Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

+86
Caquelon d'or
Shurugwi81
Giordano7
Duckyduc
dragon69
Pavelski
MisterFG
goldorak
Texas
money time
imhotep
DonPedro
Karamazov
Tchôlololô!!
Selanne
cannivaro
Liolio
herzblut
JFSauvé
Drifter
Frost
winnerlitner
Nirvana
mauldin
Buck75
fg roland
gretzky
Hervé80
redman
Deanchen
Fribourgeois
ilmatar
sansibar_78
Saint-Léonard
danthemen
miguelito
bcfarena
gotteronstyle
treelesssprite
Groundation
Hophcfg
Malkin71
Mister M.
Hockeykenner
maniax
lyoba86
zico
Klorell
Cocolet
Northstar
Kanis
Cuchaule
dede
DrakeRamore
Malkolmixe
Derek Sanderson
Datsyuk13
Polux_boy
t69
hs16
bora-bora
Töfting
ubusky
Nadeau
Hentunen1976
Tortonius
Jon
Lussier16
Florida Panthers
Dave24
Puercas69
damajik
PouetRabotson
bacchus
Vase Bleu
Eden23
Jeandelapalette
Jyrki
Chris68
Blueberrymuffin
Livio Fazio
Stinkypat
Räbchen
Since1988
Kheenro
Kobasew
90 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par hs16 Sam 1 Fév 2014 - 14:23

Lussier16 a écrit:C'est le business ok mais je serais quand même curieux de voir la tête ce certains si on avait échangé Sprunger ou Bykov, je pense que leur discours serait différent

Qu'ils partent, la porte est ouverte.

Honnêtement ils auraient du le faire, ça leur aurait fait le plus grand bien de voir d'autres entraineurs, d'autres milieux, d'autres systèmes, d'autres exigences! La solution de facilité sportive et professionnelle était de rester à Fribourg, ils l'ont prise, tant mieux pour eux, tant mieux pour nous. Mais personne n'est irremplaçable.

Je pense que le club "famille" est bien détruit. Que dire des dirigeant de se club a part que je suis de plus en plus dégouté par leur choix. Une déception de plus. N'aurai-t-il pas été plus sage de placer Loeffel en ligue B pour qu'il reprenne confiance en lui ? De plus la méthode utilisée est plus que limite. Merci a nos chère dirigeant pour ce magnifique hockey buissnes. Vu le choc psychologique qui l'y a sur le forum je n'ose pas imaginer ce qui se passe dans la tête de nos joueurs.

Parce que planter un joueur comme Loeffel en ligue B aurait été une bonne solution? OK, mais on le paye en tant que tel, j'aurai bien aimé voir l'avis de l'intéressé (et de son agent) sur la question...

Le choc psychologique, carrément? C'est plus un buzz qui ne changera pas grand chose à une saison moribonde! Quand on échangeait Sutter pour Lauper tout le monde s'en branlait complètement, là ce serait subitement le "choc psychologique"...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par t69 Sam 1 Fév 2014 - 14:28

Blueberrymuffin a écrit:Kann man mit Monnet auch einen Trade machen?

+1

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par t69 Sam 1 Fév 2014 - 14:29

Northstar a écrit:Als Präsident oder Generaldirektor sollte man sich einige Fragen stellen, wenn ein Trainer/Sportchef einen Transfer wie den von Loeffel einleiten will.
Es gibt in jedem Club einige Spieler, die als "untouchable" gelten sollten - die Spieler die das Rückgrad des Vereins sind, die Zukunft.
Bei Gotteron waren das Conz, Loeffel, Huguenin, Bykov, Sprunger.
Solche Spieler müssen um jeden Preis gehalten werden. Ausländer und Krieger/Grinder kann man immer austauschen und gerade bei den Ausländern ist es oft nicht einfach, Spieler lange zu halten.
Gotteron braucht dringend einen Sportchef, der eine klare Vision von der Mannschaft hat und der nicht bei jeder Laune des Trainers gleich einknickt.

Sehe ich auch so EINE VISION, EINE STRATEGIE, diese fehlen leider!

Auch ein Leitfaden, wie z.B. die besten Fribourger müssen bei Gotteron spielen, aber nein Mieville lässt man(n) nach Lausanne (ja wir verfügen ja um genügend Center... Sad, auch Schwerwey (ein fighter) und Bertschy müssten bei uns spielen... aber nein man(n) holt Monnet, Helbling....

Habe die Schnauze voll, vorallem wenn man die Einstellung, bzw. Spielweise einiger Spieler im eigenen Stadion sieht... zum kotzen...


Dernière édition par t69 le Sam 1 Fév 2014 - 14:30, édité 1 fois

t69
Piccolo
Piccolo

Messages : 51
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par hs16 Sam 1 Fév 2014 - 14:29

Fribourg et Genève ont juste profité d'un système qui est mal foutu à la base, en pensant chacun à leur gueule et en pensant en sortir gagnant.. C'est au niveau de la ligue qu'il faut se poser des questions, pas au niveau des clubs. Ces échanges en cours de saison ne devraient pas être tolérés. Ou alors faire une fenêtre d'échanges/transferts, mais pas à 6 matchs des play-offs.

Et pourquoi pas? Tant que les clubs trouvent un terrain d'entente!

Tu signes un contrat chez une boîte qui te dit: "Pour les mêmes conditions on te place chez un concurrent chez qui tu auras plus de responsabilités." Il n'y a pas de quoi hurler à la mort, dans d'autres business il y a des façons de faire bien plus sournoises.

Et enfin, si des joueurs jouent contre Kossmann ou le club dès ce soir, qu'ils aillent voir ailleurs. Ils sont professionnels, et doivent accepter que leurs copains ne jouent plus avec eux. Apparemment Huguenin a réagi hier soir sur Facebook. Mais je n'ai pas vu le commentaire. Pas la meilleure chose à faire, à mon avis….

Il paraît qu'ils avaient eu des "courts" sur la gestion des médias sociaux. Que Huguenin se concentre sur son sport et rien d'autre, c'est tout sauf le moment de donner son avis!

Bref, ce soir ça risque d'être sympa. Il y aura une révolte de l'équipe, c'est sûr. A voir dans quel sens...

Vu l'équipe qu'on va aligner il y aura effectivement du spectacle.

Et bon en cas de défaite on pourra toujours dire, comme on aime le faire à Fribourg: "Avec Loeffel on aurait gagné!"
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Mister M. Sam 1 Fév 2014 - 14:35

hs16 a écrit:
Fribourg et Genève ont juste profité d'un système qui est mal foutu à la base, en pensant chacun à leur gueule et en pensant en sortir gagnant.. C'est au niveau de la ligue qu'il faut se poser des questions, pas au niveau des clubs. Ces échanges en cours de saison ne devraient pas être tolérés. Ou alors faire une fenêtre d'échanges/transferts, mais pas à 6 matchs des play-offs.

Et pourquoi pas? Tant que les clubs trouvent un terrain d'entente!

Tu signes un contrat chez une boîte qui te dit: "Pour les mêmes conditions on te place chez un concurrent chez qui tu auras plus de responsabilités." Il n'y a pas de quoi hurler à la mort, dans d'autres business il y a des façons de faire bien plus sournoises.

A 6 matchs des play-offs, se retrouver avec des types à moitié concernés par l'équipe pour laquelle ils jouent, je ne suis pas pour. On se retrouve maintenant avec un Kamerzin qui ne veut apparemment pas jouer chez nous, on en fait quoi? On a déjà assez de joueurs absents pour ne pas encore se retrouver avec des qui ne veulent pas entrer sur la glace avec notre maillot.
Il ne faudrait pas non plus, qu'avec ce système, les 2 clubs se retrouvent perdants.
Je ne suis pas totalement contre, mais avec des périodes pour le faire.

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Messages : 196
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Stinkypat Sam 1 Fév 2014 - 14:40

La période c'était jusqu'à hier soir minuit. Pour ça, le délai a été respecté.
Stinkypat
Stinkypat
Piccolo
Piccolo

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Lussier16 Sam 1 Fév 2014 - 14:45

Il y a des façons plus sournoises bien sûr, mais c'est pas une raison pour faire pareil. Terrain d'entente ? Kamerzin et Loeffel n'ont même pas été consulté mais mis devant le fait accompli. En suivant le lien cité plus haut et bien y'en a pas de terrain entente Kamerzin ne jouera pas ce soir. Pour moi trouver un terrain d'entente signifie que tout le monde soit d'accord et pas seulement une partie ce qui n'est clairement pas le cas.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Mister M. Sam 1 Fév 2014 - 14:47

Stinkypat a écrit:La période c'était jusqu'à hier soir minuit. Pour ça, le délai a été respecté.

Oui je sais. Je dis juste que je trouve que cette période ne devrait pas être aussi proche de la fin du championnat régulier.

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Messages : 196
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Stinkypat Sam 1 Fév 2014 - 14:58

La façon de faire n'est pas dans nos traditions c'est clair. Je trouve ça clairement déplacé. Pour ce qui est du délai je suis d'accord avec toi MisterM. Il faudrait séparer échanges/engagement d'étrangers et Licences B. Là c'est tout en même temps ce qui provoque ce genre de situation. Rappelons quand même que le calendrier est chamboulé par les JOs. Normalement à cette période il reste 10-12 matchs à jouer.

Ne vous en faites pas, on est pas encore au bout de nos surprises avec cet échange. Un topic c'est 999 messages maximum, je pense qu'on va faire péter le score.
Stinkypat
Stinkypat
Piccolo
Piccolo

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Malkin71 Sam 1 Fév 2014 - 14:59

Ma première réaction en voyant cette transaction a été " Quoi? Quelle connerie!"
Mais si on analyse bien, cette décision n'est pas si mauvaise et elle est peut-être même excellente pour les raisons suivantes :

+++On muscle notre défense avec un gros défenseur de 189cm pour 90kg.
+++Kamerzin travaille plus fort dans les bandes que Loeffel qui ne chargeait presque jamais.
++  Kamerzin fait plus de points que Loeffel cette saison.
+On obtient en plus Fritsche qui pèse aussi plus lourd dans les bandes que bien du monde de notre check-line.
+Loeffel faisait trop d'erreurs et il est trop petit.

-Loeffel a plus de potentiel que les joueurs reçus en échange (mais sa progression s'est stoppée après sa commotion)
-Loeffel était très apprécié dans le vestiaire.

En résumé, échange intéressant, bienvenue aux 2 nouveaux et...bon courage Loeffel!!!
Malkin71
Malkin71
Piccolo
Piccolo

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Mister M. Sam 1 Fév 2014 - 15:07

Malkin71 a écrit:
En résumé, échange intéressant, bienvenue aux 2 nouveaux et...bon courage Loeffel!!!

En espérant que ses nouveaux coéquipiers ne doivent pas le ramasser à la petite cuillère.  Shocked Arrow 

oui j'ai osé, après moult hésitation. Désolé… On ne m'y reprendra plus

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Messages : 196
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Malkin71 Sam 1 Fév 2014 - 15:11

Mister M. a écrit:
Malkin71 a écrit:
En résumé, échange intéressant, bienvenue aux 2 nouveaux et...bon courage Loeffel!!!

En espérant que ses nouveaux coéquipiers ne doivent pas le ramasser à la petite cuillère.  Shocked Arrow 

oui j'ai osé, après moult hésitation. Désolé… On ne m'y reprendra plus

 lol! 
Malkin71
Malkin71
Piccolo
Piccolo

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par hs16 Sam 1 Fév 2014 - 15:17

Mister M. a écrit:
Malkin71 a écrit:
En résumé, échange intéressant, bienvenue aux 2 nouveaux et...bon courage Loeffel!!!

En espérant que ses nouveaux coéquipiers ne doivent pas le ramasser à la petite cuillère.  Shocked Arrow 

oui j'ai osé, après moult hésitation. Désolé… On ne m'y reprendra plus

S'il n'y avait qu'un commentaire à garder de ce poste, je garderais celui-là.

Il y a des façons plus sournoises bien sûr, mais c'est pas une raison pour faire pareil. Terrain d'entente ? Kamerzin et Loeffel n'ont même pas été consulté mais mis devant le fait accompli. En suivant le lien cité plus haut et bien y'en a pas de terrain entente Kamerzin ne jouera pas ce soir. Pour moi trouver un terrain d'entente signifie que tout le monde soit d'accord et pas seulement une partie ce qui n'est clairement pas le cas.

Quand je parle d'un "accord entre les partis", c'est bien évidemment entre les clubs... Kamerzin ne veut pas venir à Fribourg? Il est dans le même cas que Loeffel, s'il veut jouer au hockey en Suisse, ce sera à Fribourg, respectivement Servette, ou ça ne sera pas.

Ce qui est navrant là dedans c'est que ce soit "bordeline", que ce soit la zone grise entre ce qui est possible de faire ou non. Qu'on mette des règles claires, mais sur le principe je ne vois aucune raison d'abolir les échanges!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Polux_boy Sam 1 Fév 2014 - 15:41

Tiré d'un article sur bluewin:
Si Jérémie Kamerzin s'est dit content d'évoluer à Fribourg, Romain Loeffel s'est montré moins enthousiaste au micro de la radio fribourgeoise: «Je me retrouve à Genève sans avoir mon mot à dire.» Sur son compte "twitter", John Fritsche se déclare lui «très excité» à l'aube d'une nouvelle aventure à Fribourg.

Finalement, il faut croire qui?
Polux_boy
Polux_boy
Bambino
Bambino

Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par maniax Sam 1 Fév 2014 - 15:44

En gros on échange un mulet contre 2 ânes.
maniax
maniax
Bambino
Bambino

Messages : 47
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Blueberrymuffin Sam 1 Fév 2014 - 16:02

Welch ein Desaster, welches nicht zu akzeptieren ist. Wie man mit Spielern wie Loeffel umgeht, ist zum schämen. Kamerzin wird nur für Gottéron spielen, wenn er einen besseren Vertrag als bei Genf erhält.

Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Hophcfg Sam 1 Fév 2014 - 16:15

maniax a écrit:En gros on échange un mulet contre 2 ânes.



 Razz Razz Razz 

Personnellement je vais pas regretter Loeffel. C'est clair que ce soir on risque de voir de drôle de chose sur la glace, mais si vous vous souvenez bien il y a environ deux semaines on disait déjà que certains de nos joueurs patinaient contre Kosmann. C'est peut être tout simplement le résultat de cette situation.

Il y un mois environ, Lugano à fait gicler Domenichelli et depuis l'équipe tessinoise ne ressemble plus du tout à ce qu'on a vu auparavant. Alors mois je pense que tout ça est calculé et peut être très bénéfique pour faire un electrochoc à certain de nos joueurs. "7;56;61" par exemple

Allez Gottéron, et bon vent à Loeffel!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Lussier16 Sam 1 Fév 2014 - 16:17

Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Groundation Sam 1 Fév 2014 - 16:40

Vorneweg, es ist toll wie viel Leben hier im neuen Forum ist. Man merkt, dass sich wieder viele einbringen die auf das alte Forum keinen Zugriff mehr hatten. Bravo!

Dann muss ich mich leider anschliessen. Die Führung inklusive Trainer wirkt aktuell sehr verunsichert. Anstatt ein Konzept mit langfristiger Planung bereit zu haben betreibt man eine Pflästerlipolitik. Das hat sich aber schon länger abgezeichnet. Man hatte langfristige Verträge mit alten Spielern und verstand es nicht, gleichzeitig vorausschauend zu planen und eine jüngere Generation für die Ablose vorzubereiten. Beispiele dafür sind für mich die nicht Verpflichtung von Mieville während gleichzeitig Jeannin wohl seine Karriere beenden muss und alten Herren wie Dube (nichts gegen Dubé) neue Verträge unterbreitet werden die womöglich die bekannte Saison zuviel beinhalten (siehe Jeannin). Auch andere Verpflichtungen laufen für mich in diese Richtung. Ein Helbling und Monnet waren aus meiner Sicht ebenfalls keine vorausschauende Transfers. Helbling hat zumindest wenn er auf dem Eis steht in etwa einen IQ von 75 und Monnet ist zu faul um richtig zu arbeiten - das war er schon immer! Aber gerade Arbeiter und Spieler die sich zu 100% mit dem Klub identifizieren wären notwendig neben Schillerfaltern wie Sprunger, Bykov und Dubé. Bykov ist dabei für mich gleich ein weiteres grosses Fragezeichen. Ständig verletzt und wenn er spielt wirkt er auf mich abgehoben, arrogant und lasch. Ich ärgere mich manchmal mehr über ihn, als dass ich mich freue, dass das Erbe Bykovs mit ihm weiterlebt.

Und nun der letzte Coup der Führung.. man wechselt nach Nordamerikanischem Vorbild mal rasch ein paar Spieler die darüber vorgängig gar nicht orientiert wurden. Man tritt sozusagen den eigenen Angestellten in den Arsch. Bei McSorley und Genf überrascht mich das ja nicht wirklich, aber ganze ehrlich, zu Fribourg passt das nicht und es kommt mir beinahe die Galle hoch wenn ich lese wie da mit Löffel umgegangen wurde. Schlussendlich zeigen diese Taten aber eher die Angst und Unsicherheit von Kossmann, Berger und co.. diese war schon bei der Schliessung des Forums zu spüren (was ja ein glücksfall war). Nun zeigt sich, welche Lücke durch den Tod von Haymoz entstanden ist. Es fehlt eine sichere Führung, ein Patron der selbstbewusst die Richtung kennt und auch jemand, der dem Hans über die Schulter schaut. Im Gegensatz zur letzten Saison mag ich es Gotteron gönnen, wenn sie heuer früh scheitern, denn erst wenn man altes aufgibt kann neues entstehen und das passiert kaum, wenn man noch mit ach und krach ins Halbfinale kommt.

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par hs16 Sam 1 Fév 2014 - 16:45

Personnellement je vais pas regretter Loeffel. C'est clair que ce soir on risque de voir de drôle de chose sur la glace, mais si vous vous souvenez bien il y a environ deux semaines on disait déjà que certains de nos joueurs patinaient contre Kosmann. C'est peut être tout simplement le résultat de cette situation.

Comme quoi finalement ça râle toujours...

Kossmann fait à mon avis son job comme il peut et aujourd'hui je crois qu'il peut vraiment dire, contrairement à Pelletier en pareille situation, qu'il prépare les playoffs. Il essaye quelque chose avec les moyens à disposition.

Mais c'est vrai qu'on trouve souvent des mesures hyper sévères dans le discours des fans après une défaite: coupe dans le salaire, licenciement, rétrograde en LNB ou dans les tribunes... Et dès que le club fait véritablement quelque chose, ces mêmes fans font les vierges effarouchées en disant que le club manque complètement de respect, que c'est impensable.

Bref on s'attend à de la fermeté, de l'intégrité dans le travail, des résultats, mais dans une ambiance de bisounours, ça me paraît incompatible. Je peux comprendre que Loeffel soit surpris, mais qu'on lui en parle avant ou non, son avis n'a pas beaucoup d'intérêt dans ces négociations, il était devenu une valeur marchande plus qu'un leader défensif.

Me demande s'il y aurait eu les mêmes réactions si ce n'était pas Loeffel et pas Genêve...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Since1988 Sam 1 Fév 2014 - 16:52

Ici on est en suisse et pas aux états-unis , tu peux pas obligé quelqu'un à travailler pour un entrepreneur que tu ne souhaite pas , on va au devant d'une sacré histoire , rien de bon pour Gottéron en tout cas .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Cocolet Sam 1 Fév 2014 - 16:54

Ça aurait été Helbling l'objet de l'échange, tout le monde aurait crié au génie...mais parce que c Loeffel....!!! Et navré mais Helbling est meilleur que Loeffel actuellement!

Cocolet
Bambino
Bambino

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Lussier16 Sam 1 Fév 2014 - 16:56

Since1988 a écrit:Ici on est en suisse et pas aux états-unis , tu peux pas obligé quelqu'un à travailler pour un entrepreneur que tu ne souhaite pas , on va au devant d'une sacré histoire , rien de bon pour Gottéron en tout cas .
C'est exactement ce qui est stipulé dans l'article sur Bluewin :


Des problèmes juridiques en vue?


A priori, ces transferts ne semblent pas contrevenir aux règlements du hockey suisse. Ils pourraient par contre entrer en conflit avec le droit du travail. Une chose est néanmoins certaine: cet échange, qui ne ressemble pas du tout à ce qui prévaut d'habitude en NLA, n'a pas fini de faire parler de lui.
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Klorell Sam 1 Fév 2014 - 16:56

Cocolet a écrit:Ça aurait été Helbling l'objet de l'échange, tout le monde aurait crié au génie...mais parce que c Loeffel....!!! Et navré mais Helbling est meilleur que Loeffel actuellement!

Ça aurait Birbaum pareil.. Le côté humain aurait sûrement été moins mis en avant.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Jon Sam 1 Fév 2014 - 17:16

hs16 a écrit:
Personnellement je vais pas regretter Loeffel. C'est clair que ce soir on risque de voir de drôle de chose sur la glace, mais si vous vous souvenez bien il y a environ deux semaines on disait déjà que certains de nos joueurs patinaient contre Kosmann. C'est peut être tout simplement le résultat de cette situation.

Comme quoi finalement ça râle toujours...

Kossmann fait à mon avis son job comme il peut et aujourd'hui je crois qu'il peut vraiment dire, contrairement à Pelletier en pareille situation, qu'il prépare les playoffs. Il essaye quelque chose avec les moyens à disposition.

Mais c'est vrai qu'on trouve souvent des mesures hyper sévères dans le discours des fans après une défaite: coupe dans le salaire, licenciement, rétrograde en LNB ou dans les tribunes... Et dès que le club fait véritablement quelque chose, ces mêmes fans font les vierges effarouchées en disant que le club manque complètement de respect, que c'est impensable.

Bref on s'attend à de la fermeté, de l'intégrité dans le travail, des résultats, mais dans une ambiance de bisounours, ça me paraît incompatible. Je peux comprendre que Loeffel soit surpris, mais qu'on lui en parle avant ou non, son avis n'a pas beaucoup d'intérêt dans ces négociations, il était devenu une valeur marchande plus qu'un leader défensif.

Me demande s'il y aurait eu les mêmes réactions si ce n'était pas Loeffel et pas Genêve...

Le résultat aurait été le même, mais on aurait au moins traité le bonhomme avec un minimum de respect. C'est pas Stewart qu'on a envoyé à Genève mais un type qui est là depuis 8 ans, depuis ses 15 ans. Suis n'importe quel cours d'initiation aux ressources humaines, on t'apprendra ça.

Je me disais que Botter, libéré sans plus de considération qu'un Schaüblin qui a joué 1 mois à Gottéron était une erreur de débutant de la part de Berger/Kossmann et qu'ils apprendraient à traiter leurs anciens collaborateurs avec un minimum de considération... Ce n'est visiblement pas le cas. Les joueurs sont des numéros et les supporters des bulletins de versement, on a compris !

En soit, j'aime bien l'échange ! Vraiment, Kamerzin et Fritsche, je suis assez enthousiaste et vu les performances de Loeffel, je suis pas du tout contre un échange et je me disais bien qu'il aurait du soucis à se faire pour la prolongation de son contrat qui court jusqu'en 2015. De là, à lui annoncer le 31 janvier à 23H30 qu'il doit dégagé, dans le car sur la route du retour de Zoug, je suis juste mal à l'aise avec ça et ça me fout les boules.

Clair que Loeffel n'avait plus la confiance de Kossman quand tu vois qu'on lui préfère Helbling, Pouliot voir même Abplanalp à la bleue en powerplay. Mais lui faire comprendre qu'on ne compte plus sur lui et qu'on veut essayer de trouver une solution arrangeant toutes les parties et passant par un trade me semble être le minimum qu'on soit en droit d'attendre d'un management qui se veut un minimum sérieux.

Le meilleur dans tout ça, c'est que Kamerzin n'est pas encore à Gottéron ! Dans les faits, on va se retrouver à 6 défenseurs ce soir et une affaire juridique potentiellement à venir. C'est vrai que depuis l'affaire Abplanalp, passer pour des clowns, ça nous avait sacrément manqué !

Ou alors, on se dit que Loeffel et Kamerzin s'annulent et ne bougent plus et qu'on garde Fritsche... si Genève veut une compensation, on peut toujours leur céder les tambours !  Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf! - Page 5 Empty Re: Kamerzin und Fritsche zu Gotteron / Loeffel nach Genf!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum