-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bilan saison 2016/2017 du HCFG

+31
Klorell
Jon
othello
DrakeRamore
Liolio
Hervé80
Heat
Fribourgeois
Malkolmixe
jean-lussier
Errikson
Mazeltof
Quebec Nordiques
roro85
CuJo
ilmatar
Tchôlololô!!
bora-bora
louquette
ubusky
i muvrini
jukka4ever
Benjamin
Saint-Léonard
hs16
happy59
bacchus
sansibar_78
Dzodzet1991
Nadeau
Since1988
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Since1988 Jeu 30 Mar 2017 - 23:40

A vos claviers !
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Nadeau Jeu 30 Mar 2017 - 23:52

- Schlechteste Saison seit dem Aufstieg 1980
- Totales Versagen in der Führung allgemein
- Miserables Scouting durch die sportliche Führung
- Völlige Fehleinschätzung der Situation durch die Führung
- Keine Autokritik der Führung, sondern totaler Realitätsverlust

und sonst:
Team mit der schlechtesten Defense in der NLA, viele Spiele wo man keine Chancen hatte, fast alle Auswärtsspiele eine einzige Katastrophe, das Team: mental labil, technisch limitiert und kämpferisch unglücklich.
Gotteron ist noch in der NLA wegen einem Spieler: Sprunger !! Er überragt alle anderen um Meilen.

Möge diese Führung und dieser Sportchef bald zur Vergangenheit gehören.
Gotteron braucht kompetentere Personen an allen Fronten.

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 822
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Dzodzet1991 Jeu 30 Mar 2017 - 23:56

Nadeau a écrit:
Gotteron braucht kompetentere Personen an allen Fronten.
Heureusement donc que tu ne sois pas responsable du pronostic pig
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par sansibar_78 Jeu 30 Mar 2017 - 23:58

Je pense que c'est le genre de topic qu'il faut pas entamer à 20 minutes après le dernier match.

Sinon Juju top et Nadeau *.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Since1988 Ven 31 Mar 2017 - 0:00

sansibar_78 a écrit:Je pense que c'est le genre de topic qu'il faut pas entamer à 20 minutes après le dernier match.

Sinon Juju top et Nadeau *.


Tout à fait, pour ma part je prendrai le temps d'y répondre demain ^^
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par sansibar_78 Ven 31 Mar 2017 - 0:20

" r a u s " est transformé en " * " ?!

Pourtant ce n'est qu'un très sympathique invitation de trouver son bonheur ailleurs!

Mais ma vraie analyse suivra demain aussi.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Dzodzet1991 Ven 31 Mar 2017 - 0:37

sansibar_78 a écrit:Je pense que c'est le genre de topic qu'il faut pas entamer à 20 minutes après le dernier match.

Sinon Juju top et Nadeau *.
En même temps, ça doit faire depuis à peu près 1935 que Nadeau tient le même discours concernant Gottéron… Bilan saison 2016/2017 du HCFG 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par sansibar_78 Ven 31 Mar 2017 - 0:52

Bon il y a eu 3 forums différents - d'ailleurs ça m'intéresserait quand on a changé. Il y a eu le premier forum officiel, le deuxième, puis celui-là (à partir de début 2015 environ)

Mais si ça peut vous rassurer, Nadeau nous a déjà garanti de jouer en LNB au mois de janvier 2015.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par bacchus Ven 31 Mar 2017 - 8:54

J+1 du sauvetage, je me lance dans un petit (...) résumé en faisant le tour poste par poste.

Gardiens :

On ne va pas se le cacher, ça a été un des gros si ce n’est le plus gros point noir de cette saison. On a vraiment eu de la chance que Conz revienne à son meilleur lors de cette série contre Ambri. Ce gardien restera toujours pour moi une énigme. Il a été talentueux très jeune, a qualifié presque à lui seul Langnau pour les playoffs, nous a emmené en finale mais à côté de ça, il avait complétement explosé à Lugano contre nous en quarts, réalisé plusieurs saisons moyennes pour ne pas dire plus, bref la constance n’est pas sa qualité numéro une. Pour lui comme pour nous, un départ serait (sera) ce qui peut lui/nous arriver de mieux. Quant à Saikkonen, un gardien numéro deux qui nous a montré de bonnes choses mais qui justement, en étant numéro deux, nous a aussi montré pourquoi il n’était pas le titulaire. Brouillon et peu sûr, pas très bon avec sa canne, il a encore du boulot s’il souhaite s’imposer en LNA. Son départ à Kloten est une très bonne chose pour lui, il faudra qu’il prenne sa chance et ne la lâche pas.
________________________________

Défense :

Par où commencer ? On va dire que c’est un tout et qu’il n’y a pas que les défenseurs qui défendent mais, soyons clairs, mis à part Rathgeb, aucun autre de nos défenseurs joueraient ailleurs en LNA ou alors dans peu d’équipes. Il nous manque clairement une dalle qui sache tout faire. Il nous manque aussi cruellement de talent et de roublards tel que des gars comme Du Bois, Blum, Seger, Untersander, Von Gunten, Diaz, Gerring, ou autre Furrer. Nous, pendant ce temps là on se traîne des Maret, Leeger, Chavaillaz ou Abplanalp qui ne savent pas cadrer ou faire circuler le puck à la bleue en powerplay. Sont bien gentils ces gars mais ils n’ont pas grand-chose pour eux. La seule lueur d’espoir dans cette défense est pour moi Glauser. Oui on vient de jouer une série contre Ambri mais le gars il arrive tranquille, a très bien fait son job, on aurait dit qu’il était dans cette équipe depuis dix ans. J’espère sincèrement qu’on le fasse jouer dans une de nos deux premières paires de défense la saison prochaine, suis persuadé qu’il a le niveau ce garçon.
________________________________

Attaque :

Là aussi il y a à redire. On enlève Sprunger et Cervenka, notre total de buts marqués est réduit de moitié. Cette année plus qu’une autre notre Chulien nous a été ultra-précieux, on peut d’ores et déjà prévoir de suspendre son maillot sous le toit de la nouvelle patinoire (s’il y aura encore de la place d’ici là…). Compter sur deux seuls gars pour marquer c’est clairement insuffisant pour prétendre aux playoffs, où sont les autres ? Où étaient les Mottet, Mauldin, Schmutz, Steiner et Neukom cette saison ? Ils savent marquer ou même cadrer un tir ? Pathétique… encore un jeune à sortir de cette grisaille : Chiquet. Pour moi, il pourrait devenir un joueur intéressant, une sorte de Rüfenacht ou de Déruns sans les coups de ***. S’il prend du poids, ce gars a de quoi devenir un vrai trax. Il y a encore du boulot (LNB ?) c’est sûr mais même actuellement il est plus utile que Neukom ou Neuenschwander. C’est dire la qualité de notre attaque !
________________________________

Etrangers :

- Cervenka
Certainement l’étranger le plus impactant que j’ai eu l’occasion de voir jouer à Fribourg, tout simplement hors normes. Toujours où il faut, toujours la petite passe qui va bien, jeu tellement intelligent, si seulement on pouvait le garder encore un bout de temps. Seul point noir, il ne sait encore pas comment se passe un engagement. Qu’est-ce qu’il a pu me faire ragé !

- Birner
Le compagnon idéal. N’a pas fait énormément de bruit mais au final il a fait son job. C’est sûr que comparé à Cervenka il est en dessous (qui ne le serait pas ?) mais comparé à Vesce il est en dessus (qui ne le serait pas ? Bilan saison 2016/2017 du HCFG 665040605). Je suis partagé entre le garder ou pas. Comme déjà dit sur ce forum, avec lui on sait ce qu’on a. Si on se montre trop gourmand on risque de tomber sur moins bien et de s’en vouloir. Maintenant si Dubé va nous chercher Nygren, Little, Desharnais et nous prolonge Cervenka, ça me va !

- Mauldin
Ça me fait mal de le dire mais c’était sa saison de trop chez nous. Ce gars nous a tellement apporté qu’il mérite tout mon respect. Certainement le joueur qui a le plus souffert du départ de Pouliot, avec lui il était tout simplement meilleur. J’espère que son successeur aura autant de hargne que lui.

- Vesce
Euh ouais... on va peut-être plutôt passer directement au suivant. Mis à part ça, ça pas dû être facile pour lui, jamais jouer plus de deux matchs à suivre, il a clairement eu le rôle de plombier, celui que t’appelle le dimanche soir en catastrophe. Merci pour tes deux buts et bon vent.

- Picard
C’est fou à dire mais devoir compter sur un étranger de son niveau et l’aligner en se disant qu’avec lui sur la glace ça enlève du temps de jeu à Maret, Leeger, Stalder ou Schilt, ça montre la non-qualité de notre défense. Koistinen, Mäenpää ou Sanguinetti pour nos adversaires direct, y’avait clairement mieux…

- Pouliot, Ritola et Pihlström
Que dire pour les deux premiers ci ce n’est tout ce qu’on a pu lire par ici ? Pour Pouliot on ne sera probablement jamais ce qui s’est réellement passé et pour le second, c’était un casseur de contrat connu. Pihlström a été un pigiste honnête, sans plus.



Je remarque une chose (tout le monde qui suit ce club l’a remarqué aussi), c’est que rien n’est allé pour nous cette année. On ne va pas se la jouer comme Volet en se trouvant une excuse à deux balles pour tout mais c’était flagrant. Ça a commencé avec le cirque à Gerd, le bordel avec Ritola et Pouliot, le départ de Gustafsson, beaucoup de mouvement tout de même. Il n’y a pas eu que ça mais ça a eu un gros impact dans le vestiaire. Si on rajoute à ça des gars qui ne se donnent pas à cent pour cent, ça donne la saison qu’on a eue.

J’espère qu’on va tirer des conséquences de cette saison maudite et que plus personne ne voudra revivre une pareille chose, que ce soit sur la glace que dans les bureaux. Volet devra prendre ses responsabilités et ne devra surtout pas se cacher derrière des excuses bidon. La guerre est finie, il est temps de compter les morts mon cher Michel !

Aaaaaaaaaaaaah, vivement les prochaines hockeyades pour revoir du hockey, j’en ai ma claque de toutes ces terrasses et de ce soleil !
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par happy59 Ven 31 Mar 2017 - 9:41

Ca a ete notre plus mauvaise saison en 37 ans de LNA. Aucune symbiose intrinseque entre les nouveaux joueurs et les anciens, entre les nouveaux et les nouveaux, aucune preparation estivale digne d'etre serieux et rigoureux, trop de problemes de mismanagement des le depart, entre le voyage de Cervenka au Canada, le trouillard Zeno qui deguerpit, puis Pouliot, puis Gustafsson, puis Ritola ... bref, une saison amorphe a oublier au plus vite. Vivement la suite.

Un copier-coller d'un ancien message: Et, pour le fun, mon classement est le suivant des 5 plus mauvaises saisons en LNA et, pour les rêveurs-nostalgiques, des 10 meilleures saisons en LNA. Sans rentrer dans les détails ...

Années miserable:

1) Saison 2016-2017
2) Saison 2005-2006
3) Saison 1987-1988
4) Saison 1988-1989
5) Saison 2004-2005

Années salutaire

1) Saison 1991-1992
2) Saison 2012-2013
3) Saison 1992-1993
4) Saison 1993-1994
5) Saison 2007-2008
6) Saison 1990-1991
7) Saison 2008-2009
huit) Saison 2011-2012
9) Saison 2013-2014
10) Saison 1997-1998

happy59
Mini
Mini

Messages : 334
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Since1988 Ven 31 Mar 2017 - 10:23

On va pas se le cacher, cette saison a été une véritable purge, tant émotionnellement qu'hockeyistiquement. Rien ne s'est déroulé comme on le voulait.

Il y a eu tant d'erreurs que je ne sais par où commencer.

A l'entame de la saison, je me suis dit qu'on avait vraiment une équipe (sur le papier) meilleur que l'an passé, et qu'avec des joueurs comme Cervenka/Sprunger/bykov/Ritola/Mauldin/Pouliot/Mottet/Gustav on avait une attaque de très bon calibre. Et puis se fût la bérézina.

Tout d'abord, le changement d’entraîneur, une gestion, un timing et une communication déplorable, de l'amateurisme. Garder Gerd pour un week end de plus en bradant 2 matchs c'était juste ridicule. Ces 2 matchs ont pesé lourd sur notre tours de relégation. Avec 6 points potentiel en plus, ça aurait pu faire la différence.

Avec l'arrivé de Larry Hurras, je me suis dit qu'on allait enfin pouvoir faire quelque chose de cette équipe. Un entraineur, un communicateur, un fin tacticien, ne pouvait qu'apporter le plus qu il nous manquait depuis le  début de saison. En vain ...

Et l'affaire Pouliot, probablement l'un des faits les plus marquant de cette saison. Un joueur qui, sur la glace, pouvait faire la différence, physique et rapide, teigneux, souvent maladroit, mais un guerrier. Sauf que.... Un joueur talentueux qui n'a jamais pris la peine de tenter l'expérience du professionnalisme, un mec souvent en retard à l'entrainement, un gars qui prétendait faire sa préparation au canada, mais qui arrivait sur la glace avec 2 mois de retard sur les autres joueurs, un joueur arrogant, souvent égoïste. Malgré cela, je pense que Pouliot était un coéquipier sympathique, qui avait le vestiaire dans sa poche. Son départ aura fini par éclaté un vestiaire déjà fragile. Je ne vais pas revenir plus que cela sur les choix de son éviction, je l'ai trouvé juste éthiquement parlant. Un gars qui triche, finira toujours par attirer les autres avec lui ou du moins, créera des injustices qui sont lourde à gérer au quotidien. L'unique reproche que j'ai à faire dans cette histoire, c'est la manière. Ne pas trouver de remplaçant équivalant sportivement parlant a été une catastrophe pour notre offensive. A partir de ce jour, Fribourg ne comptait plus qu'une vrai ligne d'attaque complète.
S'en est suivi le cirque des départs, avec Gustav et Ritola. L'arrivé de Birner nous a fait du bien et a stabilisé notre premier block, qui est, selon moi, le meilleur trio du championnat de suisse. Mais le hockey, ça ne se joue pas à 5.

La suite/fin de championnat a été un long calvaire que je ne souhaite à personne. Pas de jeu, pas d'envie, plus d'équipe.

Le tour de relégation nous a beaucoup servie mine de rien, on a pu trouver un semblant d'équipe, les victoires nous ont donné confiance et à l'entame de cette série, il ne me faisait aucun doute sur notre capacité à sortir Ambri.

Cette série final contre Ambri nous aura montré une chose : On ne fait pas les play-off avec 5 joueurs, mais 5 joueurs peuvent remporter une série a eux seul. Sprunger-Cervenka et Birner ont été tout simplement monstrueux durant cette série, hier soir, ils ont gagné le match et permis a tout un canton de passer à autre chose.

J'ai personnellement beaucoup souffert de cette saison, voir Gottéron retomber dans les années début 2000 m'a rappelé beaucoup de mauvais souvenir. Ce hockey dégueulasse, loin des standards de ces dernières années a été une véritable purge. J'ai pris très peu de plaisir à regarder les matchs cette année, non de par les résultats, mais de la manière.

Les points négatifs de cette saison :

- La gestion des entraîneurs, le timing.
- L'instabilité de la structure Gottéron dans son ensemble.
- La communication du club (notamment celle de Volet, qui est vraiment incapable dans ce domaine là, qu'il arrête son cirque)
- La gestion des étrangers
- Des joueurs bien en dessous de ce qu'ils auraient dû apporter au club (Ritola/Gustav)
- Les maillots retirés

Les points positifs :

- On a vu des jeunes cette années, et une perspective d'avenir (Marchon-Chiquet-Glauser)
- Une équipe plus "fribourgeoise" dès l'an prochain me réjouit (Sprunger/Bykov/Marchon/Chiquet/Glauser/Mottet)
- La série contre Ambri, l'esprit combatif, un semblant d'équipe, une envie, et une ligne de conduite.
- Le public qui a toujours été présent pour son club, qui les a soutenu jusqu'au bout, et la magnifique ambiance pour ce dernier match à domicile.
- Certains gestes du club envers les supporter (le remboursement à Lugano/le match gratuit contre Kloten etc)
- Le mec dans la mascotte, il prend quoi ?
- Notre première ligne, qui m'a fait continuer à regarder Gottéron cette saison


J'ai comme chaque fin de saison, beaucoup de "hype" pour celle d'après. Je me dit qu'on va vers du mieux, et j'espère qu'on puisse un jour soulever ce trophée qui nous manque, mais qu'il semble loin aujourd'hui si loin ....
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par hs16 Ven 31 Mar 2017 - 12:04


J'ai personnellement beaucoup souffert de cette saison, voir Gottéron retomber dans les années début 2000 m'a rappelé beaucoup de mauvais souvenir. Ce hockey dégueulasse, loin des standards de ces dernières années a été une véritable purge. J'ai pris très peu de plaisir à regarder les matchs cette année, non de par les résultats, mais de la manière.

Perso j'ai fait un carême de plus d'un mois, j'ai matté les deux derniers matchs de la série contre Ambri, mais je pouvais juste plus continuer à m'infliger ça.

Si on veut parler bilan, actuellement celui de Dubé est juste catastrophique. Si l'idée de rendre notre effectif moins talentueux mais plus crocheur est louable, le chemin choisi nous mène pour l'instant droit dans le mur. Je pense qu'il a encore une seule et dernière chance de prouver qu'il arrive à faire des transferts judicieux avec les moyens à disposition.

Cela dit s'il y a du Berra et du Bykov père, maître et seigneur, ça devrait calmer tout le monde et éviter qu'on remette en question ses choix, peu importe les résultats.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Saint-Léonard Ven 31 Mar 2017 - 12:36

Nadeau a écrit:- Schlechteste Saison seit dem Aufstieg 1980
- Totales Versagen in der Führung allgemein
- Miserables Scouting durch die sportliche Führung
- Völlige Fehleinschätzung der Situation durch die Führung
- Keine Autokritik der Führung, sondern totaler Realitätsverlust

und sonst:
Team mit der schlechtesten Defense in der NLA, viele Spiele wo man keine Chancen hatte, fast alle Auswärtsspiele eine einzige Katastrophe, das Team: mental labil, technisch limitiert und kämpferisch unglücklich.
Gotteron ist noch in der NLA wegen einem Spieler: Sprunger !! Er überragt alle anderen um Meilen.

Möge diese Führung und dieser Sportchef bald zur Vergangenheit gehören.
Gotteron braucht kompetentere Personen an allen Fronten.
Je te rejoins sur pas mal de points, je crois que beaucoup de personnes qui suivent le hockey sont capables de faire la même analyse.
Pour moi, la pire saison avait été celle de la promotion / relégation (2007 ou 2008 je ne sais plus) contre Biel avec un Marquis qui s'était sacrifié avec des genoux en compote. On était encore pire qu'Ambri.


Dernière édition par Saint-Léonard le Ven 31 Mar 2017 - 13:40, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2589
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Benjamin Ven 31 Mar 2017 - 12:53

En global on est passé d'une année ou on pouvait faire de possibles demi-finale, à une année de transition ce qui au final n'est pas forcément pire car la remise en question doit actuellement bouillonné dans la sainte marmite de la BCF arena.

Avec nos possibles arrivés la saison prochaine, plus l'expérience d'une saison autant périlleuse que celle-ci nous mènera à toujours appuyer sur la pédale jusqu'à un possible titre et si possible sous l'ère Sprunger car il le mérite...

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par jukka4ever Ven 31 Mar 2017 - 13:01

Saison exécrable, avec peu de points positifs à relever..

La finalité est qu'on est encore en LNA, tout comme par exemple une équipe qui s'est fait lamentablement sortir en quart de play-off. Dans cela, l'avantage est que club va être contraint de réagir et de repenser chaque décision. Impossible cette fois de se cacher derrière des excuses à deux clous et c'est en cela que la saison qui vient de se terminer nous sera bénéfique. Remise en question, restauration d'un jeu digne de la ligue et surtout une équipe qui voudra la saison prochaine prouver qu'elle vaut mieux que ce qu'elle a montré cette saison.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par i muvrini Ven 31 Mar 2017 - 13:20

tout à fait d'accord avec Since 1988
pour moi, le manque de condition physique et surtout le manque de concurrence a été une plaie majeure de l'équipe.
n'oublie-on pas que ce ( n'était que ambri ) en face. En espérant que cette équipe restera avec nous la saison prochaine.
pour les responsables, choisir le nouvel entraîneur et l'imposer à toute l'équipe sera une priorité... et faire confiance aux jeunes comme ça a été le cas ; mais trop tard dans la saison.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 388
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par ubusky Ven 31 Mar 2017 - 14:07

sansibar_78 a écrit:Bon il y a eu 3 forums différents - d'ailleurs ça m'intéresserait quand on a changé. Il y a eu le premier forum officiel, le deuxième, puis celui-là (à partir de début 2015 environ)

Mais si ça peut vous rassurer, Nadeau nous a déjà garanti de jouer en LNB au mois de janvier 2015.

archive.org est ton ami, si tu veux plonger dans la nostalgie du web...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par hs16 Ven 31 Mar 2017 - 14:18

Et cela nous permet de retomber sur le premier site Internet de Gotteron...

A vos risques et périls

On se moque, on se moque, mais faut reconnaître que tout le monde est passé par là.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par louquette Ven 31 Mar 2017 - 14:28

hs16 a écrit:Et cela nous permet de retomber sur le premier site Internet de Gotteron...

A vos risques et périls

On se moque, on se moque, mais faut reconnaître que tout le monde est passé par là.


Jai l`impression se personne se rappelle des séries contre Bienne Mad Mad Mad

louquette
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par bora-bora Ven 31 Mar 2017 - 14:31

On a dit et répété les erreurs et stupidités commises cette saison. Après il est toujours difficile de connaître à l'avance les performance d'un joueur. Tu penses faire signer un leader ou un buteur sur le papier et tu te retrouves avec une chèvre...C'est un peu la même chose quand on se marie finalement...

Les deux plus grosses ont été à mon avis:

-signer Zeno et le laisser à la barre alors qu'il n'avait jamais rien prouvé, qu'il s'était fait expédié du LHC malgré la promotion et que même Bienne était tout content de fourguer...incompétence et amateurisme total!

- Laisser partir Cervenka à la folklorique CM alors qu'on espérait et avait pu constater que ce gars serait un pilier de notre équipe. Désolé mais aucun employeur ne laisserait partir son meilleur élément sous le seul prétexte que ça le démotiverait si on ne le laissait pas aller...Surtout qu'il est revenu blessé (bon ça c'était de la poisse) et pas vraiment motivé non plus...incompétence et amateurisme total!

Il n'y aura jamais de certitude en engageant un joueur ou un coach. mais il y a quand même des choix qui sont seront d'une manière flagrante un flop, tel Chavaillaz ou Vesce (malgré hier soir).

Maintenant aux dirigeants d'apprendre de leurs erreurs (dit et redit...) et espérer que la saison prochaine, de transition, nous fasse un peu moins souffrir!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Tchôlololô!! Ven 31 Mar 2017 - 15:52

bora-bora a écrit:On a dit et répété les erreurs et stupidités commises cette saison. Après il est toujours difficile de connaître à l'avance les performance d'un joueur. Tu penses faire signer un leader ou un buteur sur le papier et tu te retrouves avec une chèvre...C'est un peu la même chose quand on se marie finalement...

Les deux plus grosses ont été à mon avis:

-signer Zeno et le laisser à la barre alors qu'il n'avait jamais rien prouvé, qu'il s'était fait expédié du LHC malgré la promotion et que même Bienne était tout content de fourguer...incompétence et amateurisme total!

- Laisser partir Cervenka à la folklorique CM alors qu'on espérait et avait pu constater que ce gars serait un pilier de notre équipe. Désolé mais aucun employeur ne laisserait partir son meilleur élément sous le seul prétexte que ça le démotiverait si on ne le laissait pas aller...Surtout qu'il est revenu blessé (bon ça c'était de la poisse) et pas vraiment motivé non plus...incompétence et amateurisme total!

Il n'y aura jamais de certitude en engageant un joueur ou un coach. mais il y a quand même des choix qui sont seront d'une manière flagrante un flop, tel Chavaillaz ou Vesce (malgré hier soir).

Maintenant aux dirigeants d'apprendre de leurs erreurs (dit et redit...) et espérer que la saison prochaine, de transition, nous fasse un peu moins souffrir!
superbe.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par ilmatar Ven 31 Mar 2017 - 16:01

Tchôlololô!! a écrit:
bora-bora a écrit:On a dit et répété les erreurs et stupidités commises cette saison. Après il est toujours difficile de connaître à l'avance les performance d'un joueur. Tu penses faire signer un leader ou un buteur sur le papier et tu te retrouves avec une chèvre...C'est un peu la même chose quand on se marie finalement...

Les deux plus grosses ont été à mon avis:

-signer Zeno et le laisser à la barre alors qu'il n'avait jamais rien prouvé, qu'il s'était fait expédié du LHC malgré la promotion et que même Bienne était tout content de fourguer...incompétence et amateurisme total!

- Laisser partir Cervenka à la folklorique CM alors qu'on espérait et avait pu constater que ce gars serait un pilier de notre équipe. Désolé mais aucun employeur ne laisserait partir son meilleur élément sous le seul prétexte que ça le démotiverait si on ne le laissait pas aller...Surtout qu'il est revenu blessé (bon ça c'était de la poisse) et pas vraiment motivé non plus...incompétence et amateurisme total!

Il n'y aura jamais de certitude en engageant un joueur ou un coach. mais il y a quand même des choix qui sont seront d'une manière flagrante un flop, tel Chavaillaz ou Vesce (malgré hier soir).

Maintenant aux dirigeants d'apprendre de leurs erreurs (dit et redit...) et espérer que la saison prochaine, de transition, nous fasse un peu moins souffrir!
superbe.

Ben, disons qu'une chèvre ça donne du lait, ça ne veut pas voir un film avec Meg Ryan, elle t'engueule pas si tu fait des miettes par terre ou tu oublies tes chaussettes dans un coin (à la limite, pour ces 2 derniers points elle est même contente).
Voilà bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Dzodzet1991 Ven 31 Mar 2017 - 16:13

ilmatar a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:
bora-bora a écrit:On a dit et répété les erreurs et stupidités commises cette saison. Après il est toujours difficile de connaître à l'avance les performance d'un joueur. Tu penses faire signer un leader ou un buteur sur le papier et tu te retrouves avec une chèvre...C'est un peu la même chose quand on se marie finalement...

Les deux plus grosses ont été à mon avis:

-signer Zeno et le laisser à la barre alors qu'il n'avait jamais rien prouvé, qu'il s'était fait expédié du LHC malgré la promotion et que même Bienne était tout content de fourguer...incompétence et amateurisme total!

- Laisser partir Cervenka à la folklorique CM alors qu'on espérait et avait pu constater que ce gars serait un pilier de notre équipe. Désolé mais aucun employeur ne laisserait partir son meilleur élément sous le seul prétexte que ça le démotiverait si on ne le laissait pas aller...Surtout qu'il est revenu blessé (bon ça c'était de la poisse) et pas vraiment motivé non plus...incompétence et amateurisme total!

Il n'y aura jamais de certitude en engageant un joueur ou un coach. mais il y a quand même des choix qui sont seront d'une manière flagrante un flop, tel Chavaillaz ou Vesce (malgré hier soir).

Maintenant aux dirigeants d'apprendre de leurs erreurs (dit et redit...) et espérer que la saison prochaine, de transition, nous fasse un peu moins souffrir!
superbe.

Ben, disons qu'une chèvre ça donne du lait, ça ne veut pas voir un film avec Meg Ryan, elle t'engueule pas si tu fait des miettes par terre ou tu oublies tes chaussettes dans un coin (à la limite, pour ces 2 derniers points elle est même contente).
Voilà bounce
Selon mes vagues souvenirs de biologie, une femme aussi, ça donne du lait scratch
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par CuJo Ven 31 Mar 2017 - 16:21

Nadeau a écrit:- Schlechteste Saison seit dem Aufstieg 1980.

Wo warst Du 2006 ???

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par roro85 Ven 31 Mar 2017 - 20:47

cette saison me laisse un goût amer, de gâchis.

Le club se maintient, et c'est tout se que je retiendrai. mais j’espère que les néophytes que sont nos directeur sportif, président, entraineur gardiens ect... se serviront de cette saison pour apprendre. aux niveaux des erreurs, c'est une année d'apprentissage compte double. Laughing Laughing

sprunger a juste fait une énorme saison. les marchon chiquet glauser et fuchs m'ont bien plu sur la fin de saison. Neukom et shmutz ont raté une coche, je m'attendais a les voir plus progressé.

Je suis juste déçu qu'on ne soit pas plus patient avec maret, je pense qu'il a un fort potentiel. (je comprend bien que tous ne soient pas d'accord avec moi)

bref, la saison prochaine s'annonce pleines de promesses (comme toujours), si, comme les bruits courent, bykov père est a la bande, que berra est au goals, que cervenka et birner prolongent (sa c'est pas des bruits, seulment mon souhaits), que sprunger fait une saison comme celle-ci, que mottet se rattrape, et que andrei bykov soit épargner par les blessures... alors le hockey fribourgeois peut se réjouir...


roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2016/2017 du HCFG Empty Re: Bilan saison 2016/2017 du HCFG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum