Adaptations du règlement - réjouissez-vous !

5 participants

Aller en bas

Adaptations du règlement - réjouissez-vous ! Empty Adaptations du règlement - réjouissez-vous !

Message par Chris68 Jeu 20 Sep - 16:13

Regardez la vidéo du match de Sierre-Fribourg et vers la fin un shoot sur Berra, qui bloque le puck sous son bras... et l'arbitre en arrière plan qui lève le bras... Eh oui, ce genre d'arrêt sera considéré comme retarder le jeu et sanctionné de 2 min ' (ou en tout cas selon l'arbitre de hier soir)

Que le gardien gèle le puck avec sa mitaine en voyant arriver un joueur adverse 3m devant lui je veux bien. Mais là sur un tir, ça ne me rassure pas pour le championnat...

https://www.planetehockey.com/news-sierre-fribourg-gotteron-les-images-de-canal-9,76230.html

Et j'oubliais : on s'énervait déjà les saisons passées avec les renvois lors des engagements, ça va être encore plus terrible cette année !!!

https://www.planetehockey.com/news-les-nouveautes-en-matiere-d-arbitrage-en-video-iii,76229.html

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1432
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations du règlement - réjouissez-vous ! Empty Re: Adaptations du règlement - réjouissez-vous !

Message par hs16 Jeu 20 Sep - 16:25



Mon avis:
* Charge à la bande, ça me paraît être une bonne chose
* Notion de blessure, pareil c'est une bonne chose
* Pénalty, je suis pas fan mais pourquoi pas
* Slew Foot, c'est un détail



Mon avis:
* Retard de jeu par le gardien, effectivement ça va être infiniment compliqué à mettre en place, et ça commence déjà pas être tordu avant même le début de saison
* Faire trébucher, je trouve plutôt curieux ce changement: en gros dans cette situation même jouer le puck est fautif, il te reste quelle possibilité?
* Charge tardive est une très bonne chose



Mon avis:
* Engagement après dégagement interdit est une très bonne chose, c'était un abus du système à l'heure actuelle
* Engagements, bon les joueurs n'ont qu'à pas tricher et tout ira bien...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations du règlement - réjouissez-vous ! Empty Re: Adaptations du règlement - réjouissez-vous !

Message par Chris68 Jeu 20 Sep - 16:38

Pour les engagements Cervenka va péter un plomb !!! Razz

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1432
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations du règlement - réjouissez-vous ! Empty Re: Adaptations du règlement - réjouissez-vous !

Message par Klorell Jeu 20 Sep - 16:44

Chris68 a écrit:Regardez la vidéo du match de Sierre-Fribourg et vers la fin un shoot sur Berra, qui bloque le puck sous son bras... et l'arbitre en arrière plan qui lève le bras... Eh oui, ce genre d'arrêt sera considéré comme retarder le jeu et sanctionné de 2 min ' (ou en tout cas selon l'arbitre de hier soir)


Comme le dit Rochette, ça sera sujet à l'interprétation de chaque arbitre, donc ça fera sûrement couler beaucoup d'encre cette saison. C'est clair que sur un arrêt comme celui-là je trouve abusé..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations du règlement - réjouissez-vous ! Empty Re: Adaptations du règlement - réjouissez-vous !

Message par bacchus Jeu 20 Sep - 17:52

Et bien franchement, à part la possibilité de balancer ton tireur de penalty au lieu de celui qui s'est fait blousé pour laquelle je ne suis pas fan (j'aime l'idée de faire justice soi-même), je suis pour toutes les nouvelles modifications.

Cette histoire de pénalité pour retarder le jeu sur les gardiens, c'est juste une info qu'il faudra garder en tête, rien de plus. Pas facile de changer les vieilles habitudes pour les gardiens.

Par contre, Genève est condamné aux playouts cette année avec l'histoire des charges tardives, leur jeu est basé là-dessus. C'est pas une mauvaise chose donc Laughing

Avec tout ça, on espère voir un hockey plus fluide et plus basé sur le jeu et non pas la "tricherie" ou le côté trop physique du hockey. Ça va un peu dans notre sens, non? J'aime bien perso.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations du règlement - réjouissez-vous ! Empty Re: Adaptations du règlement - réjouissez-vous !

Message par Saint-Léonard Jeu 20 Sep - 17:55

Merzjlikins ne pourra plus cacher le puck dans son froc Very Happy

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2590
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations du règlement - réjouissez-vous ! Empty Re: Adaptations du règlement - réjouissez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum