-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Presse / Medien

+96
Grenat
Nirvana
BouBou
zico
Augustiner
Datsyuk13
Neuropive
TicTacToeBingo
Eden23
LeadingSport
patrick61
thgr8
mauldin
La Liberté
Adam_Oates
3#Phaneuf
Kobasew
Giordano7
Fribourgeois
romain55
Louis XIV
danthemen
868913
Mazeltof
joel37
gotteronstyle
gretzky
Quebec Nordiques
poteaugoal
zamboni
dissigno
louquette
Lüssy78
ccbinho
Drifter
Puercas69
Dogbull
Biscuit
puck
Karamazov
Klorell
dragon69
pierot57
ferguson
Rollerboy
ilmatar
Blueberrymuffin
Errikson
bora-bora
seb#
bcfarena
Hophcfg
CuJo
Go Fribourg
locin
Gigs
bacchus
bluesnature
Heat
Malkolmixe
Jyrki
Gren Mont
Derek Sanderson
Romain
Nadeau
Räbchen
blackstone
4mars1980
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
miguelito
HotLoveDrama
Benjamin
sansibar_78
Duckyduc
Since1988
jukka4ever
Dzodzet1991
sargonvonakkad
sharkyLS
Vase Bleu
Deanchen
maillot_jumbo
Hervé80
Le Dahu
Sapergia
DrakeRamore
hs16
Liolio
ubusky
Jon
herzblut
jean-lussier
othello
Mattäng
Chris68
100 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Mazeltof Mar 26 Déc 2017 - 20:24

Source?

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par BouBou Mer 27 Déc 2017 - 18:41

Marc-André Berset confirme qu'il y a des rumeurs à Davos sur la participation de Gottéron l'an prochain.

(Twitter)

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mer 27 Déc 2017 - 18:48

BouBou a écrit:Marc-André Berset confirme qu'il y a des rumeurs à Davos sur la participation de Gottéron l'an prochain.

(Twitter)

Et le président du tournoi ne confirmait rien du tout, le cas de la participation de l'équipe de Suisse n'est lui-même pas réglé.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par herzblut Lun 1 Jan 2018 - 10:45


Spengler Cup mit Gottéron und Top-Russen

Laut "Le Matin" dürfte Fribourg-Gottéron beim Spengler Cup 2018 die Schweizer Nationalmannschaft als zweiten Schweizer Vertreter neben dem Gastgeber HC Davos ersetzen. Es wird die erste Teilnahme der Freiburger seit 2012.

"Wir sind im Verhandlungsstadium, aber das Interesse ist gegenseitig", bestätigt Gottéron-Direktor Raphaël Berger.

Zudem wird eine russischen Top-Mannschaft erwartet, entweder der SKA St. Petersburg oder Dynamo Moskau. Gedankenspiele gibt es über eine US-Auswahl und den chinesischen KHL-Club Kunlun Red Star für 2019.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2200
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Lun 1 Jan 2018 - 11:18

On est vraiment naïf à ce point là, qu'est-ce qu'on gagne à aller s'assurer que Davos puisse financer des joueurs qu'on ne peut pas se payer?

On finit chaque année le mois décembre avec une équipe décimée et sur les rotules, et on est parti pour avoir encore moins de fond de banc la saison prochaine.

Bref que Lugano, Zurich ou Bern ça leur fasse plaisir de faire tourner l'effectif à la Spengler, grand bien leur fasse. Nous on a clairement pas de quoi participer à ces joutes et d'autres priorités à cette période de l'année.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par bacchus Lun 1 Jan 2018 - 12:29

Superbe... Tcheu mais on le fait exprès ou quoi?!?!?!? C'est quoi le but d'aller jouer entre noël et nouvel an là-bas en haut? "Oui mais le Spengler ça fait de la pub à ton club, ça soude tes joueurs et ça permet de préparer au mieux ton équipe pour les playoffs" mais bien sûr... jouer quatre ou cinq matchs en une semaine, ça n'amène rien d'autre que de crever ton équipe. En 2018, Gottéron aura 90 ans, c'est signé qu'on y aille pour "fêter dignement cet anniversaire". Vivement!

J'entends déjà Volet venir nous raconter ses théories qu'avec le dédommagement de la Spengler ça nous permettra de finir dans le rouge un peu moins foncé à cause que les places debout ne sont pas pleines à chaque match et éponger un peu le déficit de l'année passée. En parlant de dédommagement, quelqu'un sait combien touche un club invité? Si c'est plus ou moins 10k pour un renfort du team Canada, une équipe complète ça doit tourner autour de 250k alors? J'espère quand même que c'est bien plus car ça m'étonnerait vachement qu'une équipe de KHL se déplace pour "gagner" 250k.

Puis inviter Gottéron c'est quand même le bon plan, tu sais d'avance que ta patinoire sera remplie à craquer à chaque match, que l'ambiance sera au rendez-vous, ça fera une belle pub pour ce tournoi folklorique. Et vu qu'on est passé maître en terme de négociations, on doit même venir jouer gratuitement. Spengler de m!

Enfin bref, on verra bien ce qui se passe avec ce magique, unique et magnifique tournoi, j'espère juste qu'on négocie chèrement notre peau et que le bénéfice qu'on en tirera nous sera utile comme du genre signer un très bon suisse ou notre futur étranger qui marquera trente buts par saison (c'est bien beau de rêver Rolling Eyes) parce que si c'est juste pour qu'on puisse s'acheter des nouveaux buts et changer toutes les ampoules de St-Léonard, voilà quoi.

Mis à part ça, je vous souhaite à toutes et tous ainsi qu'à vos proches une bonne et belle année et souhaite aussi la meilleure des fins de saison à notre bonne vieille dame qu'est Fribourg Gottéron!!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par seb# Lun 1 Jan 2018 - 12:46

@bacchus et hs16....vous commencez fort l'année pour vous plaindre ! Tcheu les niauches !

Et alors j'ai envie de dire ? Davos a-t-il déjà louper les playoffs à cause de la coupe ? Je crois pas non ! La dernière fois qu'on y a été....on a finit en final des playoffs il me semble ! Faut arrêter de toujours tout critiquer. Peut-être bien que la participation à la Spengler nous payera notre 5ème étranger sur l'ensemble de la saison !

En tout cas moi, je me réjouirai de passer les fêtes à Davos pour profiter de cette belle ambiance et d'espérer que notre équipe joue la finale le 31 !

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Sapergia Lun 1 Jan 2018 - 13:41

Moi je me demande déjà quels renforts on aura droit (Viège, Ajoie..) .. Wink
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Karamazov Lun 1 Jan 2018 - 21:05

seb# a écrit:@bacchus et hs16....vous commencez fort l'année pour vous plaindre ! Tcheu les niauches !

Et alors j'ai envie de dire ? Davos a-t-il déjà louper les playoffs à cause de la coupe ? Je crois pas non ! La dernière fois qu'on y a été....on a finit en final des playoffs il me semble ! Faut arrêter de toujours tout critiquer. Peut-être bien que la participation à la Spengler nous payera notre 5ème étranger sur l'ensemble de la saison !

En tout cas moi, je me réjouirai de passer les fêtes à Davos pour profiter de cette belle ambiance et d'espérer que notre équipe joue la finale le 31 !

Niauche rime souvent avec ce forum!
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 381
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Rollerboy Mar 2 Jan 2018 - 11:00

Bravo Jim viel Erfolg

USA Hockey gab vor wenigen Minuten die Mannschaft für die Olympischen Spiele 2018 bekannt. Fünf Spieler aus der NLA stehen im Kader.

Marc Arcobello (SCB)

Broc Little (HC Davos)

Garrett Roe (EVZ)

Bobby Sanguinetti (HC Lugano)

Jim Slater (Fribourg-Gotteron)

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Le Dahu Mar 2 Jan 2018 - 13:45

C'est marrant, certains trouvaient Slater trop vieux pour notre ligue ;-)
Le Dahu
Le Dahu
Amateur
Amateur

Messages : 1196
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mar 2 Jan 2018 - 15:45

seb# a écrit:@bacchus et hs16....vous commencez fort l'année pour vous plaindre ! Tcheu les niauches !

Et alors j'ai envie de dire ? Davos a-t-il déjà louper les playoffs à cause de la coupe ? Je crois pas non ! La dernière fois qu'on y a été....on a finit en final des playoffs il me semble ! Faut arrêter de toujours tout critiquer. Peut-être bien que la participation à la Spengler nous payera notre 5ème étranger sur l'ensemble de la saison !

En tout cas moi, je me réjouirai de passer les fêtes à Davos pour profiter de cette belle ambiance et d'espérer que notre équipe joue la finale le 31 !

La question tourne autour de deux axes à mon avis, le premier est sportif:

En utilisant comme point de comparaison Davos, tu as déjà tout dit: OK, le jour où on aura le fond de banc, le fighting spirit, la préparation d'été, le staff et le palmarès de Davos, alors oui ce jour là aucun problème on peut participer à toutes les compétitions qu'on veut. On parle quand même d'une équipe qui fait actuellement une saison qu'on pourrait qualifié de "moyenne", et ils ne seront quand même jamais inquiétés par la barre.

Imagine toi 2 minutes si on avait du participer à la Spengler cette année: soyons honnête, Gottéron a fini 2017 surgrillé, le 23 décembre on faisait vraiment peine à voir du fait qu'avec les différentes blessures on tire sur les mêmes joueurs depuis des semaines. A défaut d'avoir de la profondeur de banc, même avec une ligne en renfort, tu retires sur les organismes des mêmes types qui devront faire la différence dans des matchs capitaux 2 jours après en LNA...

Conclusion sportive: oui si on retombe dans une année aussi exceptionnelle que 2012-2013, pourquoi pas, au niveau de la cohésion du vestiaire ça peut être une bonne chance. Dans une saison plus "traditionnelle", avec nos petits bobos quotidiens et la difficulté à se placer dans le top 8, on a juste pas l'effectif pour se rajouter des matchs en dehors des 50 joutes officielles.

Le deuxième axe est financier:

Pourquoi donc aller aider le HCD à remplir sa caisse? L'intérêt de Davos envers Gottéron est bien compréhensible: on est un club populaire, ça fait venir des gens et ça met de l'ambiance, à leur place je proposerais aussi volontiers à Fribourg d'y participer (en sachant que si j'appelle le SCB, on va me rire au nez et m'envoyer balader).

Par contre qu'on rentre dans la combine sans grosse compensation financière, c'est pour moi trop naïf. Si tu sais que c'est particulièrement intéressant pour eux, tu leur dis "OK on vient, on fait même des offres pour que nos supporters se déplacent en masse à Davos, on organise des cars et tout, mais des 3 millions que vous vous faîtes à la Spengler on veut en récupérer un", et tu verras bien ce qu'ils te répondent.

Bref j'ai l'impression qu'on va travailler gratuitement au souper de soutien du HCD, et ça j'ai quand même de la peine à l'avaler. Le tout pour que pendant l'été ils viennent surenchérir sur tes premiers choix de mercenaires.

En conclusion moi j'ai rien contre ceux qui veulent aller passer leur fête de Noël à Davos en se mattant un ou deux matchs de hockey à la Spengler. Par contre si Gotteron y met du sien, j'aimerais que ce ne soit pas de manière désintéressée et encore moins au détriment du championnat régulier, où plus que jamais chaque match va compter cette saison comme la prochaine.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par blackstone Mar 2 Jan 2018 - 16:28

Je pense que c'est une analyse très restreinte de la réalité. Premièrement, c'est une bonne carte de visite pour le club. Ça augmente notre capital sympathie en Suisse allemande, en particulier dans la presse et cela est une bonne chose tant du point de vue commercial que d'un point de vue des futurs transferts. Ensuite ça peut être un argument pour convaincre certains joueurs qui hésitent par rapport à leur avenir (Berra, Cervenka etc)? Les joueurs adorent jouer la Spengler. Et finalement c'est probablement une opération financière pas inintéressante. SKA ou Moscow ne se déplacent sûrement pas gratuitement non plus... Finalement d'un point de vue sportif, il faut arrêter de niaucher. L'année où on a fait la Spengler a été la meilleure saison de la décennie pour Gotteron...


Dernière édition par blackstone le Mar 2 Jan 2018 - 17:17, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Mar 2 Jan 2018 - 17:06

Pour ce qui est du pourquoi aller aider Davos à remplir ses caisses, je dirais que la Coupe Spengler se fera de toute manière. Avec ou sans Gottéron. Après, entre prêter 4-5 de nos meilleurs joueurs (sans les blessures de Cervenka et Birner, les deux y seraient allés avec Mountfield, en plus de Brust et Rathgeb) avec les risques que ça implique pour des clopinettes ou y aller carrément en tant qu'équipe invitée, je suis pas convaincu que la seconde option soit la moins mauvaise des deux. Entre ce que tu mets dans la balance et ce que tu gagnes en retour.

Après, faut pas se méprendre, je suis pas du tout pro-Spengler. Je serai le 1er à me réjouir quand la ligue ne s'arrêtera plus pour la Spengler et que Davos devra se démerder pour rattraper ses matchs en retard ou pour trouver une autre source de financement. Il n'empêche que les faits sont là, il y aucune volonté de la part des clubs de mettre un terme au privilège davosien. On a dû attendre des décennies et un transfert polémique (Forster piqué à Zürich en plein championnat) pour que les clubs, dans toute leur fulgurance, obtiennent de recevoir 50'000 chacun... Ils ont pas bougé avant, ils bougeront pas de si tôt. On me rétorquera que de refuser d'y aller serait déjà un premier geste, mais le jour où la direction de Gottéron sera entendu / aura l'intention de changer quoi que ce soit au fonctionnement de ce championnat... On est déjà naïf au point de croire que si on va systématiquement à Bern le 23.12 ou le dimanche après-midi à Davos, c'est dû au hasard du calendrier.

Ce serait intéressant de voir le championnat qu'ont fait les clubs qui sont allés à la Spengler. Il me semble que tant nous, que Kloten, Genève ou Lugano ont eu de bonnes saisons. Il y a peut-être effectivement du bon à tirer pour la cohésion d'équipe.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Mar 2 Jan 2018 - 19:11

Cette pause, en tous les cas cette année, nous aura permis de récupérer deux joueurs et peut-être soigner quelques bobos.
Chaque joueur doit quand même rêver d'y participer au moins une fois.
Mis à part le fait que cette coupe permet à Davos de remplir ses caisses, c'est un tournoi que j'apprécie regarder quand il y a des équipes qui présentent du beau jeu ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement
- La CHL ne sert à rien...
- La coupe de Suisse ne sert à rien...
- Certains tournois de préparation (voire matches) ne servent à rien...
- les JO servent-ils à quelque chose à part couper le championnat pendant quelques semaines...



Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2590
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Mer 3 Jan 2018 - 1:10

Et en parlant de hasard du calendrier, c'est quand même marrant de se dire qu'on est à l'extérieur le 23.12, et encore à l'extérieur le 2 janvier.. Bienne a fait guichet fermé ce soir, pour la première fois de la saison. On a quand même pas de bol ! bounce

Au final, je serais même pas étonné que Berger se fasse entuber par les belle paroles des Davosiens. Et bonne poire jusqu'au bout, on va même se retrouver à devoir payer pour y aller, en plus d'organiser des transports de spectateurs à la place du HCD..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Mazeltof Mer 3 Jan 2018 - 12:24

Il a un peu le profil de l emploie l ami Berger

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Augustiner Sam 6 Jan 2018 - 8:18

EISHOCKEY: FRIBOURG IN DER KRISE – DAS SAGT STÜRMER MATTHIAS ROSSI

Rossi zur Gottéron-Krise«Jetzt muss jeder den Finger rausnehmen!»Christoph Schär | 17:43 | 03.01.2018Nach starkem Saisonstart rutscht Fribourg immer tiefer in die Krise. Verpassen die Westschweizer gar wie im Vorjahr die Playoffs?

Am 3. Oktober 2017 besiegte Fribourg Servette mit 5:2 und führte mit dem siebten Sieg im zehnten Spiel die Rangliste der National League an. Exakt drei Monate später steckt Gottéron tief in der Krise. Sieben der letzten acht Partien haben die Westschweizer verloren, zuletzt 0:2 am Dienstag in Biel.

Im Startdrittel stehen die Fribourger komplett neben den Schlittschuhen, nur weil die Seeländer Chance um Chance versieben, gehen die Gäste nicht komplett unter. Captain Jim Slater, welcher für die USA an den Olympischen Spielen im Februar teilnehmen wird, sagt ratlos: «Ich habe keine Erklärung für dieses schlechte Startdrittel.»

Matthias Rossi, der nach einem Check gegen Biel-Goalie Hiller schon nach 17 Sekunden auf die Strafbank geschickt wurde, sagt: «Wir haben nach dem schlechten Start 40 Minuten lang versucht zurückzukommen, aber wir waren zu wenig effizient.»

«Wir haben genug Charakter im Team»

Der Ex-Bieler bleibt trotz dem anhaltenden Tief optimistisch: «Bei den letzten Niederlagen war nicht alles schlecht. Wir haben genug Charakter im Team um da wieder rauszukommen.» Und wie genau soll das funktionieren? «Wir müssen beginnen, im Training die kleinen Sachen wieder besser zu machen», so Rossi. Dann wird der 26-jährige Stürmer deutlich: «Jetzt muss jeder den Finger rausnehmen!»

Daran, dass Fribourg nur noch knapp über dem Strich liegt und – wie im Vorjahr – die Playoffs zu verpassen droht, will Rossi keine Gedanken verschwenden. Er sagt: «Das ist für uns kein Thema. Wir orientieren uns nicht nach hinten.»

Bisher profitiert Gottéron noch davon, dass auch die Verfolger aus Langnau (3 Punkte dahinter) und Lausanne (5) nicht mehr in die Gänge kommen.

Am Wochenende trifft Fribourg zweimal auf die ZSC Lions mit Ex-Gottéron-Coach Hans Kossmann. Sorgt ausgerechnet der Schweiz-Kanadier, der die Drachen 2013 in den Playoff-Final führte, dafür, dass sich die Krise an der Saane noch mehr verschärft und Trainer Mark French ernsthaft in Not bringt?

Augustiner
Augustiner
Mini
Mini

Messages : 206
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Sam 6 Jan 2018 - 8:36

Dans La Liberté on a droit au ricanement de Kossmann qui ne peut que constater que le club ne se porte pas mieux depuis son licenciement...

Cela dit il ajoute qu'il a été licencié pour ses choix sportifs, pas pour son rôle d'entraineur. Je pense effectivement que derrière la bande, on a jamais retrouvé un gars qui est capable de tenir ce vestiaire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Sam 6 Jan 2018 - 10:49

C'est clair qu'avec le recul, c'est surtout ses décisions au niveau des contrats qui nous ont fait du mal. Helbling, Monnet, Miettinen, Tambellini, de jolis flops. Les prolongations longue durée à Conz, Kiwi, Dubé, Hasani, aussi de belles bourdes.

Après, à sa place, j'éviterais de trop ricaner. Quand il nous a quitté, on était à la dérive et son passage à Ambri n'a rien donné. S'il faisait effectivement partie de la crème du coaching en Suisse, il ne se retrouverait pas à devoir accepter des offres de pompier de service pendant 6 mois en attendant que le candidat numéro 1 termine son contrat ailleurs. Même si en l'occurrence, c'est à Zürich.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Sam 6 Jan 2018 - 11:58

C'est clair qu'avec le recul, c'est surtout ses décisions au niveau des contrats qui nous ont fait du mal. Helbling, Monnet, Miettinen, Tambellini, de jolis flops. Les prolongations longue durée à Conz, Kiwi, Dubé, Hasani, aussi de belles bourdes.

Mouais, disons que c'était des bourdes d'une époque où on pensait encore pouvoir viser le titre...

Celui qui a été chercher des Ritola, Steiner, Picard, Schmutz, Neukom ou Salminen, a prolongé des Rivera ou Neuenschwander, n'a pas gardé Benny Pluss, s'est frité avec Pouliot, on lui pardonnera du fait qu'aujourd'hui on sait qu'on ne peut pas faire de miracle avec les moyens à disposition. La tolérance envers Dubé est bien plus haute qu'envers Kossmann, les attentes envers Gotteron ayant bien baissées.

Finalement à Fribourg ça fait bientôt 5 ans qu'on est miné par les mauvais choix de la, ou des, saison(s) précédente(s). Et ça fait 5 ans qu'on dit qu'on a appris des erreurs de passé et que dès maintenant on fera des bons choix.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Heat Sam 6 Jan 2018 - 12:23

hs16 a écrit:
C'est clair qu'avec le recul, c'est surtout ses décisions au niveau des contrats qui nous ont fait du mal. Helbling, Monnet, Miettinen, Tambellini, de jolis flops. Les prolongations longue durée à Conz, Kiwi, Dubé, Hasani, aussi de belles bourdes.

Mouais, disons que c'était des bourdes d'une époque où on pensait encore pouvoir viser le titre...

Celui qui a été chercher des Ritola, Steiner, Picard, Schmutz, Neukom ou Salminen, a prolongé des Rivera ou Neuenschwander, n'a pas gardé Benny Pluss, s'est frité avec Pouliot, on lui pardonnera du fait qu'aujourd'hui on sait qu'on ne peut pas faire de miracle avec les moyens à disposition. La tolérance envers Dubé est bien plus haute qu'envers Kossmann, les attentes envers Gotteron ayant bien baissées.

Finalement à Fribourg ça fait bientôt 5 ans qu'on est miné par les mauvais choix de la, ou des, saison(s) précédente(s). Et ça fait 5 ans qu'on dit qu'on a appris des erreurs de passé et que dès maintenant on fera des bons choix.

Dubé s'en est bien tiré avec la situation à l'intersaison et il semble faire un bon recrutement pour la prochaine saison, du moins sur le papier. Il y a 2 ans, il a récupéré une équipe en pièce avec des contrats débiles à supporter, je pense que c'est plutôt ça qui fait qu'on est un peu plus tolérant.

Quant à Kossman, il peut bien ricaner, mais il ne devrait pas oublier que c'est Gottéron qui lui a donné l'opportunité de passer de petit assistant à Head Coach et Manager. Au final, c'est lui qui n'a pas réussi à s'établir dans la durée à ce poste chez nous ou ailleurs. J'ajouterai que dans le microcosme de la LNA, il est vivement déconseillé de la ramener comme il le fait, à moins qu'il ne se projette dans une carrière de consultant.


Dernière édition par Heat le Sam 6 Jan 2018 - 12:31, édité 1 fois

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Sam 6 Jan 2018 - 12:26

C'est sur que quand on met les périodes transferts de Kossmann et Dubé bout à bout, et qu'on y rajoute l'épisode Zeno au milieu, c'est tout de même une sacré catastrophe.. Et l'on remarque qu'il faut  davantage de saison pour sortir de la gonfle que pour y entrer.

On est tout de même courageux !

Et pour Kossmann, peu importe les raison de sa fin chez nous, moi je retiens surtout les places 2, 1, 3 et la finale. Et ça reste une sacré performance au regard de ce qu'il se passe aujourd'hui. Et je le vois bien nous mettre une grosse baffe aujourd'hui.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Sam 6 Jan 2018 - 12:50

hs16 a écrit:
C'est clair qu'avec le recul, c'est surtout ses décisions au niveau des contrats qui nous ont fait du mal. Helbling, Monnet, Miettinen, Tambellini, de jolis flops. Les prolongations longue durée à Conz, Kiwi, Dubé, Hasani, aussi de belles bourdes.

Mouais, disons que c'était des bourdes d'une époque où on pensait encore pouvoir viser le titre...

Celui qui a été chercher des Ritola, Steiner, Picard, Schmutz, Neukom ou Salminen, a prolongé des Rivera ou Neuenschwander, n'a pas gardé Benny Pluss, s'est frité avec Pouliot, on lui pardonnera du fait qu'aujourd'hui on sait qu'on ne peut pas faire de miracle avec les moyens à disposition. La tolérance envers Dubé est bien plus haute qu'envers Kossmann, les attentes envers Gotteron ayant bien baissées.

Finalement à Fribourg ça fait bientôt 5 ans qu'on est miné par les mauvais choix de la, ou des, saison(s) précédente(s). Et ça fait 5 ans qu'on dit qu'on a appris des erreurs de passé et que dès maintenant on fera des bons choix.

Dubé a aussi ses transferts ratés. D'ailleurs, tous les DT en font, même McSorley, quand bien même on nous garantissait qu'il pouvait signer n'importe qui à un prix inférieur de sa vraie valeur marchande et que s'il le signait pas, c'est que le gars était moisi ou appelé à le devenir rapidement. Critiquer un DT en particulier ne veut pas dire automatiquement encenser un autre.

Après c'est sûr que l'appétit vient en mangeant. Disons que quand tu fais 3 saisons top-3, deux demi-finale et une finale, on te pardonne un peu moins facilement des fantaisies comme prolonger 4 ans Conz ou 2 ans Kiwi qui avait quand même 37 piges qu'au gars qui reprend une équipe au fond de classement.

Par contre, pour citer le cas Benny Plüss ou Pouliot pour critiquer Dubé, faut bien être à court d'arguments. D'autant plus quand on est le premier (et là je te rejoins totalement) à trouver qu'à Fribourg, on fait trop dans le sentimentalisme et dès qu'un joueur est un poil apprécié par le public, il faut le prolonger sans hésiter. Benny était cuit et Dubé a eu le courage de dire stop. De plus, on peut pas critiquer l'esprit "Funbourg" et regretter ce qui s'est passé avec Pouliot. Le gars revenait chaque été en retard dans sa préparation, il a fait de la tribune et au moment de retrouver la glace, il nous fait son gag des patins. Si on veut vraiment passer un échelon dans le professionnalisme (et on voit cette saison que ça ne va pas se faire en un claquement de doigt), c'est le genre de comportement qu'on ne peut plus accepter. D'autant plus de la part d'un gars appelé à être un leader dans l'équipe et qui devait sûrement figuré dans la tranche haute des salaires versés par le club.

Après, je vais pas revenir sur Zeno. Le gars n'aurait jamais dû allé au-delà de la saison 2014/2015.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par HotLoveDrama Lun 8 Jan 2018 - 9:28

Je regrette ne effet pas le départ de Pouliot. Slater présente à peu près les mêmes statistiques en plus d'être un leader, ce que n'était absolument pas Pouliot. Ce dernier est surtout présent quand son équipe se porte bien.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 29 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum