Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

+22
Hentunen1976
Karamazov
Liolio
Lussier16
herzblut
3#Phaneuf
VestyHCFG13
Jon
maillot_jumbo
sharkyLS
dissigno
ubusky
Hervé80
LeadingSport
Heat
Gren Mont
Benjamin
Saint-Léonard
sansibar_78
Mazeltof
DrakeRamore
bacchus
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Jeu 1 Fév 2018 - 22:25

Et Langnau qui refait le coup de vendredi contre Davos.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Jeu 1 Fév 2018 - 22:25

Situation actuelle:
7. Fribourg 46 matchs, 69 points
8. Genève 46 matchs, 64 points
------------------------------------
9. Langnau 46 matchs, 64 points

Langnau et Genève jouent encore une fois l'un contre l'autre. En admettant que les deux gagnent tous les autres matchs (ce qui reste à faire), on peut avoir les scénarios suivants:

1. Langnau bat Genève en temps réglementaire
Langnau finit à 76 points, Genève à 73 points => 4 points à faire (devant Genève en cas d'égalité)

2. Langnau bat Genève en surtemps
Langnau finit à 75 points, Genève à 74 points => 5 points à faire (devant Genève en cas d'égalité)

3. Genève bat Langnau en surtemps
Langnau finit à 74 points, Genève à 75 points => 6 points à faire (derrière Langnau en cas d'égalité, besoin d'1 point de plus)

4. Genève bat Langnau en temps réglementaire
Langnau finit à 73 points, Genève à 76 points => 5 points à faire (derrière Langnau en cas d'égalité, besoin d'1 point de plus)

Mais si une de ces équipe perd un match de plus, c'est pratiquement fait.

Au programme:
Fribourg-Bern
Fribourg-Bienne
Lausanne-Fribourg
Fribourg-Lausanne

Donc 6 points et on est bon. Même en cas de Worst Case Scenario.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5175
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par maillot_jumbo Jeu 1 Fév 2018 - 22:35

Moi, j'en suis persuadé que 3 points suffiront. Avec un totale de 72 points, on sera dans les Play-Offs!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1503
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Le Dahu Jeu 1 Fév 2018 - 23:03

Je ne vois pas de raison d'être si pessimiste. Gottéron fait 1 point et les résultats adverses nous arrangent. J'espère encore une 6ème ou 7ème place.
Le Dahu
Le Dahu
Amateur
Amateur

Messages : 1171
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Ven 2 Fév 2018 - 2:59

Il y a de quoi être quelque peu amer quand tu te dis que tu reviens de la Valascia avec seulement un point. Mais encore une fois, on égare des unités face à des équipes moins bien classées que nous alors qu'on devrait plutôt faire de notre mieux pour engranger un max de points contre ces équipes-là. De ce point de vue là, on peut être déçu.

Par contre, pour avoir regardé le match, je trouve que sur cette partie on ne mérite pas plus d'un point. On manque de hargne, on ne tire pas assez pour vraiment être dangereux, notre attaque péclote quand notre défense offre des cadeaux. Au final, c'est un excellent point car on engrange tout de même quelque chose alors que nos adversaires directs font du surplace. Je pense que ce point nous rapproche grandement des séries, surtout quand on pense que la dynamique à Genf n'est pas très bonne. Notre équipe, à défaut d'avoir bien joué ce soir, parait très sereine et c'est capital.

Je regrette qu'on n'essaie pas de considérer davantage la lutte pour la 6ème place que celle pour la 8ème. A mon sens, on sera dans les 8, il faudrait perdre tous nos matchs pour ne pas y être. Mais être 7 ou 8ème pour ensuite se coltiner Zoug ou Berne, c'est l'assurance d'être rapidement en vacances. Accrocher la 6ème place sera synonyme d'un tirage nous laissant davantage de chance de voir au moins 6 matchs à la maison (et plus si entente, soyons fous!). Bref, difficile de prévoir le classement final, je pense qu'on aura encore quelques surprises, surtout avec 9 points en jeu après une pause olympique qui pourrait redistribuer bien des cartes.. Je mise sur une présence de Langnau à la 8ème, Zurich 7ème et nous 6ème. Le reste devant ne devrait pas grandement changer..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par LeadingSport Ven 2 Fév 2018 - 13:02

encore une fois, rien a faire a l'exterieur... dommage..

si ça vous intéresse, ici nostre post match


http://leading-sport.com/en/2018/02/02/hc-ambri-piotta-vs-fribourg-gotteron-4-3-ot-post-match-national-league/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Ven 2 Fév 2018 - 18:14

jukka4ever a écrit:
Je regrette qu'on n'essaie pas de considérer davantage la lutte pour la 6ème place que celle pour la 8ème. A mon sens, on sera dans les 8, il faudrait perdre tous nos matchs pour ne pas y être. Mais être 7 ou 8ème pour ensuite se coltiner Zoug ou Berne, c'est l'assurance d'être rapidement en vacances. Accrocher la 6ème place sera synonyme d'un tirage nous laissant davantage de chance de voir au moins 6 matchs à la maison (et plus si entente, soyons fous!). Bref, difficile de prévoir le classement final, je pense qu'on aura encore quelques surprises, surtout avec 9 points en jeu après une pause olympique qui pourrait redistribuer bien des cartes..  Je mise sur une présence de Langnau à la 8ème, Zurich 7ème et nous 6ème. Le reste devant ne devrait pas grandement changer..

Tout à fait d'accord, à la différence près que je préfère Zug à Lugano. Les allers-retours au Tessin, c'est mortel. Après, si tu es 6ème, ça peut être Bienne aussi, et ça, ce serait clairement le meilleur tirage de quart. L'essentiel reste d'éviter Bern.

De toute façon, pour faire le titre, il faut être capable de battre tout le monde Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 665040605

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Ven 2 Fév 2018 - 19:14

D'un autre côté, personne vient dire à Rodger que son Roland Garros ne compte pas, et pourtant, il a pas eu besoin de battre Nadal. Donc si on peut effectivement éviter Bern Smile
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5175
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Sam 3 Fév 2018 - 12:28

Où en serions-nous sans les 3 défaites contre Ambri (7 pts lâchés) et Langnau (9 pts lâchés), les deux contre Lausanne (5 pts lâchés) et une (4 pts lâchés) contre Kloten ??
(Points lâchés = Maximum de points possibles/plausibles - Points obtenus)

Avec 97 points, on en aurait 5 d'avance sur Berne. Étonnant, non ?? Surprised

Après, on sait qu'il n'y a pas de science exacte dans le hockey.
Mais, rien qu'en ne lâchant moins de points contre ceux derrière nous, on serait tranquilles depuis un bon bout de temps.

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2660
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par jukka4ever Dim 4 Fév 2018 - 0:35

Hervé80 a écrit:Où en serions-nous sans les 3 défaites contre Ambri (7 pts lâchés) et Langnau (9 pts lâchés), les deux contre Lausanne (5 pts lâchés) et une (4 pts lâchés) contre Kloten ??
(Points lâchés = Maximum de points possibles/plausibles - Points obtenus)

Avec 97 points, on en aurait 5 d'avance sur Berne. Étonnant, non ??  Surprised

Après, on sait qu'il n'y a pas de science exacte dans le hockey.
Mais, rien qu'en ne lâchant moins de points contre ceux derrière nous, on serait tranquilles depuis un bon bout de temps.


Bon faut pas rêver, c'est très difficile d'obtenir 12 points sur 12 face à une équipe (encore plus 18/18). Je peux comprendre ton raisonnement dans le sens où les équipes classées sous la barre sont censées être plus faciles à jouer et qu'il y a là un bon potentiel d'amélioration de rendement. Le championnat est très serré et entre la 3 et la 10ème place il y a pas nécessairement un gros gap entre les équipes. On est bien où on est, et avec 9 points encore en jeu on doit aller chercher la 6ème place. La 5ème est aussi à portée, mais mettre Zurich ou Davos derrière nous c'est possible, mettre les deux, ça c'est bien plus compliqué. Bref, le point positif c'est qu'on joue mieux face aux équipes qui jouent au hockey et donc qu'hormis les Moutz on devrait avoir nos chances en quart..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron  - Page 3 Empty Re: Q46: HC Ambri-Piotta - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum