Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

+41
Töfting
VestyHCFG13
jean-lussier
Le Dahu
Sapergia
maillot_jumbo
Tchôlololô!!
tophock
Lussier16
thgr8
Fribourgeois
sargonvonakkad
HotLoveDrama
Vase Bleu
dissigno
blackstone
LeadingSport
868913
Neuropive
Puercas69
Hophcfg
ubusky
Chris68
Saint-Léonard
Malkolmixe
Hervé80
Karamazov
Lüssy78
Drifter
Dzodzet1991
TyrionLannister
Kobasew
DrakeRamore
Liolio
Jon
hs16
bacchus
ccbinho
sansibar_78
Mazeltof
Since1988
45 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Since1988 Lun 10 Sep 2018 - 11:04

Fini le football, la pétanque, les maillots de bains et les terrasses, place à notre activité favorite !

Premier match de la saison 2018/2019 le 21 Septembre.

Fribourg reçois Lausanne. Sur le papier, je dirais que Lausanne est supérieur, mais leurs derniers remparts sont pour moi (cette saison) le gros point d'interrogation de leur effectif.

Bonne saison a tous et toutes !
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Mazeltof Lun 10 Sep 2018 - 13:56

Mouais mais sans tirs dangereux même un gardien moyen te tient la baraque tranquillou...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par sansibar_78 Lun 10 Sep 2018 - 13:57

Ben pas de tirs dangereux de notre part sur le gardien adverse, un Berra en feu, donc 0:0 après 65 minutes et victoire aux penaltys ;-)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Mazeltof Lun 10 Sep 2018 - 14:07

Bin tu sais quoi jle prend volontiers ton scénario! Mais mon côté défaitiste me dit 0-2 pour lausanne. J'ai l'impression qu'on a plus une equipe batie pour jouer le systeme elhers que le systeme french...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par ccbinho Lun 10 Sep 2018 - 16:39

L'avantage avec ces matchs amicaux c'est qu'il y a un tel élan de défaitisme que ça ne peut que s'améliorer! lol!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par bacchus Lun 10 Sep 2018 - 17:15

ccbinho a écrit:L'avantage avec ces matchs amicaux c'est qu'il y a un tel élan de défaitisme que ça ne peut que s'améliorer! lol!

Pour rire, j'ai vite été jeter un oeil aux matchs de préparation qu'on avait fait en 2012-2013 (ici), et bien c'était du 60% de défaite... cette saison là on avait fait pourtant la finale. Ça veut pas dire grand chose on est d'accord mais ça veut surtout dire qu'une préparation de m ne se transforme pas automatiquement en saison de m et vice versa. Perso j'attends de voir une petite dizaine de matchs avant de m'alarmer et de dire que Miller est une br^ele (ce qu'il ne faut pas faire pour contourner la censure de Pyongyang ici Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC 665040605) et que Lhotak est transparent...

Bref, dans moins de deux semaines ça reprend et qu'est-ce que ça va faire du bien bordel!!! Revoir de la glace, quel pied! Une petite victoire pour bien commencer la saison contre les lionnes, personne ne dirait non. On aura cette année la chance de commencer chez nous, si on peut faire salle comble et marquer tout de suite notre territoire, ce serait tout bonus pour la suite cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Lun 10 Sep 2018 - 18:27

Pour rire, j'ai vite été jeter un oeil aux matchs de préparation qu'on avait fait en 2012-2013 (ici), et bien c'était du 60% de défaite... cette saison là on avait fait pourtant la finale.

L'European Trophy ou le HC Ajoie, c'était pas vraiment les mêmes morceaux... Rolling Eyes
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Mar 11 Sep 2018 - 9:59

D'après Dubé, cité par La Liberté, Birner pourra commencer le championnat.

Birner - Slater - Sprunger
Miller - Bykov - Rossi
Mottet - Walser - Marchon
Vauclair - Schmutz - Holdener
Lhotak ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Mar 11 Sep 2018 - 11:08

J'aurais presque envie de croiser Bykov et Slater. Parce que bon, tôt ou tard on y reviendra.

Et pour ce que j'en ai vu, Marchon et Holdener sont clairement devant Lhotak. À lui de se les sortir.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par DrakeRamore Mar 11 Sep 2018 - 11:34

De ce que j’ai vu de lothak, c’est pas sur lui qu’il faudra compter... lent et patinage mauvais, pas trop mal avec la canne dans le slot mais c’est un peu tout...


Dernière édition par DrakeRamore le Mar 11 Sep 2018 - 11:53, édité 1 fois
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2556
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Kobasew Mar 11 Sep 2018 - 11:37

Jon a écrit:D'après Dubé, cité par La Liberté, Birner pourra commencer le championnat.

Birner - Slater - Sprunger
Miller - Bykov - Rossi
Mottet - Walser - Marchon
Vauclair - Schmutz - Holdener
Lhotak ?

Lasst uns aus Lhotak keinen Gustafsson machen. Ich würde ihm unbedingt noch Vertrauen schenken (dies braucht er) und wenns nicht klappt kann man dann immer noch handeln...

my 50 cents...

Lhotak, Bykov, Sprunger
Rossi, Slater, Mottet
Birner, Walser, Miller
Holdener, Schmutz, Marchon
Vauclair, Forrer
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1208
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Mazeltof Mar 11 Sep 2018 - 11:46

Lhotak je le vois plus dans le 4eme bloc et peut être sur le pp devant le goal mais rien de plus.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par TyrionLannister Mar 11 Sep 2018 - 13:15

Lhotak m'avait assez impressionné l'année dernière avec Ambri, rapide et bon forchecker. Il a quand même planté 11 goals sur la saison.

Je trouve le forum pas mal défaitiste depuis les 2 matchs perdus du weekend. Attendons de voir les gars sur le premier tour avant de les juger.

Le cas Miller aussi m'inquiète. Comme chaque fois qu'on va chercher un étranger qui n'a jamais joué en Suisse. On verra. Pour mémoir et vu qu'il est souvent comparé à lui, Arcobello m'avait pas du tout séduit lors du premier Fribourg-Bern quand il a débarqué à la capital.

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Mar 11 Sep 2018 - 15:39

Pour Miller, je garde toujours espoir que son acclimatation au hockey suisse n'est pas encore tout à fait au point. Reste 10 jours avant d'entrer dans le vif du sujet.

En tout cas, on mentionne souvent Miettinen. Lui c'était un joueur typé de 3-4ème ligne NHL. Bon défensivement mais pas un chasseur de but, et ça c'était confirmé chez nous. Le Miller, il a plus un profil à la Arcobello/Jeffrey. Si ces deux premiers terminent à tour de rôle meilleur compteur du championnat et que Miller atteint à peine les 25 points...

Bref, hormis le cas Miller, je pense qu'il faut pas trop se fier au match contre Ajoie. Ils ont bien chi* dans la colle devant, ça arrive. Les trios étaient pour la plupart (voir tous ?) inédits. On va quand même pas finir la saison sans aucun but marqué. Devant, on ne perd que Cervenka qui était capable de scorer alors qu'on a quand même ajouter 2-3 éléments intéressants.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Mar 11 Sep 2018 - 15:53

Devant, on ne perd que Cervenka qui était capable de scorer alors qu'on a quand même ajouter 2-3 éléments intéressants.

Tout sera une question d'alchimie, pour Miller également. Si tu ne trouves pas des paires qui fonctionnent, avoir des gars qui étaient séduisants sur le papier ne va pas vraiment t'aider... Et a ce niveau là on en est resté qu'à la quasi certitude que la paire formée par Bykov et Sprunger peut fonctionner, et même là on est pas sur qu'ils soient alignés ensembles. Pour tout le reste, les jeux sont ouverts.

L'avantage avec Cervenka c'est qu'il n'y avait pas d'alchimie à trouver, personne arrivait à le suivre (pour le pire et pour le meilleur...).

Lhotak m'avait assez impressionné l'année dernière avec Ambri, rapide et bon forchecker. Il a quand même planté 11 goals sur la saison.

Je le vois bien faire une "Lakhmatov" ce Lothak: tout le monde le voit être ailier du premier bloc en août et on ne saura plus qu'en faire en décembre...

Perso j'ai aucun souvenir de ce type à Ambri, pas plus que j'en avais de Gustav à Langnau. Là aussi ce sera surtout une question d'alchimie, si on prend 3 mois à chercher avec qui diable il pourrait fonctionner, on sera mal barré.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par sansibar_78 Mar 11 Sep 2018 - 16:03

TyrionLannister a écrit: Comme chaque fois qu'on va chercher un étranger qui n'a jamais joué en Suisse.

Donc comme Heins, Gamache, Kwiatkowski, Picard, Tambellini, Pouliot, Slater...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Dzodzet1991 Mar 11 Sep 2018 - 16:11

sansibar_78 a écrit:
TyrionLannister a écrit: Comme chaque fois qu'on va chercher un étranger qui n'a jamais joué en Suisse.

Donc comme Heins, Gamache, Kwiatkowski, Picard, Tambellini, Pouliot, Slater...
Sauf que tous ces joueurs avaient joué en Suisse avant d'atterrir ici, sauf Picard (ou alors je ne comprends pas où tu veux en venir)
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par TyrionLannister Mar 11 Sep 2018 - 16:26

sansibar_78 a écrit:
TyrionLannister a écrit: Comme chaque fois qu'on va chercher un étranger qui n'a jamais joué en Suisse.

Donc comme Heins, Gamache, Kwiatkowski, Picard, Tambellini, Pouliot, Slater...

He ouai....

Heins à Bale
Gamache à Berne
Kiwi à Berne
Tambellini à Zurich
Pouliot à Bienne
Slater à Genève

...

Ce que je veux dire, parfois on tombe bien comme avec Cervenka, Birner, Rosa etc et des fois pas du tout comme avec Laaksonnen ou Miettienen. C'est un peu le hasard. Mais laissons du temps à Miller. Comme j'ai dit plus haut, la 1ère fois que j'ai vu Arcobello, j'ai pas été très impressionné alors que maintenant !

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Drifter Mar 11 Sep 2018 - 17:03

TyrionLannister a écrit:
He ouai....

Heins à Bale
Gamache à Berne
Kiwi à Berne
Tambellini à Zurich
Pouliot à Bienne
Slater à Genève

bazinga!
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Mar 11 Sep 2018 - 22:25

Ouais mais bon un type pas acclimaté, ça sait quand même faire qqch avec un puck, ça sait faire un check.. Qu'il trouve pas ses copains c'est une chose, mais là, à le voir avec le gabarit de Forrer et la technique de Fritsche sans en avoir la vitesse, c'est quand même différent..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Lüssy78 Mer 12 Sep 2018 - 4:17

Lasst Lhotak doch erst mal ankommen im Team! Er wird kein zweiter Gustafsson, keine Sorge!! Er hat eine ganz andere Einstellung zum Sport und ist kein Charakterlump wie Toni... ich bleibe dabei, ein Spieler, welcher bei Ambri 13 oder 14 Tore in einer Saison schiesst, ist ein Gewinn für uns!! Gegen Ajoie kam Lhotak etwa 4 Mal zum Abschluss. So oft wie Rivera die ganze letzte Saison...

Lhotak braucht Vertrauen. An der Seite von zwei guten Stürmern kann er dieses holen. Ja, warum nicht neben Sprunger und Bykov? Nur leider hat French dies bis jetzt nicht getestet und am Samstag im letzten Testspiel sollte er eigentlich jene Linien aufstellen, welche am 21.9. gegen Lausanne in die Saison starten...

Ich bleibe dabei, Lhotak gehört in die ersten drei Linien. Wenn Birner fit wird bis am 21.9., spielen Holdener und Marchon neben Schmutz in der vierten Linie.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Kobasew Mer 12 Sep 2018 - 9:57

Lüssy78 a écrit:Lasst Lhotak doch erst mal ankommen im Team! Er wird kein zweiter Gustafsson, keine Sorge!! Er hat eine ganz andere Einstellung zum Sport und ist kein Charakterlump wie Toni... ich bleibe dabei, ein Spieler, welcher bei Ambri 13 oder 14 Tore in einer Saison schiesst, ist ein Gewinn für uns!! Gegen Ajoie kam Lhotak etwa 4 Mal zum Abschluss. So oft wie Rivera die ganze letzte Saison...

Lhotak braucht Vertrauen. An der Seite von zwei guten Stürmern kann er dieses holen. Ja, warum nicht neben Sprunger und Bykov? Nur leider hat French dies bis jetzt nicht getestet und am Samstag im letzten Testspiel sollte er eigentlich jene Linien aufstellen, welche am 21.9. gegen Lausanne in die Saison starten...

Ich bleibe dabei, Lhotak gehört in die ersten drei Linien. Wenn Birner fit wird bis am 21.9., spielen Holdener und Marchon neben Schmutz in der vierten Linie.

Gut gebrüllt Löwe!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1208
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Karamazov Mer 12 Sep 2018 - 21:43

8-1 avec un but d'Abplanalp (on a Berra maintenant, 2 goal encaissés seraient de trop)
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 381
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Hervé80 Jeu 13 Sep 2018 - 18:40

Karamazov a écrit:8-1 avec un but d'Abplanalp  (on a Berra maintenant, 2 goal encaissés seraient de trop)

Bien vu !!!
Et Abplanalp en a déjà mis un en match de préparation...

lol!

Où qu'on signe ??
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Lüssy78 Mer 19 Sep 2018 - 4:43

Lausanne hat gestern Ajoie keine Chance gelassen und sie im Cup mit 7:2 bezwungen!! Bertschy traf dreimal!!
Offensiv ist Lausanne sackstark, da müssen wir am Freitag echt parat sein. Und hinten sind sie mit zwei ausländischen Verteidigern und drei (potentiellen) Nationalspielern (Frick, Genazzi, Grossmann) auch verdammt gut besetzt. Wenn bei Lausanne die Chemie stimmt, dann können sie ganz vorne mitspielen.

Ihr Line-up gestern, mit welchem sie auch gegen Fribourg auflaufen werden:

Herren - Jeffrey - Kenins
Bertschy - Mitchell - Vermin
Zangger - Froidevaux - Antonietti
Leone - In-Albon - Traber

Grossmann - Junland
Lindbohm - Genazzi
Frick - Nodari
Trutmann - Borlat


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q01 : HC Fribourg Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum