Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Equipe 18/19

+79
Hockeykenner
jeromefrg
sansibar_78
Pierrot le Fou
Le Dahu
Dzodzet1991
Klorell
G28
carnica81
thgr8
pierot57
Hophcfg
TyrionLannister
CuJo
Hentunen1976
Karamazov
Hockeygott
stuartlittle
ferguson
Lussier16
Fantomas
sargonvonakkad
HotLoveDrama
mauldin
3#Phaneuf
Drifter
maillot_jumbo
BrentReiber
BouBou
Quebec Nordiques
bora-bora
Datsyuk13
gotteronstyle
Gigs
jac70
Chris68
ilmatar
ubusky
Mazeltof
Simon Gamache
Vase Bleu
Giordano7
puck
jean-lussier
Malkolmixe
dissigno
romain55
danthemen
Nirvana
Sapergia
Tchôlololô!!
Stretty_ender
DrakeRamore
Gren Mont
ccbinho
Augustiner
sharkyLS
Liolio
bcfarena
jukka4ever
Hervé80
Puercas69
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
Rollerboy
Kobasew
miguelito
Fribourgeois
bacchus
Biscuit
blackstone
herzblut
868913
Adam_Oates
othello
hs16
Jon
Heat
Lüssy78
83 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Le Dahu Lun 2 Avr 2018 - 20:41

Ceux qui ont traité Cervenka de joueur de beau temps vont le regretter. Ch... on tenait une perle.
Le Dahu
Le Dahu
Amateur
Amateur

Messages : 1194
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par blackstone Lun 2 Avr 2018 - 20:44

Il y a quelques semaines, j'aurais trouvé que c'était un drame de perdre Cervenka. Après ces play-off j'en suis nettement moins sûr et je le vois plus comme une opportunité. Après ce quart, on a compris que Cervenka est hyper talentueux mais qu'il ne va jamais faire de sacrificie pour la victoire.
Pour ma part, j'aimerais bien voir un Kovar ou Desharnais.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Lun 2 Avr 2018 - 20:50

Pour moi c'est une décision certes regrettable mais qui toutefois fera avancer le club. Je pense qu'on a besoin d'un joueur plus complet que ne l'était Cervenka. Offensivement impressionnant, mais défensivement inexistant, si on veut construire une équipe solide capable de tenir la route en play-offs, on ne peut pas vraiment se permettre d'avoir des joueurs ne travaillant que dans un sens de la patinoire. Si on avait un effectif pléthorique comme les Bernois, oui, cela n'aurait pas été très grave. Mais quand on voit notre équipe et quand on sait que le risque de n'avoir à nouveau que 3 étrangers de champs pour la saison prochaine existe bel et bien, je suis convaincu qu'on a meilleur temps d'avoir deux types du genre de Slater.

De plus, s'il a sorti ses points cette saison encore, il ne faut pas oublier ses play-offs tambeliniens. Dans les moments difficiles, on attend que les étrangers prennent les devants quand nos Suisses sont à la peine, et Cervenka n'a pas été mesure de sortir du lot. Fribourg doit avoir un meilleur équilibre dans son alignement pour pouvoir espérer quelque chose l'année prochaine. N'oublions pas non plus que le salaire de Cervenka devait aussi peser lourdement sur nos finances, c'est certes très délicat de remplacer un étranger de sa trempe, mais avec le budget cela peut devenir réalisable.

Bref, à voir qui débarquera pour le remplacer, mais je pense qu'on peut espérer le remplacer en trouvant un meilleur complément à notre contingent actuel. Son génie nous a sorti de passablement de mauvaises passes en saison régulière, mais à mon sens on devrait plutôt miser sur un jeu tactiquement bien mieux huilé. Je dirais que French a davantage besoin de joueurs disciplinés, alors qu'avec Huras seul le génie d'un joueur pouvait sauver un match..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par mauldin Lun 2 Avr 2018 - 20:53

blackstone a écrit:Il y a quelques semaines, j'aurais trouvé que c'était un drame de perdre Cervenka. Après ces play-off j'en suis nettement moins sûr et je le vois plus comme une opportunité. Après ce quart, on a compris que Cervenka est hyper talentueux mais qu'il ne va jamais faire de sacrificie pour la victoire.
Pour ma part, j'aimerais bien voir un Kovar ou Desharnais.

100 % d'accord avec toi

mauldin
Mini
Mini

Messages : 267
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jac70 Lun 2 Avr 2018 - 21:05

Ou si par hasard il y a un qui decrocherait le pactole à l'euromillion...y a les frères Sedin qui ce retire de la NHL

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1562
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jean-lussier Lun 2 Avr 2018 - 21:06

Le Dahu a écrit:Ceux qui ont traité Cervenka de joueur de beau temps vont le regretter. Ch... on tenait une perle.
si c'était une perle on jouerait encore.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1264
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Lun 2 Avr 2018 - 21:33

Roman hat in 5 Spielen in den PO 27x aufs Tor geschossen (Effizienz unter 4%). Er ist ein PO- Spieler. Er hatte wie andere - Pech und einen saustarken Goali ggü. ! Wir verlieren den stärksten Spieler seit Jukka - wenn nicht seit Slawa / Andreï. Dommage
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 639
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jac70 Lun 2 Avr 2018 - 21:34

Oui Cervenka est un beau joueur (créateur hélas défensivement pas folichon) Donc à Dubé de faire le job et de compléter l'équipe au niveau des étrangers manquants..Et sur l'apport des nouvelles arrivées Lhotak Schneeberger Walser Furrer voir les valeurs de ceux-ci pourrait définir la qualité des nouveaux étrangers en espérant l'arrivée de Berra ( Sinon on va devoir à nouveau partir avec un goalie étranger) et la avec Holos Birner faudra vraiment trouver un top étranger...style Dawes ou Ruziscka

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1562
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Lun 2 Avr 2018 - 21:39

jean-lussier a écrit:si c'était une perle on jouerait encore.

Pour faire un beau collier, il faut bien plus qu'une seule perle Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Puercas69 Lun 2 Avr 2018 - 21:56

Mit Cervenka verlieren wir einen Spieler der Extraklasse. Könnte mir vorstellen, dass er nun bei Lugano, SCB oder dem ZSC landen könnte. Schade aber nun bleibt genügend Zeit und sicherlich ein Budget das nun frei wird.
Weiter habe ich das Gefühl, dass uns Holos trotz Vertrag verlassen wird. Dies da nach den Verpflichtungen von Furrer und Schneeberger der "Spielertyp" Holos an Bedeutung verliert.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1211
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par HotLoveDrama Lun 2 Avr 2018 - 22:51

Certes une grosse perte.

Mais on peut sûrement aller un joueur qui sort fraîchement de NHL à ce prix là. Un joueur dans le style de stalberg accompagné d'un scorer.
Et d'un joueur qui puisse amener encore autre chose en play off. Cervenka a été très précieux pour nous sauver à son seul talent et nous qualifier en play off. Mais honnêtement avec notre effectif, si Berra vient on peut largement prétendre au play off, et on devrait viser au moins les demies finales.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sargonvonakkad Lun 2 Avr 2018 - 23:04

Mhhh schwer zu sagen - auf der einen Seite tut es sicher weh, wissen nicht wann wir wieder einen so talentierten Spieler bei uns sehen werden. Und ja sicher werden wir es bereuen wenn er zu einem anderen NLA Team wechseln wird, dann wird er uns die eine oder andere pflanzen. Ist er ein Play-off Spieler der alles für ein Team opfert und Kopf und Kragen riskiert - sicher nicht! Entprechend ist es richtig, dass wir ihn in der Regular Season vermissen werden. Aber bin auch der Meinung dass wir genügend Talent/Klasse und zu wenig Dräck/Härte haben. Entsprechend sehe ich hier auch eine Chance. Wir brauchen Typen Lapierre, Slater, Gamache - Wühler Kämpfer Porovkateure! Mit dem polyvalnten Birner bin ich als 4. Ausländer zufrieden. Holos ist genial aber nun definitiv der Falsche - brauchen Blueliner, Sniper, PP Koordinator! Schade schade schade ist Noreau weg!! In diesem Sinne ein Guete Blueliener mit Riesem Slap und 2 grosse, schwere, skorende, kämpfende, checkende, abstaubende,aufopfernde und dreckige Nordamerikaner?
Denke die Chance ist Grösser als der Verlust - Daumen drücken, dass Dube ein gutes Händchen und Näschen beweist - aber ich glaube wir sind uns einig und es ist offensichtlich was wir benötigen! Aber das A und O ist ein überragender Torhüter!!!!! Was der Elvis heute wieder eindrücklich bewiesen hat!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fantomas Mar 3 Avr 2018 - 1:03

Dure perte pour le club, espérons que Dubé arrive à dénicher un joueur qui apportera autant offensivement. Mais même si, à mon avis, le joueur qui le remplacera ne sera jamais aussi bon techniquement et n'aura pas la même vision de jeu, le futur étranger pourrait se démarquer de Cervenka en apportant plus de jeu physique.

Sinon, après discussion avec quelqu'un de fiable du club, Cervenka aurait reçu de grosses offres de KHL (qu'il déclinera probablement) et des offres de Zürich et Lugano. J'espère qu'il aura choisi la KHL, ça me ferait mal de le voir réaliser des merveilles au côté de Lugano ou Zürich... (imaginez une ligne Hollenstein - Cervenka - Petterson Shocked )

Fantomas
Rivera
Rivera

Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Le Dahu Mar 3 Avr 2018 - 1:52

Puercas69 a écrit:Mit Cervenka verlieren wir einen Spieler der Extraklasse. Könnte mir vorstellen, dass er nun bei Lugano, SCB oder dem ZSC landen könnte. Schade aber nun bleibt genügend Zeit und sicherlich ein Budget das nun frei wird.
Weiter habe ich das Gefühl, dass uns Holos trotz Vertrag verlassen wird. Dies da nach den Verpflichtungen von Furrer und Schneeberger der "Spielertyp" Holos an Bedeutung verliert.

EXACT ... on savait ce qu'on avait, je me réjouis de voir si on aura mieux. Et le voir débarquer dans un grand club fera taire ses détracteurs. A moins que l'on ne veuille que des bucherons.
Le Dahu
Le Dahu
Amateur
Amateur

Messages : 1194
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mar 3 Avr 2018 - 4:49

Schade um den Abgang von Cervenka!! Trotzdem, Ausländer sind eher ersetzbar als Schweizer und auch ein Cervenka kann ersetzt werden! Im le matin steht, dass je nach Entscheid von Berra Fribourg mit 4 oder 5 Ausländern plant! Das freut mich sehr zu hören, das heisst nämlich, dass man sicher mit 3 ausländischen Stürmern in die Saison geht. Wir können uns also noch auf 2 (neue) ausländische Stürmer freuen und ev. halt dann noch einen Goalie, falls Berra nicht kommt.


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par dissigno Mar 3 Avr 2018 - 7:39

Bien mauvaise nouvelle, mais on s’y attendait quand même tout de même. Cervenka était incroyable, mais de loin pas irremplaçable.

Maintenant, et avant aussi cela dit, tout est cantonné à la décision de Berra. Holøs et Birner sous contrat. C’est pas des joueurs qui font rêver mais des travailleurs infatigables. Je suis pratiquement sûr que l'année prochaine, si Berra vient, il y aura Repik à Fribourg. Pour trois raisons, son entente avec Birner, son style de jeu qui a l’air assez offensif mais surtout parce qu’il est droitier. Pour l’instant il n’y a que Sprunger et Rossi comme droitier dans l’effectif.
Et du coup je pense également que l’autre attaquant étranger sera un droitier, et là je pense que ça sera un type amené à remplacer Cervenka dans le style. En une recherche rapide j’ai trouvé trois joueurs qui ont l’air d’avoir des capacités un peu au-dessus.
• Celui qui nous fait tous rêver, Jan Kovar. Il a fait une saison en dessous cette année mais il reste à mon avis totalement hors budget.
• Linden Vey, il a pas fait des merveilles du côté de Zürich mais pas toujours évident de débarquer en pleine saison comme ça. Et en KHL c’était une bombe.
• Patrick Zackrisson, ex de Lugano qui a peiné à percer là-bas mais qui a refait une sacré saison en KHL et des bons JO.

Pour Slater selon moi ça sera de nouveau un rôle de cinquième étranger de luxe selon la venue ou non de Berra, ou alors ce qu’il reste au budget.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 819
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Mar 3 Avr 2018 - 7:39

J'espère que Deharnais est dans les petits papiers de Dube
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1751
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ccbinho Mar 3 Avr 2018 - 7:50

Il nous reste les 2 étrangers les moins talentueux pour la saison prochaine c'est super!

Dubé a vraiment pas intérêt à se planter dans ses recherches d'étrangers s'il ne veut pas démonter son superbe début de mercato! Ce serait vraiment dommage!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1151
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Mar 3 Avr 2018 - 7:53

Stalberg, Roe, Da Costa, Little, Nygren. Il y a du très beau monde en vacances... Et même du côté des playouts (Hollenstein, Praplan). De là à dire que Cervenka n'est pas dominant parce qu'on ne joue plus...

Personnellement, je suis déçu qu'il nous quitte. Attention à ne pas vouloir mettre la barre trop haute. Penser qu'on pourra assez aisément trouver un gars qui assure une production similaire en plus d'être plus investi physiquement, faut pas avoir peur de se planter. Quand on regarde le nombre de candidats foireux qu'on s'est coltinés après 2013 pour remplacer Gamache (Miettinen, Tambellini, Salminen, ...), trouver un gars encore meilleur que Cervenka, je souhaite bonne chance à Dubé.

D'ailleurs, je trouve qu'on a pas peur du paradoxe à Fribourg. Des années qu'on se plaignait de la production des étrangers, que c'était pas normal de pas trouver une fois un gars qui tourne au point par match comme Ambri et Genève le faisaient régulièrement. Ca répétait qu'un gars qui mouille son maillot comme un Mauldin, c'est sympa mais pas suffisant. Qu'on en avait déjà suffisamment et que c'était le talent qui manquait. Maintenant qu'on en a eu un, faut revenir à moins de talent mais plus de travail. J'imagine que c'est un changement de mode... Il y a 3-4 ans, fallait coûte que coûte engager du Suédois parce que ceux de Rapperswil tournaient. À présent, on veut de nouveau du Canacks.

Je pense qu'on regrettera Cervenka. Je crois qu'il est plus sage de juger un joueur sur ses 70 matchs de saisons régulière à +1pts/match chez nous que sur ses 3 premiers matchs de PO où il est passé à côté, certes, mais comme la majorité de ses coéquipiers. Et encore. Comme mentionné plus haut, il avait le total de tirs le plus élevé des PO après 5 matchs. Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il s'est changé en Tambellini une fois les PO commencés.

La saison prochaine, avec Lhotak et Walser qui ont un bon gabarit, Furrer et Schneeberger qui viendront resserrer les rangs derrière, je pense que la faiblesse de Cervenka dans le jeu défensif/physique aurait été moins pénalisante pour nous. Vraiment dommage.

À présent, j'espère Desharnais. Mais pas exclu qu'il reçoive encore une chance en NHL l'an prochain.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ccbinho Mar 3 Avr 2018 - 8:17

Je serais pas contre un duo Mason Raymond et David Desharnais!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1151
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Saint-Léonard Mar 3 Avr 2018 - 8:23

Dommage - dommage et encore dommage.
Mais peut-être que cela un est un mal pour un bien.
C'est clair que Cervenka est un magicien dans le maniement de la crosse et je pense qu'il doit être extrêmement difficile de jouer à ses côtés, à comprendre son jeu.
Je ne sais pas quel coéquipier il est / était, je me trompe peut-être mais il donne / donnait une impression de ne pas trop faire partie de la famille. C'est peut-être son caractère et il a bien vu que ce serait très difficile de gagner un titre avec Gottéron, ou alors qu'il peut avoir un contrat plus lucratif dans une autre équipe.
En tous les cas, je lui dis : Děkuji! (vous pouvez écouter comment dire merci en tchèque, mais comme on dit, il fait en avoir, dans le slip, des ...!).
Dubé devait bien s'attendre à cette décision, lorsqu'un joueur attend avant de prolonger son contrat. Allez CriCri on te fait confiance.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lussier16 Mar 3 Avr 2018 - 9:07

Oui dommage pour Cervenka, bonne chance à lui ! Fritsche sur le départ aussi selon La Liberté.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 624
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Rollerboy Mar 3 Avr 2018 - 9:12

Danke Cervenka
Ich sehe es als eine Chance um unser spiel wieder physischer zu gestalten.
Er ist vielleicht nicht in Punkten zu ersetzen aber sicherlich im Einsatz für's Team.
Und ich sehe lieber die Punkte im ganzen Team verteilt (Breite) als 1-2 Skorer und wenn es nicht läuft sind wir weg.
Lieber unberechenbar und durchs band gefährlich als Ego Tänzer.
Wichtig ist jetzt Berra das wird wohl das A und O für die Zukunft in Freiburg.
Und nun hoffe ich auf Dube und ein volles Kässeli, um zwei Amis oder Kanaken zu holen die Feuer und Energie ins Team bringen. cheers

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ferguson Mar 3 Avr 2018 - 9:19

cervelat wechselt für zwei jahre zum scb! er hat in bern bereits unterschrieben, genau wie adam almquist, schwedischer verteidiger.

finde es gut, dass man cervenka ziehen lässt bzw. kein angebot offeriert hat. seine skorerpunkte sehen zwar auf dem statistikblatt toll aus, aber was nützt das? cervenka kein leader, eher ein launischer schönwetter-spieler und wenn es nicht läuft ist er komplett abgemeldet, siehe playoffs.

ferguson
Piccolo
Piccolo

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mar 3 Avr 2018 - 9:34

Cervenka zum SCB? Really? Dann soll er halt...

Dann holen wir halt Kovar und Repik...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 12 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum