Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Equipe 17/18

+90
Bluefunk
LaBasse
blackstone
Pierrot le Fou
Räbchen
pierot57
Northstar
Tavares91
gretzky
JFSauvé
othello
i muvrini
progetto
zamboni
58dragon
Hockeygott
Fangio
thgr8
La cross
Since1988
Mazeltof
Stretty_ender
Quebec Nordiques
Benjamin
BouBou
jean-lussier
Fribourgeois
Nadeau
3#Phaneuf
Vase Bleu
Gigs
DrakeRamore
Go Fribourg
herzblut
dragon69
Nirvana
Rollerboy
Hophcfg
mauldin
Puercas69
Thierry
Blueberrymuffin
hcfg1994
ubusky
Hentunen1976
Kobasew
4mars1980
seb#
Datsyuk13
bora-bora
ilmatar
Malkolmixe
Klorell
locin
Saint-Léonard
Chris68
Hervé80
gargamel100
Gren Mont
Tchôlololô!!
Liolio
HotLoveDrama
sansibar_78
bacchus
dissigno
Jon
sharkyLS
Lüssy78
sargonvonakkad
ccbinho
BrentReiber
Karamazov
Sapergia
Heat
danthemen
roro85
IngolfurJonsteinsson
Dzodzet1991
Biscuit
Le Dahu
bcfarena
CuJo
jukka4ever
868913
Drifter
Duckyduc
Errikson
Giordano7
hs16
Adam_Oates
94 participants

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ilmatar Mar 7 Mar 2017 - 12:57

Jon a écrit:Selon la RFJ, la signature de Dominic Nyffeler à Ajoie doit son origine au départ de Ludovic Waeber qui jouera avec Gottéron la saison prochaine.

Visiblement ce sera Berra-Waeber aux buts.

Moi, j'avais compris le contraire: suite à la signature de Nyffeler, Weber doit partir, donc retourner à Fribourg.
Mais bon, pour nous le résultat est le même, comme tu l'as dit: Berra - Weber.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Mar 7 Mar 2017 - 13:27

@ Malkolmixe : D'accord avec toi, on signe deux joueurs très intéressants (pour autant que ça soit déjà fait). Mais le centre qui sait jouer dans les deux sens de la patinoire, on en aura quand même besoin. Le profil de Little et Nygren est peut-être un peu plus délicat à attraper. La question sera surtout de savoir si Little s'adaptera au championnat suisse et répondra aux attentes placées en lui. On a eu signé beaucoup d'ailiers intéressants ces dernières années, et ce avec très peu de succès.

L'avantage d'un duo Berra-Waeber c'est que l'on pourra préparer l'avenir et que le contrat de Waeber sera certainement bien moins onéreux qu'avoir un 2ème goalie avec un peu plus d'expérience comme Caminada ou Rytz. L'inconvénient, c'est que Waeber est à un âge où il a besoin de beaucoup jouer..


jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Mar 7 Mar 2017 - 13:29

Est-ce que cela veut dire que Conz aurait trouvé de l'embauche pour l'année prochaine?
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Mar 7 Mar 2017 - 13:53

Gren Mont a écrit:Est-ce que cela veut dire que Conz aurait trouvé de l'embauche pour l'année prochaine?

L'info vient d'Ajoie, mais je pense que la situation sera délicate pour Conz.

Berne -> Genoni
Zurich -> Flueler
Zug -> Stephan
Davos -> Senn et Van Pottelberghe
Bienne -> Hiller
Langnau -> Ciaccio et Punnenovs
LHC -> Huet et Zurkirchen
Lugano -> Merzlikins et Manzato
Genf -> Mayer
Ambri -> Descloux
Kloten -> Bolthauser

En LNA, il n'y a pas vraiment de réelles ouvertures. Genève n'a pas encore prolongé Mayer, mais je vois pas ce qui pourrait le pousser à partir. Kloten, avec ses nouvelles limites financières, n'entre pas en ligne de compte (et il y a encore Tinu qui traîne dans le coin) et finalement Ambri possède déjà le prêt de Descloux pour la saison prochaine. En gros, il n'y a qu'Ambri qui pourrait éventuellement être intéressé, mais vu leurs difficultés budgétaires, je les vois bien tenter le coup de faire confiance à Descloux..

Sinon, Conz pourrait finir en back dans un club comme Berne ou en LNB.. Je sens qu'on va devoir solder son contrat de manière bien hard..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Tchôlololô!! Mar 7 Mar 2017 - 13:57

jukka4ever a écrit:
Gren Mont a écrit:Est-ce que cela veut dire que Conz aurait trouvé de l'embauche pour l'année prochaine?

L'info vient d'Ajoie, mais je pense que la situation sera délicate pour Conz.

Berne -> Genoni
Zurich -> Flueler
Zug -> Stephan
Davos -> Senn et Van Pottelberghe
Bienne -> Hiller
Langnau -> Ciaccio et Punnenovs
LHC -> Huet et Zurkirchen
Lugano -> Merzlikins et Manzato
Genf -> Mayer
Ambri -> Descloux
Kloten -> Bolthauser

En LNA, il n'y a pas vraiment de réelles ouvertures. Genève n'a pas encore prolongé Mayer, mais je vois pas ce qui pourrait le pousser à partir. Kloten, avec ses nouvelles limites financières, n'entre pas en ligne de compte (et il y a encore Tinu qui traîne dans le coin) et finalement Ambri possède déjà le prêt de Descloux pour la saison prochaine. En gros, il n'y a qu'Ambri qui pourrait éventuellement être intéressé, mais vu leurs difficultés budgétaires, je les vois bien tenter le coup de faire confiance à Descloux..

Sinon, Conz pourrait finir en back dans un club comme Berne ou en LNB.. Je sens qu'on va devoir solder son contrat de manière bien hard..
Vous ne trouvez pas bizarre que la prolongation de Mayer ne soit pas encore officiel ?
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Mar 7 Mar 2017 - 14:07

jukka4ever a écrit:
Gren Mont a écrit:Est-ce que cela veut dire que Conz aurait trouvé de l'embauche pour l'année prochaine?

L'info vient d'Ajoie, mais je pense que la situation sera délicate pour Conz.

Berne -> Genoni (et Caminada)
Zurich -> Flueler et Schlegel
Zug -> Stephan
Davos -> Senn et Van Pottelberghe
Bienne -> Hiller
Langnau -> Ciaccio et Punnenovs
LHC -> Huet et Zurkirchen
Lugano -> Merzlikins et Manzato
Genf -> Mayer
Ambri -> Descloux
Kloten -> Bolthauser

En LNA, il n'y a pas vraiment de réelles ouvertures. Genève n'a pas encore prolongé Mayer, mais je vois pas ce qui pourrait le pousser à partir. Kloten, avec ses nouvelles limites financières, n'entre pas en ligne de compte (et il y a encore Tinu qui traîne dans le coin) et finalement Ambri possède déjà le prêt de Descloux pour la saison prochaine. En gros, il n'y a qu'Ambri qui pourrait éventuellement être intéressé, mais vu leurs difficultés budgétaires, je les vois bien tenter le coup de faire confiance à Descloux..

Sinon, Conz pourrait finir en back dans un club comme Berne ou en LNB.. Je sens qu'on va devoir solder son contrat de manière bien hard..
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Mar 7 Mar 2017 - 14:24

Ralala c'est quand même dommage, on aurait eu une sacrée belle équipe en LNA...

Equipe 17/18 - Page 5 Smiley_se_frappe_1
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Mar 7 Mar 2017 - 14:49

Et pour en revenir à DansLesCoulisses, (généralement plutôt bien informé), le site mentionne encore aujourd'hui qu'il se murmure en coulisse que si Desharnais ne trouve pas de chaise en NHL, il reviendrait à Fribourg. Je sais pas s'il fait référence à d'anciennes infos, ou si qqch de nouveau est sorti.
Quoi qu'il en soit, j'imagine que ce serait ou l'un, ou l'autre, mais j'imagine mal qu'on puisse avoir Desharnais ET Cervenka.

Mais une ligne de centre Cervenka, Desharnais, Bykov, Schmutz/Rivera, ça serait joli.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Mar 7 Mar 2017 - 15:04

Liolio a écrit:Et pour en revenir à DansLesCoulisses, (généralement plutôt bien informé), le site mentionne encore aujourd'hui qu'il se murmure en coulisse que si Desharnais ne trouve pas de chaise en NHL, il reviendrait à Fribourg. Je sais pas s'il fait référence à d'anciennes infos, ou si qqch de nouveau est sorti.
Quoi qu'il en soit, j'imagine que ce serait ou l'un, ou l'autre, mais j'imagine mal qu'on puisse avoir Desharnais ET Cervenka.

Mais une ligne de centre Cervenka, Desharnais, Bykov, Schmutz/Rivera, ça serait joli.

En effet on ne pourra pas avoir les deux. En vue de la perte d'une nouvelle tête dans le vestiaire (Mauldin), en plus de celle de Pouliot cette saison, ça ne m'étonnerait pas que Dubé songe sérieusement à la piste Desharnais, qui aura certainement plus de présence hors glace que Cervenka. Et si Cervenka part gardera-t-il Birner ?

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Mar 7 Mar 2017 - 15:12

Desharnais und Cervenka? Never ever! Soll dann Desharnais etwa mit Schmutz und Rossi zusammen spielen? Das ist Perlen vor die Säue geworfen!! Uns fehlen 1-2 richtig starke Flügel, um auf zwei ausländische Center setzen zu können! Ich hoffe, man verlängert mit Cervenka und behält auch Birner - das sind zwei Konstante, einer davon genial und der andere absolut brauchbar! Noch ein CH-Flügel mit offensiven Fähigkeiten und wir wären vorne top besetzt!! Tim Bozon wäre mein Wunschtransfer, falls Bertschy und Richard zu Lausanne resp. Servette wechseln!







Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Mar 7 Mar 2017 - 15:13

Pouliot niveau vestiaire ça devait être un bon débarras, non? Niveau sportif on est d'accord c'était con de pas le garder...

Berra-Waeber je pense qu'ils gardent en tête que toute manière Conz nous coûtera peut-être encore un peu quelque chose... Je pense qu'il a quand même un beau contrat, sachant à quelle date il a été prolongé...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Mar 7 Mar 2017 - 15:16

Lüssy78 a écrit:Desharnais und Cervenka? Never ever! Soll dann Desharnais etwa mit Schmutz und Rossi zusammen spielen? Das ist Perlen vor die Säue geworfen!! Uns fehlen 1-2 richtig starke Flügel, um auf zwei ausländische Center setzen zu können! Ich hoffe, man verlängert mit Cervenka und behält auch Birner - das sind zwei Konstante, einer davon genial und der andere absolut brauchbar! Noch ein CH-Flügel mit offensiven Fähigkeiten und wir wären vorne top besetzt!! Tim Bozon wäre mein Wunschtransfer, falls Bertschy und Richard zu Lausanne resp. Servette wechseln!

Stimmt natürlich. Habe aber irgendwie im Gedächtnis dass Cervenka am liebsten Flügel spielen würde. Aber du hast recht, Cervenka und Desharnais scheint unrealistisch.

Wenn Vauclair kommt hätten wir 12 Schweizer Stürmer unter Vertrag, dazu kommen dann 3 Ausländer. In den Top 6 sehe ich Sprunger, Bykov, die 3 Ausländer (bitte keine Ausländer mehr für den 3. Block!) sowie Mottet oder Rossi. Die restlichen 9 Stürmer können sich dann um 6 Plätze mit Eiszeit kämpfen.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Datsyuk13 Mar 7 Mar 2017 - 15:22

Tönt alles ganz ok mit den neuen Ausländern (+ hoffentlich Cervenka) und Berra im Tor aber folgende wichtige Fragen sind noch ungeklärt:

-Zuerst dürfen wir nicht absteigen! Diese Möglichkeit besteht leider immer noch!
-Wer wird Trainer (wohl die wichtigste Personalie)??
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Mar 7 Mar 2017 - 15:24

Comparons septembre 2016 et potentiellement septembre 2017

Conz >> Berra +++
Saikkonen >> Waeber =

Picard >> Nygren +++
Rathgeb, Schilt, Kienzle, Leeger, Stalder, Chavaillaz, Abplanalp >> ça reste
Maret >> Glauser mininum = et à long terme +++

----

Jusque là, bien que beaucoup de joueurs restent les mêmes, on s'améliore quand même nettement vu ce que Conz nous a bricolé pendant une grande partie de championnat, moins les boulettes de Picard + un apport à la ligne bleue de Nygren (je sais que c'est pas confirmé mais ça va dans le bon sens).

Cervenka, Pouliot, Ritola/Mauldin >> à voir qui vient!
Sprunger, Bykov, Mottet >> ça reste
Gustafsson, Neukom >> Rossi, Meunier +++
Neuenschwander, Rivera, Fritsche, Schmutz >> ça reste mais Chiquet et Marchon me paraîssent être des candidats très sérieux pour jouer régulièrement en 3-4ème ligne, donc à long terme +++

Je pense que le gros imprévu c'était l'affaire Gustafsson. D'où l'engagement de Meunier.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Mar 7 Mar 2017 - 15:32

I have a dream comme disait l'autre:

Richard/Bozon - Cervenka - Little
Mottet - Desharnais - Rossi
Sprunger - Bykov - Chiquet
Vauclair - Rivera - Meunier

Mais on s'égare beaucoup trop là cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Drifter Mar 7 Mar 2017 - 15:46

Desharnais sollte eigentlich in der NHL unterkommen.. und auch wenn nicht wäre er wohl ziemlich teuer.. und ich bin nicht sicher, ob er es bringt in der NLA ..

Nygren/Little wäre mehr oder weniger bei Lozan abgeschaut (Junland/Jeffreys) .. nun, wieso nicht?
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par CuJo Mar 7 Mar 2017 - 16:03

Eigentlich finde ich es ziemlich vermessen, in der aktuellen Situation über die Ausländer der nächsten Spielzeit zu diskutieren...

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Mar 7 Mar 2017 - 16:30

bacchus a écrit:I have a dream comme disait l'autre:

Richard/Bozon - Cervenka - Little
Mottet - Desharnais - Rossi
Sprunger - Bykov - Chiquet
Vauclair - Rivera - Meunier

Mais on s'égare beaucoup trop là cheers

Comme on est plus fourni en centres qu'ailleurs, ça sera Desharnais (ou autres) ou Cervenka

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par dissigno Mar 7 Mar 2017 - 17:08

J'espère que Dubé ne signera pas Vauclair. Autant engager un jeune de LNB tel que Hügli ou Fuhrer qui pourrait être une révélation comme Schmutz à Bienne. La 4 ème ligne est déjà complète et Vauclair peut difficilement prétendre à jouer dans un des 3 premiers trios...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Mar 7 Mar 2017 - 17:32

dissigno a écrit:J'espère que Dubé ne signera pas Vauclair. Autant engager un jeune de LNB tel que Hügli ou Fuhrer qui pourrait être une révélation comme Schmutz à Bienne. La 4 ème ligne est déjà complète et Vauclair peut difficilement prétendre à jouer dans un des 3 premiers trios...

Non mais comme 13ème attaquant, ou pour pousser Neuneu 13ème, il serait parfait.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Mar 7 Mar 2017 - 17:48

Je rêverais plutôt de cet alignement :

Little - Desharnais - Bozon
Sprunger - Bykov - Mottet
Rossi - M. Pluess - Ailier étranger
Meunier - Rivera - Fritsche
Neuneu - Vauclair -> sparing partners
Marchon - Chiquet - Schmutz -> LNB

D'une façon plus réaliste, je dirais que si un de Bozon ou Pluess signe chez nous, que ce serait déjà un gros apport. Mais il nous manque encore quoiqu'il en soit un bon joueur suisse. Et il en reste plus des masses sur le marché.. A voir qui voudra rentrer d'AHL, mais ce sera délicat..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par seb# Mar 7 Mar 2017 - 22:08


Sans trop extrapoler sur les noms des joueurs papable et en tenant compte des arrivées officieuses mais non-officielles de Berra, Little et Nygren, voici à quoi pourrait ressembler l'équipe.

Berra - Weaber

Ratgheb - Schilt
Nygren - Kienzle
Glauser - Leeger
Abplanalp - Stalder

Sprunger - Bykov - Mottet
Little - Etranger - Ailler suisse
Meunier - Etranger - Rossi
Schmutz - Rivera - Fritsche
Vauclair - Chiquet - Marchon


A mon avis, Cervenka va nous quitter. La Liberté a quand même annoncé que nos 5 étrangers ne seraient pas prolongés. Cervenka, c'est dommage, mais je ne le vois pas prolonger. Birner, pour moi, c'est un bon étranger, gros bosseur mais son apport offensif est surtout mis en avant grâce à ses 2 compagnons de ligne.

Pour la 2ème ligne, j'espère toujours Desharnais. On verra. Et il nous faut un bon ailler suisse pour remplacer le 4ème attaquant étranger, Fribourg ayant évolué plus des 3/4 de la saison sans Picard. A ce poste, pourquoi Tim Bozon ? Son nom a circulé dans les rumeurs en décembre, comme quoi il était dans les petits papiers de Dubé. Les Bertschy, Jooris et Richard...seront très très disputés. On ne gagnera pas chaque bataille.

Pour la 3ème ligne, il nous faut vraiment un super centre étranger. Un gars au profil différent, un vrai centre two-way. Talbot ! il aurait le profil idéale. Il fait une belle saison (en tout cas de manière comptable) en KHL.

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par 4mars1980 Mar 7 Mar 2017 - 22:10

tu as gagné à la loterie ?

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 238
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Duckyduc Mer 8 Mar 2017 - 8:29

Si ce que j'ai entendu hier est vrai (source fiable), Bertschy c'est mort. Les $$ du LHC ont fait la différence pour une fois.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 376
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Tchôlololô!! Mer 8 Mar 2017 - 8:45

Je comprends pas trop l'intéret pour Tim Bozon, c'est à cause de son nom de famille ? Si il vient en Suisse il va certainement finir en LNB. Autant aller chercher un bon attaquant de LNB comme le fait Bienne plutôt que d'essayer de faire comme Genève en récupérant tout les joueurs de EHCL pour les envoyer en LNB après une demi-saison.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum