Bilan saison 2018-2019

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Re: Bilan saison 2018-2019

Message par IngolfurJonsteinsson le Mer 13 Mar - 10:27

Chris68 a écrit:
IngolfurJonsteinsson a écrit:Si on élargit plus loin que Glauser dans la valse des défenseurs Suisses dans notre championnat, j'ai l'impression qu'à part des top qui sont internationaux sans discussions (par exemple Diaz) Il y a trop peu de défenseurs Suisses qui sont constants. Ils flambent dans un club, avec un certain entraîneur/système et après flop quand il y a du changement.

La denrée étant rare, les clubs jouent la surenchère en leur faisant mille promesses. C'est quasiment un pari à chaque fois.
Ces défenseurs reçoivent tellement d'offres que je comprends Glauser d'avoir choisit de quitter pour Langnau et leurs promesses et que je comprends aussi que Dubé avait moins de quoi le faire rêver au moment ou il voulait signer son contrat. Question de timing.

Finalement Glauser avec 2 goals cette saison régulière et qui a eu du temps en PP, c'est quand même pas le profil qu'on attendait pour remplacer Rathgeb. Des gars qui savent faire des passes on en a. Il nous faut un blueliner qui score.

Tu es fou ! Ne dis pas ça, tu vas te faire brûler sur la place publique par les anti-Dub(l)é !!

Si je voulais me faire brûler, je dirais plutôt que tant que nos leader Suisses (joueurs de franchise comme ils disent en NHL) seront Sprunger et Bykov qui n'ont aucun (voir très peu de) leaderchip naturel ni volonté ou abnégation communicative qui irradie leurs coéquipiers, on risque de vivre quelques moments semblables.....

Lorsqu'on est allé loin en playoff, Sprunger et Bykov ont amené leurs talents, ce qu'ils font très bien, mais l'ambition, la grinta et l'envie étaient amenés par d'autres types de joueurs (Jeannin, Dubé, Heins,...). Si aujourd'hui Furrer rentre peut-être dans cette catégorie, voir Meunier, je n'ai pas l'impression qu'il y en a d'autres.

Nos top joueurs semblent se satisfaire de gagner quelques bons matchs avec une bonne ambiance à St-Léonard. C'est cool, les supporters te rappellent sur la glace, les journalistes te félicitent les sponsors sont contents de te montrer à leur clients,.... Je ne crois pas qu'ils aient vraiment l'ambition de viser les sommets et de faire les sacrifices ou simplement d'avoir les épaules pour le faire.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 122
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan saison 2018-2019

Message par jukka4ever le Mer 13 Mar - 12:01

Chris68 a écrit:Plaisanterie mise à part., on est en train de tout brûler. Avec du recul, on peut cependant aussi voir quelques pistes (plus ou moins inquiétantes, c'est vrai) : Julien nous a tiré en avant depuis le début de championnat et Miller avec lui. Dès que Julien s'est trouvé en panne, Miller a suivi dans le mauvais sens. Donc étranger à ne pas garder.

Holos, sympa les heures de glace qu'il a assurées, mais a vraiment trop peu d'impact offensif. Bye bye

Bertrand, j'avais beaucoup d'espoirs, mais finalement a aussi subi le syndrome Gottéron, à savoir bon dans une autre équipe, quelconque chez nous. Pas qu'il n'ait pas mis d'énergie, mais qu'il était trop brouillon. Auf wiedersehen

Mickflickier, trop sur courant alternatif hasta luego

Slater bonne retraite.

Résumé : si on veut aller plus loin, et surtout si on veut enlever de la Sprunger-dépendance, j'attends de voir des noms de joueurs étrangers moins au rabais que cette année... Qui ont du caractère et les épaules pour secouer le groupe, et qui sont capables de créer du danger en power-play et solides en box play.

Pour les jeunes du club, notamment Aebischer et Schmid, attendons de voir ce qui va réellement se passer avant de hurler au loup. Par contre, Dubé doit clairement plus s'investir dans le scouting. On n'est pas bons de ce côté-là. Parce que franchement les frangins Forrer ce n'est pas une grande réussite...

Je te rejoins pleinement sur les étrangers, d'ailleurs je doute qu'il y ait grand monde ici qui souhaite en conserver un seul. Bertrand, s'il avait eu un taux de réussite sur ses shoots supérieur à celui de Chavaillaz, aurait pu avoir une carte à jouer pour la saison prochaine. Toutefois, je pense qu'il a pu réalisé une superbe saison passée en Finlande car il jouait aux côtés d'un centre qui lui convenait très bien. On voit que seul, il n'a pas vraiment d'impact. C'est pas faute d'essayer, mais à Fribourg il nous faut des étrangers qui soient capables à eux seuls d'être dangereux. Donc exit nos 5 étrangers, j'espère qu'on mettra le paquet sur 4 étrangers de qualité. Je préfère qu'on parle pas de 5ème étranger avant Noël pour se concentrer sur 4 très bons éléments. Si un étranger te coût 600'000 par saison, en avoir un de moins doit te permettre de faire un très joli saut qualitatif (en passant de 600 à 750'000). Enfin, ces chiffres ne sont que pure supposition, c'est juste histoire de se donner un exemple.

Concernant le scooting, je suis aussi tout à fait d'accord avec toi. Par contre, je pense qu'au-delà de Dubé, ce devrait surtout être Zeno qui se bouge. Il y a beaucoup de clubs que l'on peut aller piller en vue de renforcer nos équipes de Novice et Juniors Elites. En Valais, sur Neuchâtel et dans le Jura, il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour les bons jeunes. Fribourg doit mieux se profiler dans ces régions, car les autres clubs vont pas se gêner d'y aller. Ensuite, Dubé devrait aussi tenter des paris, j'aurais tendance à dire essayer chaque saison d'aller dégoter un jeune joueur en attaque et un autre en défense dans les autres clubs de LNA ou en LNB. Les engager comme 8ème défenseur et 15ème attaquant, leur donner une chance en préparation et ensuite les places au besoin à Ajoie. Tous les autres clubs de LNA ont des farm-teams, ou à défaut des projets très avancés, et comptent un contingent élargi bien plus grand que le nôtre. Cela devrait nous donner plus de profondeur de banc et surtout la chance de voir un jeune vraiment exploser. Au final, le constat est simple, depuis Sprunger et Bykov, Fribourg n'a pas vraiment pu former de joueur dominant en LNA. Me parler pas de Mottet, je l'apprécie beaucoup, mais vu sa deuxième partie de saison, ça reste une sorte d'énigme à mes yeux.. On doit vraiment mettre en place des structures pour devenir au moins le club romand le plus efficace dans la formation..

Par contre, concernant les frères Forrer, je suis pas tout à fait d'accord. Alors oui, Sandro est un flop, il a jamais montré qu'il avait vraiment du potentiel. Mais sur le papier, avant le début de las saison, presque tout le forum trouvait que c'était une excellente signature. Toutefois, un passage d'une saison de plus par la case LNB pourrait le faire progresser de manière intéressante. Quant à Marco, perso, je trouve que c'est plutôt une agréable surprise. Son jeu n'a rien de folichon, mais il s'est révélé pas moins fiable qu'un Stalder. Donc avec quelques années, il pourrait devenir intéressant comme défenseur défensif à gros gabarit..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1509
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Lüssy78 Aujourd'hui à 4:12

Skorerliste Ende Saison:

Sprunger 55 21/18 39
Mottet 56 12/22 34
Slater 54 12/21 33
Miller 46 12/19 31
Bykov 41 6/20 26
Walser 56 4/19 23
Rossi 56 11/11 22
Marchon 56 9/9 18
Holos 49 3/14 17
MicFlikier 32 10/7 17
Lhotak 54 14/3 17
Chavaillaz 56 4/11 15
Schmutz 54 4/11 15
Bertrand 26 9/5 14
Schneeberger 56 1/12 13
Vauclair 51 6/5 11
Schilt 42 4/7 11
Meunier 46 1/6 7
Furrer 25 0/7 7
Abplanalp 42 0/7 7
Stalder 50 1/5 6
Forrer M. 40 0/5 5
Forrer S. 11 1/3 4
Weisskopf 24 0/3 3

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Jon Aujourd'hui à 9:16

Voilà, après un petit dernier match amical contre Zürich, la saison est terminée. Sans vouloir refaire un bilan, pour la saison suivante, je dirais que les manquements sont les suivants :

- Un défenseur n°1 résolument offensif (Gunderson ?)
- Un centre n°1 capable d'inscrire une bonne quarantaine de points tout en reprenant une partie du rôle de Slater, c'est-à-dire leadership, face-offs (Desharnais ?)
- 2 nouveaux ailiers étrangers, un profil de buteur pour soulager un peu Sprunger (qui un jour ou l'autre, n'y arrivera plus), un plus costaud à la Winnik/Klinberg.
- À mon avis, on gagnerait à pouvoir présenter une 4ème ligne "d'énergie". On l'a vu cette saison, à quelque reprise, un shift tout en intensité de Vauclair/Meunier a eu pour effet de réveiller l'équipe. Meunier s'en va, Schmutz/Walser/Lhotak sont trop lisses pour ce rôle. Lauper est grand et solide, mais pas très mobile. Je pense qu'on gagnerait à récupérer un profil dynamique à la Fritsche pour aller presser haut l'adversaire. D'ailleurs, aurait-on pu le conserver au lieu d'aller récupérer un ailier de 4ème ligne quelques mois plus tard en signant Lauper ?
- Un peu de profondeur d'effectif en faisant un peu de scoutisme en LNB. On ne trouvera pas chaque saison à une bonne affaire (suffit de voir Forrer ou Holdener, même si en LNA la saison passée), mais c'est à mon avis le genre de coup à tenter. Peu de risque, au pire, dans une année, c'est au revoir. Un besoin d'autant plus fort si Schmid et Aebischer ne sont pas là la saison prochaine (même si tout porte à croire que ce sera le cas pour le premier nommé).

On peut, à mon avis, grandement améliorer l'équipe en seulement quelques mouvements, du fait que tous nos étrangers peuvent (et doivent...) être remplacés. Faudra pas se planter.
Jon
Jon
International
International

Messages : 3744
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan saison 2018-2019

Message par herzblut Aujourd'hui à 9:20

Die Mannschaft hat sich zumindest gestern Abend anständig verabschiedet...
Von den Ausländern, welche gespielt haben in diesen Platzierungsrundenspielen ist aber viel zu wenig gekommen, also alle weg...
Ein Merci an Slater, Holos, Meunier und Schilt, welche sich eigentlich immer kämpferisch und vorbildlich für die Mannschaft eingesetzt haben und jetzt den Verein verlassen. Hoffe sie werden entsprechend ersetzt, was nicht so einfach sein wird, trotzdem muss es aber auch Änderungen geben um nächste Saison die Playoffs zu erreichen. Die richtigen Entscheidungen dahingehend zu machen liegt nun an Dube, sonst auch tschüss Dube...
Ein grosses Lob auch an die Supporter welche auch in diesen bedeutungslosen Spielen immer und durch das ganze Spiel alles gegeben haben und für eine gute Stimmung auf den Rängen gesorgt haben...
herzblut
herzblut
Amateur
Amateur

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan saison 2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum