-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

+13
Goalie
Quebec Nordiques
3#Phaneuf
Liolio
sansibar_78
ubusky
Lüssy78
Jon
bacchus
Duckyduc
BouBou
ccbinho
Blueberrymuffin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par hs16 Ven 2 Sep - 5:52

Jon a écrit:Très bon match ce soir. Ce Gottéron-là me plait beaucoup. Seul bémol, ce 2eme tiers où ils ont été meilleurs que nous. Mais on va mettre ça sur le fait que je soupçonne depuis des années cette patinoire de pencher du côté du cimetière.

Sinon :
- Conz fait son match
- Stalder fait pas une mauvaise relance du match. C'était un soir sans contre Munich
- étonné en bien par Chavaillaz
- Cervenka, c'est la classe internationale.
- Ritola, c'est un coup génial, un coup du n'importe quoi. Difficile à cerner
- Mottet met 2 caviars en 1 minute
- Neukom ! Match monstrueux. Mérite totalement de commencer la saison sur une ligne offensive
- Neuneu qui en met 2 le même soir.
- on va bientôt surnommer Rathgeb "Maverick". Car "tu es dangereux Maverick.."
- Mauldin rapidement sorti du match. Espérons rien de grave. Ce serait bien qu'il commence le championnat pour une fois.

On va tomber dans l'excès d'optimisme car difficile à dire à quel niveau se situent les tchèques mais j'ai vraiment eu du plaisir à suivre  ce match et me réjouis de voir la saison débuter.

Pour info ce soir :

C - Sprunger
A - Bykov
A - Rivera

Tu as à peu prêt tout dit, je rajouterais:
- Loichat est complètement à côté du sujet, à l'heure actuelle je lui préfèrerais largement Fritsche dans un 4ème bloc
- On recommence à mettre des types devant le but pour masquer le gardien, ça peut servir. Cela dit comme ça ne défendait pas en face, on ne pourra pas jouer comme ça vendredi prochain. D'ailleurs soyons honnêtes: on a joué une équipe moyenne de LNB, c'est totalement impossible d'extrapoler quoi que ce soit de cette rencontre
- Je me faisait du soucis quand au 3ème larron à mettre avec Cervenka et Sprunger, maintenant je me fais du soucis quand aux deux larrons à mettre avec Cervenka: ni Sprunger ni Ritola ne fonctionnent, Cervenka est totalement au dessus du lot mais n'est pour le moment pas accompagner à la hauteur du personnage
- On a bien failli prendre notre traditionnel but en power-play, ce soir là ça nous a coûté que deux minutes (merci le démarrage du tchèque...)


Dernière édition par hs16 le Ven 2 Sep - 5:52, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5991
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par hs16 Ven 2 Sep - 5:52

Vivement la fin de cette CHL et que les choses sérieuses commencent....

Ou pas, on les perd les choses sérieuses habituellement CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5991
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par bacchus Ven 2 Sep - 6:15

Dans l’ensemble, on a maîtrisé ce match sans trop de problème (si ce n’est la minute avant le deuxième but tchèque). On a clairement vu que dès qu’on y allait franchement, on faisait ce qu’on voulait. Encore une fois impressionné par Cervenka! Qu’est-ce qu’un joueur comme lui fait chez nous? Le gars est tout simplement un ou deux level au-dessus, un monstre. Rien que pour ça, ça justifie entièrement l’engagement de Dubé. J’ose juste pas imaginer les étrangers qu’on aurait si on avait pas de directeur sportif scratch

En défense:
- Stalder m’a rassuré par rapport à son dernier match, solide et garde bien son puck;
- Chavaillaz pourrait être un bon pari. En disgrâce avec Ambri, il pourrait nous surprendre en bien. Perso je l'ai trouvé bon hier;
- Leeger pas trop vu, peut-être un poil en dessous.

Pour les autres, Schilt a fait un bon match, a joué simplement et n’a pas fait de grosses erreurs de placement comme bien souvent. Pour Picard, mention "Bien. Juste dommage que tu nous bouffes une licence d’étranger". Rathgeb continue sur sa lancée, a de bonnes intentions offensives et une bonne vision du jeu. J’ai ri jaune quand il a perdu le puck a la bleue en PP (pour sa défense, la passe n’était pas des plus facile a réceptionner CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 665040605). Quant à Maret, on devrait peut-être le filer pour quelques matchs à Red Ice ou une autre équipe de LNB, pas convaincu par le peu de shifts qu’il a fait.

Pour ce qui en est de l'attaque, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je rajouterais juste que pour Sprunger  il faut lui laisser encore du temps pour se familiariser avec ces deux nouveaux compères. On a vu que sur une demie présence en PP avec Bykov qu'il n'a rien perdu de son talent!


Gros point noir pour ce match, et comme déjà dit plus haut, ce sont les maillots. Le nombre de fois où j’ai cru qu’un de nos gars pouvait partir en contre-attaque et qu’en fait non… vraiment très pénible.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par BouBou Ven 2 Sep - 8:08

bacchus a écrit: Quant à Maret, on devrait peut-être le filer pour quelques matchs à Red Ice ou une autre équipe de LNB, pas convaincu par le peu de shifts qu’il a fait.

Si tu parles du match d'hier soir, il ne me semble pas qu'il ait joué tout court Smile

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par Liolio Ven 2 Sep - 8:22

@hs (qui est toujours négatif)

C'est certain que ça va être compliqué de trouver deux ailiers du niveau de Cervenka.. même au sein de la ligue je dirais. Mais je pense que le propre d'un bon joueur est de rendre bons ses coéquipiers. Jeannin tournait même avec Knoepfli et Hasani. Je me fais donc pas trop de soucis pour lui. Entre Ritola, Sprunger, Mottet, Gustaffson voir Neukom s'il maintien un certain rythme, on devrait pouvoir trouver des combinaisons.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par hs16 Ven 2 Sep - 8:52

Liolio a écrit:@hs (qui est toujours négatif)

C'est certain que ça va être compliqué de trouver deux ailiers du niveau de Cervenka.. même au sein de la ligue je dirais. Mais je pense que le propre d'un bon joueur est de rendre bons ses coéquipiers. Jeannin tournait même avec Knoepfli et Hasani. Je me fais donc pas trop de soucis pour lui. Entre Ritola, Sprunger, Mottet, Gustaffson voir Neukom s'il maintien un certain rythme, on devrait pouvoir trouver des combinaisons.

Alors je ne me fais aucun soucis pour Cervenka, ne t'inquiètes pas.

Mais c'est ce côté "confiture aux cochons" (je sais c'est pas gentil pour Sprunger et Ritola, mais c'est une expression) qui me gène. Un gars comme lui, avec l'espace qu'il va créé, tu mets des types qui arrivent à le suivre tu fais un massacre: Sprunger hier semblait lent et peu robuste sur ces patins, Ritola est intéressant mais peu explosif.

On verra en championnat, mais sans nulle doute que Cervenka sera dès vendredi l'homme en feu.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5991
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par Jon Ven 2 Sep - 9:22

Et si on pouvait filer une douche à Augustin d'ici vendredi prochain ce sera pas mal. Il est degueulasse ce machin CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par BrentReiber Ven 2 Sep - 9:24

Moi, j'ai bien suivi le match d'hier à la patinoire. Je trouve que Ritola vas nous fair du bien et qu'il va aussi trouver sa place à coté de Cervenka.
Peut-être c'est mieux de mettre Mottet avec ces deux à la place de Sprunger et ensuite mettre Sprunger avec Bykov.

Je verrais les lignes comme suite:

Ritola-Cervenka-Mottet
Mauldin-Pouliot-Gustafsson
Sprunger-Bykov-Neukom
Fritsche-Rivera-Neuneu/schmutz/loichat

Et peut-être Loichat pourrais passer en première, deuxième ou troisième ligne en cas de blessures...

La 3ème ligne resterait Julien-Andrei-Beni ..... Smile


BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 702
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par bacchus Ven 2 Sep - 9:38

Jon a écrit:Et si on pouvait filer une douche à Augustin d'ici vendredi prochain ce sera pas mal. Il est degueulasse ce machin CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 665040605

On doit économiser partout, pas question de faire une machine supplémentaire pour nettoyer cette peluche! C'est vrai qu'elle est poark cette mascotte
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par ilmatar Ven 2 Sep - 9:44

bacchus a écrit:
Jon a écrit:Et si on pouvait filer une douche à Augustin d'ici vendredi prochain ce sera pas mal. Il est degueulasse ce machin CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 665040605

On doit économiser partout, pas question de faire une machine supplémentaire pour nettoyer cette peluche! C'est vrai qu'elle est poark cette mascotte

Qu'on le laisse dehors pendant 3 heures, un jour de pluie... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo - Page 2 Empty Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum