-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Equipe 18/19

+79
Hockeykenner
jeromefrg
sansibar_78
Pierrot le Fou
Le Dahu
Dzodzet1991
Klorell
G28
carnica81
thgr8
pierot57
Hophcfg
TyrionLannister
CuJo
Hentunen1976
Karamazov
Hockeygott
stuartlittle
ferguson
Lussier16
Fantomas
sargonvonakkad
HotLoveDrama
mauldin
3#Phaneuf
Drifter
maillot_jumbo
BrentReiber
BouBou
Quebec Nordiques
bora-bora
Datsyuk13
gotteronstyle
Gigs
jac70
Chris68
ilmatar
ubusky
Mazeltof
Simon Gamache
Vase Bleu
Giordano7
puck
jean-lussier
Malkolmixe
dissigno
romain55
danthemen
Nirvana
Sapergia
Tchôlololô!!
Stretty_ender
DrakeRamore
Gren Mont
ccbinho
Augustiner
sharkyLS
Liolio
bcfarena
jukka4ever
Hervé80
Puercas69
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
Rollerboy
Kobasew
miguelito
Fribourgeois
bacchus
Biscuit
blackstone
herzblut
868913
Adam_Oates
othello
hs16
Jon
Heat
Lüssy78
83 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Jeu 22 Mar 2018 - 17:52

Schmid hat auf Instagram ein Foto von sich und dem Øresund (Ostsee) gepostet mit dem Vermerk; "Lookin forward to another season in Malmö"...
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 639
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Sapergia Jeu 22 Mar 2018 - 19:53

gotteronstyle a écrit:
Fribourgeois a écrit:Perso je ne garderais aucun des joueurs restant à part Cervenka, je verrais bien une compo dans ce style(avec Berra):

1.Sprunger-Bykov-Cervenka
2.Rossi-Walser-Mottet
3.Lhotak-Daugavins-Birner
4.Rivera-Schmutz-Vauclair
Marchon-Forrer

Furrer, Rathgeb
Holös, Chavaillaz
Stalder, Schneeberger
Schilt, Abplanalp

Cela ferait longtemps que l'on aurait pas eu une équipe pareil sur le papier.
Y a pas à discuter c'est l'équipe du titre cheers Equipe 18/19 - Page 10 665040605

Avec Schilt et Alplanalp ...... ouhhhhhh Neutral affraid
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Ven 23 Mar 2018 - 4:32

Also kommt Schmid doch nicht... schade. Hoffe er kommt halt dann in einem Jahr nach Fribourg und profitiert noch etwas von der viel besseren Juniorenförderung in Schweden...

Es bleibt also dabei, 12 Stürmer sind fix, 1-2 Ausländer kommen/bleiben und mind. 1 Schweizer bleibt/kommt noch. Wie gesagt, weder für Meunier noch Fritsche spricht rein sportlich viel...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Ven 23 Mar 2018 - 4:37

Walser beendet seine Karriere in Davos mit einem Tor - immerhin sein 10. Tor bei 8 Assists diese Saison! Dafür, dass del Curto nicht auf Walser steht und dieser meist als Center die 4. Linie anführen musste, sind dies sehr positive Werte!!

Lhotak schoss gestern auch ein Tor - bereits sein 13. Tor bei 4 Assists!! Lhotak ist ein richtiger Sniper und wir können uns echt auf ihn freuen!!

Diese beiden, plus Forrer, kann man nicht mit den Abgängen von Neuenschwander, Chiquet und Meunier und/oder Fritsche vergleichen! Da holen wir massiv mehr Offensivpower an Bord!! Wenn wir jetzt vorne noch drei Ausländer einsetzen könnten, wären wir offensiv der Hammer!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Vase Bleu Ven 23 Mar 2018 - 8:47

Sapergia a écrit:
gotteronstyle a écrit:Y a pas à discuter c'est l'équipe du titre cheers Equipe 18/19 - Page 10 665040605

Avec Schilt et Abplanalp ...... ouhhhhhh Neutral affraid

[marronnier]
On est passés à deux victoires du titre avec eux.
Plus Ngoy et Birbaum, les Laurel et Hardy du plateau de St-Léonard.
[/marronnier]
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Ven 23 Mar 2018 - 9:02

[marronnier]
On est passés à deux victoires du titre avec eux.
Plus Ngoy et Birbaum, les Laurel et Hardy du plateau de St-Léonard.
[/marronnier]

Ca va nous hanter encore pendant 20 ans le fait qu'on ait été en finale avec des charlots en défense Equipe 18/19 - Page 10 665040605 .

Ce qui est sur c'est que si on retrouve des centres aussi polyvalents et dominants qu'étaient Dubé et Jeannin à l'époque, on peut envisager de continuer avec Schilt et Abplanalp...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ilmatar Ven 23 Mar 2018 - 9:36

hs16 a écrit:
[marronnier]
On est passés à deux victoires du titre avec eux.
Plus Ngoy et Birbaum, les Laurel et Hardy du plateau de St-Léonard.
[/marronnier]

Ca va nous hanter encore pendant 20 ans le fait qu'on ait été en finale avec des charlots en défense Equipe 18/19 - Page 10 665040605 .

Ce qui est sur c'est que si on retrouve des centres aussi polyvalents et dominants qu'étaient Dubé et Jeannin à l'époque, on peut envisager de continuer avec Schilt et Abplanalp...

Ca fait bizarre de dire qu'on avait Dubé et Jeannin à Fribourg. O tempora...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bora-bora Ven 23 Mar 2018 - 9:55

ilmatar a écrit:
hs16 a écrit:
[marronnier]
On est passés à deux victoires du titre avec eux.
Plus Ngoy et Birbaum, les Laurel et Hardy du plateau de St-Léonard.
[/marronnier]

Ca va nous hanter encore pendant 20 ans le fait qu'on ait été en finale avec des charlots en défense Equipe 18/19 - Page 10 665040605 .

Ce qui est sur c'est que si on retrouve des centres aussi polyvalents et dominants qu'étaient Dubé et Jeannin à l'époque, on peut envisager de continuer avec Schilt et Abplanalp...

Ca fait bizarre de dire qu'on avait Dubé et Jeannin à Fribourg. O tempora...
Equipe 18/19 - Page 10 Baba21
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ccbinho Ven 23 Mar 2018 - 9:55

Si on a vraiment plus beaucoup d'argent comme le dit Dubé:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=276501

Un jeune qui a l'air prometteur.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Ven 23 Mar 2018 - 9:58

hs16 a écrit:
[marronnier]
On est passés à deux victoires du titre avec eux.
Plus Ngoy et Birbaum, les Laurel et Hardy du plateau de St-Léonard.
[/marronnier]

Ca va nous hanter encore pendant 20 ans le fait qu'on ait été en finale avec des charlots en défense Equipe 18/19 - Page 10 665040605 .

Ce qui est sur c'est que si on retrouve des centres aussi polyvalents et dominants qu'étaient Dubé et Jeannin à l'époque, on peut envisager de continuer avec Schilt et Abplanalp...
Et Conz au but… Twisted Evil
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Quebec Nordiques Ven 23 Mar 2018 - 10:16

On vient à peine de terminer la saison qu'on se projette déjà sur la prochaine .. Je pense que c'est une sorte d'effet de manque, j'ai déjà hâte d'y retourner ..

Quoiqu'il en soit, entre ce qu'on sait déjà et ce qui me conviendrait bien,  

Gardien
Berra (sérieux, il ne peut pas prétendre à s'établir en NHL, meme en 2e gardien) - Waeber

Défenseurs
Paire 1   Furrer - Rathgeb
Paire 2   Holos - Chavaillaz
Paire 3   Schneeberger - Stalder
Complément    Schilt - Abplanalp - Aebischer

Attaquant
Ligne 1   Rossi - Bykov - Sprunger
Ligne 2   Birner - Walser - Cervenka
Ligne 3   Lhotak - Szczechura ou Slater - Mottet
Ligne 4   Marchon - Schmutz - Vauclair
Compléments    Rivera - Forrer - 1 junior

En résumé:
- Au niveau des blueliner et de la brigade défensive Furrer et Schneeberger ont démontré de belles choses en powerplay pour leurs équipes respectives, sans compter qu'ils ont une très bonne première passe et qu'ils sont des défenseurs de premier plan, un énorme gain pour nous. Si dans le pire des cas, on perd Rathgeb (je ne le vois pas traverser la gouille cette année), il nous reste quand même un beau potentiel.
- Au niveau du leadership, je pense que Furrer remplacera Meunier. Si on ne peut pas garder Slater, il faut le remplacer par un centre du même accabit (Szcechura / http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11424 / pourrait être celui-ci - two-way player, good skater, scorer and faceoff man).
- Au niveau offensif, continuer avec ou se séparer de Cervenka est évidemment une decision difficile à prendre. Je serais quand même tenter de le garder encore une saison. Ensuite, Lohtak & Walser représentent une grosse plus-value. On devrait avoir plus de puissance, de poids et de présence devant le filet l'année prochaine.

Le seul bémol étant bien entendu la profondeur de banc. Difficile avec le même budget de gagner en qualité et en profondeur, il faut faire des choix.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Ven 23 Mar 2018 - 11:04

Quebec Nordiques a écrit:On vient à peine de terminer la saison qu'on se projette déjà sur la prochaine .. Je pense que c'est une sorte d'effet de manque, j'ai déjà hâte d'y retourner ..

Quoiqu'il en soit, entre ce qu'on sait déjà et ce qui me conviendrait bien,  

Gardien
Berra (sérieux, il ne peut pas prétendre à s'établir en NHL, meme en 2e gardien) - Waeber

Défenseurs
Paire 1   Furrer - Rathgeb
Paire 2   Holos - Chavaillaz
Paire 3   Schneeberger - Stalder
Complément    Schilt - Abplanalp - Aebischer

Attaquant
Ligne 1   Rossi - Bykov - Sprunger
Ligne 2   Birner - Walser - Cervenka
Ligne 3   Lhotak - Szczechura ou Slater - Mottet
Ligne 4   Marchon - Schmutz - Vauclair
Compléments    Rivera - Forrer - 1 junior

En résumé:
- Au niveau des blueliner et de la brigade défensive Furrer et Schneeberger ont démontré de belles choses en powerplay pour leurs équipes respectives, sans compter qu'ils ont une très bonne première passe et qu'ils sont des défenseurs de premier plan, un énorme gain pour nous. Si dans le pire des cas, on perd Rathgeb (je ne le vois pas traverser la gouille cette année), il nous reste quand même un beau potentiel.
- Au niveau du leadership, je pense que Furrer remplacera Meunier. Si on ne peut pas garder Slater, il faut le remplacer par un centre du même accabit (Szcechura / http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11424 / pourrait être celui-ci - two-way player, good skater, scorer and faceoff man).
- Au niveau offensif, continuer avec ou se séparer de Cervenka est évidemment une decision difficile à prendre. Je serais quand même tenter de le garder encore une saison. Ensuite, Lohtak & Walser représentent une grosse plus-value. On devrait avoir plus de puissance, de poids et de présence devant le filet l'année prochaine.

Le seul bémol étant bien entendu la profondeur de banc. Difficile avec le même budget de gagner en qualité et en profondeur, il faut faire des choix.

Joli post, merci Very Happy

Dans l'absolu, on a le même nombre de joueurs dans l'effectif que lors de la saison actuelle, mais on remplace des défenseurs de LNB (Maret et Kunhi) par des joueurs de LNA bien établis (Furrer et Schneeberger), on remplace nos attaquants de 4ème partants par Walser et Lothak. En gros, on vire des pives pour les remplacer par des joueurs potentiellement dominants sur une des 3ères lignes. En profondeur, on perd pas grand chose vu qu'on aura le même nombre de joueurs dans le contingent global. Par contre, pour moi on gagne clairement en potentiel de progression, en lieu et place d'un Neuneu on laisse place à un Forrer qui présente de jolies perspectives (même si rien ne garantit qu'il s'établisse en LNA un jour). De plus, avec Schmid et Aebischer, on dispose de deux jeunes du cru possédant un potentiel énorme (je comparerais au minimum ces deux à Glauser et Marchon), rien de comparable avec Chiquet. Bref, on a plus des vétérans en fin de banc, mais des jeunes, mais par contre sur la glace on gagne énormément en qualité. Furrer, pour ce que je l'ai vu des PO, est réellement un des 5-8 meilleurs défenseurs suisses, très complet, solide dans toutes les situations, du jamais vu à Gottéron..

La différence se fera clairement aux buts. Si Berra vient, avec 3 attaquants étrangers on va disposer d'un attaque de premier plan. Il se peut aussi que si Rathgeb s'en aille (je doute, il a pas été pris aux JO, s'est blessé et a manqué les PO et ne pourra donc sûrement pas aller aux mondiaux, sans vitrine pour dénicher un contrat en NHL, il devra patienter encore une saison), bien que ce soit improbable, et qu'il soit remplacer par un blueliner étranger. La question sera de savoir aussi si French saura dynamiser notre power-play, cette saison il n'a jamais réellement fonctionné, à sa décharge il avait pas de quoi créer deux lignes, mais la première a déjà peiné à tirer son épingle du jeu en PO.

Le seul bémol pour moi, outre l'énigme Berra, est la perte de nos joueurs d'utilité. On l'avait payé cher à un époque en sacrifiant tous nos gratteurs par des artistes et lorsque le jeu s'était durci on en menait plus très large. Cervenka est l'exemple parfait du risque face auquel on s'expose, certes Lothak et Walser sont de jolis gabarit, mais si notre 4ème ligne doit comporter Schmutz et Marchon, j'ai peur qu'on se retrouve avec aucune ligne capable de verrouiller totalement le jeu.. Le regret lui s'appelle Glauser, faisons en sorte de le récupérer à la fin de son contrat à Langnau, il sera alors sûrement sur les tabelles de grands de LNA..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Ven 23 Mar 2018 - 11:38

Je me réjouis aussi déjà de découvrir l'équipe de la saison prochaine. Et je vous rejoins sur de nombreux points.

- Si Slater n'est pas conservé / ne reste pas, un joueur du même registre me semble indispensable. Il a grandement bonifié notre équipe de par son leadership, sa présence devant le but et son taux de réussite aux engagements.
- Impatient de voir à l'oeuvre Furrer et Schneeberger. Avec Rathgeb, Chavaillaz, Stalder et un étranger, on aura probablement un top-6 très solide.
- Quid de Holos ? J'aime beaucoup le joueur, mais combien de fois surnuméraire cette saison ? N'est-ce pas le signe que le staff en attendait plus ? S'il n'était régulièrement pas aligné cette saison, aura t-il davantage sa place dans une défense a priori renforcée ?
- Assez impatient de voir Lhotak et Walser. On devrait à nouveau pouvoir miser sur une vraie 3ème ligne. Dire qu'on avait Steiner et Neukom au même poste il y a tout juste une année.
- Il nous faut Berra. Si on regarde le contingent actuel et les résultats qu'il a obtenu, je vois la saison prochaine avec optimisme. Sans Berra, on devrait à nouveau pouvoir miser une 6ème place. Avec Berra, on pourrait pourquoi envisager une demi-finale.
- Je m'interroge aussi sur les départs de nos role player remplacés par des joueurs soit plus offensifs, soit moins expérimentés (Meunier, Fritsche, Neuneu, etc. pour Lhotak, Forrer, etc.). Qui pour se salir les mains ?
- Je ne pense pas que Rathgeb ira en AdN la saison prochaine. Sa saison aura été passablement tronquée par les blessures et il n'aura certainement pas pu se montrer comme il le souhaitait. Pas exclu qu'il fasse un camp préparatoire en septembre comme les Hoffmann et Praplan par contre. Et il devrait bientôt être remis de sa blessure, donc je le vois bien aux Mondiaux. On sort d'une saison olympique, il va y avoir beaucoup de forfaits en équipe de Suisse...
- Je regrette aussi la décision de Glauser. Le chemin semblait pas si bloqué que ça à Fribourg. Il est déjà passé devant Abplanalp et Schilt à mon avis. Stalder prend gentiment de l'âge. Rathgeb ira tenter sa chance en AdN au pire dans 2 ans et ce n'est pas du tout sûr qu'il prolonge chez nous. Bref, Glauser pouvait sans trop problème espérer intégrer le top-4 ici avant la fin de son contrat de 3 ans à Langnau. Paraît que c'est Helfenstein qui le conseil...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Ven 23 Mar 2018 - 11:55

Ça s'annonce bien bon tout ça! Je crois que même si Berra et Rathgeb n'étaient d'un coup pas là la saison prochaine, on aura tout de meme du lourd. Comme déjà dit et redit plus haut, Walser, Lhotak, Furrer et Schneeberger sont une grosse plus-value au vue de nos départs. Furrer est un roc qui sait tirer, bouger le puck rapidement en PP, une bonne passe depuis sa zone de défense, ce sera clairement notre no 1. Jamais on aura eu un défenseur de sa trempe... depuis le temps qu'on le cherche, on l'a enfin cheers

Marchon est à mon avis le prochain à exploser. Cette saison il a vraiment montré de bonnes choses et surtout qu'il pouvait être utile ailleurs qu'en étant 13ème attaquant. Il va sûrement pas nous sortir une saison à trente points mais si on le laisse avec nos étrangers ou Bykov, Sprunger ou encore Walser, je les vois bien atteindre la vingtaine de points. Un bon gros travail physique cet été, de bons matchs amicaux et je suis certain qu'il aura de quoi faire en deuxième ligne!

Quant à Berra, je le vois bien attendre après les mondiaux pour prendre sa décision... Avec la chance qu'on a, il sera appelé, finira MVP du tournoi et signera un autre one-way. Non, plus sérieusement, cette fois j'ai comme l'impression qu'il s'est rendu compte qu'il n'a plus grand chose à espérer en NHL. Il n'a jamais su faire sa place ces dernières saisons, c'est pas l'année prochaine qu'il sera un vrai no 2. Au mieux comme cette saison no 3 et majoritairement en AHL. Après si ça lui suffit, on ne pourra rien y faire.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Ven 23 Mar 2018 - 12:28

Selon PH, qui cite la Gruyère, Dubé a formulé une nouvelle offre à Berra. Il se peut que ceci fasse suite à une demande du joueur, auquel cas il se rapprocherait énormément d'un retour en Suisse. Si par contre c'est une initiative de Dubé, c'est un simple ultimatum qui lui permettra de savoir exactement à quoi s'attendre.

Concernant Holos, je pense qu'il a surtout payé notre manque de profondeur en attaque et son manque d'impact offensif. Avec Furrer, Schneeberger et Rathgeb, je pense qu'il aura encore un rôle à jouer dans le vestiaire et sur la glace, tout en évitant de devoir jouer le power-play. C'est certain qu'un défenseur étranger pouvant diriger le power-play serait intéressant, mais d'un autre côté le bonhomme peut assurer 30 minutes de glace en étant défensivement irréprochable, et ça ça sert.. Avec plus d'attaquants de qualité, Holos aura son importance.. Le mec a quand même réussi à relancer la carrière de Chavaillaz, ça vaut presque un titre!

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sharkyLS Ven 23 Mar 2018 - 12:31

Tu as l'article pour Berra, je vois rien sur PH ?

EDIT OK sur swisshabs

Sinon d'accord avec toi pour Holos.


Dernière édition par sharkyLS le Ven 23 Mar 2018 - 12:44, édité 1 fois

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Ven 23 Mar 2018 - 12:37

Richtig so, dass Dubé einen Entscheid von Berra forciert! Besser noch, Berra springt heute ab als erst wieder am 15. Juli!!
Wenn Berra kommt, dann hat Holös absolut seine Berechtigung in der Verteidigung! Mit drei ausländischen Stürmern vorne wären wir echt top aufgestellt! Und hinten können sowohl ein Furrer als auch ein Schneeberger Powerplay spielen!

Es wäre halt schon ein Traum, wenn:
- Berra kommt
- Rathgeb bleibt
- Cervenka und auch Slater bleiben

Berra (Waeber)

Furrer, Rathgeb
Holös, Chavaillaz
Schneeberger, Stalder
Schilt, Abplanalp

Cervenka, Bykov, Rossi
Birner, Slater, Sprunger
Lhotak, Walser, Mottet
Vauclair, Schmutz, Marchon
Rivera, Forrer

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Datsyuk13 Ven 23 Mar 2018 - 13:05

Lüssy78 a écrit:Richtig so, dass Dubé einen Entscheid von Berra forciert! Besser noch, Berra springt heute ab als erst wieder am 15. Juli!!
Wenn Berra kommt, dann hat Holös absolut seine Berechtigung in der Verteidigung! Mit drei ausländischen Stürmern vorne wären wir echt top aufgestellt! Und hinten können sowohl ein Furrer als auch ein Schneeberger Powerplay spielen!

Es wäre halt schon ein Traum, wenn:
- Berra kommt
- Rathgeb bleibt
- Cervenka und auch Slater bleiben

Berra (Waeber)

Furrer, Rathgeb
Holös, Chavaillaz
Schneeberger, Stalder
Schilt, Abplanalp

Cervenka, Bykov, Rossi
Birner, Slater, Sprunger
Lhotak, Walser, Mottet
Vauclair, Schmutz, Marchon
Rivera, Forrer

schon richtig so aber damit ist auch klar, dass der Zürcher sicher nicht kommt! Evil or Very Mad
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Quebec Nordiques Ven 23 Mar 2018 - 13:18

jukka4ever a écrit:

Joli post, merci Very Happy

Dans l'absolu, on a le même nombre de joueurs dans l'effectif que lors de la saison actuelle, mais on remplace des défenseurs de LNB (Maret et Kunhi) par des joueurs de LNA bien établis (Furrer et Schneeberger), on remplace nos attaquants de 4ème partants par Walser et Lothak. En gros, on vire des pives pour les remplacer par des joueurs potentiellement dominants sur une des 3ères lignes. En profondeur, on perd pas grand chose vu qu'on aura le même nombre de joueurs dans le contingent global. Par contre, pour moi on gagne clairement en potentiel de progression, en lieu et place d'un Neuneu on laisse place à un Forrer qui présente de jolies perspectives (même si rien ne garantit qu'il s'établisse en LNA un jour). De plus, avec Schmid et Aebischer, on dispose de deux jeunes du cru possédant un potentiel énorme (je comparerais au minimum ces deux à Glauser et Marchon), rien de comparable avec Chiquet. Bref, on a plus des vétérans en fin de banc, mais des jeunes, mais par contre sur la glace on gagne énormément en qualité. Furrer, pour ce que je l'ai vu des PO, est réellement un des 5-8 meilleurs défenseurs suisses, très complet, solide dans toutes les situations, du jamais vu à Gottéron..

La différence se fera clairement aux buts. Si Berra vient, avec 3 attaquants étrangers on va disposer d'un attaque de premier plan. Il se peut aussi que si Rathgeb s'en aille (je doute, il a pas été pris aux JO, s'est blessé et a manqué les PO et ne pourra donc sûrement pas aller aux mondiaux, sans vitrine pour dénicher un contrat en NHL, il devra patienter encore une saison), bien que ce soit improbable, et qu'il soit remplacer par un blueliner étranger. La question sera de savoir aussi si French saura dynamiser notre power-play, cette saison il n'a jamais réellement fonctionné, à sa décharge il avait pas de quoi créer deux lignes, mais la première a déjà peiné à tirer son épingle du jeu en PO.

Le seul bémol pour moi, outre l'énigme Berra, est la perte de nos joueurs d'utilité. On l'avait payé cher à un époque en sacrifiant tous nos gratteurs par des artistes et lorsque le jeu s'était durci on en menait plus très large. Cervenka est l'exemple parfait du risque face auquel on s'expose, certes Lothak et Walser sont de jolis gabarit, mais si notre 4ème ligne doit comporter Schmutz et Marchon, j'ai peur qu'on se retrouve avec aucune ligne capable de verrouiller totalement le jeu.. Le regret lui s'appelle Glauser, faisons en sorte de le récupérer à la fin de son contrat à Langnau, il sera alors sûrement sur les tabelles de grands de LNA..

D'accord avec toi concernant le risque au niveau de la 4e ligne, bien qu'à mon avis, Schmutz et Vauclair sont taillés pour ce rôle (et accessoirement marquer quelques goals en plus).
Reste à voir comment Marchon se comportera ...
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par BouBou Sam 24 Mar 2018 - 13:29

Ca vaut ce que ca vaut, mais il y a un camion de déménagement devant la maison à Fritsche depuis quelques jours... Ca veut peut-être dire qu'on ne le reverra plus sous nos couleurs.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par DrakeRamore Sam 24 Mar 2018 - 14:47

BouBou a écrit:Ca vaut ce que ca vaut, mais il y a un camion de déménagement devant la maison à Fritsche depuis quelques jours... Ca veut peut-être dire qu'on ne le reverra plus sous nos couleurs.
ok il est pas très habile, mais je le vois mal se reconvertir en déménageur quand même...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2556
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Le Dahu Sam 24 Mar 2018 - 17:31

Berra a une proposition « one way » pour la saison prochaine. En fait, il sait déjà maintenant ce qu’il va faire. Bref, s’il est fair-play, qu’il dise à Dubé qu’elle est sa décision !
Le Dahu
Le Dahu
Amateur
Amateur

Messages : 1196
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par sharkyLS Dim 25 Mar 2018 - 0:25

Encore un qui nous quitte sur les chapeaux de roue Smile

Equipe 18/19 - Page 10 Screen10

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Dim 25 Mar 2018 - 14:27

Wenn ich Christian wäre, würde ich...;

- Falls Rathgeb geht, Fabian Ganz holen (oder auch so...). Wird auch in der NLA mindestens einen halben Punkt pG machen. Mit Abstand der dominanteste CH- Verteidiger auf SwissLeague- Eis. Oltner Freunde wundern sich immernoch, dass er zu Tschaux und nicht in die NLA gewechselt hat damals, zudem einer der in der Kabine auch mal das Maul aufmacht.

- Holøs abgeben. Täte mir Leid für ihn, weil er ein Charakterspieler mit Leaderqualitäten und defensivem Gewissen ist und sich gut in die Equipe integriert hat aber er hat - als Ausländer, der um die 550K verdient - schlicht zu wenig Offensivdrang. Wir brauchen mindestens deren zwei, die von der blauen Linie aus einnetzen können. Ausserdem spielen mittelmässige CH- Backs (Stalder, Chavi,....) - im System "French / Fedorchuck" - anständiges Hockey. Ein Spielertyp Noreau/ Nygren würde uns weiterbringen (vorallem mit den Zuzügen von Furrer und Schneeberger, welche beide locker die Rolle von Jonas einnehmen können/ werden). Zudem sind 30min- (Nati-)Verteider à la Holos gesucht. Einen Abnehmer zu finden wäre also durchaus machbar (Lugano? KHL? ...)

- Wenn Schmid erst nächstes Jahr ein Thema ist (bleibt ja anscheinend in Malmö) Maillard verpflichten. Betrachtet man die Statistik der U20- Natiteilnehmer der CH von vor 3-5 Jahren, sieht man, dass sich ca. 70 % dieser jungen in der NLA etabliert haben. Maillard (einer der dominanteren in der U- Nati) wird das gewiss auch tun. Potenzial für 15- 20 Punkte nächste Saison.

- Alpi / Schilt könnte man bei einer Verpflichtung Ganz's oä. in der SL ausleihen. Meunier ist zu langsam / zu alt. Fritsche bringt schlicht nichts. Lieber die Restposten mit Spielern - mit Potenzial - auffüllen.

- Ausländer: 1. Typ Nygren 2. Typ Cervenka 3. Typ Phil Varone (AHL) 4. Birner 5. Slater... Jim sollte man optimalerweise als fünften Ausländer behalten - kostet anscheinend schon dieses Jahr nicht 200K (Budgetklasse Marchon / Schmutz/ Vauclair/...). Varone wäre ein bissiger, zweikampstarker Spieler à la Plüss. So wären die Rollen gut verteilt.

Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 639
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Dim 25 Mar 2018 - 14:43

Mein Dreamteam sähe ca. so aus; (i know "impossible" but...)

Berra

Gragnani - Chavaillaz
Rathgeb - Schneeberger
Ganz - Furrer
Aebischer - Stalder

Birner - Cervenka - Lhotak
Varone - Bykow - Sprunger
Rossi - Walser - Mottet
Schmutz - Maillard - Vauclair

Marchon, Forrer, Slater


NLB: Schilt, Alpi, Rivera

Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 639
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum