Q11 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Q11 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 le Sam 7 Oct - 3:47

Back to the roots heut Abend!! Würde Cervenka pausieren lassen gegen Bern - es braucht bissige Spieler wie Slater und Birner! Sonst Guet Nacht Elisabeth!
Würde zum „Bewährten“ zurückkehren, mit 1-2 Retouchen:
Birner - Slater - Rossi
Mottet - Bykov - Sprunger
Schmutz - Meunier - Neuenschwander
Vauclair - Rivera - Fritsche

Lüssy78
Amateur
Amateur

Messages : 1124
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q11 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Dogbull le Sam 7 Oct - 6:12

French avait toutes les raisons de faire la rocade et lancer Waeber pour ce match. Dommage que Waeber n'ait pas été "protégé" comme il se doit. J'espérais une plus grande discipline (moins d'espaces à tout va) avec un jeune inexpérimenté au goal, mais force est de constater qu'on n'a pas les qualités pour "fermer la maison", même contre la lanterne rouge. Inquiétant?

Dogbull
Bambino
Bambino

Messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q11 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Malkolmixe le Sam 7 Oct - 9:09

J'ai trouvé ce match frustrant mais sinon, je ne nous ai pas trouvé vraiment mauvais. Beaucoup de détail à corriger mais ce n'était pas non plus le Fribourg de poules sans tête de l'année passée. On a eu des moments un peu olé olé mais dans l'ensemble, on était maître du match et on a montré que c'est nous qui faisions le jeu. Tant pis pour les trois points. N'oublions pas que nous ne finirons pas 2 ou 3 ème ! C'est la 7 -8 ème place qui nous attend.

La première ligne de Langnau est de qualité. Ils ont vraiment de supers bougnoules. Les trois autres sont là pour se sacrifier et prendre le moins de buts possibles. Toutefois, malgré leur victoire d'hier, je ne pense pas qu'ils vaincront souvent avec un pareil effectif. Sur le premier but, quand j'ai vu que c'était Neukom qui avait marqué j'ai ri, puis quand j'ai vu que sur la glace, c'était Huguenin, Kuonen et Gustafson qui venaient le féliciter... là je me suis quand même dit que c'était écrit ! Ya une malédiction c'est pas possible

Nous concernant, j'ai trouvé la ligne Schmutz - Bykov - Mottet excellente. Elle a donné le tournis à l'adversaire et a beaucoup travaillé. Mottet était survolté et Schmutz très intéressant dans ce rôle. Il faut que ce dernier aille vers le but maintenant et qu'il devienne important pour l'équipe. Il s'écarte encore beaucoup trop du slot pour "faire juste" et ne pas perdre le contrôle du shift, mais il faut qu'il arrête de faire du Zeno et à un moment, il doit foncer vers le goal.

La première ligne n'a pas fait son job. Ils ont bossé mais c'est pas suffisant. Il a fallu 45 minutes pour que Julien et Roman se réveillent et se bougent. Meunier pas complémentaire avec eux. Dommage. Birner et Slater excellents par contre.

Waeber a fait son match mais on voit clairement la différence avec Brust. Beaucoup plus mobile avec son papillon mais finalement pas rassurant. Je l'ai vu trop souvent hors de sa cage sur des déplacements latéraux. Contre Langnau, ça passe. Contre Berne, il sort après le premier tiers.

Nos défenseurs ont été bons. Holos, je deviens de plus en plus fan. Il est sobre, mais pas à la Barinka ou à la Picard. Un vrai défenseur technique et mobile, très sûr sur l'homme, top à la relance. Il ne nous fera pas 50 points mais c'est exactement ce qu'il nous fallait je pense. French veut solidifier la défense avant tout et je ne suis pas sûr (pas encore assez vu non plus) que Nygren aurait permis cela.

Finalement, on perd ce match alors qu'on était bien meilleures. C'est pas si grave. On est dans le bon wagon, à 12 points de la barre, et si on peut utiliser ce contrecoup pour réaliser qu'il ne faut rien lâcher, c'est là qu'on deviendra meilleure.

Les grands coachs le disent, il faut des défaites de ce genre pour améliorer l'équipe. Si tu ne fais que gagner, le message du "il faut travailler plus" ne passe pas. Un match rageant perdu à Langnau et les mecs seront au taquet ce soir contre Berne.

Malkolmixe
Mini
Mini

Messages : 343
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q11 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore le Sam 7 Oct - 9:31

Malkolmixe a écrit: Ils ont vraiment de supers bougnoules.
Vu comme ça ...
avatar
DrakeRamore
NLB player
NLB player

Messages : 1665
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q11 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par patrick61 le Dim 8 Oct - 12:13

En résumé 20 minutes pour rentrer dans le match, 20 minutes correcte, 20 minutes ou l’on arrive pas à finir les bonnes actions. Dommage.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 698
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q11 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Rollerboy le Dim 8 Oct - 15:03

Ich bin der Meinung das man bei solchen spielen NICHT testen sollte sondern durchziehen. Sorry aber wir müssen im Moment NICHT Bern schlagen wir müssen für die DIFFERENZ nach hinten sorgen. die Punkte holen gegen die hinteren Teams ist wichtig (6 punkte spiele)!!!

Gegen Bern sollte man Testen oder Zug aber sicher nicht gegen unsere Schlagbaren Gegner. Das ist doch einfach nur Dumm und vom Staff nicht bedacht!!!

Ich habe nicht Angst um unser Team aber wir laufen mal für mal in die selben sc....haufen. JEDER PUNKT IST WICHTIG

Rollerboy
Piccolo
Piccolo

Messages : 147
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q11 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Heat le Dim 8 Oct - 19:11

Malkolmixe a écrit: C'est la 7 -8 ème place qui nous attend.


Quel horrible réalisme Smile

Currently, je pense qu'on peut envisager les places 4 à 6.

J'ai bien aimé le style et le jeu de Waeber.

Heat
Novice
Novice

Messages : 385
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q11 : SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum