Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Spengler 2018

+6
Since1988
Dzodzet1991
ubusky
hs16
Hophcfg
Duckyduc
10 participants

Aller en bas

Spengler 2018 Empty Spengler 2018

Message par Duckyduc Mar 22 Mai 2018 - 17:23

Pas de 2e équipe suisse durant le lock out suisse de fin d'année.
http://www.planetehockey.com/news-les-participants-a-la-92eme-coupe-spengler-connus,74718.html

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 376
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par Hophcfg Mer 23 Mai 2018 - 5:54

tip-top
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 923
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par Duckyduc Mer 23 Mai 2018 - 7:42

Je ne m'en plains pas, ça c'est sûr. Je trouve la décision du directoire très sage et je la salue.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 376
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par hs16 Mer 23 Mai 2018 - 8:03

Duckyduc a écrit:Je ne m'en plains pas, ça c'est sûr. Je trouve la décision du directoire très sage et je la salue.

Et voir un HC Ocelari Třinec - Sabo Ice Tigers en chantant des mélodies de Noël, ça n'a pas de prix... santa
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par Duckyduc Mer 23 Mai 2018 - 8:58

hs16 a écrit:
Duckyduc a écrit:Je ne m'en plains pas, ça c'est sûr. Je trouve la décision du directoire très sage et je la salue.

Et voir un HC Ocelari Třinec - Sabo Ice Tigers en chantant des mélodies de Noël, ça n'a pas de prix... santa
Laughing cela fait un moment que je ne m'intéresse plus à la kermesse davosienne

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 376
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par ubusky Mer 23 Mai 2018 - 14:31

Duckyduc a écrit:
hs16 a écrit:
Duckyduc a écrit:Je ne m'en plains pas, ça c'est sûr. Je trouve la décision du directoire très sage et je la salue.

Et voir un HC Ocelari Třinec - Sabo Ice Tigers en chantant des mélodies de Noël, ça n'a pas de prix... santa
Laughing cela fait un moment que je ne m'intéresse plus à la kermesse davosienne

Cela ne peut être qu'une décision sage...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par Dzodzet1991 Jeu 20 Déc 2018 - 18:07

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par ubusky Jeu 20 Déc 2018 - 20:25

Que l'indifférence tue cette pseudo compétition...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par Since1988 Ven 21 Déc 2018 - 9:29

Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça incroyable que les clubs poussent pas une gueulante. Que Davos fasse sont petit tournois amical en période de Noel, très bien, libre à eux, mais que le championnat s'arrête pour que le HCD remplisse ses caisses (compensation pour les clubs ou non) je trouve ça scandaleux. Vivement que ça change.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par sharkyLS Ven 21 Déc 2018 - 9:36

Y'a un article dans La Lib' aujourd'hui, apparement cela arrange finalement tout le monde et personne n'a (plus) trop envie de changer, à part Davos qui se plaint Smile

https://www.swisshabs.ch/revenus-et-indemnites-versees-quelques-chiffres-autour-de-davos-et-la-coupe-spengler


sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par Dzodzet1991 Ven 21 Déc 2018 - 9:38

Since1988 a écrit:Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça incroyable que les clubs poussent pas une gueulante. Que Davos fasse sont petit tournois amical en période de Noel, très bien, libre à eux, mais que le championnat s'arrête pour que le HCD remplisse ses caisses (compensation pour les clubs ou non) je trouve ça scandaleux. Vivement que ça change.
À lire l'intéressant sujet de Laurent Kleisl dans la Pravda du jour. En gros, il y a plusieurs clubs (dont Gottéron) qui estiment qu'une pause à cette période de l'année peut être bénéfique et qui ne sont pas persuadés que jouer des matchs entre Noël et Nouvel-An remplissent beaucoup leur caisse (le taux de remplissage étant selon eux excellent).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par Saint-Léonard Ven 21 Déc 2018 - 11:31

Dzodzet1991 a écrit:
Since1988 a écrit:Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça incroyable que les clubs poussent pas une gueulante. Que Davos fasse sont petit tournois amical en période de Noel, très bien, libre à eux, mais que le championnat s'arrête pour que le HCD remplisse ses caisses (compensation pour les clubs ou non) je trouve ça scandaleux. Vivement que ça change.
À lire l'intéressant sujet de Laurent Kleisl dans la Pravda du jour. En gros, il y a plusieurs clubs (dont Gottéron) qui estiment qu'une pause à cette période de l'année peut être bénéfique et qui ne sont pas persuadés que jouer des matchs entre Noël et Nouvel-An remplissent beaucoup leur caisse (le taux de remplissage étant selon eux excellent).
Je veux bien qu'elle soit bénéfique, mais depuis novembre, on se paye déjà deux pauses dues à l'équipe nationale et la dernière, deux semaines avant la pause de Noël.
Je ne sais pas si c'est bon pour le rythme toutes ces pauses, (j'ai plutôt l'impression que ça le casse) ce qui fait tout de même trois pause en quelques semaines et après il faudra aligner des semaines à trois matches pour rattraper.
Les équipes ayant des blessés sont peut-être contentes, dans l'espoir de récupérer des joueurs...
Maintenant, est-ce que jouer des matches entre Noël et Nouvel-An rempirait les patinoires, pas si sûr. Beaucoup de personnes, familles partent et d'un autre côté certaines seraient contentes de pouvoir venir en famille. Je pense que c'est du 50/50.
Pour ma part, j'aime bien cette coupe Spengler mais peut-être revoir le système sans faire de coupure pour les autres équipes et à Davos de rattraper ses matches.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2591
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par bora-bora Ven 21 Déc 2018 - 11:41

Dzodzet1991 a écrit:
Since1988 a écrit:Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça incroyable que les clubs poussent pas une gueulante. Que Davos fasse sont petit tournois amical en période de Noel, très bien, libre à eux, mais que le championnat s'arrête pour que le HCD remplisse ses caisses (compensation pour les clubs ou non) je trouve ça scandaleux. Vivement que ça change.
À lire l'intéressant sujet de Laurent Kleisl dans la Pravda du jour. En gros, il y a plusieurs clubs (dont Gottéron) qui estiment qu'une pause à cette période de l'année peut être bénéfique et qui ne sont pas persuadés que jouer des matchs entre Noël et Nouvel-An remplissent beaucoup leur caisse (le taux de remplissage étant selon eux excellent).

C'est certain qu'à une période où les gens sont en vacances, ont quelques sous "en trop" à dépenser etc..., cela ne remplisse pas les caisses du club. Pour Noël un bon bouquin, l'économie pour les nuls, ne serait pas de trop chez Berger and co...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par Since1988 Ven 21 Déc 2018 - 17:39

Je dis pas que financièrement ce serait un boom économique pour Gottéron, mais j'imagine qu'en période où pas mal de personnes partent en vacances, des opérations commerciales seraient très intéressantes.

Faire venir des familles ,de nouveaux spectateurs (par exemple 1x adulte = 2x billets enfant offerts, des Goodies en cadeau ou un hot dog offert pour le match...) est forcement bénéfique pour le club.

Encore une fois, je donne pas de leçon à qui que ce soit et si les clubs sont content avec cette formule tant mieux pour eux, mais à titre personnel, je trouve ça absurde qu'un club soit avantagé à ce point pendant la période de Noel.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par Tchôlololô!! Jeu 3 Jan 2019 - 11:12

Avec la nouvelle patinoire, la donne va changer. Ca deviendra intéressant de jouer pendant les fêtes.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spengler 2018 Empty Re: Spengler 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum