Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Equipe 2019-2020

+68
Ginger
Mattäng
Vase Bleu
miguelito
Filston
drogon
cannivaro
CuJo
Tortonius
happy59
Karamazov
jukka4ever
ilmatar
ccbinho
Drifter
winnerlitner
JFSauvé
poteaugoal
Lafleur
PaBra#21
maillot_jumbo
sharkyLS
Hophcfg
Fribourgeois
Gigs
KlausZaugg
Puercas69
blackstone
Datsyuk13
Blueberrymuffin
johhn
sansibar_78
Mazeltof
Saint-Léonard
868913
Malkolmixe
Jon
sargonvonakkad
Kobasew
Giordano7
TyrionLannister
Lüssy78
GOTTeron-Fan
Groundation
Adam_Oates
Tchôlololô!!
jean-lussier
bacchus
Chris68
locin
matyihay
herzblut
mulaff
Jyrki
Sapergia
Heat
LeadingSport
tophock
Dzodzet1991
Klorell
Hervé80
BrentReiber
thgr8
ubusky
Liolio
hs16
DrakeRamore
dissigno
72 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Jeu 2 Jan 2020 - 14:59

Avec Walser et Lhotak, il sera bien.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par hs16 Jeu 2 Jan 2020 - 15:35

bacchus a écrit:Schmid est très remuant contre la Russie, il a franchement quelque chose et j'espère qu'on va le faire jouer plus haut une fois de retour à Fribourg, il a du potentiel et plus qu'on pourrait le penser.

Aebischer, encore une fois la grande classe, je suis impatient qu'on l'annonce chez nous!

Ouai bof, disons que je suis pas sorti de ce match avec de grosses impressions des deux cités. En même temps la différence de niveau général était telle qu'il était difficile d'en sortir quoi que ce soit.

Aebischer m'a semblé assez lent dans son jeu défensif, ça doit être l'habitude des plus petites patinoires. Et Schmid fait du Schmid, je n'ai pas trouvé qu'il crève particulièrement l'écran, mais il est au rendez-vous. Il est dans les eaux d'un Salzgeber qui ne trouve par exemple pas sa place en LNA à Langnau.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5992
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Jeu 2 Jan 2020 - 16:41

hs16 a écrit:
bacchus a écrit:Schmid est très remuant contre la Russie, il a franchement quelque chose et j'espère qu'on va le faire jouer plus haut une fois de retour à Fribourg, il a du potentiel et plus qu'on pourrait le penser.

Aebischer, encore une fois la grande classe, je suis impatient qu'on l'annonce chez nous!

Ouai bof, disons que je suis pas sorti de ce match avec de grosses impressions des deux cités. En même temps la différence de niveau général était telle qu'il était difficile d'en sortir quoi que ce soit.

Aebischer m'a semblé assez lent dans son jeu défensif, ça doit être l'habitude des plus petites patinoires. Et Schmid fait du Schmid, je n'ai pas trouvé qu'il crève particulièrement l'écran, mais il est au rendez-vous. Il est dans les eaux d'un Salzgeber qui ne trouve par exemple pas sa place en LNA à Langnau.
Le pisse-froid par excellence. Essaie d'écouter un peu plus les analyses de S. Rochette. Peut-être un jour tu comprendras un peu mieux le hockey
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Jon Jeu 2 Jan 2020 - 17:11

hs16 a écrit:
bacchus a écrit:Schmid est très remuant contre la Russie, il a franchement quelque chose et j'espère qu'on va le faire jouer plus haut une fois de retour à Fribourg, il a du potentiel et plus qu'on pourrait le penser.

Aebischer, encore une fois la grande classe, je suis impatient qu'on l'annonce chez nous!

Ouai bof, disons que je suis pas sorti de ce match avec de grosses impressions des deux cités. En même temps la différence de niveau général était telle qu'il était difficile d'en sortir quoi que ce soit.

Aebischer m'a semblé assez lent dans son jeu défensif, ça doit être l'habitude des plus petites patinoires. Et Schmid fait du Schmid, je n'ai pas trouvé qu'il crève particulièrement l'écran, mais il est au rendez-vous. Il est dans les eaux d'un Salzgeber qui ne trouve par exemple pas sa place en LNA à Langnau.

T'es fou toi. Avoir des réserves sur Schmid sur ce forum (et encore par réserve, j'entends émettre des doutes sur sa capacité à être dès maintenant, dominant en LNA) , c'est tout simplement défendu
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Malkolmixe Jeu 2 Jan 2020 - 17:55

Schmidt doit être l'attaquant de cette équipe U20 à avoir le plus de temps de jeu en LNA...

C'est osé de dire qu'on est des pisses-froid.

Certains sont encore à naviguer entre les juniors élites et la ligue B et d'autres, peut-être les plus prometteurs, sont allés en Amérique du nord pour chercher du temps de jeu.

Effectivement, je n'ai pas non plus trouvé Schmidt ou Aebischer extraordinaire. Comme l'a dit HS, le niveau de la Russie n'aidait pas à les rendre hyper attrayant tellement ils étaient dominants. ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas jouer en LNA mais qu'ils ont besoin de temps.

C'est * à dire et la comparaison vaut ce qu'elle vaut mais je pense que Lothak et Booby seraient les meilleurs joueurs de cette équipe.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Jeu 2 Jan 2020 - 21:19

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici, ça fait mal au yeux. On pleure continuellement que notre équipe est trop vieille. Et dès qu'on a des jeunes talents, on dit qu'il faut surtout pas qu'ils jouent car ils sont pas assez forts.
Et avant d'écrire des immenses conneries sur le temps de jeu: Berni c'est 16:50min de jeu par match dans une équipe de ZSC composés à 95% d'internationaux meilleurs que chez nous. On va pas parler non plus des 15:12min de Janis Moser hein.... (contre 6min à Schmid)
Schmid n'a probablement pas le talent offensif d'un Sprunger, mais il a largement sa place en NLA.
Aebischer est un vrai talent offensif. A part Gundersson, je vois personne capable de faire des passes comme lui à Fribourg. Ses qualités principales ne seront jamais le jeu défensif. Vu le peu de but qu'on met à Fribourg, je crois que ce serait pas un luxe comme addition.
Et Lhotak.... Faut avoir peur de rien pour écrire des âneries pareilles. Lhotak a un hockey IQ tellement limite qu'il ne ferait même pas un pt par match en Sensler. Vraiment un transfert horrible.
Bref, les gens qui pisse-froid ici sont les mêmes qui pleurent que Glauser n'a pas voulu attendre chez nous qu'on lui donne plus que 5min de glace. Visiblement il y en a ici qui ont toujours pas compris la leçon.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Jon Jeu 2 Jan 2020 - 23:12

Malkolmixe parlait du temps de jeu des attaquants... Avant de dire que les autres écrivent des conneries, faut lire correctement.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par blackstone Jeu 2 Jan 2020 - 23:22

Jon a écrit:Malkolmixe parlait du temps de jeu des attaquants... Avant de dire que les autres écrivent des conneries, faut lire correctement.
Faire une différence entre attaquant et défenseur est complètement construit et absurde. A la limite, vu qu'il y a 12 places d'attaquants et que 8 places de défenseurs, on s'attendait justement plutôt au contraire. Ça rend l'argument encore plus mauvais.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jean-lussier Ven 3 Jan 2020 - 7:16

C'est * à dire et la comparaison vaut ce qu'elle vaut mais je pense que Lothak et Booby seraient les meilleurs joueurs de cette équipe. [/quote]
Tu plaisantes  j'espère,  si un jeune international de 20 ans est pas meilleur que ses deux boulets et bien faut qu'il  change de sport...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1264
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par 868913 Ven 3 Jan 2020 - 7:44

Je pense aussi qu‘avec Lhotak et Booby la Suisse aurait pu gagner contre la russie...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Malkolmixe Ven 3 Jan 2020 - 10:01

jean-lussier a écrit:C'est * à dire et la comparaison vaut ce qu'elle vaut mais je pense que Lothak et Booby seraient les meilleurs joueurs de cette équipe.
Tu plaisantes  j'espère,  si un jeune international de 20 ans est pas meilleur que ses deux boulets et bien faut qu'il  change de sport...[/quote]

Non je ne plaisante pas.

Flavio Schmutz, Nathan Marchon, Marco Forrer ou Samuel Walser ont également fait des championnats du monde M20 et ce ne sont pas pour autant des joueurs à 30 pts par saison. Booby et Lothak ont eu été sélectionnés en équipe national junior pour d'autres tournoi (notamment un WM u18 pour Booby).

Une sélection veut simplement dire que tu fais parti des meilleures joueurs de ta génération à un instant X. ça ne te garantie rien et ça ne prouve rien.

Personnellement, je vois tout le mal qu'à Schmidt en LNA à chaque match et j'ai pas peur d'affirmer qu'il n'est pas prêt du tout pour ce niveau là. Il a du potentiel et il finira probablement par s'imposer. A moins que Blackstone demande de le virer dans 2 ans car il ne fait que 7 pts par saison et qu'on ferait mieux de faire un contrat pro à Binias qui coûterait 2x moins cher et qui est plus jeune.

La référence à Booby et Lothak est volontairement provocante (et je ne suis pas non plus convaincu par ma comparaison pour être franc). Mais pour l'instant, à quelques exceptions, ces jeunes manque pour la plupart de robustesse pour jouer et être performant contre des adultes.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par jean-lussier Ven 3 Jan 2020 - 12:28

Malkolmixe a écrit:
jean-lussier a écrit:
Tu plaisantes  j'espère,  si un jeune international de 20 ans est pas meilleur que ses deux boulets et bien faut qu'il  change de sport...



La référence à Booby et Lothak est volontairement provocante (et je ne suis pas non plus convaincu par ma comparaison pour être franc). Mais pour l'instant, à quelques exceptions, ces jeunes manque pour la plupart de robustesse pour jouer et être performant contre des adultes.
Concernant la robustesse je suis d'accord avec toi , mais j'estime que pour progresser un jeune dois jouer avec des bons joueurs, et non des pouces puck

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1264
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par hs16 Ven 3 Jan 2020 - 15:09

Concernant la robustesse je suis d'accord avec toi , mais j'estime que pour progresser un jeune dois jouer avec des bons joueurs, et non des pouces puck

Est-ce vraiment lui faire un "cadeau" que de le mettre avec un Stalberg totalement cuit ou Sprunger en manque de repère?

Je préfère voir un gars comme Mojonnier bûcher dans le 4ème bloc, ne pas se poser de questions et appliquer strictement ce qu'on lui a demandé de faire que de planter avec Mottet et Boychuk parce que ça pourrait le faire progresser. Et même si à Fribourg ça paraît fou, marquer alors qu'on est aligné dans le 4ème n'est pas puni par les arbitres, tu as aussi le droit d'y aller.

A moins que, bien évidemment, il sorte totalement du lot, ce qui n'est à priori pas le cas de Schmid.

Aebischer je n'en sais rien, je demanderais à voir sur patinoire européenne. Son avenir dépendra certainement aussi de la prochaine draft.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5992
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par 868913 Ven 3 Jan 2020 - 16:13

Si on veut discuter sur la performance, il faut tout d‘abbord discuter celle de Lhotak, Schmutz et Marchon qui jouent tous au minimum 10 Miniutes par Match. Mais ici on discute les performances des Juniors avec 5 minutes TOI et de Sprunger, Bykov et Mottet, qui sont encore aujourd‘hui nos meilleurs éléments suisses. Mais on ne voit pas que les 3 nommés sont tellement loin d‘un niveau digne de NL. Et vous pensez vraiment qu‘ils jouent mieux que Schmid et Mojonnier? Alors vous ne suivez pas les mèmes matchs que moi. Et puis bon, Vauclair et Booby ça ne vaut mème pas de discuter, ils sont encore plus loin que les autres pives, mais au moins ils ne jouent pas plus que 10 minutes par match. A la fin vous pouvez encore ajouter Walser et Rossi, pour eux c‘est tranquille à Fribourg, il sont nul, mais ils n‘ont rien à craindre, parce-que jamais on va voir un jeune prendre leur place.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Ven 3 Jan 2020 - 16:17

Malkolmixe a écrit:Effectivement, je n'ai pas non plus trouvé Schmidt ou Aebischer extraordinaire. Comme l'a dit HS, le niveau de la Russie n'aidait pas à les rendre hyper attrayant tellement ils étaient dominants. ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas jouer en LNA mais qu'ils ont besoin de temps.

Extraordinaire ? Je n’ai pas vu ce terme quand on parlait d’eux ici… t'as quand même aperçu ne serait est-ce qu’un minimum de potentiel chez Schmid et Aebischer durant ces mondiaux ? Non parce que sinon, faut que j’aille de suite refaire mes lunettes ou que je change mes verres roses en verres normaux.

Schmid, est-ce qu’on sait vraiment de quoi il est capable ? Je veux dire, est-ce qu’une fois il a été aligné (en championnat) avec quelqu’un d’autre que nos joueurs incapables de faire une passe sur la palette, de garder le puck plus de deux secondes après l’avoir reçu ou de tirer ailleurs qu’à quinze mètres du goal adverse que sont nos Lauper, Lhotak ou Vauclair ? J’ai pas l’impression. Pour moi, pour pouvoir se faire une vague idée de la valeur d’un joueur, il faut le mettre un minimum dans de bonnes conditions, voilà. A l'heure actuelle, on ne sait pas vraiment si Schmid sait marquer quand il est à deux mètres du but seul dans le slot après avoir reçu une passe ou bien s’il sait mettre en bonne position ses coéquipiers parce qu’en étant aligné dans le quatrième bloc (ou surnuméraire au choix), son seul et unique but c’est de prendre quelques secondes de glace pour que nos deux premières lignes se reposent, rien de plus. Leur jeu, dans la quatrième ligne, c'est avant tout de garder le puck et de ne pas encaisser, ils vont pas aller essayer de marquer en contre même si d'aventure ils en avaient l'occasion. Dans ces conditions, difficile pour ne pas dire impossible de se mettre en valeur ou de montrer un minimum son vrai visage. Et puis qu’est-ce qu’on risque que de le faire jouer un moment plus haut ? Pour avoir suivi quasiment tous les matches des mondiaux U20, c’était à se demander si c’était le même Schmid qui était chez nous, sérieusement. Il ne s’est pas mis en évidence au point de signer en NHL la saison prochaine mais le gars, vous lui mettez deux attaquants qui savent un tant soit peu jouer au hockey, je suis sûr qu’il nous fait une toute autre saison. il a fini ces cinq matches avec plus de 65% de mises en jeu gagnées, fait trois points, même si ce n'est "que" des U20, ça veux quand même dire quelque chose, non ? Et puis bon, en incluant Schmid dans une ligne autre que la quatrième, ça mettrait aussi (attention soyez prêt parce qu’on ne connait pas ce mot ici) … de la CONCURRENCE, et oui !

Mojonnier, sur ces quelques premiers matches avec nous il fait plaisir et il s’est même créer une énorme occasion hier soir mais je mets ma main à couper que quand Schmutz sera de retour, il disparaitra des radars et on en entendra plus parler jusqu’à la fin de saison. Encore une fois, pas qu’il soit exceptionnel mais en quelques sorties, il a montré plus que ce que Schmutz a pu montrer depuis le début de saison. Ça vaut pour Schmutz mais c’est pareil pour Walser hein, si on décide par miracle d’un fois mettre Schmid au centre dans une ligne plus offensive et que ça décale nos centres, c’est pas interdit qu’il aille en quatrième ou en tribunes.

Après, à Fribourg on a fait le choix de signer des joueurs établis en ligue A et de remplir le contingent avec des jeunes en les appelant à boucher les trous le temps que les blessés reviennent. C'est une vision qui est défendable et qui peux être efficace mais en jouant cette carte de signer des "vieux" vs "miser" sur des jeunes (en simplifiant à l’extrême), on ne peut tout simplement pas attendre d'un jeune qu'il arrive à percer dans l'effectif car les places sont déjà prises par ces "vieux" et que quand bien même il montrerait un certain potentiel, on préférera l'aligner comme treizième attaquant. Moi je préfère l'idée de Genève, de Davos ou même d'Ambri pour ce que ça vaut, on lance un jeune dans l'effectif sans forcément lui mettre l'étiquette de bouche-trou et en lui faisant confiance que l'idée qu'on a pour l'instant.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par hs16 Ven 3 Jan 2020 - 17:22

Moi je préfère l'idée de Genève, de Davos ou même d'Ambri pour ce que ça vaut, on lance un jeune dans l'effectif sans forcément lui mettre l'étiquette de bouche-trou et en lui faisant confiance que l'idée qu'on a pour l'instant.

Et c'est quoi "l'idée" de Davos? Ou même de Genève?

Baumgartner ou Smirnovs, ils sont meilleurs que Schmid, ça c'est des gars que qualifierais de "hors du commun", les genres de types qui peuvent prendre un rôle majeur en LNA à 19 ans. De manière étrange ils ont l'un et l'autre une licence suisse de je ne sais où, mais ne jouent pas sous le maillot helvétique.

Si on veut parler de Davos, Barandun, 20 ans qui a fait les Mondiaux U20 la saison passée, est placé au Ticino Rockets et ne pousse pas dehors des rigolos du genre de Kienzle (d'ailleurs toujours autant peu fringant à la Spengler). Heinen a joué quelques matchs en "bouche trou" comme tu le dis, pareil pour Canova devant. Certes l'effectif davosien est "majoritairement" plus jeune que le notre, cela dit à la fin c'est les étrangers, Corvi et Ambuhl qui mènent la barque, c'est la même rengaine partout.

A Genève Le Coultre était ultra utilisé jusqu'à ce que Tömmernes revienne de blessure. Les 5 meilleurs compteurs de Genève: Wingels, Winnik, Rod, Fehr et Tömmernes. A lire ce forum j'ai parfois l'impression qu'ils envoient une équipe de juniors élites façon "Miracle on Ice" qui tient la nique à tout le monde, quand on les joue je vois que les étrangers qui font la pluie et le beau temps et derrière des types qui appliquent au mieux le système.

Bref moi je veux bien leurs étrangers à Davos et Genève, après on discutera d'aligner Schmid dans le 3ème bloc...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5992
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Lüssy78 Ven 3 Jan 2020 - 17:29

@ Bacchus
100% d‘accord!!!

Statt Lauper oder Lhotak (und eigentlich auch Vauclair) noch zu bringen, warum nicht jetzt schon fix auf Schmid und Mojonnier setzen? Sind wir ehrlich, die „Arrivierten“ sind so schwach, schlechter können es die Jungen gar nicht machen! Aber ihnen gehört die Zukunft in Fribourg - nicht einem Lauper, Lhotak, Vauclair und wohl auch Schmutz, welche gehen müssen!!

Bei Vollbestand sähe ich Schmid gerne als Center der 3. Linie - Walser kann die 4. anführen:

Mottet Desharnais Brodin
Boychuk Bykov Sprunger
Marchon Schmid Rossi
Vauclair Walser Schmutz
Mojonnier (Lhotak, Lauper)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Ven 3 Jan 2020 - 17:32

Va pas oser émettre que Lauper et consort sont moins bons que nos U20, t'es fou. Le club fait tout juste, les dirigeants ne font aucune faute.Tant que Schmid n'est pas assuré de faire 35 pts, ça sert à rien de le mettre dans une ligne offensive.
D'ailleurs, la politique de Bienne, ça fonctionne pas, et celle de Genève non plus, c'est criard.
Pis, c'est tout à cause de la patinoire.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Jon Ven 3 Jan 2020 - 18:02

Je croyais que forcer l'exagération, ça ne fonctionnait pas.

Bref, il y a des gens avec qui on peut discuter. Et les autres.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Ven 3 Jan 2020 - 18:34

@hs16
Des exemples et des contre-exemples, on peut en sortir autant d’un côté que de l’autre concernant les jeunes, moi je peux te sortir Baumgartner et Maillard si tu veux mais ça ne mène à pas grand chose. Quand je disais Genève ou Davos, check juste deux secondes leur contingent et regarde le nombre de joueurs/jeunes qu’ils ont utilisés cette saison. Ils sont de loin pas tous alignés chaque match, dans chaque situation, ne jouent pas non plus dix minutes et même que pour certains d’entre eux ils n’ont sans doute jamais mis un pied la glace mais ça veut dire une chose, ils n’ont pas peur d’utiliser leurs jeunes et ça, on ne peut pas en dire autant chez nous. Rod était (et est toujours à mes yeux) un jeune et est maintenant capitaine, à Ambri pareil pour Fora, à Davos ils ont fait venir Herzog, bref ils n’ont pas du tout la même vision (scouting, staff, etc) qu’ici qui est de signer des joueurs déjà établis dans la ligue.

En début de saison Genève a eu énormément de blessés, résultat ? Ils ont envoyé des jeunes chaque soir tout en utilisant leurs étrangers à fond mais quand les jeunes étaient sur la glace, c’était pas pour faire de la figuration, ils avaient un vrai rôle à jouer offensivement et ne devaient pas se contenter de ne pas encaisser ou de juste garder le puck pour reposer Tommernes. Ici, en début de saison, Desharnais s’est tapé des 20-25 minutes durant les quinze premières rencontres et on a surutilisé offensivement nos étrangers pas parce qu’on n’avait rien à envoyer à leur place, c’était juste parce qu’on ne voulait pas en envoyer d’autre marquer à leur place, grosse nuance. Je ne suis ni dans le vestiaire et ne suis ni coach mais quand on a notre quatrième ligne ou même celle à Walser sur la glace, j’ai l’impression qu’ils doivent en premier lieu ne surtout pas prendre de risque offensivement, ce jeu étant exclusivement réservé à nos étrangers, Sprunger, Bykov et Mottet et quand on voit notre début de saison, ça donne notre classement actuel. Après il y a peut-être aussi le fait que certains de nos joueurs sont juste incapables de jouer un autre jeu qu'un jeu extrêmement poussif. Dans un monde idéal, j’aurais quatre lignes qui iraient sur la glace pour marquer et non pas deux qui seraient entièrement dévouées à contrer les meilleures lignes adverses, un peu à l’image d’Ambri et de leur mentalité chère à notre Ludo Waeber en somme. Mais pour ce genre de jeu, ils nous faut des joueurs un minimum doués, c'est là que ça devient compliqué chez nous. Quoique Lauper et Lhotak étaient un minimum dangereux à Ambri... coïncidence ? scratch Sûrement.

hs16 a écrit:Certes l'effectif davosien est "majoritairement" plus jeune que le notre, cela dit à la fin c'est les étrangers, Corvi et Ambuhl qui mènent la barque, c'est la même rengaine partout.

Petite stat sympa de Debétaz sur Twitter, Davos place dix joueurs à treize points ou plus pendant que chez nous on en a uniquement cinq. Et je ne vais pas te mentir, on est bons derniers avec Langnau sur ce point-là. A Davos il y a leurs étrangers, Corvi et Ambühl mais il n'y a pas qu'eux, il y en a encore minimum quatre autres qui sont capables d'apporter offensivement.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Ven 3 Jan 2020 - 18:50

Jon a écrit: Avant de dire que les autres écrivent des conneries, faut lire correctement.

La condescendance, un bel exemple d'ouverture à la discussion ?

C'est un forum ici, pas un débat ou tu gagneras une médaille en rabaissant les participants et attaquant directement leurs capacités.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Jon Ven 3 Jan 2020 - 19:01

On va en rester là je crois. Par respect pour les autres.

Il ne me semble jamais avoir fait preuve d'agressivité en premier sur ce forum. Si ensuite, en plus de se faire traiter de "pisse-froid" et d"âne", on n'a pas le droit de se défendre, alors soit.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par bacchus Mer 8 Jan 2020 - 19:52

Sprunger dans une interview pour Le Matin: "C'était le message de Sean Simpson avant le match. Chacun a son rôle et il ne faut pas attendre qu'un autre fasse notre job."
article complet

On a assez dit sur ce forum que les trois et quatrième lignes ont aussi le droit de marquer des goals de temps en temps mais quand je lis ça, j'ai pas vraiment l'impression que c'est l'avis de nos coachs. Pour eux c'est défense et rien d'autre. Au bout d'un moment, faut arrêter de museler ces lignes et les laisser aussi aller de l'avant parce que quand nos buteurs sont absents et bien il n'y a plus personne pour aller mettre le puck au fond... Ça ne va pas nous faire gagner chaque soir mais si ça pouvait nous amener plus de goals, ça nous aiderait beaucoup.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par LeadingSport Jeu 9 Jan 2020 - 15:10

si ça vous intéresse, les meilleur buteurs de la National League à domicile et a l'exterieur.

Pour Gottéron, Killian Mottet meilleur buteur à la maison... Ryan Gunderson meilleur buteur a l'exterieur

https://leading-sport.com/en/2020/01/09/national-league-home-and-away-leading-scorers/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par GOTTeron-Fan Ven 10 Jan 2020 - 7:31

Nur so als "wertneutrale" Inspiration zum Thema Kommunikation und TOI.

https://www.20min.ch/sport/eishockey/story/-Wir-werden-so-etwas-nie-wieder-tun--29370012

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum