Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Equipe 2020-2021

+81
Stretty_ender
amiduhockey
Tchôlololô!!
DonPedro
Rollerboy
Jyrki
johhn
Nadeau
Errikson
Gren Mont
Gigs
happy59
Thierry
krisprolls
Loicx
Groundation
Khamatov
othello
maillot_jumbo
i muvrini
Chris68
drogon
Giordano7
Hophcfg
gretzky
Taupe
Klorell
Heat
thgr8
matyihay
CuJo
ccbinho
Karamazov
Vase Bleu
bcfarena
Drifter
ubusky
JFSauvé
Duckyduc
Fribourgeois
Augustiner
miguelito
Sapergia
3#Phaneuf
TyrionLannister
JETDEAU
Blueberrymuffin
PaBra#21
Grandguillaume
Slapshot
Loppo
jean-lussier
Malkolmixe
Saint-Léonard
Töfting
Lafleur
Hockeykenner
Datsyuk13
Adam_Oates
mulaff
Puercas69
GOTTeron-Fan
Louis XIV
DrakeRamore
sansibar_78
Jon
sharkyLS
Liolio
hs16
Dzodzet1991
herzblut
bacchus
dissigno
Mazeltof
Hervé80
sargonvonakkad
blackstone
jukka4ever
Lüssy78
868913
Kobasew
85 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par bacchus Jeu 5 Sep 2019 - 18:25

Vase Bleu a écrit:En tendant l'oreille en passant à côté de la baraque à frites, j'ai entendu quelque chose comme quoi Juju aurait prolongé de trois ans et que ce serait incessamment annoncé.
Avec le bruit du chantier, je n'ai pas bien compris si ça incluait ou non la saison 2020-21 qui était en option jusqu'ici.

El famoso baraque à frites.

Sprunger qui prolonge, c’est un peu comme Martschini qui prolonge à Zoug, ça ne surprend personne. Je crois qu’on a peu de chances de se tromper avec cette prolongation, on sait ce qu’il vaut depuis le temps. J'entends déjà les trolls venir dire qu'il est trop vieux, que trois ans c'est trop, qu'il est trop et tout le temps blessé... ouais non, je les entends pas en fait, j'entends juste leur jalousie Cool  

C’est beau quand même quand on y pense, faire carrière dans une seule et même équipe, il n’y a pas grand monde qui l’ont fait, chapeau ! Manque juste un petit truc jaune pour couronner sa grande carrière. Si seulement on pouvait aller chercher un titre aussi et surtout pour lui, ça serait grandiose ! Waeber a l'air et montre qu'il veut un titre, j'espère qu'il mettra tout en oeuvre pour y arriver. Avec cette nouvelle patinoire qui est bientôt là, on aura tout pour bien faire cheers

https://www.gotteron.ch/news/detail/julien-sprunger-reste-fidele-a-gotteron-4134.html
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par hs16 Jeu 5 Sep 2019 - 18:42

Vase Bleu a écrit:En tendant l'oreille en passant à côté de la baraque à frites, j'ai entendu quelque chose comme quoi Juju aurait prolongé de trois ans et que ce serait incessamment annoncé.
Avec le bruit du chantier, je n'ai pas bien compris si ça incluait ou non la saison 2020-21 qui était en option jusqu'ici.

J'aurais même pas pu imaginer un seul instant tout autre scénario. J'imaginerais tellement Sprunger qui se pointe et qui annonce aujourd'hui "Bon ben j'ai signé à Bern histoire de finir ma carrière en beauté".

Je pense d'ailleurs qu'aucun club ne lui fait d'offres. Julien Sprunger c'est Gotteron et Gotteron c'est Julien Sprunger.

Au passage je trouve que le club a fait effectivement de bons efforts au niveau de la communication, la petite vidéo qu'ils mettent sur Facebook pour fêter l'annonce c'est assez sympa.

https://www.facebook.com/FrGotteron/videos/373584413314298/
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Jon Jeu 5 Sep 2019 - 18:45

Trop vieux !

Non je plaisante. Vive Juju.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par dissigno Jeu 5 Sep 2019 - 19:17

Splendide Sprunger !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Liolio Dim 8 Sep 2019 - 23:32

Dans la Lib du jour, c'est indiqué que Stalder a un contrat jusqu'en 20/21. Erreur ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Lun 9 Sep 2019 - 0:11

Liolio a écrit:Dans la Lib du jour, c'est indiqué que Stalder a un contrat jusqu'en 20/21. Erreur ?
God forbid
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Jon Lun 9 Sep 2019 - 7:19

Il avait clairement été annoncé qu'il signait pour 1 an supplémentaire. Et si la Liberté avait eu en exclusivité une info contradictoire, aucun doute qu'elle l'aurait mentionnée. Faute de frappe à mon avis.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par dissigno Mar 10 Sep 2019 - 14:10

Mêlé à l’impatience que le championnat reprenne, je suis également impatient de voir quel visage Dubé va donner au Gottéron du futur. Avec le plus gros budget que le club n’ai jamais eu, une nouvelle patinoire, des nouvelles ambitions, comment va-t-il réussir à améliorer cette équipe et en bâtir une qui pourra jouer le titre dans les prochaines années !?

Il a chaque fois été assez pragmatique dans ses choix de joueurs l’ami Christian. Il manquait un défenseur étranger solide, il va chercher Holos. Deux ans plus tard, c’est un blueliner qu’il manque après le départ de Rathgeb, il trouve Gunderson. Il faut du caractère et du poids devant le filet, Slater puis Brodin, etc.

Maintenant, pour que Fribourg gagne en qualité, il faut absolument une 3 ème ligne beaucoup plus dangereuse. On le voit dans les grosses équipes, la troisième n’est pas une ligne défensive mais bien une qui produit. Walser et Schmutz sont des très bons centres défensifs mais ne peuvent pas être plus offensifs. Avec son contrat jusqu’en 2022 et sa qualité supplémentaire, je pense que Walser devrait passer en 4 ème et bye Schmutz.
Une quatrième ligne avec un Walser, Lhotak et un ailier droitier physique comme Berger, Grassi ou Leone ça pourrait être intéressant.

Si j’étais directeur sportif, j’irais chercher un centre étranger pour la deuxième ligne. Un centre droitier pour avoir plus de variété dans le jeu, un Linden Vey ou un Stéphane Da Costa seraient des profils correspondants... Je trouve que Bykov commence à avoir des difficultés à se montrer déterminant.

Et pour compléter cet attaque, deux joueurs suisses de qualité qui ont besoin de se relancer ou de passer un cap : Chris Baltisberger, Riat, Sciaroni, Simion, Jörg... Fazzini ça serait énorme mais je vois le move un peu trop compliqué.

Et derrière on garde les meilleurs de cette saison, une grosse arrivée (Sutter ou Thiry), Aebischer et éventuellement encore un jeune et la défensive aura une belle allure.

Berra

Gunderson - Sutter
Furrer - Aebischer
Chavaillaz - Kamerzin
Marti/Forrer - Schneeberger

Stalberg - Desharnais - Rossi
Marchon - Vey - Baltisberger
Mottet - Bykov - Sprunger
Lhotak - Walser - Berger
Schmid - Jörg
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Rollerboy Ven 20 Sep 2019 - 17:13

und Trainer Chris MC Sorley cheers cheers cheers

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Sam 21 Sep 2019 - 11:33

blackstone a écrit:Quelques suggestions plus réalistes: Nicolas Müller, Luca Fazzini, Thomas Thiry, Damien Riat, Arnaud Riat, Tim Berni, Justin Sigrist, Deniss Smirnovs, Sandis Smons, Nando Eggenberger, Matthew Verboon, Yannick Brüschweiler, Calvin Thürkauf

Beaucoup de jeunes avec du talent qui seront sur le marché cette année. Bien plus que des joueurs confirmés. Ca tombe peut-être pas si mal pour nous. Nous avons des postes à offrir et la future plus belle patinoire de Suisse (ou d'Europe?) comme appât. Il y a beaucoup de jeunes intéressant à Genève. Je pense que nous avons cette année une opportunité unique de faire venir du talent à Fribourg à des prix pas exorbitants (hormis Fazzini et dans une autre mesure l'aînée Riat). Après les Haas et autres Andrighetto (qui a de toute façon signé pour 2 ans en Russie, pour ce que ça vaut), je pense que c'est un peu dommage de mettre l'ensemble de l'augmentation du budget dans un seul joueur...
En effet, Genève avec un excellent scouting a réussi à former un groupe de jeunes aux dents longues. Dubé néglige complètement la relève. Je reporte ci-dessus les suggestions que j'ai faites avant le début de la saison. Dubé ferait bien de venir lire ici vu la faiblesse de son scouting
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Mazeltof Sam 21 Sep 2019 - 12:30

oui je pensais pas dire ça un jour mais ce geneve me plait. Après ils se doivent de faire des points maintenant, je pense qu'il vont accuser le coup en cours de saison, bonne suite à eux.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par 868913 Sam 21 Sep 2019 - 13:23

Alles Dinge die hier schon thematisiert wurden und das vor langer Zeit. Damals wurde noch gesagt: Der Sprung für ein Junior in die NL ist viel zu gross, es gibt keine Junioren die das Niveau für unsere erste Mannschaft haben, blablabla. Dubé macht das schon richtig, blablabla. Von denen liest man hier nicht mehr viel... Fact ist: Wir haben eine überalterte Mannschaft und zur Zeit nur einen wirklich hoffnungsvollen Spieler und das ist Schmid.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par GOTTeron-Fan Sam 21 Sep 2019 - 15:33

Wenn wieder mal jemand den Herr Waeber sieht, bitte darauf ansprechen. Wenn man die Kaderlisten der Clubs anschaut, wird einem bei Gottéron mulmig betreffend junger Spieler.
Wurde hier schon mehrmals thematisiert:
- Ausbildungs-Möglichkeiten für Junioren schaffen (im Club oder bei Partnerfirmen) und mit diesen Spielern professionell arbeiten (auch mal um 7 Uhr in der Früh). Trainer dafür beziehen bereits Lohn bei Gottéron. Kostet also nichts. Wetten, dass so einige Spieler, die heute 16 sind, den Sprung in die NLA schaffen?
- VR soll Juniorenstrategie definieren
- Ehemalige Spieler (Jeannin usw.) ins Scouting-Team holen und Dubé zur Seite stellen
- French soweit bringen, dass er Junge bringt - oder dann halt "Übungsabbruch mit French" (wo bleiben da seine Qualitäten als Juniorencoach und Psychologe?)
- Man kann Dubé nicht blind vertrauen, nur weil er mal ein guter Spieler war und Beziehungen zu Agenten hat

Ansonsten schmilzt die zusätzliche Million wie Schnee an der Sonne weg - ohne ersichtlichen Ertrag.
Dann hat Gottéron nicht nur die älteste - sondern auch die teuerste Mannschaft aller Zeiten....

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Sam 21 Sep 2019 - 20:46

Je regarde Genève - Berne. Genève joue très vite, pratique un jeu vif, énergique et offensif mais équilibré. Ils ont vraiment fait qqch de juste cette fois à l'Inter-saison. Ils dominent largement Berne. Je rêve de revoir Fribourg jouer un jeu aussi intéressant. J'en ai marre de consacrer mes soirées à notre club pour m'ennuyer à mort
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par mulaff Sam 21 Sep 2019 - 22:32

Juhui, wir sind schon wieder an letzter Stelle der Tabelle angelangt...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par GOTTeron-Fan Sam 21 Sep 2019 - 22:51

Lafleur a écrit:
blackstone a écrit:Je regarde Genève - Berne. Genève joue très vite, pratique un jeu vif, énergique et offensif mais équilibré. Ils ont vraiment fait qqch de juste cette fois à l'Inter-saison. Ils dominent largement Berne. Je rêve de revoir Fribourg jouer un jeu aussi intéressant. J'en ai marre de consacrer mes soirées à notre club pour m'ennuyer à mort

Ja, das sehe ich auch so.
Erfrischendes Eishockey von Servette mit den vielen jungen Spielern. Es ist effektiv schön zuzuschauen wie diese Jungs Leistung zeigen und vorwärts kommen möchten.
Ein totaler Kontrast zum "pomadigen" Hockey von Gotteron mit dem French-System und den alten "Stars"

Ohne gewaltigen Ruck durch das Team mit einer enormen Leistungssteigerung hat Gotteron keine Chance auf die Playoffs.



(Zu) lange wurden in Fribourg Spieler kritisiert und das Management vernachlässigt. Man stellte sich nicht die Frage, weshalb Topscorer, Natispieler usw. in Fribourg nicht funktionierten. Andere Vereine machten indes aus der Not eine Tugend und entwickelten eine Junioren-Förderungs-Strategie sowie ein Scouting. Dass bei French nach 2 Jahren mehr Frustration als Hoffnung da ist, passt einfach ins Bild. Zu sehr wurde der Erfolg auf die Goali-Position beschränkt und die notwendigen Schritte bei der Juniorenförderung verpasst. Über die Art und Weise wie Gottéron Hockey spielt, mag ich schon gar nichts mehr sagen. Aufwachen - oder sonst ist schon bald gute Nacht-Stimmung angesagt....

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par hs16 Dim 22 Sep 2019 - 7:48

blackstone a écrit:Je regarde Genève - Berne. Genève joue très vite, pratique un jeu vif, énergique et offensif mais équilibré. Ils ont vraiment fait qqch de juste cette fois à l'Inter-saison. Ils dominent largement Berne. Je rêve de revoir Fribourg jouer un jeu aussi intéressant. J'en ai marre de consacrer mes soirées à notre club pour m'ennuyer à mort

Rigolo tout ce que j'ai vu de Servette cette saison était extrêmement attentiste et recroquevillé devant le but. Vendredi contre Ambri c'était tout bonnement imbuvable...

Après Bern c'est Bern, tout le monde se trouve plus beau quand tu les joues que quand tu dois aller faire le jeu à Rappi ou à la Valascia. La saison dernière on les battait aussi à Fribourg où on sortait tout l'attirail de charme, on arrivait pas pour autant à battre nos adversaires directs.

Après c'est l'avantage de MySports, l'offre est là, on te t'oblige pas fusil sur la tempe à suivre Gotteron...  bom
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Dim 22 Sep 2019 - 8:20

hs16 a écrit:
blackstone a écrit:Je regarde Genève - Berne. Genève joue très vite, pratique un jeu vif, énergique et offensif mais équilibré. Ils ont vraiment fait qqch de juste cette fois à l'Inter-saison. Ils dominent largement Berne. Je rêve de revoir Fribourg jouer un jeu aussi intéressant. J'en ai marre de consacrer mes soirées à notre club pour m'ennuyer à mort

Rigolo tout ce que j'ai vu de Servette cette saison était extrêmement attentiste et recroquevillé devant le but. Vendredi contre Ambri c'était tout bonnement imbuvable...

Après Bern c'est Bern, tout le monde se trouve plus beau quand tu les joues que quand tu dois aller faire le jeu à Rappi ou à la Valascia. La saison dernière on les battait aussi à Fribourg où on sortait tout l'attirail de charme, on arrivait pas pour autant à battre nos adversaires directs.

Après c'est l'avantage de MySports, l'offre est là, on te t'oblige pas fusil sur la tempe à suivre Gotteron...  bom
Peux pas t'empêcher de t'exprimer avec un air supérieur... Ça fait déjà deux ans que je ne lis plus tes posts de donneur de leçon. Garde tes oeilleres et célèbre le brillant hockey de Fribourg.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Mazeltof Dim 22 Sep 2019 - 8:46

mais là tu l'as lu, non? Equipe 2020-2021 - Page 15 665040605 lol!

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Dim 22 Sep 2019 - 10:18

Mazeltof a écrit:mais là tu l'as lu, non? Equipe 2020-2021 - Page 15 665040605 lol!
Oui car il me citait donc
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par bacchus Dim 22 Sep 2019 - 11:01

Deux jeunes d'AdN sont "envoyés" en AHL aujourd'hui, il s'agit de Kurashev et de Thürkauf. Il y a de plus en plus de jeunes suisses là-bas (lien ici) qui y sont sans vraiment qu'on le sache, je suis d'avis qu'on devrait tenter notre chance avec ces gars-là et resortir un Rathgeb qui explose en venant ici.

Kurashev, il a signé un contrat d'entrée de trois ans avec Chicago, je pense qu'il va rester encore un petit moment là-bas mais pourquoi pas tout de même tenter le coup en lui proposant un plan B? J'y connais absolument rien avec ces contrats et je ne sais pas si c'est faisable ou non mais si on avait la possibilité de le faire venir ici au lieu qu'il reste là-bas durant ces trois prochaines années (comme dans une moindre mesure on avait fait avec Huet), faut tenter le coup. Pour Thürkauf par contre, il est un poil plus vieux (22ans) que Kurashev et son contrat se termine en fin de saison, pas certain qu'il reste encore longtemps de l'autre côté de la gouille. Il a l'air d'avoir les épaules solides (nommé assistant et capitaine des équipes nationales U16 à U20), produit quasiment un but pour un assist et avec tout cela un bon gabarit, Dubé serait bien inspiré de lui lancer un coup de fil.

Des jeunes, je crois que tout le monde ici est conscient qu'on doive en faire bien plus que ce qui est fait aujourd'hui et qu'il faut surtout qu'on renouvelle notre effectif dans un avenir assez proche. Avec des gars comme Aebischer qui sera très certainement de retour en 2020, le jeune Jobin qui est parti cette année mais sur qui on a, je l'espère, un oeil dessus, les jeunes Mojonnier, Krayem, Dajava et autres Binias qui auront encore une année pour faire leur preuve avant de pourquoi pas faire le grand saut chez nous, on se doit de pousser notre scoutisme bien plus haut pour ne pas louper le coche. Un jeune comme Cajka à Genève a déjà signé un contrat pro et joue toujours en U20 (problème de licence suisse je crois), pourquoi ne pas aussi signer quelques jeunes prometteurs pour éviter qu'on nous les piquent? On aura une belle augmentation la saison prochaine avec la patinoire, si on peut prendre un peu dans cette enveloppe pour signer quelques jeunes, qui ne doivent pas coûter un bras, faisons-le parce qu'on est pas non plus obligé de tout éclater cette future augmentation sur un Hofmann. Parier sur l'avenir, c'est pas souvent un mauvais calcul...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Dzodzet1991 Dim 22 Sep 2019 - 11:16

bacchus a écrit:Deux jeunes d'AdN sont "envoyés" en AHL aujourd'hui, il s'agit de Kurashev et de Thürkauf. Il y a de plus en plus de jeunes suisses là-bas (lien ici) qui y sont sans vraiment qu'on le sache, je suis d'avis qu'on devrait tenter notre chance avec ces gars-là et resortir un Rathgeb qui explose en venant ici.

Kurashev, il a signé un contrat d'entrée de trois ans avec Chicago, je pense qu'il va rester encore un petit moment là-bas mais pourquoi pas tout de même tenter le coup en lui proposant un plan B? J'y connais absolument rien avec ces contrats et je ne sais pas si c'est faisable ou non mais si on avait la possibilité de le faire venir ici au lieu qu'il reste là-bas durant ces trois prochaines années (comme dans une moindre mesure on avait fait avec Huet), faut tenter le coup. Pour Thürkauf par contre, il est un poil plus vieux (22ans) que Kurashev et son contrat se termine en fin de saison, pas certain qu'il reste encore longtemps de l'autre côté de la gouille. Il a l'air d'avoir les épaules solides (nommé assistant et capitaine des équipes nationales U16 à U20), produit quasiment un but pour un assist et avec tout cela un bon gabarit, Dubé serait bien inspiré de lui lancer un coup de fil.

Des jeunes, je crois que tout le monde ici est conscient qu'on doive en faire bien plus que ce qui est fait aujourd'hui et qu'il faut surtout qu'on renouvelle notre effectif dans un avenir assez proche. Avec des gars comme Aebischer qui sera très certainement de retour en 2020, le jeune Jobin qui est parti cette année mais sur qui on a, je l'espère, un oeil dessus, les jeunes Mojonnier, Krayem, Dajava et autres Binias qui auront encore une année pour faire leur preuve avant de pourquoi pas faire le grand saut chez nous, on se doit de pousser notre scoutisme bien plus haut pour ne pas louper le coche. Un jeune comme Cajka à Genève a déjà signé un contrat pro et joue toujours en U20 (problème de licence suisse je crois), pourquoi ne pas aussi signer quelques jeunes prometteurs pour éviter qu'on nous les piquent? On aura une belle augmentation la saison prochaine avec la patinoire, si on peut prendre un peu dans cette enveloppe pour signer quelques jeunes, qui ne doivent pas coûter un bras, faisons-le parce qu'on est pas non plus obligé de tout éclater cette future augmentation sur un Hofmann. Parier sur l'avenir, c'est pas souvent un mauvais calcul...
Oui, il pourrait être intéressant de se pencher sur le cas Thürkhauf (même si je pense que Zoug pourrait voir d'un bon oeil le retour de l'un des siens).
Pour Kurashev, je n'y crois pas une seconde: il sort tout juste des juniors et est un prospect prometteur pour Chicago, qui a plutôt intérêt de le garder à proximité. Il ira au bout de son contrat de 3 ans et, s'il continue son développement, ne rentrera pas en Suisse de sitôt.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Adam_Oates Dim 22 Sep 2019 - 16:36

Ich bin normalerweise sehr geduldig und lasse mich nicht gern vom Momentuum beeindrucken aber, und ja jetzt kommt ein grosses "aber", was Gottéron uns seit gut 30 Spielen zeigt, ist argbitter und unschön.

Analysieren wir doch mal die Struktur. Ich bin nicht einer Meinung mit jener, die sagen der Fisch stinkt grundsätzlich vom Kopf. Gehen wir doch mal die relevanten Posten durch;

- Verwaltungsrat/ Präsidium:
Mich dünkt, dass Gottéron eine Vorwärtsstrategie fährt. Neues Stadion, "Gottéron 2025", ..., klingt doch alles recht und gut aber Gottéron war in der Person Volets eher lamentabel und dekunstruktiv. Albert Michel hält zwar insgeheim immernoch das stille Zepterchen aber mit Waeber tut sich was, so scheint es jedenfalls. Das erste Mal, dass ich ein Präsi von einem zukünftigen Meistertitel habe sprechen hören. Waeber, der Geschäftsmann, der perfekt billingue ist, versteht Gottéron aber ist trotzdem dynamisch genug Ansprüche zu stellen.

- Direktion:
Berger ist noch lange kein M. Lüthi und leider auch nicht D. Villard aber er hat gelernt. Aus dem mieserablen Kommunikator (va. ggü. Presse / Öffentlichkeit) wurde ein stiller Arbeiter, der immernoch viel lernen muss aber den die Mitarbeiter anscheinend sehr schätzen. Von ihm erwarte ich jetzt auch langsam eine "böse", angriffige und vorwärtsgerichtete Haltung. Bei Gottéron scheint immer alles so harmonisch und nett zu sein. Nichts desto trotz; An Berger liegt's nicht!

- Verwaltung 1. Mannschaft/ Sportdirektion:
Hier sehe ich den Hasen vergraben. Laut Dubé erreicht ein Spieler (Interview aus dem Slapshot) mit 32-33 Jahren seinen Peak, was sich in seinen Transfers wiederspiegelt. Während Dubé alternde Stars und rückwärtsgerichtete Trainergespanne (unter dem Vorwand "Gottéron muss stabil werden und braucht endlich eine defensive Struktur") nach Freiburg lotst, machen die anderen "Mittelfeldklubs" vieles richtig, mit jungen Äquivalenten. Dabei ist nicht alles was Dubé macht "schlecht". Veles ist sogar sehr gut (Berra, Brodin, Sein immenses Netzwerk, sein Bart...), doch das Negative (Glauser, Pouliot, Plüss, Furrer, Lauper, Schneeberger, seine Kommunikation, unnötige Verlängerung von French im November...) überwiegt halt irgendwie. Dass die Hüglis, Pedrettis, Fuchs's, Zwergers, LeCoultres etc. nicht bei uns gelandet sind, hat Programm und das nervt gewaltig. Auf diesem Posten sehe ich einen Mann: Thomas Roost! Wenn wir einen Schritt nach vorne machen wollen brauchen wir eine klare Strategie und die ist seitens Sportdirektion nicht vorhanden. "Dubé raus!" (So Leid es mir tut.). Das "Trainerproblem" French wären wir dann wohl auch los.

French:
- Rückwärtsgerichtet und nicht erfolgreich. Trotz guten Stats im 5v5 und sehr kompaktem Spiel, wohl das Langweiligste was Gottéron je gesehen hat. Null Emotionen, keine Tore, nichts. Der Drache scheint unter dem kultivierten, adretten Kanadier Mark Feuerspukverbot zu haben. Auch in der NHL herrscht, durch das zunehmend kontaktfreie Spiel, immer mehr ein Trend zu dynamischen, puckführenden Teams. French ist in den 80gern steckengeblieben und gähnt uns unsere Samstagabende voll.

Juniorenabteilung:
- Seit Zehnhäusern am Werk ist, gehts vorwärts. Die Junioren haben eine gute Mannschaft zusammen und auch die Novizen scheinen (trotz schlechtem Saisonstart) zu funktionieren - wurden ja auch ausgezeichnet durch den SEHV. Eine Sportausbildung (in Zusamnenarbeit mit der FKB, der Kollegien und den KMUs) ist man am etablieren.

Fazit;
Spätestens auf die neue Saison, mit neuem Stadion und grösserem Budget, sollte man eine vorwärtsgerichtete, einheitliche Strategie fahren. Es braucht wohl einen zeitnahen Wechsel auf der Trainer- und Sportchefposition. Ich wiederhole mich: T. Roost als Sportchef und einen Trainer der ein schnelles, dynamisches Spiel mit viel Puckbesitz pflegt und wir hätten gute Zukunftsaussichten.




Dernière édition par Adam_Oates le Dim 22 Sep 2019 - 17:02, édité 1 fois
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 639
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par 868913 Dim 22 Sep 2019 - 17:01

@Adam Oates: Der Fisch stinkt immer vom Kopf her, das liegt in der Natur der Sache. Und der Kopf eines Unternehmens ist der CEO, er trägt im Normalfall auch die operative Verantwortung. Ausser bei Gotteron, da muss auch der VRP operative Verantwortung übernehmen, oder sollten wir sagen, Händchen halten.

Und wenn du als Vorgesetzter von deinen Mitarbeitern sehr geschätzt wirst, ist das auch nicht in allen Fällen ein gutes Zeichen, wenn du verstehst was ich meine. Ich bin mit Dubé und French auch nicht (mehr) glücklich, es lief die letzten Jahre sportlich einfach zu viel schief, aber den Rentenvertrag für die beiden hat Berger zu verantworten.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 - Page 15 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum