Equipe 17/18

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Hervé80 le Mar 3 Oct - 10:10

bacchus a écrit:... Miéville meilleur que Neuneu ou Chiquet sûrement ...

Ça ce n'est même pas sûr !
Et Chiquet (20 ans) a une grande marge de progression ! Marchon aussi, je le trouve techniquement tout aussi bon et plus vif que Miéville...

Misons un peu plus sur l'avenir, si possible !
avatar
Hervé80
Amateur
Amateur

Messages : 1295
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Jon le Mar 3 Oct - 10:20

Mouais, il faut raison gardée. Ces deux-là ne pèsent pas du tout sur le jeu. Ça suffisait peut-être contre un Ambri au fond du bac, sur une saison, c'est autre chose.

Pas que ce soit grave. C'est même logique, ils sont en phase d'apprentissage de la LNA. Mais dans le cas d'une équipe blanchie déjà 2 fois en 9 matchs, 4 rencontres sans but inscrit à 5c5 (pratiquement la moitié des matchs !), ce n'est pas Chiquet et Marchon qui vont changer la donne.

Je pense que Miéville pourrait aider, notamment en PP où on est incapable d'avoir deux bonnes unités et où, actuellement on crame notre meilleur joueur plus qu'autre chose. Après oui, le prix demandé doit être fair.
avatar
Jon
NLA player
NLA player

Messages : 3019
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 le Mar 3 Oct - 10:22

bacchus a écrit:Miéville… bof quoi. Pour remplacer Meunier l’année prochaine pourquoi pas mais j’ai bien peur qu’il vienne s’ajouter à notre bande de "limite pour la ligue A". On a déjà Neuneu, Schmutz, Fritsche, Chiquet, Marchon, Vauclair et je serais même tenté d’y inclure Mottet qui remplissent merveilleusement ce rôle, si en plus de ça on rajoute Miéville, ça fait clairement rêver Embarassed

Moi je veux bien qu’on aille chercher deux ou trois gus ailleurs mais il faut tout de même qu’ils apportent plus que nos joueurs actuels. Désolé de le dire mais si on va chercher Miéville, avec tout mon respect, je ne pense pas qu’on tienne là un réel renfort. Miéville meilleur que Neuneu ou Chiquet sûrement mais ce n’est pas en misant sur un gap de ce genre que l’équipe sera foncièrement meilleure. Autant garder nos quelques sous pour l'année prochaine.

Je comprends qu'on peut critiquer les performances de Mottet mais si ce genre de joueurs tu le mets "limite pour la ligue A" tu peux bientôt faire une ligue à 4 équipes...

Après j'ai toujours dit que 12 équipes c'était 2 de trop, mais ils osent pas passer à 10...

sansibar_78
Amateur
Amateur

Messages : 1411
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par bacchus le Mar 3 Oct - 10:48

Pour ça que j’ai écrit que je serais tenté, tenté

Mottet n’est pas le plus mauvais de l’équipe on est bien d’accord, ce que je voulais dire par là c’est qu’il est bon sans plus. Dire qu’il est limite pour la LNA c’est un poil fort OK mais perso je le mets dans le même sac que les Hasani, Rubin, Lauper, Reuille, Déruns (de ces dernières saisons) ou encore Randegger. C’est le genre de joueur qui t’es très utile quand il y a un blessé dans tes lignes une et deux, qui est capable de scorer de temps en temps et de passer mais qui n’est de loin pas indispensable.
avatar
bacchus
NLB player
NLB player

Messages : 1950
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever le Mar 3 Oct - 11:01

Miéville est un centre à vocation offensive, Meunier lui évolue dans un registre défensif. Si on veut être sûrs de foirer la saison prochaine, opter pour une 3ème ligne offensive alors qu'on a pas les ailiers pour, c'est un bon départ.

Si on fait le point, actuellement il nous manque de la force vive en attaque, des ailiers capables de peser sur les défenses adverses. Le marché est ce qu'il est, à savoir très très serré. Soyons réalistes, les ZSC vont jamais lâcher Pestoni en plein contrat, à moins que ce dernier commence à remuer ciel et terre pour pouvoir se barrer, ce qui est loin d'arriver. En définitive, si on fait les comptes, on peut très naïvement espérer un retour d'un Suisse d'Amérique du Nord. Ensuite, faudrait-il encore arriver à ce qu'il choisisse de nous rejoindre. Autrement, reste à faire les poubelles des autres clubs.

Miéville, ça ne m'enchante pas du tout, mais c'est quand même un joueur qui a tourné à 0.5 points par match depuis plusieurs saisons. Je pense pas que ce soit LE joueur dont Fribourg ait besoin, mais d'un autre côté je pense pas qu'on puisse espérer trouver beaucoup mieux sur le marché des "poubelles des autres clubs". Donc an final, je crois quand même qu'il y a un peu plus d'espoirs que Miéville serve à qqch cette saison que Steiner l'année passée.

Après d'un point de vue tactique, des centres, on en a déjà une brouettée. Je pense tout de même qu'il est plus facile pour un centre de se retrouver ailier que l'inverse.. Quitte à devoir bricoler, car soyons lucide on trouvera pas une pépite en pleine saison, Miéville pourrait être un bon pigiste, en comparaison de ce qu'on a pu récupérer ces dernières saisons. Mais bon, l'avenir nous dira si Dubé tentera ce genre de pari. Alston devra tout de même faire certaines concessions au niveau salarial pour le libérer, mais vu que son contrat se termine ce printemps, Miéville va assurément chercher avant tout un club où se mettre en valeur plutôt que de sauvegarder à tout prix son salaire.

jukka4ever
Amateur
Amateur

Messages : 1114
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Mazeltof le Mar 3 Oct - 13:18

J'avoue que mottet n'est pas limite pour la lna mais très limite pour des lignes 1 et 2,pour ces lignes là , il a laissé passer sa chance. Le max qu'il devrait avoir c'est 3ème ligne et remplaçant de titulaire en 2eme à la rigueur.

Mazeltof
Novice
Novice

Messages : 353
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par patrick61 le Mer 4 Oct - 9:43

Mazeltof a écrit:J'avoue que mottet n'est pas limite pour la lna mais très limite pour des lignes 1 et 2,pour ces lignes là , il a laissé passer sa chance. Le max qu'il devrait avoir c'est 3ème ligne et remplaçant de titulaire en 2eme à la rigueur.
Je ne suis pas d’accord, Mottet montre encore hier soir le pourquoi il joue en NLA. La 2ème ligne fonctionne bien, il manque simplement les buts. Ils ont créé énormément de chances hier soir.
Pour Miéville c’est un centre qui est capable de jouer sur l’aile et c’est un marqueur. Il est très bon dans les deux sens de la glace, joue en PP et PK.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 620
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe le Mer 4 Oct - 10:22

Mottet est un excellent joueur. Il a une technique de canne et de corps extraordinaire. Je ne le vois pas du tout comme un Lauper ou un Hasani qui ne serve qu'à mettre un puck au fond ou gagner un engagement. Il est plus proche d'un Rüffenacht. Mottet est un vrai danger pour les défenses adverses et il a une mentalité que j'apprécie beaucoup. Un gros bosseur, technique, qui n'hésite pas à se mettre en danger c'est rare. Cette année il ne lui manque que quelque point.

Concernant Mieville, il a eu des offres de Fribourg mais il nous a toujours snobé pour d'autres équipes. J'aurais approuvé son arrivée s'il nous avait réellement choisi mais là j'ai l'impression que c'est du "bon ben il reste plus que Fribourg".

Après, s'il signe, tant mieux pour nous car il a tout a fait le niveau pour jouer en LNA et on peut espérer l'engager à prix bradé.

Sur son alignement, c'est clairement un playmacker offensif de 3ème ligne. La notre n'a pas cette vocation et elle est magistralement emmené par un excellent Meunier. Par contre, je l'imagine volontiers à l'aile à la place de Neuneu.

Malkolmixe
Mini
Mini

Messages : 322
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Mazeltof le Mer 4 Oct - 12:10

Je maintiens que mottet n'a pas sa place dans les blocs 1 et 2, faut arrêter la charité juste parce qu'il est fribourgeois. Un mec de 1 et 2 blocs doit amener bien plus offensivement.

Mazeltof
Novice
Novice

Messages : 353
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Jon le Mer 4 Oct - 13:48

Mottet a surtout la vie trop facile à Fribourg, j'ai l'impression. Ca fait un moment qu'on attend de lui qu'il franchisse un palier et je n'ai toujours pas, en 2017, l'impression que c'est un meilleur joueur que lors de sa 1ère saison chez nous. Je sais pas si on peut attribuer ça au manque de concurrence pour un poste d'ailier sur les deux premiers blocs, mais ça semble d'autant plus criard depuis la saison passée.

L'an passé, Huras l'a retranché en 3ème ligne bien des fois, mais en absence de remplaçants crédibles, il finissait toujours par retrouver sa place. Cette saison, tant qu'on gagne, je ne vois pas de raison, et probablement French non plus, à le rétrograder. Mais 3 assistes, 0 but, en 10 matchs, ça reste maigre. Rossi s'en sort nettement mieux.

À voir pour la suite de la saison, mais il a bientôt 27 ans Mottet. L'indulgence qu'on peut avoir pour un jeune joueur, c'est bientôt terminé. Quant à Rüfenacht, il en est, malheureusement, encore loin.
avatar
Jon
NLA player
NLA player

Messages : 3019
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par bacchus le Mer 4 Oct - 14:11

Jon a écrit:Mottet a surtout la vie trop facile à Fribourg, j'ai l'impression. Ca fait un moment qu'on attend de lui qu'il franchisse un palier et je n'ai toujours pas, en 2017, l'impression que c'est un meilleur joueur que lors de sa 1ère saison chez nous. Je sais pas si on peut attribuer ça au manque de concurrence pour un poste d'ailier sur les deux premiers blocs, mais ça semble d'autant plus criard depuis la saison passée

T’es pas un peu fou de dire ça Jon? Non mais franchement, critiquer un de nos seuls jeunes fribourgeois qui se dé* tant bien que mal chez nous, ça ne se fait pas! Un peu de savoir vivre! ... A part ça, entièrement d’accord avec toi

Mottet c’est le joueur typique qu’il te faut pour boucher les trous dans tes lignes offensives, rien de plus. Un genre de Benni Plüss quoi (pas taper, merci). L’année prochaine, quand Berra sera là et qu’on aura trois étrangers devant, la question ne se posera plus, il sera en troisième ligne punkt schluss.
avatar
bacchus
NLB player
NLB player

Messages : 1950
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Simon Gamache le Mer 4 Oct - 19:14

bacchus a écrit:
Jon a écrit:Mottet a surtout la vie trop facile à Fribourg, j'ai l'impression. Ca fait un moment qu'on attend de lui qu'il franchisse un palier et je n'ai toujours pas, en 2017, l'impression que c'est un meilleur joueur que lors de sa 1ère saison chez nous. Je sais pas si on peut attribuer ça au manque de concurrence pour un poste d'ailier sur les deux premiers blocs, mais ça semble d'autant plus criard depuis la saison passée

T’es pas un peu fou de dire ça Jon? Non mais franchement, critiquer un de nos seuls jeunes fribourgeois qui se dé* tant bien que mal chez nous, ça ne se fait pas! Un peu de savoir vivre! ... A part ça, entièrement d’accord avec toi

Mottet c’est le joueur typique qu’il te faut pour boucher les trous dans tes lignes offensives, rien de plus. Un genre de Benni Plüss quoi (pas taper, merci). L’année prochaine, quand Berra sera là et qu’on aura trois étrangers devant, la question ne se posera plus, il sera en troisième ligne punkt schluss.

(Moderiert von fg roland: Keine solche Ausdrücke bitte.)

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Klorell le Jeu 5 Oct - 10:21

Interview de Mark French, je mets ça ici en raison des deux dernières questions :

http://www.planetehockey.com/interview-mark-french-fribourg-peut-s-ameliorer-dans-plusieurs-domaines,599.html

Pour votre déplacement à Langnau vendredi, vous pourrez pour la première fois compter sur la présence de cinq étrangers valides. Comment allez-vous gérer la concurrence ?
Cela va dépendre de plusieurs paramètres, comme le nom de l’adversaire ou la forme du jour. Pour moi, cela m’offre de nouvelles possibilités tactiques et je m’en réjouis. Faire un tournus ou donner ma confiance aux quatre mêmes étrangers dépendra de leurs prestations.

Donc Cervenka dispo vendredi et rien n'est figé. Et comme Slater et Cervenka ont des profils différents, ça permet de s'adapter aux besoins.

Dernière question : certaines rumeurs parlent de l’éventuelle arrivée d’un attaquant suisse à Fribourg. Avez-vous exigé des renforts à votre directeur sportif, Christian Dubé ?
Absolument pas. J’ai 24 joueurs à disposition et déjà assez de travail comme cela pour me soucier en plus des transferts. Je suis content du contingent que j’ai à disposition et j’essaie simplement de travailler au mieux avec ces 24 hommes

Ces rumeurs, c'est encore à cause de nous parce qu'on parle de Miéville ou de Pestoni?
avatar
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1561
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par bacchus le Jeu 5 Oct - 10:29

Klorell a écrit:Ces rumeurs, c'est encore à cause de nous parce qu'on parle de Miéville ou de Pestoni?

On va tester un truc mais chuuut, c'est un secret...

J'ai vu Dubé à la coop il y a deux jours qui était en train d'acheter ses poivrons et je me suis arrêté pour lui poser une question: est-ce que Berra pourrait finalement venir si son séjour à Anaheim devait mal se passer? Et là, grosse révélation, il m'a répondu que si Berra n'obtenait pas plus de deux départs à Anaheim, il sera de retour en "prêt" (facon Huet quand il etait encore sous contrat avec Chicago)! Good job Christian!
avatar
bacchus
NLB player
NLB player

Messages : 1950
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Jon le Jeu 5 Oct - 11:55

La Liberté annonce sur twitter que Brust sera laissé au repos vendredi. Retour de Cervenka
avatar
Jon
NLA player
NLA player

Messages : 3019
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par sharkyLS le Jeu 5 Oct - 12:52

bacchus a écrit:
Klorell a écrit:Ces rumeurs, c'est encore à cause de nous parce qu'on parle de Miéville ou de Pestoni?

On va tester un truc mais chuuut, c'est un secret...

J'ai vu Dubé à la coop il y a deux jours qui était en train d'acheter ses poivrons et je me suis arrêté pour lui poser une question: est-ce que Berra pourrait finalement venir si son séjour à Anaheim devait mal se passer? Et là, grosse révélation, il m'a répondu que si Berra n'obtenait pas plus de deux départs à Anaheim, il sera de retour en "prêt" (facon Huet quand il etait encore sous contrat avec Chicago)! Good job Christian!

Le piège c'est que Dubé n'aime pas les poivrons c'est ça ?

sharkyLS
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par seb# le Jeu 5 Oct - 13:44

bacchus a écrit:
Klorell a écrit:Ces rumeurs, c'est encore à cause de nous parce qu'on parle de Miéville ou de Pestoni?

On va tester un truc mais chuuut, c'est un secret...

J'ai vu Dubé à la coop il y a deux jours qui était en train d'acheter ses poivrons et je me suis arrêté pour lui poser une question: est-ce que Berra pourrait finalement venir si son séjour à Anaheim devait mal se passer? Et là, grosse révélation, il m'a répondu que si Berra n'obtenait pas plus de deux départs à Anaheim, il sera de retour en "prêt" (facon Huet quand il etait encore sous contrat avec Chicago)! Good job Christian!

Tu en es bien sur ?? C'était pas des tomates ?

seb#
Piccolo
Piccolo

Messages : 171
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par hs16 le Jeu 5 Oct - 14:02

Tu en es bien sur ?? C'était pas des tomates ?

A ma connaissance non. J'avais entendu dire qu'il était parti faire son petit marché dans l'optique de mijoter sa spécialité maison: la ratatouille "à la Christian".

Il se base sur des produits de fraicheur diverses, n'hésitant pas à offrir une seconde vie aux légumes qui auraient fini à la poubelle chez les voisins. Mais en profitant des poivrons frais du marché du jour et en relevant le tout avec son épice magique, il propose une mixture qui ravive les papilles de petits et grands.
avatar
hs16
International
International

Messages : 4369
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 32

https://www.youtube.com/watch?v=qrDd0ffXGiE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont le Jeu 5 Oct - 18:08

Mais par contre, si la ratatouille ne prend pas, c'est un Petchenig pas possible!
avatar
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par seb# le Lun 9 Oct - 10:26

www.eliteprospects.com/player.php?player=125363

Cédric Hüsler, en test dès aujourd'hui et jusqu'à mercredi avec les dragons.

seb#
Piccolo
Piccolo

Messages : 171
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Liolio le Lun 9 Oct - 10:44

Quel profil à le bonhomme ?

Liolio
NLA player
NLA player

Messages : 3483
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Fribourgeois le Lun 9 Oct - 10:51

Dubé a confondu Hügli et Hüsler ça peut arriver..
avatar
Fribourgeois
Junior
Junior

Messages : 762
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Liolio le Lun 9 Oct - 10:53

Fribourgeois a écrit:Dubé a confondu Hügli et Hüsler ça peut arriver..

L'un comme l'autre n'affolent pas les statistiques de toute manière. Pression sur Chiquet, Marchon et Schmutz.

Liolio
NLA player
NLA player

Messages : 3483
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Jon le Lun 9 Oct - 16:23

Liolio a écrit:Quel profil à le bonhomme ?

Un maximum de 15 points en LNB et près de 100 minutes de pénalité chaque saison. Clairement un Bykov bis.
avatar
Jon
NLA player
NLA player

Messages : 3019
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par BouBou le Lun 9 Oct - 16:42

Jon a écrit:
Liolio a écrit:Quel profil à le bonhomme ?

Un maximum de 15 points en LNB et près de 100 minutes de pénalité chaque saison. Clairement un Bykov bis.

En 132 matchs faut-il le préciser.

Effectivement un Hügli j'aurais compris, mais là. Mais bon, laissons nous surprendre.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 374
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum