Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

+31
Jyrki
Since1988
maillot_jumbo
Lussier16
3#Phaneuf
Jon
Blueberrymuffin
blackstone
Heat
Hervé80
LeadingSport
Le Dahu
Lüssy78
joel37
Liolio
Fribourgeois
Dzodzet1991
Mazeltof
DrakeRamore
herzblut
CuJo
Hophcfg
happy59
Tchôlololô!!
ilmatar
ubusky
romain55
bacchus
hs16
ccbinho
dissigno
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Sam 27 Jan 2018 - 17:45

Heat a écrit:Sur ce match, il n'y a que Brust qui livre la marchandise.

La pénalité de Slater est vraiment moche, quant à Cervenka... bref.

On peut effectivement se poser quelques questions sur la tactique de jeu et l'engagement dans un match aussi crucial.
L'engagement, je crois qu'on y était, la stat c'est 20 ou 25 tirs bloqués, c'est vraiment bien. Jusqu'à la 57ème le plan de jeu était respecter je pense. J'imagine que French voulait garder son temps-mort pour la dérnière minute en anticipant la sortie du gardien de Langnau. Vraiment dommage mais rien n'est perdu.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 27 Jan 2018 - 17:50

Ca n’a rien d’un problème mentale que tu essayes de faire porter à French à chaque défaites. On doit marqué en power-play comme Langnau, c’est la différence.

Sincèrement c'est un pur problème mental à Fribourg. Ca se passe sous les casques et nous sommes nos pires ennemis.

Tous ces matchs où on a sombré lors de la dernière minute, c'est comme une barre sur le dernier obstacle en équitation: ce n'est qu'un problème de concentration et de confiance en soi. French actuellement n'a pas encore trouvé la clé pour faire qu'on aborde un match "crucial" avec les émotions nécessaires pour nous galvaniser. La conséquence c'est qu'on sort notre plus mauvais hockey lors des matchs qui paraitraient les plus abordables.

Je ne dis pas que c'est simple, pour moi Gotteron est depuis longtemps le club le plus difficile à coacher du pays, mais French se doit de trouver une solution. Et ce n'est pas une question de talent, de Sprunger, d'étrangers, de blessés ou de pression atmosphérique.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 27 Jan 2018 - 17:58

Tchôlololô!! a écrit:
Heat a écrit:Sur ce match, il n'y a que Brust qui livre la marchandise.

La pénalité de Slater est vraiment moche, quant à Cervenka... bref.

On peut effectivement se poser quelques questions sur la tactique de jeu et l'engagement dans un match aussi crucial.
L'engagement, je crois qu'on y était, la stat c'est 20 ou 25 tirs bloqués, c'est vraiment bien. Jusqu'à la 57ème le plan de jeu était respecter je pense. J'imagine que French voulait garder son temps-mort pour la dérnière minute en anticipant la sortie du gardien de Langnau. Vraiment dommage mais rien n'est perdu.

De l'autre, on devait avoir moins de 10 tirs cadrés à la mi-match. Soit l'engagement y était et on a juste pas notre place en playoff, faute de contingent suffisamment solide, soit on s'est pas présenté dans ce qui était sans le moindre doute l'une des échéances les plus cruciales de la saison. Bon ça change rien à la situation sur le plan comptable, une défaite est une défaite, mais tout de même. Je suis clairement déçu de la prestation de nos gars hier soir. Qu'on fasse 0, 1, 2 ou 3 points.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat Sam 27 Jan 2018 - 18:50

Jon a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
Heat a écrit:Sur ce match, il n'y a que Brust qui livre la marchandise.

La pénalité de Slater est vraiment moche, quant à Cervenka... bref.

On peut effectivement se poser quelques questions sur la tactique de jeu et l'engagement dans un match aussi crucial.
L'engagement, je crois qu'on y était, la stat c'est 20 ou 25 tirs bloqués, c'est vraiment bien. Jusqu'à la 57ème le plan de jeu était respecter je pense. J'imagine que French voulait garder son temps-mort pour la dérnière minute en anticipant la sortie du gardien de Langnau. Vraiment dommage mais rien n'est perdu.

De l'autre, on devait avoir moins de 10 tirs cadrés à la mi-match. Soit l'engagement y était et on a juste pas notre place en playoff, faute de contingent suffisamment solide, soit on s'est pas présenté dans ce qui était sans le moindre doute l'une des échéances les plus cruciales de la saison. Bon ça change rien à la situation sur le plan comptable, une défaite est une défaite, mais tout de même. Je suis clairement déçu de la prestation de nos gars hier soir. Qu'on fasse 0, 1, 2 ou 3 points.

Du même avis. J'ai le sentiment que sur les 20 premiers matchs de la saison, on avait clairement la niaque en plus. On mettait beaucoup plus d'émotions dans le jeu. Il y avait plus d'intensité. C'est devenu quand même super tiède.

@hs16
le truc mental sur les fins de matchs, j'y crois pas, on a eu beaucoup de très bons 3ème tiers... Leading Sport, if you can confirm Wink
A Langnau, on a juste été mauvais et nos leaders (à part Brust qui cache la forêt) totalement absents. Avec un mec comme Conz au goal, on perd 4 à 1 dès la fin du 2ème tiers.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Tchôlololô!! Sam 27 Jan 2018 - 22:27

Joli victoire au mental Very Happy
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron  - Page 4 Empty Re: Q43 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum