Juniors 2018-2019

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Juniors 2018-2019

Message par blackstone le Mar 27 Nov - 11:49

En tout cas ils ont perdu le match à ne pas perdre contre Lugano. J'espère qu'on ne ferme par les yeux en espérant que ça aille mieux l'année prochaine. Une relégation serait catastrophique. C'est ce qui nous avait amené à perdre la génération Bertschy & co

blackstone
Junior élite
Junior élite

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dzodzet1991 le Mar 27 Nov - 12:18

jukka4ever a écrit:Ca sent le sapin ces Juniors Elites.. On avait frôlé la relégation il y a 5-6 ans je crios, puis il y avait eu un léger mieux avec 5ème place y'a deux ans. Sauf erreur, il faut avoir été deux ou trois ans de suite dans les deux derniers pour réellement risquer sa place, mais le règlement a peut-être changé depuis. Les Novices et les Minis sont premiers de leur classement respectif à l'heure actuelle, peut-être est-ce enfin le signe que quelque chose est en train de changer? La mise en place de nouvelles choses prend du temps, mais on peine vraiment à voir des changements au sein de notre catégorie Juniors..

Toujours est-il que Gélinas, à mon avis, n'a rien apporté de concret au club et qu'il s'est barré pour une bonne raison. Restera à voir si Zeno vaut mieux à ce poste qu'à celui de coach de notre première équipe..

Le débat demeure le même, à savoir que le Valais, Neuchâtel et le Jura n'ont pas d'équipes Juniors bien classées et qu'il faudrait aller y faire notre nid aux dépends des autres Romands. On a pas un réservoir suffisant sur Fribourg avec nos quelques clubs, et on arrive pas à intéresser les jeunes qui ont le potentiel pour passer pro. On a pourtant une situation géographique assez idéale, à chemin entre les francophones et les germanophones, une ville estudiantine.. Se profiler avec un programme de sport-étude prônant hockey et bilinguisme, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. Pourtant, on entend pas du tout le club communiquer à ce sujet, ce qui peut laisser l'impression qui ne se fait. Je pense pas que ce soit le cas, la mise en place de telles structures demande du temps, mais ça serait bien que La Liberté aille une fois nous faire un article sur la relève à Fribourg. Voir comment les choses se passent, voir si on est réellement à la rue ou si au contraire on commence à décoller..
C'est bien là qu'il est le principal problème à Fribourg: il n'y a pas de filière sport-études. Et je suis certain que Gottéron (mais aussi certainement Olympic, ou les centres de performance régionaux de ski) tentent de changer la donne, mais qu'ils se heurtent à un mur appelé DICS.
Pour une relégation, il me semble aussi qu'il faut terminer deux ans de suite dans les deux derniers pour tomber (ce qui est arrivé à La Chaux-de-Fonds et à Rapperswil ces dernières années), mais ça a semble-t-il changé, vu que les derniers des deux derniers championnats étaient Lugano et Ambrì (mais peut-être ne sont-ils pas tombé parce qu'il faut au moins 12 équipes et qu'aucun club des Elites B ne remplissait les critères de promotion?).
Dzodzet1991
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever le Mar 27 Nov - 18:02

Lugano et Ambri ont peut-être eu droit à un passe-droit lorsqu'ils ont lancé leur équipe conjointe de LNB.. En tous cas, j'ai passé 3 minutes à chercher un règlement sur internet avant d'abandonner.. Si qqn a plus de réussite/courage que moi, je pense que tout le forum serait intéressé à connaître les règles de promotion-relégation.

jukka4ever
Amateur
Amateur

Message par Lüssy78 le Sam 1 Déc - 5:59

By the way, unsere Elite A gewannen gestern mit 7:2 gegen Lausanne. Doppeltorschütze der erst 16 jährige D. Binias! Ein Versprechen für die Zukunft! 1-2 jahre Elite A und danach Fanionteam!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2