Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

+49
matyihay
Sitzplatzfan
Stretty_ender
sansibar_78
Saint-Léonard
Chris68
Hockeykenner
Grenat
Hervé80
ubusky
dragon69
Fanatic
Croque-Mitaine
Dzodzet1991
Mattäng
Drifter
Groundation
Blueberrymuffin
Kobasew
868913
happy59
jean-lussier
DrakeRamore
Sapergia
mulaff
gretzky
Tchôlololô!!
Rollerboy
sargonvonakkad
gotteronstyle
sharkyLS
Jyrki
drogon
Mazeltof
thgr8
Lussier16
Lafleur
bacchus
Adam_Oates
zico
TyrionLannister
PaBra#21
Liolio
Jon
miguelito
LeadingSport
herzblut
Fribourgeois
dissigno
53 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Mer 27 Nov - 10:37

Ils accompagnent des brigands, connus comme tels, donc en toute connaissance de cause. Donc ils cautionnent, donc ils sont punis. Aucun problème pour moi.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2555
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Mer 27 Nov - 10:40

Stretty_ender a écrit:Voilà l'article de La Liberté du jour confirme ce que je pensais: tous les voyageurs ont été interdits de stade, y compris 5 femmes (je ne dis pas qu'une femme ne peut pas être violente Smile ).

En gros, si quelqu'un a une connaissance des Friburgensis et voulait aller voir le match à Rappi, et qu'il n'a rien fait, il ne pourra plus se rendre à la patinoire ou dans n'importe quel autre stade de Suisse (!) durant trois ans. Tout ça parce qu'il aurait "accepté d'être avec des personnes susceptibles de commettre des violences".

Je trouve la méthode digne des années 1940. Il doit y avoir au minimum une enquête, des analyses des vidéos de la patinoire et de l'aire d'autoroute, un rapport de police... On ne peut pas punir des gens qui n'ont rien fait, même s'ils accompagnaient des imbéciles.

Sur ce point de vue là, je suis d’accord avec toi même si ces énergumènes m’irritent au plus haut. La décision de la ligue de punir tout le monde parce que tu étais là ne semble pas tenir devant un tribunal. C’est la même chose que si tu te trouves avec quelqu’un qui vole quelque chose et tu te retrouves devant un tribunal avec celui qui a commis le délit....

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Taupe Mer 27 Nov - 10:41

DrakeRamore a écrit:Ils accompagnent des brigands, connus comme tels, donc en toute connaissance de cause. Donc ils cautionnent, donc ils sont punis. Aucun problème pour moi.

Alors ok. Mais comme la tendance maintenant est à imposer les déplacements officiels en cars (cf. notamment les derniers épisodes lacustres), ça revient à ne plus effectuer de déplacement du tout pour éviter tout risque...

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Mattäng Mer 27 Nov - 10:58

CuJo a écrit:
Drifter a écrit:Und mal von der Gewalt gegenüber Andersdenkenden, die zu verurteilen ist, abgesehen:
Linke Ultras verabscheuen primär Menschen mit braunem Gedankengut - rechte Ultras verabscheuen primär Menschen mit anderer Herkunft, Hautfarbe etc. - bizli ein Unterschied, nicht?

Du verurteilst Gewalt, rechtfertigst aber die vermeintlich gewalltlosen linken Ultras in ihrem Gedankengut. Sorry Drifter, das geht so einfach nicht ! Es gibt genügend Beispiele in der Vergangenheit die bewiesen haben, dass linker Extremismus genauso gefährlich ist wie rechter. Extremismus ist grundsätzlich zu verurteilen weil einfach brandgefährlich, genauso wie Gewalt nicht ins Stadion gehört und entsprechend bestraft gehört.

Bravo! In der Kurve "meines" Fussballklubs rekrutieren Angestellte und Dauergäste der Berner Reitschule neue Gesinnungsgenossen. Ich weiss zumindest von einem Mitarbeiter der Reitschule, der im Fussballstadion inzwischen Stadionverbot hat. Wie viel Gewalt es rund um die Berner Reitschule gibt, muss ich wohl nicht erwähnen.

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Kobasew Mer 27 Nov - 11:10

Stretty_ender a écrit:Voilà l'article de La Liberté du jour confirme ce que je pensais: tous les voyageurs ont été interdits de stade, y compris 5 femmes (je ne dis pas qu'une femme ne peut pas être violente Smile ).

En gros, si quelqu'un a une connaissance des Friburgensis et voulait aller voir le match à Rappi, et qu'il n'a rien fait, il ne pourra plus se rendre à la patinoire ou dans n'importe quel autre stade de Suisse (!) durant trois ans. Tout ça parce qu'il aurait "accepté d'être avec des personnes susceptibles de commettre des violences".

Je trouve la méthode digne des années 1940. Il doit y avoir au minimum une enquête, des analyses des vidéos de la patinoire et de l'aire d'autoroute, un rapport de police... On ne peut pas punir des gens qui n'ont rien fait, même s'ils accompagnaient des imbéciles.


oui et non. Vielleicht könnten die Schuldigen ja die Unschuldigen entlasten, indem Sie diese offiziell von den Taten freisprechen? Was wäre die Alternative? Keine Sanktionen? Ich denke nicht, dass hier viel Videomaterial vorhanden ist.

Vielleicht wäre eine Stellungsnahme von den Ultras Friburgensis mal angebracht?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1208
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Mer 27 Nov - 11:10

Taupe a écrit:
DrakeRamore a écrit:Ils accompagnent des brigands, connus comme tels, donc en toute connaissance de cause. Donc ils cautionnent, donc ils sont punis. Aucun problème pour moi.

Alors ok. Mais comme la tendance maintenant est à imposer les déplacements officiels en cars (cf. notamment les derniers épisodes lacustres), ça revient à ne plus effectuer de déplacement du tout pour éviter tout risque...
Ouais mais non. Là on parle d'un déplacement en car avec des "ultras" et un groupe de petits copains allemands fans de foot. Les déplacements officiels ne sont pas remis en cause.

Comme drake, ils savaient ce qu'il pouvait se passer en montant dans ce car (avec les hools allemands donc...), pas de bol pour eux il y a eu débordement et donc sanction. Pas de pitié.

C'est comme quand si tu rentres avec un pote bourré qui pilote, tu prends le risque qu'il fasse un accident et qu'il te blesse. Tu espères que ça arrive jamais mais si ça arrive, tu étais au courant.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Taupe Mer 27 Nov - 11:14

bacchus a écrit:
Taupe a écrit:
DrakeRamore a écrit:Ils accompagnent des brigands, connus comme tels, donc en toute connaissance de cause. Donc ils cautionnent, donc ils sont punis. Aucun problème pour moi.

Alors ok. Mais comme la tendance maintenant est à imposer les déplacements officiels en cars (cf. notamment les derniers épisodes lacustres), ça revient à ne plus effectuer de déplacement du tout pour éviter tout risque...
Ouais mais non. Là on parle d'un déplacement en car avec des "ultras" et un groupe de petits copains allemands fans de foot. Les déplacements officiels ne sont pas remis en cause.

Comme drake, ils savaient ce qu'il pouvait se passer en montant dans ce car (avec les hools allemands donc...), pas de bol pour eux il y a eu débordement et donc sanction. Pas de pitié.

C'est comme quand si tu rentres avec un pote bourré qui pilote, tu prends le risque qu'il fasse un accident et qu'il te blesse. Tu espères que ça arrive jamais mais si ça arrive, tu étais au courant.

Au temps pour moi, je pensais que c'était le déplacement "officiel" qui avait mal tourné.

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par romain55 Mer 27 Nov - 11:20

DrakeRamore a écrit:

C'est comme quand si tu rentres avec un pote bourré qui pilote, tu prends le risque qu'il fasse un accident et qu'il te blesse. Tu espères que ça arrive jamais mais si ça arrive, tu étais au courant.

Et tu écopes aussi d'un retrait de permis ?

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Mer 27 Nov - 11:22

@romain55
Maintenant avec viasicura je crois bien que oui mais c'est pas le sujet Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Mer 27 Nov - 12:11

herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2200
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fanatic Mer 27 Nov - 12:28

Ayant fait réguliérement les déplacements avec les FB à l'époque, il y a dans ce type car toujours la même configuration :
- les membres du groupe (+ parfois ultras amis)
- les sympathisants
- les occasionnels (grand public)

Pour moi la sanction est logique pour les membres du groupe et les éventuelles autres personnes qui ont participé aux débordements. On peut tout à fait imaginer que des personnes qui n'avaient rien à voir avec les ultras se sont prises au jeu (l'alcool aidant).
Par contre à l'époque (et probablement encore mnt), il y avait toujours des gens "standards" qui se déplaçaient avec les ultras (par exemple, pour voyager avec des romands plutôt qu’avec les suisses allemands du Fans Club Sense; ou alors sachant que dans le car officiel les consommations doivent acheter auprès du chauffeur et je sais que ca rebute certaines personnes). Pour moi c'est trop sévère d'interdire simplement toutes les personnes qui étaient présentes dans ce car.


Dernière édition par Fanatic le Mer 27 Nov - 16:19, édité 3 fois

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 336
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par matyihay Mer 27 Nov - 12:31

Rapperswil m’est subitement sympathique depuis qu’ils nous ont pris Lothak et Schneeberger.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Mer 27 Nov - 12:37

romain55 a écrit:
DrakeRamore a écrit:

C'est comme quand si tu rentres avec un pote bourré qui pilote, tu prends le risque qu'il fasse un accident et qu'il te blesse. Tu espères que ça arrive jamais mais si ça arrive, tu étais au courant.

Et tu écopes aussi d'un retrait de permis ?
C’est pas moi qui ai écrit ça, mais oui, en tant que passager, ton bleu s’envole.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2555
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Mer 27 Nov - 13:23

Ça me fait toujours ricaner ces lamentations sur la répression de la méchante police contre les gentils ultras.

Il y a eu des débordements avant, pendant et après le match. C'est pas anodin. Ceci plusieurs fois par saison. Au bout d'un moment, tu ne peux décemment plus fréquenter ce groupe et t'étonner qu'il y a des débordements.

Gottéron, les autres clubs et in fine la ligue sont organisateurs d'événements. Je ne vois pas ce qui les empêchent de décider qui peut et qui ne peut pas assister à ces évènements. Comme un établissement peut se réserver le droit de ne pas servir un client. Assister à un match, ce n'est absolument pas une liberté fondamentale.

Et quand tu vois ce qui se passe ailleurs dans le monde, parler de répression policière en Suisse, faut pas avoir peur du ridicule.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par matyihay Mer 27 Nov - 13:41

C’est juste .
Maintenant j’espère qu’un groupe de tambour reste et comme durant ma jeunesse, n’importe quel groupe peut lancer des chansons et que le public suive .
C’est l’occasion tant attendu de reprendre le lead dans les places debouts.
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Fanatic Mer 27 Nov - 14:04

Je suis d'accord que les Friburgensis semblent plus "extrêmes" que les FB et que la composition de leur déplacement est sûrement moins familial que à l'époque.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 336
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Stretty_ender Mer 27 Nov - 14:17

DrakeRamore a écrit:
romain55 a écrit:
DrakeRamore a écrit:

C'est comme quand si tu rentres avec un pote bourré qui pilote, tu prends le risque qu'il fasse un accident et qu'il te blesse. Tu espères que ça arrive jamais mais si ça arrive, tu étais au courant.

Et tu écopes aussi d'un retrait de permis ?
C’est pas moi qui ai écrit ça, mais oui, en tant que passager, ton bleu s’envole.

D'où tu sors que le permis du passager est retiré dans ce cas? C'est absolument faux.

Et ton exemple est justement parfait pour illustrer cette décision prise arbitrairement pour certains: ok ils acceptent de voir un match et de voyager avec des imbéciles, mais aucun acte répréhensible n'est commis (tant voyager avec des personnes violentes qu'entrer dans un véhicule dont le conducteur est bourré). Donc la sanction peut être "morale", par exemple être blessé dans l'accident, mais en aucun cas une sanction ne peut être prise s'il n'y a pas de faute commise.

Celui qui est puni c'est le conducteur bourré, et le supporter violent, pas les autres.

Enfin si j'avais été dans ce car simplement pour avoir un moyen d'aller voir mon équipe à Rappi, et que je n'étais pas sorti du car sur l'aire d'autoroute, je serais très, très remonté de perdre mon abo et d'être exclu de tous les stades de Suisse, tant au foot qu'en hockey, pour 3 ans!!! Je comprends pas qu'on puisse trouver ça normal.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Filston Mer 27 Nov - 14:27

Fanatic a écrit:Je suis d'accord que les Friburgensis semblent plus "extrêmes" que les FB et que la composition de leur déplacement est sûrement moins familial que à l'époque.

Et pourtant des fan's club n'acceptant plus de se déplacer avec le système officiel ont également pris part à des déplacements dans leur car (fan's club Broye pour exemple). Est-ce un fan's club extrême ? Quand on ne sait pas on ne parle pas...

"Semble", "sûrement", autant ne rien dire, non ?


(je me suis permis de faire un compte car m'étant déplacé 2-3 fois dans le car des Friburgensis (sans pour autant en faire parti) je trouve certains propos infondés)

Filston
Bambino
Bambino

Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Mer 27 Nov - 14:30

Stretty_ender a écrit:

En droit pénal, et en droit tout court, on serait scandalisé.


Alors oui et non (comme pour beaucoup de choses dans cette histoire).

Je peux interdire de mon domicile / de ma maison / de mon jardin potager à peu près n'importe qui pour n'importe quelle raison.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Mer 27 Nov - 16:27

Stretty_ender a écrit:


D'où tu sors que le permis du passager est retiré dans ce cas? C'est absolument faux..


https://m.24heures.ch/articles/14126394

Et il y a d’autres cas mais c’est le premier qui est venu[/quote]
[/quote]
[/quote]
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2555
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Stretty_ender Mer 27 Nov - 18:16

DrakeRamore a écrit:
Stretty_ender a écrit:


D'où tu sors que le permis du passager est retiré dans ce cas? C'est absolument faux..


https://m.24heures.ch/articles/14126394

Et il y a d’autres cas mais c’est le premier qui est venu
[/quote]
[/quote][/quote]

Tu mélanges peine pénale et peine administrative. Dans ton article c'est une condamnation pénale, pas administrative, donc aucun retrait de permis pour celui qui ne conduit pas... Et s'il y a complicité en pénal il y a peine c'est clair. Mais dans le cas de voyager avec quelqu'un sans participer aux violences, il n'y a pas de complicité donc pas de faute.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Mer 27 Nov - 18:32

Stretty_ender a écrit:
DrakeRamore a écrit:
Stretty_ender a écrit:


D'où tu sors que le permis du passager est retiré dans ce cas? C'est absolument faux..


https://m.24heures.ch/articles/14126394

Et il y a d’autres cas mais c’est le premier qui est venu
[/quote][/quote]

Tu mélanges peine pénale et peine administrative. Dans ton article c'est une condamnation pénale, pas administrative, donc aucun retrait de permis pour celui qui ne conduit pas... Et s'il y a complicité en pénal il y a peine c'est clair. Mais dans le cas de voyager avec quelqu'un sans participer aux violences, il n'y a pas de complicité donc pas de faute.
[/quote]
Pour moi oui.
Et je peux te rassurer, un copilote alcoolisé peut prendre un retrait comme le conducteur.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2555
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Mer 27 Nov - 19:41

DrakeRamore a écrit:
Stretty_ender a écrit:
DrakeRamore a écrit:
Stretty_ender a écrit:


D'où tu sors que le permis du passager est retiré dans ce cas? C'est absolument faux..


https://m.24heures.ch/articles/14126394

Et il y a d’autres cas mais c’est le premier qui est venu
[/quote]

Tu mélanges peine pénale et peine administrative. Dans ton article c'est une condamnation pénale, pas administrative, donc aucun retrait de permis pour celui qui ne conduit pas... Et s'il y a complicité en pénal il y a peine c'est clair. Mais dans le cas de voyager avec quelqu'un sans participer aux violences, il n'y a pas de complicité donc pas de faute.
[/quote]
Pour moi oui.
Et je peux te rassurer, un copilote alcoolisé peut prendre un retrait comme le conducteur. [/quote]

Désolé rien à voir. Dans le cas mentionné par le 24heures, le détenteur du véhicule confie en connaissance de cause le volant à qelqu’un qu’il sait alcoolisé. Le détenteur est légalement responsable de son véhicule, pas le simple passager.

Et si j’applique ton raisonnement du copilote alcoolisé à ce qui est arrivé, tu considères que les personnes qui étaient dans le car sont tous complices. Était-ce bien le cas? Je pense que certaines personnes étaient là parce qu’ils étaient « le copain de » qui est un Fribvrgensis. Automatiquement un ultra?

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1432
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Stretty_ender Mer 27 Nov - 20:08

DrakeRamore a écrit:
Stretty_ender a écrit:
DrakeRamore a écrit:
Stretty_ender a écrit:


D'où tu sors que le permis du passager est retiré dans ce cas? C'est absolument faux..


https://m.24heures.ch/articles/14126394

Et il y a d’autres cas mais c’est le premier qui est venu
[/quote]

Tu mélanges peine pénale et peine administrative. Dans ton article c'est une condamnation pénale, pas administrative, donc aucun retrait de permis pour celui qui ne conduit pas... Et s'il y a complicité en pénal il y a peine c'est clair. Mais dans le cas de voyager avec quelqu'un sans participer aux violences, il n'y a pas de complicité donc pas de faute.
[/quote]
Pour moi oui.
Et je peux te rassurer, un copilote alcoolisé peut prendre un retrait comme le conducteur. [/quote]

Bon je vais arrêter d'essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif!

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Mer 27 Nov - 22:24

Je déteste perdre du temps, mais ...

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 58efe010
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2555
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 7 Empty Re: Q19: SC Rapperswil-Jona Lakers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum