Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Reto Berra

+91
babouin
DrakeRamore
Gren Mont
Hervé80
Heat
tophock
patrick61
romain55
868913
ilmatar
Le jurassien
Quebec Nordiques
Since1988
Chris68
Hentunen1976
othello
Simon Gamache
Puercas69
Ligne_KLM
Mazeltof
gotteronstyle
locin
gargamel100
romandavanttout
Le Dahu
sargonvonakkad
58dragon
Karamazov
Nadeau
danthemen
roro85
Adam_Oates
BouBou
pierot57
TicTacToeBingo
seb#
Räbchen
Fribourgeois
Marleau12
HotLoveDrama
Biscuit
Malkolmixe
Louis XIV
sansibar_78
thgr8
jean-lussier
3#Phaneuf
perso
Benjamin
Vase Bleu
happy59
bcfarena
Dzodzet1991
sharkyLS
Sapergia
Jyrki
Lussier16
Deanchen
Hophcfg
Saint-Léonard
Go Fribourg
Errikson
bora-bora
Blueberrymuffin
1434
Phil
CuJo
4mars1980
Tchôlololô!!
Stretty_ender
gretzky
ubusky
hs16
Jon
Klorell
blackstone
jukka4ever
Kobasew
zamboni
miguelito
Lüssy78
Liolio
herzblut
ccbinho
Duckyduc
dissigno
maillot_jumbo
Giordano7
bacchus
Nirvana
Augustiner
95 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Dzodzet1991 Mer 9 Aoû 2017 - 17:05

zamboni a écrit:
Jon a écrit:Soit une énorme différence de... 3%. Pour info, Yannick Waeber à un one-way a 650'000$. Ca existe des one-way qui paient très peu.

Vu que vous ne comprenez ni ce que j'explique, ni ce que vous écrivez et que vous confirmez tous mes points en une seule ligne, sans le remarquer, voila un peu d'aide:

- L'"énorme différence" est que ces 3 autres gardiens n'ont pas de contrats one-way, et non pas les 3%, c'est ça le point!!!
- Oui Yannick Waeber a un one-way, un VRAI one-way. La saison passée il a joué 95 matchs en NHL, 0 en AHL, et oui, ceci malgré un salaire plus bas que Berra. Et c'est justement ça que j'essaye de vous faire comprendre!!!

Un one-way ne se défini pas par le salaire, il y a des vrais contrats NHL à salaire plus bas et des contrats AHL à salaire plus hauts (que celui de Berra).
Un one-way dont on s'est mis d'accord à l'avance qu'on jouera en AHL n'est pas un "vrai" one-way (pour moi). C'est ça ma simple remarque!!!
Sauf que ton postulat est faux. Ces deux sortes de contrats se définissent (certainement entre autres choses) par le salaire.
Un contrat à un volet garantit un même salaire, quelque soit la ligue dans laquelle on évolue. Un contrat à deux volets différencie le salaire selon que l'on joue en ligue majeure ou mineure. Mais ce sont tous deux de vrais contrats de NHL, dont aucun ne garantit une place en NHL (à moins d'y adjoindre une clause de non-mouvement, voir ce lien) Parce qu'après, il y a aussi les contrats valables uniquement pour la AHL, comme celui qu'Aebischer avait signé en 2011.
D'ailleurs Wade Redden avait, en 2012, un contrat à un volet de 6,5 millions de dollars. Ce n'est pas pour autant que ça lui a valu une place avec les Rangers…

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par zamboni Mer 9 Aoû 2017 - 17:11

Dzodzet1991 a écrit:
zamboni a écrit:
Jon a écrit:Soit une énorme différence de... 3%. Pour info, Yannick Waeber à un one-way a 650'000$. Ca existe des one-way qui paient très peu.

Vu que vous ne comprenez ni ce que j'explique, ni ce que vous écrivez et que vous confirmez tous mes points en une seule ligne, sans le remarquer, voila un peu d'aide:

- L'"énorme différence" est que ces 3 autres gardiens n'ont pas de contrats one-way, et non pas les 3%, c'est ça le point!!!
- Oui Yannick Waeber a un one-way, un VRAI one-way. La saison passée il a joué 95 matchs en NHL, 0 en AHL, et oui, ceci malgré un salaire plus bas que Berra. Et c'est justement ça que j'essaye de vous faire comprendre!!!

Un one-way ne se défini pas par le salaire, il y a des vrais contrats NHL à salaire plus bas et des contrats AHL à salaire plus hauts (que celui de Berra).
Un one-way dont on s'est mis d'accord à l'avance qu'on jouera en AHL n'est pas un "vrai" one-way (pour moi). C'est ça ma simple remarque!!!
Sauf que ton postulat est faux. Ces deux sortes de contrats se définissent (certainement entre autres choses) par le salaire.
Un contrat à un volet garantit un même salaire, quelque soit la ligue dans laquelle on évolue. Un contrat à deux volets différencie le salaire selon que l'on joue en ligue majeure ou mineure. Mais ce sont tous deux de vrais contrats de NHL, dont aucun ne garantit une place en NHL (à moins d'y adjoindre une clause de non-mouvement, voir ce lien) Parce qu'après, il y a aussi les contrats valables uniquement pour la AHL, comme celui qu'Aebischer avait signé en 2011.
D'ailleurs Wade Redden avait, en 2012, un contrat à un volet de 6,5 millions de dollars. Ce n'est pas pour autant que ça lui a valu une place avec les Rangers…


Merci de re-confirmer mon point.

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Dzodzet1991 Mer 9 Aoû 2017 - 17:21

zamboni a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
zamboni a écrit:
Jon a écrit:Soit une énorme différence de... 3%. Pour info, Yannick Waeber à un one-way a 650'000$. Ca existe des one-way qui paient très peu.

Vu que vous ne comprenez ni ce que j'explique, ni ce que vous écrivez et que vous confirmez tous mes points en une seule ligne, sans le remarquer, voila un peu d'aide:

- L'"énorme différence" est que ces 3 autres gardiens n'ont pas de contrats one-way, et non pas les 3%, c'est ça le point!!!
- Oui Yannick Waeber a un one-way, un VRAI one-way. La saison passée il a joué 95 matchs en NHL, 0 en AHL, et oui, ceci malgré un salaire plus bas que Berra. Et c'est justement ça que j'essaye de vous faire comprendre!!!

Un one-way ne se défini pas par le salaire, il y a des vrais contrats NHL à salaire plus bas et des contrats AHL à salaire plus hauts (que celui de Berra).
Un one-way dont on s'est mis d'accord à l'avance qu'on jouera en AHL n'est pas un "vrai" one-way (pour moi). C'est ça ma simple remarque!!!
Sauf que ton postulat est faux. Ces deux sortes de contrats se définissent (certainement entre autres choses) par le salaire.
Un contrat à un volet garantit un même salaire, quelque soit la ligue dans laquelle on évolue. Un contrat à deux volets différencie le salaire selon que l'on joue en ligue majeure ou mineure. Mais ce sont tous deux de vrais contrats de NHL, dont aucun ne garantit une place en NHL (à moins d'y adjoindre une clause de non-mouvement, voir ce lien) Parce qu'après, il y a aussi les contrats valables uniquement pour la AHL, comme celui qu'Aebischer avait signé en 2011.
D'ailleurs Wade Redden avait, en 2012, un contrat à un volet de 6,5 millions de dollars. Ce n'est pas pour autant que ça lui a valu une place avec les Rangers…


Merci de re-confirmer mon point.
Point de vue qui est donc faux (jusqu'à preuve du contraire).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Heat Jeu 10 Aoû 2017 - 6:16

Jon a écrit:
hs16 a écrit:Si je me souviens ce que disait Dubé, ce n'est pas le cas. Il a une clause de sortie qu'il peut activer saison après saison, une fois la clause activée le joueur n'est plus sous relation contractuelle avec le club pour la saison en court.

Vu comme ça, ce serait effectivement pas impossible. Cependant, il me semble que dans les cas précédents, le joueur en question revenait dans son club suisse sans devoir négocier un nouveau contrat. Mais je peux me tromper.

D'ailleurs, on est jamais à l'abri d'une surprise dans ce championnat. Quand on voit que Versteeg qui n'était médicalement pas apte à jouer pour Bern met 37 points en NHL cette saison Reto Berra - Page 22 665040605

Ce que dit hs16 est correct, une fois la clause activée valablement, le contrat saute pour l'année en cours.

S'il devait revenir en cours de saison, il n'a plus de contrat valable avec nous, donc il pourrait techniquement signer ailleurs en Suisse jusqu'à la fin de la saison 17-18, à moins qu'une clause lui interdise de revenir ailleurs en Suisse pendant la période où son contrat est caduc, mais je ne pense pas que ce cas de figure ait été prévu vu qu'on estimait à moins de 1% ses chances de retourner en NHL.

Et je dirais qu'actuellement, il y a moins de 1% de chance qu'il revienne en Suisse durant la saison 17-18 Wink

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Giordano7 Jeu 10 Aoû 2017 - 7:24

Heat a écrit:
Jon a écrit:
hs16 a écrit:Si je me souviens ce que disait Dubé, ce n'est pas le cas. Il a une clause de sortie qu'il peut activer saison après saison, une fois la clause activée le joueur n'est plus sous relation contractuelle avec le club pour la saison en court.

Vu comme ça, ce serait effectivement pas impossible. Cependant, il me semble que dans les cas précédents, le joueur en question revenait dans son club suisse sans devoir négocier un nouveau contrat. Mais je peux me tromper.

D'ailleurs, on est jamais à l'abri d'une surprise dans ce championnat. Quand on voit que Versteeg qui n'était médicalement pas apte à jouer pour Bern met 37 points en NHL cette saison Reto Berra - Page 22 665040605

Ce que dit hs16 est correct, une fois la clause activée valablement, le contrat saute pour l'année en cours.

S'il devait revenir en cours de saison, il n'a plus de contrat valable avec nous, donc il pourrait techniquement signer ailleurs en Suisse jusqu'à la fin de la saison 17-18, à moins qu'une clause lui interdise de revenir ailleurs en Suisse pendant la période où son contrat est caduc, mais je ne pense pas que ce cas de figure ait été prévu vu qu'on estimait à moins de 1% ses chances de retourner en NHL.

Et je dirais qu'actuellement, il y a moins de 1% de chance qu'il revienne en Suisse durant la saison 17-18 Wink

Alors ca veut dire quil reviens bounce

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par dissigno Jeu 10 Aoû 2017 - 11:38

S'il revient durant cette saison en Suisse ça sera pas bien compliqué. Dubé cherchera à transférer Brust dans un club de KHL (ou à Ambri s'ils sont au fond du bac) et Gotteron jouera avec ses 4 étrangers de champ.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par 868913 Jeu 10 Aoû 2017 - 12:15

Wie bereits im Forum geschrieben: Die Chance, dass Berra während der Saison zurückkommt, beträgt aller höchstens 1%. Somit muss sich die Führung nicht mit solchen Gedankenspielen auseinandersetzen...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1401
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par HotLoveDrama Jeu 10 Aoû 2017 - 13:46

Heat a écrit:
Jon a écrit:
hs16 a écrit:Si je me souviens ce que disait Dubé, ce n'est pas le cas. Il a une clause de sortie qu'il peut activer saison après saison, une fois la clause activée le joueur n'est plus sous relation contractuelle avec le club pour la saison en court.

Vu comme ça, ce serait effectivement pas impossible. Cependant, il me semble que dans les cas précédents, le joueur en question revenait dans son club suisse sans devoir négocier un nouveau contrat. Mais je peux me tromper.

D'ailleurs, on est jamais à l'abri d'une surprise dans ce championnat. Quand on voit que Versteeg qui n'était médicalement pas apte à jouer pour Bern met 37 points en NHL cette saison Reto Berra - Page 22 665040605

Ce que dit hs16 est correct, une fois la clause activée valablement, le contrat saute pour l'année en cours.

S'il devait revenir en cours de saison, il n'a plus de contrat valable avec nous, donc il pourrait techniquement signer ailleurs en Suisse jusqu'à la fin de la saison 17-18, à moins qu'une clause lui interdise de revenir ailleurs en Suisse pendant la période où son contrat est caduc, mais je ne pense pas que ce cas de figure ait été prévu vu qu'on estimait à moins de 1% ses chances de retourner en NHL.

Et je dirais qu'actuellement, il y a moins de 1% de chance qu'il revienne en Suisse durant la saison 17-18 Wink

Source ? Rien n'indique que son contrat est caduc et que le club n'a pas anticipé une telle situation malgré que les probabilités qu'il parte étaient faibles. Si ça n'a pas été fait, ils sont vraiment très amateurs ... J'ose espérer que la capacité de McSorley à négocier ce type de clause aura appris quelque chose aux dirigeants. Et si dans un scénario catastrophe Berra vient renforcer une équipe adverse, j'espère sincèrement qu'au minimum il existe une clause pour qu'il puisse pas être aligné face à Fribourg.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Jeu 10 Aoû 2017 - 16:00

Il me semble que lors de l'annonce de la signature de Berra à Anaheim, Dubé avait dit une phrase du genre "il n'est pas sous contrat avec nous pour cette saison. Mais le contrat est valable dès la saison 2018/2019". Ce qui laisse la porte ouverte aux interprétations (plus sous contrat.. du tout ? Ou plus sous contrat aussi longtemps que celui avec les Ducks tient ? Etc...)

En tout cas, si on pouvait éviter de s'empoisonner l'existence avec un hypothétique retour de Berra dans un autre club pendant tout le prochain championnat, ce serait pas une mauvaise idée. On aura déjà suffisamment d'affaires dont seul Gottéron a le secret pour nous occuper pendant les 12 prochains mois, je n'en doute pas une seconde. Et qui vivra Berra Reto Berra - Page 22 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Klorell Jeu 10 Aoû 2017 - 16:36

HotLoveDrama a écrit:

Source ? Rien n'indique que son contrat est caduc et que le club n'a pas anticipé une telle situation malgré que les probabilités qu'il parte étaient faibles. Si ça n'a pas été fait, ils sont vraiment très amateurs ... J'ose espérer que la capacité de McSorley à négocier ce type de clause aura appris quelque chose aux dirigeants. Et si dans un scénario catastrophe Berra vient renforcer une équipe adverse, j'espère sincèrement qu'au minimum il existe une clause pour qu'il puisse pas être aligné face à Fribourg.

La vraie question est plutôt qui sont les amateurs? Les dirigeants ou ceux qui continuent "d'oser espérer" quoi que ce soit avec Gottéron? Reto Berra - Page 22 665040605
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par seb# Jeu 10 Aoû 2017 - 17:43

Vous ne savez plus quoi inventer pour casser du sucre sur le dos à Dubé.... Berra a une clause qui lui permet de jouer en NHL. S'il revient en Suisse, ça sera à Fribourg.

La phrase de Dubé signifiait juste que Berra nous quittait pour une saison car il a signé pour UNE saison. C'est claire que s'il casse son contrat en NHL pour lui permettre de rentrer en Suisse, il finira chez nous.

Je ne sais pas qu'elle est idiot qui a sorti ça, mais c'est totalement farfelu...

seb#
Mini
Mini

Messages : 263
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par hs16 Jeu 10 Aoû 2017 - 19:24

seb# a écrit:Vous ne savez plus quoi inventer pour casser du sucre sur le dos à Dubé.... Berra a une clause qui lui permet de jouer en NHL. S'il revient en Suisse, ça sera à Fribourg.

La phrase de Dubé signifiait juste que Berra nous quittait pour une saison car il a signé pour UNE saison. C'est claire que s'il casse son contrat en NHL pour lui permettre de rentrer en Suisse, il finira chez nous.

Je ne sais pas qu'elle est idiot qui a sorti ça, mais c'est totalement farfelu...

Soit, j'ai lu ça nulle part mais soit. C'est pas une question de cracher sur qui que ce soit ou d'envisager un cas de figure totalement invraisemblable, c'est juste de tenter de comprendre la situation contractuelle qui est celle de Berra.

Après franchement on s'en tape, qu'il revienne chez nous, à Zurich ou à Jokerit, le scénario le plus plausible c'est qu'on doive s'en passer pour la saison à venir. Le thème est gentiment clos à mon sens, on avisera quand il sera noyé au fin fond du système des canards.

Et pour les amoureux des détails de contrat de NHL, en voici un aperçu des options "les plus courantes": https://25stanley.com/cinq-choses-savoir-sur-les-contrats-de-la-lnh/
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par hs16 Mer 6 Sep 2017 - 7:54

Deux informations concernant Berra dans La Liberté du jour:
* ce que je soupçonnais a été confirmé, Berra n'est plus lié à Fribourg pour la saison prochaine. Libre à lui de signer avec un autre club suisse.
* sa préparation avec Kloten a été "encouragée" par Dubé parce qu'il était plus prêt de son domicile et parce que Gotteron avait un grand travail de renouveau à effectuer pendant l'été
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Giordano7 Mer 6 Sep 2017 - 7:59

hs16 a écrit:Deux informations concernant Berra dans La Liberté du jour:
* ce que je soupçonnais a été confirmé, Berra n'est plus lié à Fribourg pour la saison prochaine. Libre à lui de signer avec un autre club suisse.
* sa préparation avec Kloten a été "encouragée" par Dubé parce qu'il était plus prêt de son domicile et parce que Gotteron avait un grand travail de renouveau à effectuer pendant l'été

Das ist jetzt ein Witz???? Shocked Shocked Shocked

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par romain55 Mer 6 Sep 2017 - 8:11

Giordano7 a écrit:
hs16 a écrit:Deux informations concernant Berra dans La Liberté du jour:
* ce que je soupçonnais a été confirmé, Berra n'est plus lié à Fribourg pour la saison prochaine. Libre à lui de signer avec un autre club suisse.
* sa préparation avec Kloten a été "encouragée" par Dubé parce qu'il était plus prêt de son domicile et parce que Gotteron avait un grand travail de renouveau à effectuer pendant l'été

Das ist jetzt ein Witz???? Shocked Shocked Shocked

Pour cette saison (17-18) ! dès la saison prochaine, 18-19, il sera à nouveau lié avec nous.

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par hs16 Mer 6 Sep 2017 - 8:15

Pour cette saison (17-18) ! dès la saison prochaine, 18-19, il sera à nouveau lié avec nous.

Alors effectivement c'est un abus de langage de ma part. Mais pour moi, avant vendredi 19:45, la saison 17-18 c'est la saison prochaine Reto Berra - Page 22 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par romain55 Mer 6 Sep 2017 - 8:26

hs16 a écrit:
Pour cette saison (17-18) ! dès la saison prochaine, 18-19, il sera à nouveau lié avec nous.

Alors effectivement c'est un abus de langage de ma part. Mais pour moi, avant vendredi 19:45, la saison 17-18 c'est la saison prochaine Reto Berra - Page 22 665040605 .

J'avais bien compris, mais il me semble que Giordano7 un peu moins, au vue de sa réaction Reto Berra - Page 22 665040605

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par bacchus Mer 6 Sep 2017 - 9:03

Perso, Reto peut aller où il veut cette saison vu qu'il n'est pas avec nous. Après c'est sûr que ça ferait "bizarre" mais c'est le jeu, on a Brust et Waeber!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Giordano7 Mer 6 Sep 2017 - 9:13

romain55 a écrit:
hs16 a écrit:
Pour cette saison (17-18) ! dès la saison prochaine, 18-19, il sera à nouveau lié avec nous.

Alors effectivement c'est un abus de langage de ma part. Mais pour moi, avant vendredi 19:45, la saison 17-18 c'est la saison prochaine Reto Berra - Page 22 665040605 .

J'avais bien compris, mais il me semble que Giordano7 un peu moins, au vue de sa réaction Reto Berra - Page 22 665040605

Oui das ist das gleich wie diesen Sonntag oder der nächste Sonntag, in manchen Kantonen versteht man unter dem nächsten Sonntag nicht den der bevorsteht sondern einen später :-)

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Adam_Oates Mer 6 Sep 2017 - 9:23

Ich habe eh irgendwie das Gefühl, dass wir uns nur schweren Herzens von Barry trennen können Ende Saison.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Mer 6 Sep 2017 - 11:01

hs16 a écrit:Deux informations concernant Berra dans La Liberté du jour:
* ce que je soupçonnais a été confirmé, Berra n'est plus lié à Fribourg pour la saison prochaine. Libre à lui de signer avec un autre club suisse.
* sa préparation avec Kloten a été "encouragée" par Dubé parce qu'il était plus prêt de son domicile et parce que Gotteron avait un grand travail de renouveau à effectuer pendant l'été

Et la confirmation qu'il ne faut jamais sous-estimer Gottéron quand il s'agit de créer des situations rocambolesques Reto Berra - Page 22 665040605

Ceci dit, j'espère ne pas le voir en Suisse contre nous. L'imaginer filer à Kloten ou Ambri et changer le cours de la lutte pour la 8ème place à notre désavantage, je digérerais assez mal.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Gren Mont Mer 6 Sep 2017 - 11:08

En même temps, il est logique que son contrat soit clairement rompu s'il partait. Par contre, j'aurais ajouté une clause d'exclusivité qui stipule quand cas de retour prématuré, le seul club de LNA où il pourrait évoluer soit Gottéron. Mais bon, de toute façon, on aurait pas le pognon pour l'engager en sus. Je suis comme Jon, ça passerait sacrément mal qu'il renforce des concurrents directs.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Klorell Mer 6 Sep 2017 - 11:28

Jon a écrit:
hs16 a écrit:Deux informations concernant Berra dans La Liberté du jour:
* ce que je soupçonnais a été confirmé, Berra n'est plus lié à Fribourg pour la saison prochaine. Libre à lui de signer avec un autre club suisse.
* sa préparation avec Kloten a été "encouragée" par Dubé parce qu'il était plus prêt de son domicile et parce que Gotteron avait un grand travail de renouveau à effectuer pendant l'été

Et la confirmation qu'il ne faut jamais sous-estimer Gottéron quand il s'agit de créer des situations rocambolesques Reto Berra - Page 22 665040605

Ceci dit, j'espère ne pas le voir en Suisse contre nous. L'imaginer filer à Kloten ou Ambri et changer le cours de la lutte pour la 8ème place à notre désavantage, je digérerais assez mal.

Il revient en Janvier renforcer Kloten qui grâce à lui nous pique la 8ème place deux semaines avant les Play-off.. Pour débarquer chez nous pendant l'été suivant. Oui j'aurais aussi de la peine à avaler ça..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Karamazov Mer 20 Sep 2017 - 8:43

...et en plus ils vont réussir à nous le griller!
https://mobile2.24heures.ch/articles/59c1fdc9ab5c373997000001
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Klorell Mer 20 Sep 2017 - 8:52

Bon pour la confiance ça c'est certain...
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 22 Empty Re: Reto Berra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum