Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

+27
Loicx
amiduhockey
ilmatar
Lyoba56
BrentReiber
i muvrini
3#Phaneuf
ubusky
herzblut
blackstone
Chris68
Lussier16
Fribourgeois
PaBra#21
maillot_jumbo
Liolio
jac70
jean-lussier
Lüssy78
Saint-Léonard
dissigno
868913
Красная Машина
Vase Bleu
jukka4ever
ccbinho
Hervé80
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par happy59 Mer 24 Mar 2021 - 13:44

Inadmissible contre une équipe ZOUG-B semi décimée. Gotteron avait 10 jours pour peaufiner tout ça. Amplement suffisant. A ce stade très avancé du championnat, il faut de la rigueur et de la vigilance optimale, il ne reste que 6 matchs, les amis!

Le Gotteron de la présente saison offre 2 visages diamétralement opposés. D'un côté, contre les équipes dites "fortes" (Zoug, Genève, Lausanne, Zürich et Lugano), Gotteron n'a obtenu que 21 points en 22 matchs, soit 0.95 point par match. Contre Zoug, par exemple, Gotteron a engrangé 0 point, contre Genève, que 4 points en 5 matchs. A l'opposé, contre les équipes dites "moins fortes" (ceux qui sont actuellement 7e à 12e du classement), Gotteron a totalisé 58 points en 24 maths, soit 2.42 point par match. Bizarre, tout ça!

happy59
Mini
Mini

Messages : 334
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Chris68 Mer 24 Mar 2021 - 15:24

Loicx a écrit:
868913 a écrit:
Loicx a écrit:Marchon, j'ai lu plus haut qu'il avait été bon. Attendez une minute, c'est un attaquant non? C'est bien lui qui a raté son 15ème face à face de la saison? Pour moi, beaucoup trop léger, et je parle pas du poids.

Alors tu n'as pas vu la passe qu'il a joué sur Jörg! Et puis Marchon il gange 150K et pas 500K+ comme Herren. Marchon: Mais vraiment auqu'un problème avec le rapport qualité-prix, c'est ça qui compte à la fin.

Tout à fait d'accord, au rapport qualité-prix (ça me dérange de parler comme ça mais bon) il est largement au dessus. Mais c'est parce qu'il joue bien ou c'est que l'autre zouave est mauvais? Marchon doit vraiment franchir un palier, faire la bonne passe de temps en temps, ça suffit pas pour une équipe qui vise un titre à court terme...

N'oubliez quand même pas qu'il revient de blessure. Cela n'excuse pas tout, mais Herren ne peut même pas utiliser cette excuse.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1432
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Hervé80 Mer 24 Mar 2021 - 15:32

Ah, il y a quand-même du monde qui l'a suivi ce match !?!!

Quelques petits constats :

1.) Même décimé, Zoug est vachement costaud. Kovar, vraiment impressionnant !! N'était-il pas une fois question de lui chez nous (à l'époque de Cervenka et Birner) ??

2.) Comme nos gars connaissaient le nombre d'absents en face, marquer après 34 secondes était probablement contre-productif (car ensuite, en l'air le pif).

3.) Rien qu'au 1 à 1, je me suis dit que ce serait un match pourri, où l'on arrive pas à faire ce qu'il faudrait. J'aurais - en effet - pu aller me coucher plus tôt, même le 2 à 2 ne m'avait pas rassuré... Même quand ils sont revenus à 5 : 6, je ne nous voyais pas gagner, même si j'aurais évidemment bien aimé être surpris en bien.

4.) Il me semble que les nôtres avaient une grosse tendance à tourner comme des poules sans tête (que de gestes précipités, à l'aveugle et on en passe).

5.) Une autre image qui me vient, c'est des boules de flipper (fribourgeois) qui butent contre des obstacles (zougois)...

6.) Dommage d'avoir loupé pareille occasion d'épingler les zougois à son tableau de chasse !

7.) Bref... À oublier au plus vite et à fond les gaz contre les deux équipes lémaniques !

8.) C'est peut-être l'avertissement qu'il leur fallait et qui donnera à Dubé de quoi les challenger à nouveau...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par 868913 Mer 24 Mar 2021 - 17:13

Gestern hat mich auch gestört, dass mit Furrer, Sutter, Jecker und Kamerzin vier gestandene NL- und Stammspieler sehr fahrig aufgetreten sind. Die haben sich gegenseitig eins ums andere Mal mit schlechten Pässen und ohne jegliche Bedrängnis in die Bredoullie gebracht. Das ist einfach nur mangelnde Konzentration und darf so erfahrenen Spielern nicht passieren! Dass keiner der vieren spielerische Glanzlichter setzt, damit kann man noch leben, aber dann sollen Sie wenigsten einigermassen diszipliniert auftreten. Da war Abplanalp (für einmal) um Längen besser...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Fribourgeois Mer 24 Mar 2021 - 20:08

@Hervé
Très bien résumé tes 8 points, on verra la réaction vendredi.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1753
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Lyoba56 Mer 24 Mar 2021 - 21:56

Je lis sur la Liberté du jour:

Chavaillaz a dit: "conscient qu'il faudra donner le 200% jusqu'à la 52ème et dernière journée".

C'est le genre d'expression qui m'exaspère au plus haut point, car j'aimerais dire (pour ceux qui ne le savent pas encore) que le maximum se situe à 100%, depuis que l'homme est capable de discernement. J'aimerai juste dire à Chavaillaz de commencer, lui et ses coéquipiers, à jouer à 100% et les belles satisfactions arriveront naturellement. Mais force est de constater que contre Zoug nos joueurs étaient bien loin de ce taux référence.

Herren fêtait son 500ème match au plus haut niveau:

Dans ce cas on lui devrait des félicitations, mais j'ai envie de dire que si un gâteau lui était réservé j'espère qu'on y a pas mis de bougies, car si il est aussi habile pour souffler dessus que ce qu'il est pour viser la cage, ça dû être compliqué!
Et franchement lorsque je vois la gueule qu'il tire sur la glace (excusez-moi) ça ne le rend pas sympa! Et pourtant on a toujours tendance à être plus indulgent avec les gens sympa, c'est humain. Alors.. Herren... dérides toi, fonces et fout nous ce puck au fond... bordel!!!

Malheureusement, comme d'autres, je dois constater que Stalberg est dans le dur, ce qui montre, encore une fois toute la difficulté de retrouver ses moyens après une commotion. C'est dommage et inquiétant à la fois de se retrouver dans l'emballage final sans pouvoir compter sur un quatuor d'étrangers au "top".

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par ccbinho Mer 24 Mar 2021 - 22:05

Finalement Genève est aussi faible que nous...ils viennent aussi de perdre contre Zug Academy!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par maillot_jumbo Mer 24 Mar 2021 - 22:34

ccbinho a écrit:Finalement Genève est aussi faible que nous...ils viennent aussi de perdre contre Zug Academy!

Pas tout correcte....ils ne jouaient pas à domicile Arrow cyclops

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1538
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Jyrki Mer 24 Mar 2021 - 22:40

moi je la trouve bien cette situation, parce que le "fake" classement d'il y a peu où on faisait les beaux en étant deuxième était complètement bidon.

Gottéron a bien joué pas mal de matchs cette saison mais en a aussi gagné beaucoup avec de la chance. Chose qui n'arrivait pas souvent par le passé et ça a rapporté pas mal de points quand même.

Maintenant les équipes se mettent gentiment en mode playoffs même le Zoug "B" de hier soir. Nous on en est toujours  un peu à espérer que le puck rentre sur un malentendu ou que l'adversaire règle mal la mire. Comme le dit Lyoba56 100 % c'est pas 200% sinon on exploserait Zoug 9-1, les gars vont pas devenir des super-héros d'un coup. Gottéron a les moyens d'être dans le top 6 avec du travail, de l'envie et de la concentration à chaque tiers temps. Je pense qu'on est intrinsèquement moins fort que les 5 autres actuellement dans le top 6 mais meilleurs que Bienne.

Si on ne parvient pas dans le top 6 et si je ne me trompe pas on a des chances de se taper Berne dans l'espèce de qualification intermédiaire et là on y verra clair sur la réelle capacité de l'équipe. Moi ça me dérangerait pas que ça arrive, la place en playoffs il faut la mériter, ça risque d'être assez intéressant car ça va mettre Dubé sous pression malgré l'espèce de faux calme qu'il dégage derrière son banc, je suis pas totalement convaincu par son coaching jusqu'à présent et ça va avoir le mérite de révéler si oui ou non je me trompe.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 773
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Saint-Léonard Mer 24 Mar 2021 - 22:43

maillot_jumbo a écrit:
ccbinho a écrit:Finalement Genève est aussi faible que nous...ils viennent aussi de perdre contre Zug Academy!

Pas tout correcte....ils ne jouaient pas à domicile Arrow cyclops
Perdu quand même, résultat zéro point et hier ils jouaient aussi à la maison

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2591
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par jac70 Mer 24 Mar 2021 - 22:53

Jyrki a écrit:moi je la trouve bien cette situation, parce que le "fake" classement d'il y a peu où on faisait les beaux en étant deuxième était complètement bidon.

Gottéron a bien joué pas mal de matchs cette saison mais en a aussi gagné beaucoup avec de la chance. Chose qui n'arrivait pas souvent par le passé et ça a rapporté pas mal de points quand même.

Maintenant les équipes se mettent gentiment en mode playoffs même le Zoug "B" de hier soir. Nous on en est toujours  un peu à espérer que le puck rentre sur un malentendu ou que l'adversaire règle mal la mire. Comme le dit Lyoba56 100 % c'est pas 200% sinon on exploserait Zoug 9-1, les gars vont pas devenir des super-héros d'un coup. Gottéron a les moyens d'être dans le top 6 avec du travail, de l'envie et de la concentration à chaque tiers temps. Je pense qu'on est intrinsèquement moins fort que les 5 autres actuellement dans le top 6 mais meilleurs que Bienne.

Si on ne parvient pas dans le top 6 et si je ne me trompe pas on a des chances de se taper Berne dans l'espèce de qualification intermédiaire et là on y verra clair sur la réelle capacité de l'équipe. Moi ça me dérangerait pas que ça arrive, la place en playoffs il faut la mériter, ça risque d'être assez intéressant car ça va mettre Dubé sous pression malgré l'espèce de faux calme qu'il dégage derrière son banc, je suis pas totalement convaincu par son coaching jusqu'à présent et ça va avoir le mérite de révéler si oui ou non je me trompe.
Et oui on est a la juste place maintenant et on verra bien déjà ce week end avec le LHC et Genf et dans le même temps du Bienne Genf et LHC Bienne donc chaud patate dans ces matchs avec le LHC qui tourne fort et Genf qui nous la joue comme Gottéron et Bienne qui a repris du poil de la bête la dernière semaine va être très passionnante ça zappera sur tout les matchs sur Mysports....pour faire le bilan

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1568
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Lyoba56 Jeu 25 Mar 2021 - 0:27

N'oublions pas que l'on a pris 18 pts, sauf erreur, à Bienne et je pense sincèrement qu'avec la forme qu'ils ont également actuellement on ne les emballerait pas aussi facilement. C'est pourquoi notre classement est encore flatteur.

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Saint-Léonard Jeu 25 Mar 2021 - 7:34

Lyoba56 a écrit:N'oublions pas que l'on a pris 18 pts, sauf erreur, à Bienne et je pense sincèrement qu'avec la forme qu'ils ont également actuellement on ne les emballerait pas aussi facilement. C'est pourquoi notre classement est encore flatteur.
Oui, flatteur - on disait la même chose l'année dernière par rapport aux points gagnées contre Lôzanne - mais on a quand même été les 4/5 de la saison dans cette portion du classement et encore aujourd'hui nous sommes 4ème au niveau des points, alors que les équipes qui nous ont rattrapés en terme de matches joués, n'ont pas fait des envolées spectaculaires.
Maintenant, il reste 6 matches, trois contre équipes du top 6 (Lôzanne, Genf et Zug) et 3 contre des moins bonnes (Bern, Langnau et Ambri) contre lesquelles il sera de toute façon très difficile de gagner.
Notre position actuelle et notre fin de tour n'est pas moins bonne que d'autres équipes. Si je prends l'exemple de Genf, ils ont deux fois Biel, Lugano, Lausanne, Bern et Gottéron, ça ne va pas être facile non plus pour eux.
Biel a aussi une fin de tour pas facile.
Ces équipes ne vont pas non plus tout perdre et tout gagner, ce qui laisse une fin de tour vraiment passionnante.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2591
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par ccbinho Jeu 25 Mar 2021 - 8:34

Vous avez pas marre de considérer que Gotteron n'est pas à sa place qu'ils ont eu de la chance que si que ça...

Les autres équipes qui étaient sensées être "nettement supérieures" à Gotteron sont toutes à maximum 3 points avec le même nombre de matchs joués, sauf l'extraterrestre de la saison, ça veut quand même dire que Gotteron est au niveau. Sur toute une saison je suis désolé mais ce n'est pas que de la chance.

Tout le monde peut battre tout le monde de la place 2 à la 7 et c'est tant mieux ça promet des play-off rempli de suspens!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Fribourgeois Jeu 25 Mar 2021 - 9:53

ccbinho a écrit:Vous avez pas marre de considérer que Gotteron n'est pas à sa place qu'ils ont eu de la chance que si que ça...

Les autres équipes qui étaient sensées être "nettement supérieures" à Gotteron sont toutes à maximum 3 points avec le même nombre de matchs joués, sauf l'extraterrestre de la saison, ça veut quand même dire que Gotteron est au niveau. Sur toute une saison je suis désolé mais ce n'est pas que de la chance.

Tout le monde peut battre tout le monde de la place 2 à la 7 et c'est tant mieux ça promet des play-off rempli de suspens!
Je pense pareil.
Enfaite y a zug et pleins d'oudsiders. Mais va faloir monter en puissance si on veut minimum une demi-final.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1753
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Lyoba56 Jeu 25 Mar 2021 - 10:54

Je trouve que, sur ce forum, certains ont parfois tendance à interpréter ce qui est écrit au détriment du réel sens de la phrase, c'est mon impression.

Je pense que la plupart d'entre nous sommes contents du championnat que réalise Gottéron et de sa place au classement qui néanmoins se resserre assez dangereusement. Je constate que notre club favori se classe actuellement à la 5ème place, position à laquelle j'ai pensé les voir depuis un certain temps déjà. Donc tout va bien!

Dans le contexte du classement, le mot "flatteur" n'est pas synonyme de "chanceux" ou "immérité" mais bien de "en-dessus des espérances" notre 2ême position était tout de même un peu artificielle par rapport à un classement longtemps bancal. Le tir groupé actuel en est l'exacte démonstration.

Je veux préciser mon observation concernant les points acquis contre Bienne. Imaginez simplement que nous ayons partagé les points contre eux? Demandez à Stéphanie Mérillat, vice-présidente du club, elle l'a d'ailleurs exprimé lors de son dernier passage "aux puckalistes", je pense qu'elle doit en rêver toutes les nuits des points perdus contre Gottéron, car elle réalise que sans cette contre-performance contre nous, c'est bien Bienne qui assurerait pratiquement sa place dans les 6... alors que Gottéron ne pourrait pratiquement plus y prétendre.

Certains diront que si on analysait les résultats des équipes du groupe des prétendants, on pourrait faire le même constat sur d'autres séries de confrontations. Peut-être! Mais sur ce forum nous parlons essentiellement du parcours de notre club favori.

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Jon Jeu 25 Mar 2021 - 11:19

ccbinho a écrit:Vous avez pas marre de considérer que Gotteron n'est pas à sa place qu'ils ont eu de la chance que si que ça...

Les autres équipes qui étaient sensées être "nettement supérieures" à Gotteron sont toutes à maximum 3 points avec le même nombre de matchs joués, sauf l'extraterrestre de la saison, ça veut quand même dire que Gotteron est au niveau. Sur toute une saison je suis désolé mais ce n'est pas que de la chance.

Tout le monde peut battre tout le monde de la place 2 à la 7 et c'est tant mieux ça promet des play-off rempli de suspens!

Amen.
On a eu droit au classement chanceux, flatteur avec les matchs en avance ou le calendrier favorable toute la saison. Maintenant que quasi toutes les équipes ont 46 matchs au compteur, on voit qu'on est toujours à la lutte pour une place top-6. Avec des équipes qui nous sont parait-il largement supérieures.
Alors certes, on prend trop de buts. On est capable de très bien jouer un soir et d'être affreux le lendemain. Mais il faut avouer que sur 46 matchs - 6 mois de compétition, et bien il n'y a que Zoug qui est largement au-dessus.
Je ne dis pas qu'il faut déjà réserver ses samedis soirs de fin avril pour voir jouer Gottéron, mais on peut être satisfaits des performances de l'équipe, non ? Entre minimiser tout ce qu'ils accomplissent depuis le début de la saison ou se voir titrer après 5 matchs comme les Lôz, il doit y avoir un juste milieu.

Je veux préciser mon observation concernant les points acquis contre Bienne. Imaginez simplement que nous ayons partagé les points contre eux? Demandez à Stéphanie Mérillat, vice-présidente du club, elle l'a d'ailleurs exprimé lors de son dernier passage "aux puckalistes", je pense qu'elle doit en rêver toutes les nuits des points perdus contre Gottéron, car elle réalise que sans cette contre-performance contre nous, c'est bien Bienne qui assurerait pratiquement sa place dans les 6... alors que Gottéron ne pourrait pratiquement plus y prétendre

On peut tenir exactement le même discours pour les confrontations directes avec Genève. Pourtant, je lis personne clamer qu'avec 3 victoires contre eux, on serait aisément 2ème.

A ce propos, on parle de calendrier favorable, de matchs joués au bon moment contre Bern ou Bienne, etc. On pourrait également souligner qu'avec Genève, Lausanne et Bienne, on est dans le groupe régional le plus relevé quand Zürich joue 6 fois Langnau et Bern et que Lugano joue 6 fois Ambri et Rapperswil.
r
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 4 Empty Re: Q46: HC Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum