Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

+23
Karamazov
patrick61
jukka4ever
ubusky
thgr8
HotLoveDrama
Tchôlololô!!
Heat
Saint-Léonard
sargonvonakkad
Jon
Dzodzet1991
hs16
Dogbull
locin
Sapergia
bacchus
58dragon
Fribourgeois
seb#
DrakeRamore
Gren Mont
Liolio
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par seb# Dim 8 Oct 2017 - 8:24

Oui on nous vole le match ! On ? Les arbitres !

Juste avant le 5 contre 3, Rivera ce fait descendre derrière le but de Caminada. Le bernois le pousse 3 x dans le dos avec sa canne. Il doit prendre 2 minutes pour crosscheck ! Derrière, on sort Birner (si je me souviens bien) et Meunier. Ok Meunier donne un coup sur canne, mais en retour, il y a une canne haute dans la gueul...il doit donner 2 minutes de chaque côté.

Sur le 4 à 4, ok on ne peut pas exclure que le puck touche la canne par l'image. Mais vu la position corporelle du joueur, pencher en arrière, on voit bien qu'il doit donner un kick pour pousser le puck au fond. But non valide !

Pour la prolongation, le coach fait une erreur en mettant Rathgeb. Ce gamin nous coûte le 2ème point. Il met un shoot que tu mets pour créer un rebond devant le goal...ensuite il va tourner tranquilou le long de la bande...

Bon ce soir, la défait n'est pas grave. Je suis même étonné en bien de notre prestation. C'est les 3 points de Langnau qui manque.

L'équipe a 5 sans match pour reprendre ses bonnes habitudes défensives et collectives du début saison. On va sur une période capitale de notre saison avec 7 matchs en 14 jours dont 5 contre des adversaires directs : Lausanne, Bienne, Ambri, Langnau, Kloten. Zurich et Lugano pour le reste.

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Dogbull Dim 8 Oct 2017 - 8:55

La défaite face à ce SCB-là a sans doute apporté plus de "certitudes" à Mark French que bien d'autres victoires cette saison. Tout positif pour la suite. Le plus dur reste maintenant de maintenir cet état d'esprit. A voir aussi comment l'équipe réagira dans l'inévitable creux à venir.

Dogbull
Piccolo
Piccolo

Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par hs16 Dim 8 Oct 2017 - 11:05

Personnellement je suis juste ébahi par la capacité du SCB à venir jouer sur un patin et revenir avec la victoire. Ils remettent en doute toutes les règles du hockey: ils patinent moins, ils se battent moins, ils en veulent moins, ils ont un moins bon gardien, mais ils gagnent.

Le soir où Fribourg montrera aussi peu d'envie et d'intensité, on se fera fesser quelque chose de correct. Hier soir Bern doit prendre 7-1 et rentrer la queue entre les jambes. Sauf que chez eux tout est goal, Arcobello à un bon puck c'est au fond, c'est tout, pas besoin de presser pendant 10 minutes pour qu'un but tombe. Et ils ont beau être la tête sous l'eau, ils ont l'air de savoir que Gotteron finira par craquer un moment où à un autre, et ça marche à chaque fois.

Vue la prestation des bernois visiblement fatigués, avec Caminada aux caisses, le résultat de hier soir et une véritable humiliation pour Gotteron. Le soir où Bern patinera la moindre, on va de nouveau prendre cher.

Il faudra effectivement retrouver une balance bien plus défensive que lors des deux dernières rencontres. Actuellement Fribourg est trop porté vers l'offensive et ne travaille plus assez dur derrière. Il sera surtout important de ne pas laisser des points à Lausanne dimanche prochain.

Et pour finir les théories sur l'arbitrage, même si c'est inhérent à toute discussion d'après-derby, je ne préfère pas y participer et ne croîs pas au vol organisé.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Dzodzet1991 Dim 8 Oct 2017 - 11:42

hs16 a écrit:
Et pour finir les théories sur l'arbitrage, même si c'est inhérent à toute discussion d'après-derby, je ne préfère pas y participer et ne croîs pas au vol organisé.
Oui, laissons cela à des professionnels
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Fribourgeois Dim 8 Oct 2017 - 12:14

hs16 a écrit:Personnellement je suis juste ébahi par la capacité du SCB à venir jouer sur un patin et revenir avec la victoire. Ils remettent en doute toutes les règles du hockey: ils patinent moins, ils se battent moins, ils en veulent moins, ils ont un moins bon gardien, mais ils gagnent.

Le soir où Fribourg montrera aussi peu d'envie et d'intensité, on se fera fesser quelque chose de correct. Hier soir Bern doit prendre 7-1 et rentrer la queue entre les jambes. Sauf que chez eux tout est goal, Arcobello à un bon puck c'est au fond, c'est tout, pas besoin de presser pendant 10 minutes pour qu'un but tombe. Et ils ont beau être la tête sous l'eau, ils ont l'air de savoir que Gotteron finira par craquer un moment où à un autre, et ça marche à chaque fois.

Vue la prestation des bernois visiblement fatigués, avec Caminada aux caisses, le résultat de hier soir et une véritable humiliation pour Gotteron. Le soir où Bern patinera la moindre, on va de nouveau prendre cher.

Il faudra effectivement retrouver une balance bien plus défensive que lors des deux dernières rencontres. Actuellement Fribourg est trop porté vers l'offensive et ne travaille plus assez dur derrière. Il sera surtout important de ne pas laisser des points à Lausanne dimanche prochain.

Et pour finir les théories sur l'arbitrage, même si c'est inhérent à toute discussion d'après-derby, je ne préfère pas y participer et ne croîs pas au vol organisé.

Que bern nous on prit à la légère je suis d'accord mais dire qu'il nous on humilié c'est totalement faux, on menait 3-0, on avait le match bien en main, s'ils sont revenu au score c'est grâce a des pénalités discutable et a un 4eme but très litigieux. Pour moi Bern n'a aucun mérite si ce n'est d'avoir des fines gachettes, pour Fribourg le plan de match était bon mais quand tout joue contre toi c'est comme ça...
match à oublier
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1751
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par patrick61 Dim 8 Oct 2017 - 12:22

Depuis le début de saison on prend trop de pénalité et hier soir sa se paye. Bern est vraiment supérieur dans ces situations.
Fribourg a montré du très bon hockey, mais Bern est supérieur.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Jon Dim 8 Oct 2017 - 14:15

hs16 a écrit:Et pour finir les théories sur l'arbitrage, même si c'est inhérent à toute discussion d'après-derby, je ne préfère pas y participer et ne croîs pas au vol organisé.

Pas de théorie du complot, loin de là.

Des erreurs grossières d'arbitrage, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Généralement, on finit tous par se faire lésé à un moment ou un autre et le bilan finit à peu près à l'équilibre en fin de compte. On a aussi profité de décisions litigieuses dans le passé (cf. but de Slater à Genève). Hier, pour une raison ou une autre, on a été désavantagé à plusieurs reprises, sans raison apparente.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu''on aurait gagné le match sans cela car on ne sait jamais ce qui aurait pu se produire mais le fait est qu'on ne peut pas nier qu'en l'occurrence, la double infériorité numérique a été le tournant du match. Et que celle-ci n'aurait jamais dû se produire.

Au final, les faits sont là. 1 cross-check, 1 surnombre et 3 crosses hautes non-sanctionnés ainsi qu'un but discutable. Même avec toute la mauvaise foi du monde, on ne peut pas dire que le match a été bien arbitré.

Je ne vais pas revenir sur "l'humiliation"... Les gars font un match formidable et on prend 1 point dans ces circonstances particulières. Je retire beaucoup plus de certitudes dans la défaite de hier soir que lors de nos 3 victoires contre Genève.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par sargonvonakkad Dim 8 Oct 2017 - 15:43

Ein richtig doofes Wochenende zurück in die Realität! Zuerst experimentiert man gegen Langnau mit Höchsstrafe 0 Punkte. Was schon dumm genug war. Dann verliert man gegen ein Bern im Halbschlaf und Ersatztorhüter nach 3:0 Führung. Ob verdient oder nicht sei dahin gestellt. Beschissen ist es so oder so! Was hat Barry gegen Bern eigentlich für eine Fangquote ? würde sagen unter 80 Prozent! Und nein solche scheisse darf uns nicht noch oft passieren wollen wir denn im Frühling Play-Off spielen. Statt 6 nur 1 Punkt und 4 Niederlagen aus den letzten 5 Spielen - schlage vor wir testen gegen Lugano noch einmal haben wir doch noch ein wenig Abstand zum Strich! Boys please back to the roots!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Saint-Léonard Dim 8 Oct 2017 - 16:54

Bien sûr que Gottéron ne peut s'en prendre qu'à lui-même mais on ose quand même relever (hein Sapergia) que les arbitres ont:
- totalement donné une chance à Bern de se relancer dans le match !
- ignoré des fautes manifestes des bernois ou n'ont pas osé sifflé..
Puisqu'il ne faut pas se plaindre, alors ne nous plaignons pas, acceptons ces erreurs puisque c'est Gottéron le seul fautif.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par hs16 Dim 8 Oct 2017 - 16:57

Je n'irai pas jusqu'à dire qu''on aurait gagné le match sans cela car on ne sait jamais ce qui aurait pu se produire mais le fait est qu'on ne peut pas nier qu'en l'occurrence, la double infériorité numérique a été le tournant du match. Et que celle-ci n'aurait jamais dû se produire.

Parce que? Meunier ne fait pas faute? Ca me paraît discutable, du moins en revoyant les images je ne suis pas tombé de ma chaise face à l'aberration de cette décision arbitrale. Tu peux donner 2' à l'un ou à l'autre, ou aux deux.

Après c'est clair que c'est une décision litigieuse qui est sifflée en faveur des bernois. Soit. Derrière il y a quand même le talent d'Arcobello à l’œuvre et un changement de ligne totalement foireux (sur la seule accélération des bernois des 40 premières minutes, ça paraît fou mais c'est un fait) pour que Bern recolle au score.

On a vécu il n'y a pas si longtemps un match contre Zoug ou l'arbitre a tout sifflé contre eux, d'une manière à mon sens assez curieuse. On a pris deux buts en power-play et on a perdu, personne n'est venu parlé de circonstances particulières ou de match volé Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 665040605 . Bref le tout c'est pas d'avoir des jeux de puissance, c'est de planter des buts et à ce niveau là Bern n'a pas besoin de 15 occases.

Au final, les faits sont là. 1 cross-check, 1 surnombre et 3 crosses hautes non-sanctionnés ainsi qu'un but discutable. Même avec toute la mauvaise foi du monde, on ne peut pas dire que le match a été bien arbitré.

Bien arbitré non effectivement. Mais le fait est surtout que vue la tournure du match, l'écrasante supériorité de Gotteron dans le jeu, Caminada pas franchement à son avantage, tout cela n'aurait dû être qu'anecdotique.

Je ne vais pas revenir sur "l'humiliation"... Les gars font un match formidable et on prend 1 point dans ces circonstances particulières. Je retire beaucoup plus de certitudes dans la défaite de hier soir que lors de nos 3 victoires contre Genève.

Formidable? Ouai on va pas déconner non plus. Bern a été l'adversaire qui nous a le plus laissé jouer cette saison, et de loin. Tactique assumée, fatigue après une semaine chargée...? Je ne m'explique pas ce choix, mais bon manifestement ils voulaient laisser jouer Fribourg.

Dès lors c'est clair qu'on a mis l'énergie et s'est baladé pendant les 30 premières minutes. Avec un peu plus de mordants des fribourgeois, le match aurait à ce moment déjà été plié. Il est fâcheux que cette énergie soit venue à manquer quand il fallait serrer derrière.

Perso j'aurais trouvé fabuleux qu'on ne fasse pas un changement de ligne foireux qui amène le 2ème but, qu'on ne laisse pas Rufenacht allumer la lucarne en plein milieu de notre zone et qu'on ne laisse pas un rebond à 1 mètre du but à un bernois alors que deux fribourgeois sont dessus (volontaire ou non, il doit être pour nous ce rebond). Bref je ne sais pas ce qu'a essayé Bern, mais on sait fait avoir comme des bleus en oubliant ce qui a fait notre force en ce début de saison et en se lançant dans un match avec trop de buts des deux côtés.

Vendredi prochain contre Lugano ça doit être Fort Alamo notre zone de défense, défensive toute, on ne laisse pas tirer, on se couche sur les pucks et bloque l'adversaire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Liolio Dim 8 Oct 2017 - 17:11

hs16 a écrit:
Vendredi prochain contre Lugano ça doit être Fort Alamo notre zone de défense, défensive toute, on ne laisse pas tirer, on se couche sur les pucks et bloque l'adversaire.

Et tu viendras nous ressortir, à choix :
- on ne peux pas gagner un match si on fait que défendre et qu'on ne prend pas de risque pour marquer
- on a pas Klasen et Bürgler pour jouer que sur des contres
- avec nos bras cassés devant, il nous faudra 25 occasions pour en réduire une, qu'on le sait et qu'on peut pas s'amuser à faire fort Alamo
- on ne peut pas faire fort Alamo parce qu'on a pas le talent nécessaire pour tenir, autant il aller franco à l'abordage et advienne que pourra

On connait la chanson Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Quebec Nordiques Dim 8 Oct 2017 - 17:29

Si Bern a été moins à son affaire les 35 premières minutes, le mérite en revient aux Fribourgeois, bien plus tranchants et opportunistes que les oursons.

Cher hs16, le match de Zoug, on l’a perdu nous même, mais hier, désolé, l’arbirage n’a pas été à la hauteur.
Je te cite, pas choqué par la pénalité de Meunier. Et le coup de canne sur la visière, c’est normal .. Idem pour le coup au visage de Sprunger quelques minutes avant la sirène, juste après un arrêt de Caminada ou le surnombre flagrant avant l’egalisation, sans parler du but du patin. Et c’est une analyse objective de la situation.

Quoiqu’il en soit, je suis satisfait du match de nos boys, qu’on continue sur cette lancée. Et Bern, vraiment impressionnant, un candidat crédible à sa succession, sans discussion.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Dzodzet1991 Dim 8 Oct 2017 - 17:30

Saint-Léonard a écrit:Bien sûr que Gottéron ne peut s'en prendre qu'à lui-même mais on ose quand même relever (hein Sapergia) que les arbitres ont:
- totalement donné une chance à Bern de se relancer dans le match !
- ignoré des fautes manifestes des bernois ou n'ont pas osé sifflé..
Puisqu'il ne faut pas se plaindre, alors ne nous plaignons pas, acceptons ces erreurs puisque c'est Gottéron le seul fautif.
"ignoré des fautes manifestes des bernois ou n'ont pas osé sifflé.."
Ou simplement pas vu, parce que leur regard n'était pas focalisé sur l'action en question (précisons que je n'ai vu que les reflets du matchs de la SRF, RTS, RSI et MySports).

Le but de Raymond est effectivement discutable. Mais si l'on n'a pas de preuve absolue, on ne peut pas revenir sur sa décision. Et comme toutes décisions discutables en sport, l'avis des uns est tout aussi pertinent que celui des autres.

M'enfin, mettre la faute sur les arbitres est toujours la solution de facilité, parce que leurs erreurs font, qu'on le veuille ou non, partie de l'équation. C'est rageant, mais sans arbitres, il n'y a aussi simplement pas de matchs de hockey.
Il faut donc faire preuve de stoïcisme et accepter qu'ils puissent faire des erreurs ou prendre des décisions que l'on estime fausses.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par bacchus Dim 8 Oct 2017 - 17:45

hs16 a écrit:Formidable? Ouai on va pas déconner non plus. Bern a été l'adversaire qui nous a le plus laissé jouer cette saison, et de loin. Tactique assumée, fatigue après une semaine chargée...? Je ne m'explique pas ce choix, mais bon manifestement ils voulaient laisser jouer Fribourg.

Sérieusement? Berne n'a pas touché le puck durant les trente premières minutes parce qu'on les a gérés admirablement. C'est les trente minutes les plus abouties qu'on a pu voir de Gottéron depuis un sacré moment et ce n'est absolument pas parce que "Berne nous a laissé jouer". C'est fou cette manière de ne pas voir (ou croire?) que l'on peut maitriser à ce point le grand SCB, hier c'était flagrant. Berne était dans ses tout petits souliers.

Suite au match d'hier, je suis confiant pour la suite de la saison on est plus que jamais prêts et tout le monde semble vraiment vouloir se racheter de la saison dernière. Certains sortiront toujours lors de nos victoires qu'on aura eu de la chance, que l'équipe d'en face était fatiguée ou qu'elle avait beaucoup de blessés c'est inévitable mais moi je retiendrai notre jeu et rien d'autre. Et reconnaissons que pour l'instant il est très efficace et qu'on peut à peu de chose prêt espérer des points contre les "gros".
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Heat Dim 8 Oct 2017 - 19:04

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:
Vendredi prochain contre Lugano ça doit être Fort Alamo notre zone de défense, défensive toute, on ne laisse pas tirer, on se couche sur les pucks et bloque l'adversaire.

Et tu viendras nous ressortir, à choix :
- on ne peux pas gagner un match si on fait que défendre et qu'on ne prend pas de risque pour marquer
- on a pas Klasen et Bürgler pour jouer que sur des contres
- avec nos bras cassés devant, il nous faudra 25 occasions pour en réduire une, qu'on le sait et qu'on peut pas s'amuser à faire fort Alamo
- on ne peut pas faire fort Alamo parce qu'on a pas le talent nécessaire pour tenir, autant il aller franco à l'abordage et advienne que pourra

On connait la chanson  Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 665040605

Laughing hs16 ou l'esprit de contradiction virtuel Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 665040605

Je ne sais pas s'il était partisan, mais l'arbitrage était au minimum défaillant à notre désavantage.

Je sais bien que les bernois avaient décidé de nous laisser jouer (la bonne blague Razz ), mais c'était bien de (re)voir Cervenka donner le tournis à ces moutzes.

On va surement reprendre quelques couleurs offensivement avec lui.

Tout n'est pas rose, mais bon sang que ça fait du bien.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Saint-Léonard Dim 8 Oct 2017 - 20:04

Dzodzet1991 a écrit:M'enfin, mettre la faute sur les arbitres est toujours la solution de facilité, parce que leurs erreurs font, qu'on le veuille ou non, partie de l'équation. C'est rageant, mais sans arbitres, il n'y a aussi simplement pas de matchs de hockey.
Il faut donc faire preuve de stoïcisme et accepter qu'ils puissent faire des erreurs ou prendre des décisions que l'on estime fausses.
Je ne mets pas que la faute sur les arbitres, mais il faut quand même reconnaître qu'ils n'ont pas brillé non plus.
Quand ils sont capables de voir la faute de Meunier mais de ne pas voir celle du bernois, alors là désolé mais...
Je sais bien que les arbitres font partie du jeu, qu'ils ne peuvent pas tout voir, je veux bien accepter une ou deux erreurs, mais des flagrantes, devant leurs yeux comme hier soir, alors là non mais je sais que cela ne va rien changer.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Tchôlololô!! Dim 8 Oct 2017 - 20:28

bacchus a écrit:
hs16 a écrit:Formidable? Ouai on va pas déconner non plus. Bern a été l'adversaire qui nous a le plus laissé jouer cette saison, et de loin. Tactique assumée, fatigue après une semaine chargée...? Je ne m'explique pas ce choix, mais bon manifestement ils voulaient laisser jouer Fribourg.

Sérieusement? Berne n'a pas touché le puck durant les trente premières minutes parce qu'on les a gérés admirablement. C'est les trente minutes les plus abouties qu'on a pu voir de Gottéron depuis un sacré moment et ce n'est absolument pas parce que "Berne nous a laissé jouer". C'est fou cette manière de ne pas voir (ou croire?) que l'on peut maitriser à ce point le grand SCB, hier c'était flagrant. Berne était dans ses tout petits souliers.

Suite au match d'hier, je suis confiant pour la suite de la saison on est plus que jamais prêts et tout le monde semble vraiment vouloir se racheter de la saison dernière. Certains sortiront toujours lors de nos victoires qu'on aura eu de la chance, que l'équipe d'en face était fatiguée ou qu'elle avait beaucoup de blessés c'est inévitable mais moi je retiendrai notre jeu et rien d'autre. Et reconnaissons que pour l'instant il est très efficace et qu'on peut à peu de chose prêt espérer des points contre les "gros".
HS16
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par HotLoveDrama Dim 8 Oct 2017 - 20:30

On va dire que le niveau d'arbitrage suisse ne s'améliore pas avec les années contrairement au niveau général du jeu. A ce niveau il faudra songer à importer quelques arbitres étrangers. Ce n'est pas pour rien qu'ils n'officient généralement pas dans les compétitions internationales.

Toutes les équipes doivent malheureusement jouer avec ces arbitres, et Gottéron a également récolté quelques points avec l'aide de ces derniers (annulation du goal à Kloten par exemple).



HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par thgr8 Dim 8 Oct 2017 - 20:35

Même si les arbitres n ont pas été parfait, a 3-0 on a pas le droit de perdre ce match.

Et concernant la performance de Bern, comme cité par je ne sais qui, Bern a des joueurs comme Arcobello qui lui suffit d une occasion pour la mettre au fond, a ce niveau là on en a moins qu'eux.
Quand un neuneu tire 8x sur le bide.du gardien, un Arcobello met deux lucarnes et sert 3 HotDog pendant la.pause

thgr8
Novice
Novice

Messages : 447
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par ubusky Dim 8 Oct 2017 - 21:58

Et puis on connaît la fascination du SCB sur hs16. Parfois il doit se demander pourquoi il n'est pas né quelques kilomètres plus à l'est.
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par jukka4ever Dim 8 Oct 2017 - 22:30

Inutile de tergiverser..

A 3-0, on a pas le droit de se faire remonter.

Ensuite, que les arbitres nous infligent des pénalités discutables, et nous accordent pas certaines supériorités et finissent par valider un but contestable à Berne, hé bien voilà c'est Kloten qui doit penser qu'il y a une justice. Sur la saison au total, on aura certains matchs où les décisions arbitrales penchent pour nous et d'autres où ce sera l'inverse.

On ne doit pas s'arrêter au résultat, Fribourg a montré un bon visage, mettant Berne dans ses petits patins pendant une demi-heure. Il y a du positif sur lequel travailler et des points à améliorer, mais le Fribourg que j'ai vu en veut, essaie et se bat avec ses armes. On ne fera pas le titre avec cette équipe, mais je crois qu'on a quand même une chance d'aller jusqu'en demis (optimiste de nature, je me dis que cette année on ne peut pas louper les play-offs..).

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par DrakeRamore Lun 9 Oct 2017 - 9:57

Les points manquants sont à chercher vendredi soir contre Langnau, où on a produit de la m.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2555
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par patrick61 Lun 9 Oct 2017 - 11:24

DrakeRamore a écrit:Les points manquants sont à chercher vendredi soir contre Langnau, où on a produit de la m.
Juste

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Karamazov Lun 9 Oct 2017 - 13:09

Complot ou pas, favoritisme ou pas, ce que j'en dis c'est 4 défaites sur les 5 derniers match. Il doit n'avoir que GE qui fait pire.
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 381
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Liolio Lun 9 Oct 2017 - 13:30

On retrouve gentiment notre place. Qui est même assez étonnante vu notre goal average. Et 1 petit point contre les gros classés devant nous.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q12 : FR-Gottéron-SC Bern - Page 2 Empty Re: Q12 : FR-Gottéron-SC Bern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum