un tas de choses justes. C'est juste qu'on est en droit d'attendre plus de points et d'impact offensif dans le jeu pour un centre de première ligne. Joerg est à 1 point, Schmid à 4 points de lui. C'est à mon avis pas lui faire injure de dire qu'il peut apporter davantage. Et je suis persuadé qu'il le peut !
C'est à mon avis peut-être pas pour rien que Dubé ne le voit pas en première la saison prochaine non plus ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Hervé80 Sam 4 Déc 2021 - 18:10

lancientambour a écrit:
Jon a écrit:Tu peux revoir le but en prolongation hier soir. Il est devant le but. C'est même plus de la mauvaise foi là.

100% d’accord, ce joueur est une véritable tour de contrôle, je bosse avec un ancien joueur, il arrête pas de l’encenser, il l’adore.

J'ai la même opinion de DD que ton hockeyeur de collègue (que je ne connais probablement pas... Wink ). David Desharnais, c'est la toute grande classe !!

Dommage de ne pas avoir mis le "célèbre but de plus" avant les 60 minutes...
Mais, juste comme ça en passant, les 3 dernières victoires après le temps réglementaire, pourraient nous amener de la confiance pour les Play-offs. Peu importe le score et le nombre de minutes jouées, ça fera un point de pris (une victoire de prise).
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Heat Dim 5 Déc 2021 - 12:34

Liolio a écrit:
Heat a écrit:

On a compris que tu n'aimes pas Desharnais. Tu as le droit, même si je comprends pas cette obstination à le pointer du doigt après chaque match gagné.



Attention à ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Evidemment qu'il fait un tas de choses justes. C'est juste qu'on est en droit d'attendre plus de points et d'impact offensif dans le jeu pour un centre de première ligne. Joerg est à 1 point, Schmid à 4 points de lui. C'est à mon avis pas lui faire injure de dire qu'il peut apporter davantage. Et je suis persuadé qu'il le peut !
C'est à mon avis peut-être pas pour rien que Dubé ne le voit pas en première la saison prochaine non plus ?

Oublie les stats l'espace d'un instant et juste : ouvre les yeux!

tu sais, comme tu le fais quand tu nous vantes les mérites d'Ambri-Piotta.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par PaBra#21 Dim 5 Déc 2021 - 13:30

Liolio a écrit:
Attention à ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Evidemment qu'il fait un tas de choses justes. C'est juste qu'on est en droit d'attendre plus de points et d'impact offensif dans le jeu pour un centre de première ligne. Joerg est à 1 point, Schmid à 4 points de lui. C'est à mon avis pas lui faire injure de dire qu'il peut apporter davantage. Et je suis persuadé qu'il le peut !
C'est à mon avis peut-être pas pour rien que Dubé ne le voit pas en première la saison prochaine non plus ?

Bon, voici donc les centres étrangers de 1 ligne des autres équipes :

Emmerton, Arocobello, Kahun, Filpulla, Zack Michell, Regin, Grenier, Kovar, Rasmussen, Devos, Krüger

(Bienne (Haas), et souvent ZSC (Malgin) et Rappi (Albrecht) jouent avec un Centre Suisse en 1ere ligne).

Personellement je changerait DD contre presque personne de cette liste (exception: Kovar mais même lui a produit seulement 1 point de plus que Desharnais cette saison, et peut-être Kahun mais là c'est déjà très douteux, car je trouve DD plus solide défensivement).

Desharnais est plus ou moins l'un des meilleurs étrangers que l'on puisse avoir - s'il était encore un peu meilleur et n'avait aucun point faible, il serait encore à la NHL avec un rôle important.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 710
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern - Page 3 Empty Re: Q28: HC Fribourg-Gottéron - SC Bern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum