Reto Berra

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reto Berra

Message par Dzodzet1991 le Mer 9 Aoû - 15:05

zamboni a écrit:
Jon a écrit:Soit une énorme différence de... 3%. Pour info, Yannick Waeber à un one-way a 650'000$. Ca existe des one-way qui paient très peu.

Vu que vous ne comprenez ni ce que j'explique, ni ce que vous écrivez et que vous confirmez tous mes points en une seule ligne, sans le remarquer, voila un peu d'aide:

- L'"énorme différence" est que ces 3 autres gardiens n'ont pas de contrats one-way, et non pas les 3%, c'est ça le point!!!
- Oui Yannick Waeber a un one-way, un VRAI one-way. La saison passée il a joué 95 matchs en NHL, 0 en AHL, et oui, ceci malgré un salaire plus bas que Berra. Et c'est justement ça que j'essaye de vous faire comprendre!!!

Un one-way ne se défini pas par le salaire, il y a des vrais contrats NHL à salaire plus bas et des contrats AHL à salaire plus hauts (que celui de Berra).
Un one-way dont on s'est mis d'accord à l'avance qu'on jouera en AHL n'est pas un "vrai" one-way (pour moi). C'est ça ma simple remarque!!!
Sauf que ton postulat est faux. Ces deux sortes de contrats se définissent (certainement entre autres choses) par le salaire.
Un contrat à un volet garantit un même salaire, quelque soit la ligue dans laquelle on évolue. Un contrat à deux volets différencie le salaire selon que l'on joue en ligue majeure ou mineure. Mais ce sont tous deux de vrais contrats de NHL, dont aucun ne garantit une place en NHL (à moins d'y adjoindre une clause de non-mouvement, voir ce lien) Parce qu'après, il y a aussi les contrats valables uniquement pour la AHL, comme celui qu'Aebischer avait signé en 2011.
D'ailleurs Wade Redden avait, en 2012, un contrat à un volet de 6,5 millions de dollars. Ce n'est pas pour autant que ça lui a valu une place avec les Rangers…

Dzodzet1991
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par zamboni le Mer 9 Aoû - 15:11

Dzodzet1991 a écrit:
zamboni a écrit:
Jon a écrit:Soit une énorme différence de... 3%. Pour info, Yannick Waeber à un one-way a 650'000$. Ca existe des one-way qui paient très peu.

Vu que vous ne comprenez ni ce que j'explique, ni ce que vous écrivez et que vous confirmez tous mes points en une seule ligne, sans le remarquer, voila un peu d'aide:

- L'"énorme différence" est que ces 3 autres gardiens n'ont pas de contrats one-way, et non pas les 3%, c'est ça le point!!!
- Oui Yannick Waeber a un one-way, un VRAI one-way. La saison passée il a joué 95 matchs en NHL, 0 en AHL, et oui, ceci malgré un salaire plus bas que Berra. Et c'est justement ça que j'essaye de vous faire comprendre!!!

Un one-way ne se défini pas par le salaire, il y a des vrais contrats NHL à salaire plus bas et des contrats AHL à salaire plus hauts (que celui de Berra).
Un one-way dont on s'est mis d'accord à l'avance qu'on jouera en AHL n'est pas un "vrai" one-way (pour moi). C'est ça ma simple remarque!!!
Sauf que ton postulat est faux. Ces deux sortes de contrats se définissent (certainement entre autres choses) par le salaire.
Un contrat à un volet garantit un même salaire, quelque soit la ligue dans laquelle on évolue. Un contrat à deux volets différencie le salaire selon que l'on joue en ligue majeure ou mineure. Mais ce sont tous deux de vrais contrats de NHL, dont aucun ne garantit une place en NHL (à moins d'y adjoindre une clause de non-mouvement, voir ce lien) Parce qu'après, il y a aussi les contrats valables uniquement pour la AHL, comme celui qu'Aebischer avait signé en 2011.
D'ailleurs Wade Redden avait, en 2012, un contrat à un volet de 6,5 millions de dollars. Ce n'est pas pour autant que ça lui a valu une place avec les Rangers…

Merci de re-confirmer mon point.

zamboni
Piccolo
Piccolo

Message par Dzodzet1991 le Mer 9 Aoû - 15:21

zamboni a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
zamboni a écrit:

Merci de re-confirmer mon point.
Point de vue qui est donc faux (jusqu'à preuve du contraire).
Dzodzet1991
NLB player
NLB player

Message par Heat le Jeu 10 Aoû - 4:16

Jon a écrit:
hs16 a écrit:Si je me souviens ce que disait Dubé, ce n'est pas le cas. Il a une clause de sortie qu'il peut activer saison après saison, une fois la clause activée le joueur n'est plus sous relation contractuelle avec le club pour la saison en court.

Vu comme ça, ce serait effectivement pas impossible. Cependant, il me semble que dans les cas précédents, le joueur en question revenait dans son club suisse sans devoir négocier un nouveau contrat. Mais je peux me tromper.

D'ailleurs, on est jamais à l'abri d'une surprise dans ce championnat. Quand on voit que Versteeg qui n'était médicalement pas apte à jouer pour Bern met 37 points en NHL cette saison

Ce que dit hs16 est correct, une fois la clause activée valablement, le contrat saute pour l'année en cours.

S'il devait revenir en cours de saison, il n'a plus de contrat valable avec nous, donc il pourrait techniquement signer ailleurs en Suisse jusqu'à la fin de la saison 17-18, à moins qu'une clause lui interdise de revenir ailleurs en Suisse pendant la période où son contrat est caduc, mais je ne pense pas que ce cas de figure ait été prévu vu qu'on estimait à moins de 1% ses chances de retourner en NHL.

Et je dirais qu'actuellement, il y a moins de 1% de chance qu'il revienne en Suisse durant la saison 17-18 Wink

Heat
Mini
Mini

Message par Giordano7 le Jeu 10 Aoû - 5:24

Heat a écrit:
Jon a écrit:
hs16 a écrit:Si je me souviens ce que disait Dubé, ce n'est pas le cas. Il a une clause de sortie qu'il peut activer saison après saison, une fois la clause activée le joueur n'est plus sous relation contractuelle avec le club pour la saison en court.

Vu comme ça, ce serait effectivement pas impossible. Cependant, il me semble que dans les cas précédents, le joueur en question revenait dans son club suisse sans devoir négocier un nouveau contrat. Mais je peux me tromper.

D'ailleurs, on est jamais à l'abri d'une surprise dans ce championnat. Quand on voit que Versteeg qui n'était médicalement pas apte à jouer pour Bern met 37 points en NHL cette saison

Ce que dit hs16 est correct, une fois la clause activée valablement, le contrat saute pour l'année en cours.

S'il devait revenir en cours de saison, il n'a plus de contrat valable avec nous, donc il pourrait techniquement signer ailleurs en Suisse jusqu'à la fin de la saison 17-18, à moins qu'une clause lui interdise de revenir ailleurs en Suisse pendant la période où son contrat est caduc, mais je ne pense pas que ce cas de figure ait été prévu vu qu'on estimait à moins de 1% ses chances de retourner en NHL.

Et je dirais qu'actuellement, il y a moins de 1% de chance qu'il revienne en Suisse durant la saison 17-18 Wink

Alors ca veut dire quil reviens bounce

Giordano7
Mini
Mini

Message par dissigno le Jeu 10 Aoû - 9:38

S'il revient durant cette saison en Suisse ça sera pas bien compliqué. Dubé cherchera à transférer Brust dans un club de KHL (ou à Ambri s'ils sont au fond du bac) et Gotteron jouera avec ses 4 étrangers de champ.

dissigno
Piccolo
Piccolo

Message par 868913 le Jeu 10 Aoû - 10:15

Wie bereits im Forum geschrieben: Die Chance, dass Berra während der Saison zurückkommt, beträgt aller höchstens 1%. Somit muss sich die Führung nicht mit solchen Gedankenspielen auseinandersetzen...

868913
Bambino
Bambino

Message par HotLoveDrama le Jeu 10 Aoû - 11:46

Heat a écrit:
Jon a écrit:

Source ? Rien n'indique que son contrat est caduc et que le club n'a pas anticipé une telle situation malgré que les probabilités qu'il parte étaient faibles. Si ça n'a pas été fait, ils sont vraiment très amateurs ... J'ose espérer que la capacité de McSorley à négocier ce type de clause aura appris quelque chose aux dirigeants. Et si dans un scénario catastrophe Berra vient renforcer une équipe adverse, j'espère sincèrement qu'au minimum il existe une clause pour qu'il puisse pas être aligné face à Fribourg.

HotLoveDrama
Mini
Mini

Message par Jon le Jeu 10 Aoû - 14:00

Il me semble que lors de l'annonce de la signature de Berra à Anaheim, Dubé avait dit une phrase du genre "il n'est pas sous contrat avec nous pour cette saison. Mais le contrat est valable dès la saison 2018/2019". Ce qui laisse la porte ouverte aux interprétations (plus sous contrat.. du tout ? Ou plus sous contrat aussi longtemps que celui avec les Ducks tient ? Etc...)

En tout cas, si on pouvait éviter de s'empoisonner l'existence avec un hypothétique retour de Berra dans un autre club pendant tout le prochain championnat, ce serait pas une mauvaise idée. On aura déjà suffisamment d'affaires dont seul Gottéron a le secret pour nous occuper pendant les 12 prochains mois, je n'en doute pas une seconde. Et qui vivra Berra
Jon
NLA player
NLA player

Message par Klorell le Jeu 10 Aoû - 14:36

HotLoveDrama a écrit:

Source ? Rien n'indique que son contrat est caduc et que le club n'a pas anticipé une telle situation malgré que les probabilités qu'il parte étaient faibles. Si ça n'a pas été fait, ils sont vraiment très amateurs ... J'ose espérer que la capacité de McSorley à négocier ce type de clause aura appris quelque chose aux dirigeants. Et si dans un scénario catastrophe Berra vient renforcer une équipe adverse, j'espère sincèrement qu'au minimum il existe une clause pour qu'il puisse pas être aligné face à Fribourg.

La vraie question est plutôt qui sont les amateurs? Les dirigeants ou ceux qui continuent "d'oser espérer" quoi que ce soit avec Gottéron?
Klorell
NLB player
NLB player

Message par seb# le Jeu 10 Aoû - 15:43

Vous ne savez plus quoi inventer pour casser du sucre sur le dos à Dubé.... Berra a une clause qui lui permet de jouer en NHL. S'il revient en Suisse, ça sera à Fribourg.

La phrase de Dubé signifiait juste que Berra nous quittait pour une saison car il a signé pour UNE saison. C'est claire que s'il casse son contrat en NHL pour lui permettre de rentrer en Suisse, il finira chez nous.

Je ne sais pas qu'elle est idiot qui a sorti ça, mais c'est totalement farfelu...

seb#
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 le Jeu 10 Aoû - 17:24

seb# a écrit:Vous ne savez plus quoi inventer pour casser du sucre sur le dos à Dubé.... Berra a une clause qui lui permet de jouer en NHL. S'il revient en Suisse, ça sera à Fribourg.

La phrase de Dubé signifiait juste que Berra nous quittait pour une saison car il a signé pour UNE saison. C'est claire que s'il casse son contrat en NHL pour lui permettre de rentrer en Suisse, il finira chez nous.

Je ne sais pas qu'elle est idiot qui a sorti ça, mais c'est totalement farfelu...

Soit, j'ai lu ça nulle part mais soit. C'est pas une question de cracher sur qui que ce soit ou d'envisager un cas de figure totalement invraisemblable, c'est juste de tenter de comprendre la situation contractuelle qui est celle de Berra.

Après franchement on s'en tape, qu'il revienne chez nous, à Zurich ou à Jokerit, le scénario le plus plausible c'est qu'on doive s'en passer pour la saison à venir. Le thème est gentiment clos à mon sens, on avisera quand il sera noyé au fin fond du système des canards.

Et pour les amoureux des détails de contrat de NHL, en voici un aperçu des options "les plus courantes": https://25stanley.com/cinq-choses-savoir-sur-les-contrats-de-la-lnh/
hs16
International
International

https://www.youtube.com/watch?v=qrDd0ffXGiE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut