Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Presse / Medien

+96
Grenat
Nirvana
BouBou
zico
Augustiner
Datsyuk13
Neuropive
TicTacToeBingo
Eden23
LeadingSport
patrick61
thgr8
mauldin
La Liberté
Adam_Oates
3#Phaneuf
Kobasew
Giordano7
Fribourgeois
romain55
Louis XIV
danthemen
868913
Mazeltof
joel37
gotteronstyle
gretzky
Quebec Nordiques
poteaugoal
zamboni
dissigno
louquette
Lüssy78
ccbinho
Drifter
Puercas69
Dogbull
Biscuit
puck
Karamazov
Klorell
dragon69
pierot57
ferguson
Rollerboy
ilmatar
Blueberrymuffin
Errikson
bora-bora
seb#
bcfarena
Hophcfg
CuJo
Go Fribourg
locin
Gigs
bacchus
bluesnature
Heat
Malkolmixe
Jyrki
Gren Mont
Derek Sanderson
Romain
Nadeau
Räbchen
blackstone
4mars1980
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
miguelito
HotLoveDrama
Benjamin
sansibar_78
Duckyduc
Since1988
jukka4ever
Dzodzet1991
sargonvonakkad
sharkyLS
Vase Bleu
Deanchen
maillot_jumbo
Hervé80
Le Dahu
Sapergia
DrakeRamore
hs16
Liolio
ubusky
Jon
herzblut
jean-lussier
othello
Mattäng
Chris68
100 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Mar 17 Oct 2017 - 11:02

patrick61 a écrit:Fribourg a été le dernier canton qui a introduit le sport-étude. Les jeunes de 97 sont, si ma mémoire est bonne, les 1ers à en avoir profiter.  
Plusieurs joueurs qui sont arriver en Novice Elite on préférer voir ailleurs et pas à cause du sport-étude.
(Ex : Quand un joueur va vers le responsable technique après la pause de l’équipe nationale et qu’il l’informe qu’il a reçu des offres on n’attend pas 5 mois pour discuter)

Gélinas était une belle erreur de casting, il a pas apporter grand chose de concluant.. On verra si Zeno est plus compétent que lui ..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par thgr8 Mar 17 Oct 2017 - 11:16

sansibar_78 a écrit:
thgr8 a écrit:Voilà encore un junior qu'on a pas réussi à garder à Gotteron.

Avec un peu plus de professionnalisme dans le mouvement junior, moins de copinage et de favoritisme lui serait resté au détriment d autres.


Lis la fin de l'article au lieu d'écrire de âneries pareilles... Mais surtout: il faudra peut-être penser aux prochaines élections de choisir des politiciens qui veulent vraiment soutenir le sport dans notre canton!


«Rassurer mes parents»
Pour un jeune talent, il n’est pas toujours facile de concilier formation académique et sport d’élite. Alors, une fois sa scolarité obligatoire terminée, Axel Simic a choisi d’intégrer le CSEL (Centre Sport-Etudes de Lausanne). «Quand je jouais dans le mouvement junior de Fribourg-Gottéron, je partais tôt le matin pour aller en cours ou à  l’entraînement. Je rentrais chaque soir lessivé, vers 22 heures. Ce rythme était devenu impossible à suivre pour moi.» Le canton ne disposant alors pas de réelles structures sport-études, la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport a mis en place des mesures d’aides pour les espoirs et talents (Sports-Arts-Formation). Il s’agit d’aménagements au niveau des horaires dans le but de faciliter la coordination entre l’école et la carrière sportive ou artistique. Mais cette structure ne peut pas être comparée avec celle du voisin vaudois.


Horaires adaptés à la situation sportive
Alors, plusieurs Fribourgeois se sont expatriés vers la capitale olympique. Grâce au CSEL, le club lausannois attire et encadre les talents romands. Le suivi entre l’école privée qu’il fréquente, le CSEL, le club et les parents y est permanent: «J’appelle régulièrement la directrice d’Axel pour savoir comment il se comporte, mais aussi pour la planification. Puis, je recherche un feedback sportif auprès de Jan Alston, directeur technique du LHC», assure Jean-Marc Gerber, directeur du centre sport-études. Alors, quand la question de l’exil a été évoquée, l’attaquant n’a pas hésité. «J’avais besoin de changer de structure sportive et voir autre chose. Le CSEL m’a plu tout de suite et il a surtout rassuré mes parents (rires).»

Le joueur profite en effet de cours d’appuis, de coa-ching individuel, de devoirs surveillés en plus d’un psychologue au sein même du complexe. «Mon horaire a été totalement adapté à ma situation sportive. Ainsi, je peux rentrer au centre vers 16 heures et faire mes devoirs sous le contrôle de professeurs. Je consacre ensuite beaucoup de temps à la régénération», détaille Axel Simic. Mais le choix de quitter le cocon familial et de sortir de sa zone de confort, à l’âge de 15 ans, n’est pas chose aisée pour un adolescent. «Axel a toujours été bien encadré par ses parents. Mais il a également mûri et emmagasiné de la confiance à la suite de son année au Canada», conclut Jean-Marc Gerber. Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse?


Ya pas que ca, le sport étude la génération Sprunger, Birbaum, Bykov et autres l ont faite.

Pourquoi des Scherwey, Bertschy sont partis ? Il y en a encore d autres qui sont partie de Fribourg plus jeunes, en age de scolarité obligatoire et là ne se posait pas encore la question de l après école obligatoire...

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Mar 17 Oct 2017 - 11:32

thgr8 a écrit:
Ya pas que ca, le sport étude la génération Sprunger, Birbaum, Bykov et autres l ont faite.

Pourquoi des Scherwey, Bertschy sont partis ? Il y en a encore d autres qui sont partie de Fribourg plus jeunes, en age de scolarité obligatoire et là ne se posait pas encore la question de l après école obligatoire...

Bertschy est parti parce que les novices élites avaient été relégués.
Scherwey est parti parce qu'il "ne pens[ait] pas qu'on [lui] aurait donné [s]a chance. A Fribourg, [s]on image de voyou jouait contre [lui]…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Mar 17 Oct 2017 - 11:34

Moi ça m'énerve juste que ce soit tout le temps les mêmes vieilles histoires qui sont sorties pour juger le travail des gens qui bossent aujourd'hui. Oui Simic est parti en 2014, oui Bertschy et Scherwey sont partis quand nos novices ont été relégués en B, mais faut-il tout le temps le rappeler? Sans oublier les erreurs du passé, ce qui compte c'est le travail fourni aujourd'hui. Et là, malgré le fait que les possibilité qu'ont Berne, Vaud et Genève soient beaucoup mieux que le canton de Fribourg qui n'en fout pas une, c'est quand même beaucoup mieux.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Duckyduc Mar 17 Oct 2017 - 11:38

Pour ma part, je distinguerais les départs dûs aux difficultés de lier sport et études dans le canton et les départs de Scherwey/Bertschy qui étaient purement sportifs si je ne m'abuse.
Actuellement les mesures SAF montrent des signes de faiblesse et devraient être reprises. Les politiciens ont la possibilité de faire avancer les choses, mais la volonté politique ira-t-elle jusqu'à la création d'une filière sport-études? J'en doute pour le moment, surtout si cela engendre des coûts.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par bacchus Mar 17 Oct 2017 - 11:49

En parlant de sport-études, est-ce que quelqu'un aurait-il entendu reparler de ce partenariat avec Sion pour un tout nouveau complexe sport-etudes? Ça devait voir le jour cette année si je me souviens bien... perso j'ai jamais rien aperçu scratch
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par patrick61 Mar 17 Oct 2017 - 11:50

Petit rappel le budget du mouvement junior est un compte à part.
Si on compare les heures d’entrainements Fribourg est au-dessus de la moyenne nationale, bien supérieur à, exemple, Lausanne.
Et Fribourg à sport-étude

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Kobasew Mar 17 Oct 2017 - 11:55

Zenhäusern im Slapshot:

Gottéron Juniors:
Lotteriefonds: 15'000CHF pro Jahr
Eismiete Junioren: -120'000CHF pro Jahr

Servette Juniors:
Kanton: 500'000 CHF pro Jahr
Stadt: 500'000 CHF pro Jahr
Eismiete Junioren: offeriert

Noch Fragen?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Mar 17 Oct 2017 - 14:09

patrick61 a écrit: Et Fribourg à sport-étude

Tu parles de ce machin là: http://www.fr.ch/sspo/fr/pub/sports-arts-formation.htm

Honnêtement ça offre quoi (de concret, pas de promesses)...?

Et comparé à ça on a: http://www.csel.ch/

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par patrick61 Mar 17 Oct 2017 - 17:27

sansibar_78 a écrit:
patrick61 a écrit: Et Fribourg à sport-étude

Tu parles de ce machin là: http://www.fr.ch/sspo/fr/pub/sports-arts-formation.htm

Honnêtement ça offre quoi (de concret, pas de promesses)...?

Et comparé à ça on a: http://www.csel.ch/
Le 1er c’est le règlement cantonal de sport étude du canton de Fribourg et je peux le dire qui à fais un grand bien à mon gamin (école et apprentissage).
Le 2ème c’est la fondation lausannoise, ne pas confondre.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Mar 17 Oct 2017 - 21:25

Si la SO était intelligente, ça se saurait...

https://mobile.twitter.com/gatchon7/status/920366238773235712/photo/1

Le club laisse passer ça ? Bon après tout, quand les ultras débarquent sur la glace "s'expliquer" avec les joueurs, la direction trouve ça normal Rolling Eyes
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Mar 17 Oct 2017 - 21:27

Y a des toillets...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Mer 18 Oct 2017 - 9:07

Jon a écrit:Si la SO était intelligente, ça se saurait...

https://mobile.twitter.com/gatchon7/status/920366238773235712/photo/1

Le club laisse passer ça ? Bon après tout, quand les ultras débarquent sur la glace "s'expliquer" avec les joueurs, la direction trouve ça normal Rolling Eyes

Gottéron, par contre, devrait réagir.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par sansibar_78 Mer 18 Oct 2017 - 9:28

patrick61 a écrit:
sansibar_78 a écrit:
patrick61 a écrit: Et Fribourg à sport-étude

Tu parles de ce machin là: http://www.fr.ch/sspo/fr/pub/sports-arts-formation.htm

Honnêtement ça offre quoi (de concret, pas de promesses)...?

Et comparé à ça on a: http://www.csel.ch/
Le 1er c’est le règlement cantonal de sport étude du canton de Fribourg et je peux le dire qui à fais un grand bien à mon gamin (école et apprentissage).
Le 2ème c’est la fondation lausannoise, ne pas confondre.

Oui bien justement, je sais très bien ce que proposent les lausannois et franchement, dans le doute je mettrais aussi mon fils là bas!

Parce que concrètement, à Fribourg tu obtiens quoi? Si ton fils il a la chance de s'entrainer avec la LNA un vendredi matin à 10h, il peut? Son patron / son école le laisse partir?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Duckyduc Mer 18 Oct 2017 - 10:13

Klorell a écrit:
Jon a écrit:Si la SO était intelligente, ça se saurait...

https://mobile.twitter.com/gatchon7/status/920366238773235712/photo/1

Le club laisse passer ça ? Bon après tout, quand les ultras débarquent sur la glace "s'expliquer" avec les joueurs, la direction trouve ça normal Rolling Eyes

Gottéron, par contre, devrait réagir.
http://www.swisshabs.ch/pas-d-interdiction-de-stade-pour-les-ultras-du-lhc-mais-un-nouvel-acte-douteux
La banderole vue sous un autre angle et je n'avais pas vu la mention en bas à droite. Là c'est clair qu'il doit y avoir réaction.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Heat Mer 18 Oct 2017 - 11:22

Mais non, il ne faut pas réagir, c'est tellement minable.

Quelle belle image ça leur donne au vaudois. Laissons-les se pourrir tous seuls.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Mer 18 Oct 2017 - 11:26

De mon point de vue, le club se doit de protéger les joueurs. Les insultes individuelles de vive voix ou sur le web on peut rien faire, mais une banderole pendant un match? L'inaction du club enverrait un très mauvais message. Même si au final ça ne donne rien c'est égal.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Giordano7 Mer 18 Oct 2017 - 11:37

Eventuell haben wir ja einen neuen Linienpartner für Sprunger nächstest Jahr :-) da kann man den Lausanne Fans nur danken Laughing

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Quebec Nordiques Mer 18 Oct 2017 - 11:52

Giordano7 a écrit:Eventuell haben wir ja einen neuen Linienpartner für Sprunger nächstest Jahr :-) da kann man den Lausanne Fans nur danken Laughing

Habe ich die gleiche Gedanke gehabt cheers
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par patrick61 Mer 18 Oct 2017 - 12:12

sansibar_78 a écrit:
patrick61 a écrit:
sansibar_78 a écrit:
patrick61 a écrit: Et Fribourg à sport-étude

Tu parles de ce machin là: http://www.fr.ch/sspo/fr/pub/sports-arts-formation.htm

Honnêtement ça offre quoi (de concret, pas de promesses)...?

Et comparé à ça on a: http://www.csel.ch/
Le 1er c’est le règlement cantonal de sport étude du canton de Fribourg et je peux le dire qui à fais un grand bien à mon gamin (école et apprentissage).
Le 2ème c’est la fondation lausannoise, ne pas confondre.

Oui bien justement, je sais très bien ce que proposent les lausannois et franchement, dans le doute je mettrais aussi mon fils là bas!

Parce que concrètement, à Fribourg tu obtiens quoi? Si ton fils il a la chance de s'entrainer avec la LNA un vendredi matin à 10h, il peut? Son patron / son école le laisse partir?
En gros oui, il ne fait pas le sport ou d’autres activités. Et si comme à Lausanne c’est du privé le planning est fait en fonction des entrainements.
Si tu envoies ton fils ou ta fille sur Lausanne n’oublie pas que c’est hors canton, tu n’as pas droit à des aides.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par sharkyLS Mer 18 Oct 2017 - 13:05

Klorell a écrit:De mon point de vue, le club se doit de protéger les joueurs. Les insultes individuelles de vive voix ou sur le web on peut rien faire, mais une banderole pendant un match? L'inaction du club enverrait un très mauvais message. Même si au final ça ne donne rien c'est égal.

tu as été entendu http://www.swisshabs.ch/banderolle-de-la-so-gotteron-demande-l-ouverture-d-une-procedure-contre-le-lausanne-hc

enfin si l'action devait venir de ce côté Smile

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Mer 18 Oct 2017 - 13:06

Klorell a écrit:De mon point de vue, le club se doit de protéger les joueurs. Les insultes individuelles de vive voix ou sur le web on peut rien faire, mais une banderole pendant un match? L'inaction du club enverrait un très mauvais message. Même si au final ça ne donne rien c'est égal.

Le club a réagi, une procédure est ouverte.

Effectivement, pas besoin de hurler au scandale ou de faire sauter Malley, mais ce sont des choses qui sont intolérables. J'irais écrire ça sur Facebook je pourrais avoir des ennuis, alors sur une large banderole lors d'un match de LNA...

Cela dit ça va certainement se terminer par une amende: la ligue mettra ça dans son bas de laine, personne n'en payera les conséquences du côté des joyeux lurons de la SO.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Mer 18 Oct 2017 - 13:34

Très bien! cheers

hs16 a écrit:
Klorell a écrit:De mon point de vue, le club se doit de protéger les joueurs. Les insultes individuelles de vive voix ou sur le web on peut rien faire, mais une banderole pendant un match? L'inaction du club enverrait un très mauvais message. Même si au final ça ne donne rien c'est égal.

Le club a réagi, une procédure est ouverte.

Effectivement, pas besoin de hurler au scandale ou de faire sauter Malley, mais ce sont des choses qui sont intolérables. J'irais écrire ça sur Facebook je pourrais avoir des ennuis, alors sur une large banderole lors d'un match de LNA...

Cela dit ça va certainement se terminer par une amende: la ligue mettra ça dans son bas de laine, personne n'en payera les conséquences du côté des joyeux lurons de la SO.

Comme tu dis, au final il n'y aura pas grand chose, mais au moins on laisse pas faire.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Mer 18 Oct 2017 - 13:41

Klorell a écrit:Très bien! cheers

hs16 a écrit:
Klorell a écrit:De mon point de vue, le club se doit de protéger les joueurs. Les insultes individuelles de vive voix ou sur le web on peut rien faire, mais une banderole pendant un match? L'inaction du club enverrait un très mauvais message. Même si au final ça ne donne rien c'est égal.

Le club a réagi, une procédure est ouverte.

Effectivement, pas besoin de hurler au scandale ou de faire sauter Malley, mais ce sont des choses qui sont intolérables. J'irais écrire ça sur Facebook je pourrais avoir des ennuis, alors sur une large banderole lors d'un match de LNA...

Cela dit ça va certainement se terminer par une amende: la ligue mettra ça dans son bas de laine, personne n'en payera les conséquences du côté des joyeux lurons de la SO.

Comme tu dis, au final il n'y aura pas grand chose, mais au moins on laisse pas faire.
Le problème, c'est qu'en réagissant, on accorde à ces personnes à la maturité prépubère (pour ne pas écrire néonatale) une importance qu'ils ne méritent pas.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par ilmatar Mer 18 Oct 2017 - 14:49

Le mieux c'est de proposer un contrat dès maintenant à Simic (1 années avec une option de 2 ans) et de le faire jouer vendredi à Ambri avec Julien et Andrei.
Ce serait 10 fois mieux qu'une sanction.

Mais bon, je rêve, c'est pour le fun; il faut fêter comme on peut la victoire d'hier. bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 22 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum