-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

+44
Stretty_ender
Heat
dragon69
Le visiteur
Groundation
Jyrki
i muvrini
GOTTeron-Fan
Lafleur
Chris68
bacchus
thgr8
Mazeltof
Blueberrymuffin
sargonvonakkad
miguelito
mulaff
Sapergia
tophock
TyrionLannister
DrakeRamore
Tchôlololô!!
ccbinho
ubusky
blackstone
jean-lussier
Vase Bleu
Liolio
Puercas69
LeadingSport
Kobasew
868913
Fribourgeois
dissigno
Datsyuk13
Karamazov
Lüssy78
Hervé80
matyihay
sansibar_78
Jon
CuJo
hs16
herzblut
48 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par ccbinho Mer 18 Sep 2019 - 8:03

Liolio a écrit:Année après année, on change nos joueurs, nos coachs, notre organisation, mais sur la glace rien n'est constaté. Visiblement, la seule chose qui n'a pas été changé, c'est la culture et l'attitude. Et ça, ça vient d'en haut.

Ils doivent prendre exemple sur toi et Drake qui années après années ne faites que de critiquer l'équipe le coach le système le DT et qu'on entend plus dès qu'il y a une série du victoires! (à la Nadeau)

Je crois que j'ai jamais vu un état d'esprit aussi déplorable et ce après 2 matchs... No
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Mer 18 Sep 2019 - 8:35

Bei mir ist auch viel Frust vorhanden...

Zu den Ausländern

Brodin
finde ich geil, richtig geil sogar. Ihn werden wir noch richtig lieben diese Saison
Gunderson finde ich gut, will die Scheibe und verteilt sie auch ordentlich
Stalberg wie erwartet gut. Schnelle Beine und sucht den Abschluss
Deharnais.... von ihm bin ich bisher enttäuscht. Verliert die Duelle an der Bande, resp. wird problemlos weggedrückt. Timing stimmt noch überhaupt nicht und ist noch kein Bully-Monster. Stalberg leidet darunter. Walser ist aktuell unser bester Center

Abplanalp-Stalder im Boxplay, um die anderen Kräfte zu schonen. Irgendswann kommen beide an den Punkt, an dem es ihnen zu schnell geht. Und trotz dem Tor, wenn Abplanalp die Eiszeit von Kamerzin, Marti oder dann wieder bei Forrer abkriegt, dann ist nichts mit langfristiger Planung und Förderung der jungen (Marti, Forrer, davor Glauser).
Schneeberger mit teils haarsträubenden Fehlern.

Von French habe ich mir neben der Stabilisierung der Defensive (dafür wurde er in erster Linie geholt) erhofft, dass er junge Spieler integriert und ihnen Vertrauen schenkt. Bei Glauser hat er dies verpasst. Rathgeb hat die Chance erhalten. Hoffe fest, dass er Schmid nicht schon bald in die NLB abschiebt.
French will die Emontionen nicht überboden lassen, so dass sich die hochs und tiefs im Spiel stabilisiert werden. Vorletzte Saison brachte Barry Brust Emotionen rein. Letzte Saison wollte dies Slater, war aber zu langsam um die harten Checks auszuteilen. Lasst Kamerzin, Brodin, Rossi, Mottet und Vauclair die Giftpfeile setzen, die unserem Spiel zur Zeit etwas fehlen.

Und noch zu Sprunger. Dieser scheiss Earl fährt sein Bein aus und schaut dann zur Seite getreu dem Motto, "ach ich habe dich nicht gesehen". Dafür wäre ein Lauper gut gewesen, um diesen Earl umzunieten


Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par CuJo Mer 18 Sep 2019 - 8:53

Grundsätzlich einverstanden mit Deinem Text. Aber Rossi soll Giftpfeile setzen ?? Come on, Rossi fährt wie schon im Vorjahr mehr oder weniger unmotiviert auf dem Eis herum, eine faule Sau ist das !
.....und wieso Kamerzin überzählig ist, jedoch ein Abplanalp in jeder Unterzahl auf dem Eis ist (in Kombination mit Stalder notabene), soll mir mal einer erklären ! Unfassbar wie Pesonen bei einer Überzahl durch unseren Slot fahren darf und dann den Abpraller auch noch selber verwertet, Abplanalp steht daneben und schaut ihm zu.
Weiter können wir gerne auch noch über Furrer diskutieren. Keine Ahnung was mit dem los ist, Preis-Leistungsverhältnis stimmt da aber definitiv nicht !
Die ganze Leistungskultur existiert nicht bei Gottéron (ausser bei dem Spieler, der uns nun wohl die ganze Saison fehlen wird, Robbie Earl sei Dank !)
Wisst ihr was das Schlimmste ist ?? Ich habe mich echt riesig auf diese neue Saison gefreut......und nach 2 Spielen kommt mir bereits wieder die Galle hoch ! Gottéron frustriert mich bereits nach 2 Spielen wieder.

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Mer 18 Sep 2019 - 8:58

@ Puercas69

Ich bin mehrheitlich einverstanden.

Mir gefällt irgendwie die Art und Weise nicht, wie Fribourg spielt. Das ähnelt verdammt der letzten Saison. Ich bin weiter überzeugt, dass es nicht am Spielermaterial liegt sondern am System und auch an der Mentalität. Und deshalb ist für mich klar, es geht nicht um Dubé sondern um French. Seit zwei Jahren hat er das Team nicht weiter gebracht, obwohl Dubé in dieser Zeit Topspieler geholt hat (Berra, Furrer, Gunderson, Walser, Stalberg, Desharnais, Brodin). Wenn diese von mir bezeichneten Topspieler nicht einschlagen, fragt es sich, ob es wirklich nur am Spieler liegt oder nicht doch auch am Coach?


Dernière édition par Lüssy78 le Mer 18 Sep 2019 - 9:00, édité 2 fois

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Mer 18 Sep 2019 - 8:59

ccbinho a écrit:Je crois que j'ai jamais vu un état d'esprit aussi déplorable et ce après 2 matchs... No

Idem. Ce qu'il ne faut pas lire, franchement.
Je me réjouis que tous les peintres sur muraille se relisent d'ici quelques semaines. Twisted Evil
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Chris68 Mer 18 Sep 2019 - 9:49

ccbinho a écrit:
Liolio a écrit:Année après année, on change nos joueurs, nos coachs, notre organisation, mais sur la glace rien n'est constaté. Visiblement, la seule chose qui n'a pas été changé, c'est la culture et l'attitude. Et ça, ça vient d'en haut.

Ils doivent prendre exemple sur toi et Drake qui années après années ne faites que de critiquer l'équipe le coach le système le DT et qu'on entend plus dès qu'il y a une série du victoires! (à la Nadeau)

Je crois que j'ai jamais vu un état d'esprit aussi déplorable et ce après 2 matchs... No

Laughing Laughing Laughing Laughing + 10'000 !!!!

C'est des champions du déboulonnage !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1432
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par TyrionLannister Mer 18 Sep 2019 - 9:59

Je pense qu'il est légitime d'être déçu et fâché après ces 2 revers en 2 matchs. Si la saison dernière n'avait pas été ce qu'elle a été, personne ne serait autant pessimiste que ça. Mais, pour rappel, toute la saison dernière et celle d'avant, l'équipe n'a pas été bonne.

Oui on finit 9 avec 74 points en mars 2019 mais toute la saison ont a eu l'impression qu'on pouvait donner beaucoup plus et qu'on jouait sans être concerné.
Oui en 2018, on finit 5ème. Mais je vous rappelle que tout c'est joué le, dernier week-end et nous aurions pu finir sous la barre la même chose ! D'ailleurs, notre petite promenade de santé en playoff a vite montré l'implication des gars.

Donc, je résumerais comme cela : la frustration actuelle des supporters vient des mauvaises saisons à répétition. Année après année, on voit la même nonchalance sur la glace et personne ne se satisfait de ça.

Moi personnellement, entre mon abo place assise et l'abonnement mysports, je claque plus 2000.- par saison. Donc oui, je me sens en droit de réclamer une amélioration !

L'équipe tire trop de boulet : n° 5, 32, 71, 89, 46 qui saison après saison ne fond pas la différence alors qu'ils sont sensés être nos leaders. Dubé a sa part de responsabilité. Il ne fait pas tout faux. Il a aussi réussi des bons coups. Mais il doit mieux utiliser son budget à disposition. Je ne demande pas sa tête, à lui de faire mieux.

Là où il doit y avoir une réaction, c'est sur le coaching staff ! Dubé doit réagir et arrêter de se borner avec French. Hier soir, à 6 contre 5, quand il met sur la glace Schneeberger avec le match qu'il nous fait.... C'est indigne d'un bon coach !



TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Mer 18 Sep 2019 - 10:11

@Tyrion
Je partage cet avis.

On redémarre comme on a fini la précédente. Le seul espoir était que les nouveaux étrangers apportent quelque chose en plus, mais apparemment, il n'en est rien pour l'instant et ils semblent très vite s'adapter.


Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Le visiteur Mer 18 Sep 2019 - 10:56

La question qui peut se poser est la suivante ; Est-ce que Dubé à enrôler ces joueurs pour "laver" son image de la saison dernière ou voyait-il en eux de vrais renforts avec des vrais plus-value ?

Desharnais a fait un lockout monstre chez vous, mais des années sont passées depuis. Engager des gros noms n'est pas gage de réussite (coucou Zurich...). Des joueurs avec beaucoup de leadership sont partis cet été et pas forcement remplacés. La perte de Sprunger n'aide en rien cet aspect de l'équipe. Qui sont les leaders dans le vestiaire aujourd'hui ? Je pense que Dubé est dans une situation délicate mais doit montrer qu'il peut être un bon directeur sportif et remontant les bretelles de certains. Le succès de gottéron passera par une prise de conscience et de responsabilités à tout les niveaux en partant des étrangers aux fameux seconds couteaux. Il ne manque pas grands chose pour que la machine démarre vraiment...

Le visiteur
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mer 18 Sep 2019 - 10:58

Vase Bleu a écrit:
ccbinho a écrit:Je crois que j'ai jamais vu un état d'esprit aussi déplorable et ce après 2 matchs... No

Idem. Ce qu'il ne faut pas lire, franchement.
Je me réjouis que tous les peintres sur muraille se relisent d'ici quelques semaines. Twisted Evil

En même temps dans quelques semaines, avec les matchs en retard, on sera nettement sous la barre, à moins d'un invraisemblable "momentum". Donc bon, même les plus candides d'entre nous auront de la peine à retourner le bâton.

De toutes façons il n'y a pas besoin d'être Nostradamus pour venir dire que nos résultats dépendent uniquement des performances de notre paire "Laurel and Hardy". Tant qu'ils jouent comme des gars d'un 4ème bloc de KHL (ce qu'ils étaient), on ne devrait grosso modo pas gagner un match. 2 matchs, 2 défaites uniquement dû au fait que les étrangers d'en face étaient meilleurs. On a pas pris un seul goal par un joueur suisse.

Hier soir, à 6 contre 5, quand il met sur la glace Schneeberger avec le match qu'il nous fait.... C'est indigne d'un bon coach !

En même temps à moins de dupliquer génétiquement Gunderson, on a pas une immensité de choix d'alignement à disposition... Et bon comme de toutes façons ça se terminait par Stalberg qui file le puck à l'adversaire, on aurait pu mettre Letang à la bleue que ça n'aurait pas changé grand chose Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 18 Sep 2019 - 11:06

À ceux qui disent qu'on rouspète alors qu'on a joué que 2 matchs, je répondrais que ça fait pas 2 matchs, mais 100 matchs que c'est la même chose. Dans ce sens je rejoins largement le poste de tyrion qui le dit de façon plus posée. C'est la répétition de ce qui ne va pas, et l'absence d'amélioration et d'implication qui n'est plus accepté. On pourra bien faire 3 bons matchs bientôt, mais s'en suivra un trou de 5 matchs, c'est courru d'avance.
On attend les Stalder et Desharnais pour secouer le vestiaire, mais j'ai de sérieux doutes quant a savoir s'ils ont le tempérament pour cela..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Stretty_ender Mer 18 Sep 2019 - 11:29

Je ne rejoins pas ceux qui crient au scandale après ce match, ni ceux qui pensent que Stalberg a été mauvais.

Il y a eu des belles choses et à 2-1 le match était bien contrôlé. Il a manqué peu pour faire le break à ce moment, mais je suis assez optimiste, les chances étaient là.

Par contre Desharnais sort un match des plus pourris, tout comme Schneeberger (mais ça c'est moins surprenant).

Prions pour Juju maintenant, c'est ça le plus inquiétant.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par i muvrini Mer 18 Sep 2019 - 12:32

il n'y a aucune différence dans le jeu par rapport à la saison passée.
on encaisse en supériorité numérique, comme la saison passée.
des erreurs individuelles inadmissible, comme….
des brassements de ligne, comme….
et des excuses… on joue 1 match par semaine et on n'est pas dans le rythme et quand on jouera 2 à 3 matchs, ça sera trop pénible.
quand on perd un joueur comme Sprunger, l'équipe devrait se révolter, se battre avec de la détermination. Mais non, on pleurniche. Vraiment pathétique
HEUREUSEMENT, ça ne pourra pas être pire…..normalement.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 389
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par TyrionLannister Mer 18 Sep 2019 - 12:38

@Stretty_ender

Tu résumes exactement le problème. " Il manque peu pour "... Depuis 2 ans on passe juste à côté du match. Un poteau, un blessé, pas de chance, les arbitres, le gardien en face fait le match de sa vie... Etc etc...

Les belles choses et les promesses ne suffisent pas. Si on avait une équipe qui de bas de classement, on saurait à quoi s'attendre et on se réjouirait de chaque victoire comme dans les années 2000 à 2010. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas nous contenter d'un " on fait un bon match malgré la défaite"

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Mer 18 Sep 2019 - 13:04

dommage pour hier soir Gottéron....

si ça vous intéresse, ici notre game summary avec stats du match

https://leading-sport.com/en/2019/09/18/scl-tigers-vs-hc-fribourg-gotteron-3-2-game-summary-statistics-and-video-highlights/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mer 18 Sep 2019 - 13:41

Les belles choses et les promesses ne suffisent pas. Si on avait une équipe qui de bas de classement, on saurait à quoi s'attendre et on se réjouirait de chaque victoire comme dans les années 2000 à 2010. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas nous contenter d'un " on fait un bon match malgré la défaite"

C'est surement là qu'est le malentendu, les circonstances sont pas bien différentes avec le début des années 2000: on a une équipe de bas de classement. Pour seule preuve on ne "vise" que les playoffs, ce qui est somme toute le critère même de l'équipe qui sait que ça va pas être de la tarte.

La grande différence est surtout qu'il n'y a véritablement plus de petites équipes (c'est une veille rengaine, mais faut reconnaître que c'est vrai Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 665040605). Au niveau des mercenaires pratiquement tous les clubs peuvent mettre des moyens substantiels pour s'offrir des gars de premier plan. Langnau en a 5 qui tiennent sacrément la route, Rappi à des Clark ou Cervenka... Si au niveau des joueurs suisses il y a une nette différence "ceux qui peuvent se payer les vrais ténors" et les autres, elle l'est nettement visible moins au niveau des étrangers.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Mer 18 Sep 2019 - 13:42

TyrionLannister a écrit:Je pense qu'il est légitime d'être déçu et fâché après ces 2 revers en 2 matchs. Si la saison dernière n'avait pas été ce qu'elle a été, personne ne serait autant pessimiste que ça. Mais, pour rappel, toute la saison dernière et celle d'avant, l'équipe n'a pas été bonne.

Oui on finit 9 avec 74 points en mars 2019 mais toute la saison ont a eu l'impression qu'on pouvait donner beaucoup plus et qu'on jouait sans être concerné.
Oui en 2018, on finit 5ème. Mais je vous rappelle que tout c'est joué le, dernier week-end et nous aurions pu finir sous la barre la même chose ! D'ailleurs, notre petite promenade de santé en playoff a vite montré l'implication des gars.

Donc, je résumerais comme cela : la frustration actuelle des supporters vient des mauvaises saisons à répétition. Année après année, on voit la même nonchalance sur la glace et personne ne se satisfait de ça.

Moi personnellement, entre mon abo place assise et l'abonnement mysports, je claque plus 2000.- par saison. Donc oui, je me sens en droit de réclamer une amélioration !

L'équipe tire trop de boulet : n° 5, 32, 71, 89, 46 qui saison après saison ne fond pas la différence alors qu'ils sont sensés être nos leaders. Dubé a sa part de responsabilité. Il ne fait pas tout faux. Il a aussi réussi des bons coups. Mais il doit mieux utiliser son budget à disposition. Je ne demande pas sa tête, à lui de faire mieux.

Là où il doit y avoir une réaction, c'est sur le coaching staff ! Dubé doit réagir et arrêter de se borner avec French. Hier soir, à 6 contre 5, quand il met sur la glace Schneeberger avec le match qu'il nous fait.... C'est indigne d'un bon



J'approuve à 100%

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1267
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Mer 18 Sep 2019 - 15:08

Franchement quels joueurs ont progressé dans notre équipe la dernière ou les deux dernières saisons ? Quels joueurs peuvent prétendre à une place en équipe nationale et que des Bern ou Zug cherchent désespérément à nous acheter ?

thgr8
Novice
Novice

Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par TyrionLannister Mer 18 Sep 2019 - 15:20

@thgr8

Berra, Sprunger, Walser

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par thgr8 Mer 18 Sep 2019 - 15:26

TyrionLannister a écrit:@thgr8

Berra, Sprunger, Walser

Ils étaient déjà au top et ce n est pas French qui les a fait progresser quant à Walser je ne le trouve pas meilleur qu à Davos... Mais ce que je veux dire c est que j ai pas du tout l I impression que l équipe progresse tant sur la mentalité que collectivement ou individuellement.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Malkolmixe Mer 18 Sep 2019 - 15:37

Plus que la victoire, c'est la manière...

Personnellement, cela fait ma troisième saison sous French où je me fais ch.ier, qu'on gagne ou qu'on perde.

La première saison, on est mauvais et on sort des play off plus vite qu'on y est allé. L'année passée était une des plus moches que j'ai eu l'occasion de suivre.

Je préférais encore quand on était ouvertement mauvais, sans argent, mais qu'on le savait et qu'on était super content de les avoir vu se défoncer pour perdre avec les honneurs à Berne. Là, même quand ils gagnent, c'est rare que j'ai vu un bon match.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Mer 18 Sep 2019 - 15:39

thgr8 a écrit:Franchement quels joueurs ont progressé dans notre équipe la dernière ou les deux dernières saisons ? Quels joueurs peuvent prétendre à une place en équipe nationale et que des Bern ou Zug cherchent désespérément à nous acheter ?
A mon avis c’est pas l’entraîneur qui doit faire progresser les joueurs. A ce niveau, l’entraîneur est là pour utiliser au maximum les capacités des joueurs dans un système qui convient à leurs qualités. Selon moi, la progression individuelle, c’est le joueur qui a du talent qui doit bosser pour le faire éclore et celui qui n’en a pas qui doit bosser plus pour se mettre à niveau.

On n’est pas en 4ème ligue où on apprend à shooter du gauche et qu’après 5-6 entraînements on arrive à viser le but depuis les seize ! Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 665040605
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2556
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mer 18 Sep 2019 - 15:41

Là, même quand ils gagnent, c'est rare que j'ai vu un bon match.

Tout dépend de ta définition de "bon match" Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Mer 18 Sep 2019 - 15:43

hs16 a écrit:
Là, même quand ils gagnent, c'est rare que j'ai vu un bon match.

Tout dépend de ta définition de "bon match" Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 665040605 .
J’ai ouï dire que les deux derniers étaient des bon matchs Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 665040605 mais je me suis élevé là contre (re Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 665040605 )


Dernière édition par DrakeRamore le Mer 18 Sep 2019 - 15:44, édité 1 fois
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2556
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par matyihay Mer 18 Sep 2019 - 15:44

Malkolmixe a écrit:Plus que la victoire, c'est la manière...

Personnellement, cela fait ma troisième saison sous French où je me fais ch.ier, qu'on gagne ou qu'on perde.

La première saison, on est mauvais et on sort des play off plus vite qu'on y est allé. L'année passée était une des plus moches que j'ai eu l'occasion de suivre.

Je préférais encore quand on était ouvertement mauvais, sans argent, mais qu'on le savait et qu'on était super content de les avoir vu se défoncer pour perdre avec les honneurs à Berne. Là, même quand ils gagnent, c'est rare que j'ai vu un bon match.

Ah là tu réveilles mes souvenirs de jeunesse. Quand on était qualifié juste 8 eme ou avec une superbe saison 7ème et qu’on faisait « peur » a l’équipe d’en face en 1/4.

C’était des années magnifiques !
matyihay
matyihay
Novice
Novice

Messages : 531
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37
Localisation : Villars-sur-Glâne

Revenir en haut Aller en bas

Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron - Page 6 Empty Re: Q02: SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum