-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Reto Berra

+91
babouin
DrakeRamore
Gren Mont
Hervé80
Heat
tophock
patrick61
romain55
868913
ilmatar
Le jurassien
Quebec Nordiques
Since1988
Chris68
Hentunen1976
othello
Simon Gamache
Puercas69
Ligne_KLM
Mazeltof
gotteronstyle
locin
gargamel100
romandavanttout
Le Dahu
sargonvonakkad
58dragon
Karamazov
Nadeau
danthemen
roro85
Adam_Oates
BouBou
pierot57
TicTacToeBingo
seb#
Räbchen
Fribourgeois
Marleau12
HotLoveDrama
Biscuit
Malkolmixe
Louis XIV
sansibar_78
thgr8
jean-lussier
3#Phaneuf
perso
Benjamin
Vase Bleu
happy59
bcfarena
Dzodzet1991
sharkyLS
Sapergia
Jyrki
Lussier16
Deanchen
Hophcfg
Saint-Léonard
Go Fribourg
Errikson
bora-bora
Blueberrymuffin
1434
Phil
CuJo
4mars1980
Tchôlololô!!
Stretty_ender
gretzky
ubusky
hs16
Jon
Klorell
blackstone
jukka4ever
Kobasew
zamboni
miguelito
Lüssy78
Liolio
herzblut
ccbinho
Duckyduc
dissigno
maillot_jumbo
Giordano7
bacchus
Nirvana
Augustiner
95 participants

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par hs16 Mer 9 Aoû - 10:57

Et je doute qu'on le revoit en Suisse cette saison avec une autre équipe. Il a un contrat valable chez nous, non ? Si un club le veut, va falloir casquer.

A priori son contrat est caduc cette saison vu qu'il a activé sa clause, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de finir sa saison au Z...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par blackstone Mer 9 Aoû - 11:05

hs16 a écrit:
Et je doute qu'on le revoit en Suisse cette saison avec une autre équipe. Il a un contrat valable chez nous, non ? Si un club le veut, va falloir casquer.

A priori son contrat est caduc cette saison vu qu'il a activé sa clause, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de finir sa saison au Z...
Son contrat est valable en Suisse. Faut arrêter de peindre le diable sur la murailles
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par HotLoveDrama Mer 9 Aoû - 11:07

hs16 a écrit:
Et je doute qu'on le revoit en Suisse cette saison avec une autre équipe. Il a un contrat valable chez nous, non ? Si un club le veut, va falloir casquer.

A priori son contrat est caduc cette saison vu qu'il a activé sa clause, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de finir sa saison au Z...

Il a activé sa clause de sortie pour la NHL. En cas de retour en NLA cette année et les suivantes, il est sous contrat avec Fribourg point barre.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par hs16 Mer 9 Aoû - 11:29

blackstone a écrit:
hs16 a écrit:
Et je doute qu'on le revoit en Suisse cette saison avec une autre équipe. Il a un contrat valable chez nous, non ? Si un club le veut, va falloir casquer.

A priori son contrat est caduc cette saison vu qu'il a activé sa clause, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de finir sa saison au Z...
Son contrat est valable en Suisse. Faut arrêter de peindre le diable sur la murailles

Mes talents artistiques ne me permettent pas de me lancer dans des grandes opérations de peintures murales malheureusement.

Si je me souviens ce que disait Dubé, ce n'est pas le cas. Il a une clause de sortie qu'il peut activer saison après saison, une fois la clause activée le joueur n'est plus sous relation contractuelle avec le club pour la saison en court.

Après c'est un détail et on s'en bat les steacks, mais je n'ai jamais entendu entendu parler d'un contrat d'exclusivité en cas de retour en Suisse, du moins ce n'est pas comme ça que ça a été présenté. Après vous me direz, ce qui dit Dubé... J'imagine que le cas échéant tout le monde sortira un papelard de son tiroir qui garantissait que, et il finira par pouvoir joueur avec nous sauf le vendredi soir contre les Kloten Flyers Reto Berra - Page 21 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par Dzodzet1991 Mer 9 Aoû - 11:47

zamboni a écrit:Sans vouloir dramatiser la situation, il y a quand même des choses qui ne me plaisent pas du tout et qui me font penser que Berra fait tout son possible pour finalement quand-même ne pas jouer à Fribourg. Pourquoi? Je ne sais pas. Pourquoi je dis ça? Il avait une clause valable uniquement en cas de contrat "one way". Tout le monde était au clair qu'il n'allait jamais en recevoir un, surtout lui et son agent. Vu qu'il voulait à tout prix quitter Fribourg, qu'est-ce que lui et son agent nous ont concoctés? Un contrat "two-way" déguisé en contrat "one-way" afin de faire sauter son contrat avec Fribourg. L'idée du contrat one way est de garantir à un joueur qu'il jouera uniquement en NHL. Légalement il n'est pas si simple d'interdire de jouer pour une autre équipe de la même organisation, surtout que le joueur lui-même préfère finalement jouer en AHL à ne pas jouer du tout. Alors ils règlent ceci par le salaire: même salaire qu'il joue en NHL ou AHL. Les clubs ne voudront pas payer 2 - 3 Millions de salaire à un joueur de AHL. Maintenant, si le joueur accepte un one way au salaire minimal absolu, qui correspond à un salaire normal AHL, ça ne pose aucun problème au club NHL de lui donner une one way et de le faire jouer en AHL. Ceci n'est qu'une théorie de ma part, mais il y a quand-même drôlement beaucoup d'indices qui confirment cette théorie:
Je ne crois pas que Berra et son agent avaient vraiment un tel pouvoir sur les décideurs des franchises de NHL. Leur seul pouvoir, c'était: "nous exigeons un contrat à un volet, sinon, nous n'entrons pas en matière". Anaheim a accepté cette condition, mais n'allait pas investir plus que le salaire minimum pour un gardien de 30 ans qui n'a pas prouvé grand chose en NHL. Surtout en n'ayant pas la possibilité de "gagner quelques sous" avec un contrat à deux volets.

1) Je vous invite à aller chercher Berra dans l'alignement des Ducks, bonne chance ... http://www.eliteprospects.com/team.php?team=1580
Trouvé! Bizarre, non?
Pas trouvé! Encore plus bizarre…
Et n'oublie pas une chose: pour faire évoluer un joueur au bénéfice d'un contrat à un volet en ligue mineure, l'organisation doit le proposer aux autres équipes durant 24 heures. À chaque fois.

3) Pendant qu'on y est comparons son salaire avec ceux de ses concurrents qui n'ont PAS de one-way ... étonnant ?
4) Les gardiens NHL (one-way) gagnent quasiment tous 2 Millions ou nettement plus (Lundqvist p. ex. 8,5 Millions)
Je doute que Khubodin, Forsberg, Korpisalo, Kinkaid, Pavelec, Niemi, Budaj, Hutchinson, McElhinney, Hutton ou Grubauer aient accepté des contrats à deux volets (et ils sont loin d'avoir des salaires de 2 millions ou nettement plus). Sinon, Montoya, Brossoit, Stalock (pour sa première saison), Hammond, ont tous un contrat à un volet de moins de 2 millions par année.

5) Comment peut-il avoir un one-way chez les Ducks et être listé chez les Gulls???
Comme il est listé chez les Ducks et pas chez les Gulls (voir ci-dessus)…
Autre explication: Eliteprospects met la charrue avant les boeufs et anticipe une situation qui n'est pas encore d'actualité…

6) Comment peut-il être sous contrat à Fribourg et préférer s'entrainer à Kloten? Même si sa famille vient du coin, ça démontre et confirme le peu d'intérêt qu'il a pour Fribourg.
Comment expliquer qu'il a cherché (et trouvé) un appartement dans le canton de Fribourg (et plus particulièrement à Chiètres) s'il n'avait que peu (ou aucun) intérêt à venir à Fribourg? Il aurait très bien pu attendre sagement jusqu'à la fin de sa clause dans la banlieue zurichoise une improbable offre venue de l'autre côté de la Grande Gouille pour chercher quelque chose par ici. Or, il ne l'a pas fait.

J’étais le premier à demander qu’on l’engage, et ceci depuis bien plus qu’une année. Je ne ferais évidemment aucun reproche au club et à Dubé, mais je me demande gentiment si c’est une bonne idée de compter sur un gars qui fait manifestement tout son possible pour ne pas jouer pour ce club.
Est-ce une bonne idée de miser sur un gars qui fait manifestement tout son possible pour se faire une place dans la meilleure ligue du monde? C'est ça la question. Rien d'autre.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par zamboni Mer 9 Aoû - 12:01

@Dzodzet1991 c'est bien joli toutes ces théories, que ça soit les tiennes ou les miennes. Chacun peut croire ce qu'il veut, sur internet tu trouvera plus ou moins tout ce que tu veux. On verra bien qui aura eu raison une fois que la saison aura commencé en NHL/AHL. En attendant, il faudra un peu plus pour me convaincre que Berra jouera en NHL et pas en AHL.

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Mer 9 Aoû - 12:03

hs16 a écrit:Si je me souviens ce que disait Dubé, ce n'est pas le cas. Il a une clause de sortie qu'il peut activer saison après saison, une fois la clause activée le joueur n'est plus sous relation contractuelle avec le club pour la saison en court.

Vu comme ça, ce serait effectivement pas impossible. Cependant, il me semble que dans les cas précédents, le joueur en question revenait dans son club suisse sans devoir négocier un nouveau contrat. Mais je peux me tromper.

D'ailleurs, on est jamais à l'abri d'une surprise dans ce championnat. Quand on voit que Versteeg qui n'était médicalement pas apte à jouer pour Bern met 37 points en NHL cette saison Reto Berra - Page 21 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Mer 9 Aoû - 12:05

zamboni a écrit:@Dzodzet1991 c'est bien joli toutes ces théories, que ça soit les tiennes ou les miennes. Chacun peut croire ce qu'il veut, sur internet tu trouvera plus ou moins tout ce que tu veux. On verra bien qui aura eu raison une fois que la saison aura commencé en NHL/AHL. En attendant, il faudra un peu plus pour me convaincre que Berra jouera en NHL et pas en AHL.

Il va jouer en AHL. Il en est le premier conscient. Le one way, ça lui assure le salaire et la possibilité d'être réclamé par une autre équipe, sans cela il serait rester ici. Pour lui le calcul est simple, s'il veut espérer rejouer un jour en NHL, il devait accepter cette offre, sinon c'était fini. Ce n'est pas du tout impossible qu'il fasse de l'AHL pendant toute la saison mais c'était le risque à prendre.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par HotLoveDrama Mer 9 Aoû - 12:31

Je veux bien que ça soit Fribourg, mais ça m'étonnerait grandement que le club accepte ça. Quand on a perdu Berra, ça arrangeait bien nos concurrents directs. ça me semble logique que si un joueur a une clause de sortie pour la NHL, cette clause est uniquement valable pour un contrat dans ce championnat-là (qu'il joue en NHL ou AHL, le contrat est le même).

Je ne pense pas que Dubé ferait une telle faveur à une autre équipe, quand toutes ces équipes lui ont refusé de mettre leur 2e gardien à disposition. Techniquement il a un désormais un contrat d'une année avec Anaheim, mais tout retour en Suisse se fera à Fribourg.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par jean-lussier Mer 9 Aoû - 13:11

Et si notre gardien étranger fait une superbe saison, et qu'il aimerait rester chez nous 1 an de plus. Que fera Dubé ? Comment  va réagir l'équipe si Berra revient ?
Pour moi, Berra nous a pris pour des cons et ne devrait pas porter les couleurs de notre club dans l'avenir.
Waeber devrait avoir sa chance cette saison et la prochaine, et s'il donne satisfaction le club devra lui faire confiance pour être tilulaire pour la saison 19-20. Berra et son contrat longue durée , serait un gros problème pour Waeber

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1265
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par Liolio Mer 9 Aoû - 13:15

jean-lussier a écrit:Et si notre gardien étranger fait une superbe saison, et qu'il aimerait rester chez nous 1 an de plus. Que fera Dubé ? Comment  va réagir l'équipe si Berra revient ?
Pour moi, Berra nous a pris pour des cons et ne devrait pas porter les couleurs de notre club dans l'avenir.
Waeber devrait avoir sa chance cette saison et la prochaine, et s'il donne satisfaction le club devra lui faire confiance pour être tilulaire pour la saison 19-20. Berra et son contrat longue durée , serait un gros problème pour Waeber

Quand t'as l'opportunité d'avoir un bon gardien, tu vas pas l'envoyer bouler, surtout qu'il a respecté tous les termes du contrat.. Et si weber donne satisfaction, avoir 2 bons gardiens sous la main peut être utile, via un prêt ou un échange. On va pas tout * en l'air pour une pseudo fiertée..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par sansibar_78 Mer 9 Aoû - 13:26

jean-lussier a écrit:Et si notre gardien étranger fait une superbe saison, et qu'il aimerait rester chez nous 1 an de plus. Que fera Dubé ? Comment  va réagir l'équipe si Berra revient ?
Pour moi, Berra nous a pris pour des cons et ne devrait pas porter les couleurs de notre club dans l'avenir.
Waeber devrait avoir sa chance cette saison et la prochaine, et s'il donne satisfaction le club devra lui faire confiance pour être tilulaire pour la saison 19-20. Berra et son contrat longue durée , serait un gros problème pour Waeber

On a effectivement la chance d'avoir 3 potentiels numéros 1 pour dans 1 ou 2 ans: Waeber, Berra, Brust.

Pour le reste je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Il y a aucun manque de respect, au contraire, c'est peut-être le plus respectueux de ne pas revenir à Fribourg pour ses 3-4 semaines de préparation. D'ailleurs je pense que ça a été reglé directement le 5 juillet quand il a signé à Anaheim - "Christian, à part ça, je dois me trouver un club pour la préparation estivale. C'est peut être plus malin de la faire ailleurs qu'à Fribourg, car même si je suis heureux d'avoir une dernière chance en NHL, je vous mets dans une situation délicate" - "T'inquiète Reto, on trouvera un bon gardien, parcontre effectivement le coach et certaines autres personnes pourraient mal le prendre si tu reviens t'entraîner en août, vas seulement demander à d'autres clubs"

Affaire terminée.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par sansibar_78 Mer 9 Aoû - 13:28

Mais de toute façon, internet est fait pour râler.

Il fait sa préparation chez Fribourg "aucun respect, d'abord il nous abandonne et après il vient squatter une place alors qu'avec Brust et Waeber on a déjà un tout nouveau duo des gardiens à préparer pour la saison"

Il fait sa préparation ailleurs "aucun respect, c'est avec nous qu'il a un contrat"...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par Dzodzet1991 Mer 9 Aoû - 14:20

zamboni a écrit:@Dzodzet1991 c'est bien joli toutes ces théories, que ça soit les tiennes ou les miennes. Chacun peut croire ce qu'il veut, sur internet tu trouvera plus ou moins tout ce que tu veux. On verra bien qui aura eu raison une fois que la saison aura commencé en NHL/AHL. En attendant, il faudra un peu plus pour me convaincre que Berra jouera en NHL et pas en AHL.
Mais il y a une grosse différence entre écrire "Berra jouera en AHL et pas en NHL" (et ça, je le pense aussi, comme n'importe quelle personne un tantinet sensé) et "Berra fait tout pour ne pas jouer avec Gottéron", comme tu l'écrivais dans ton premier post.

Tu pars du principe que Berra est malhonnête et ça me gêne, surtout que tes arguments pour le montrer sont tous sauf convaincants (privilégier une base de données plutôt que les sites officiels, comparer des pommes et des poires (franchement, citer Lundqvist…) ou surinterpréter certaines données en en mettant de côté d'autres, ne pas citer d'exemple (argument 3)…).

Ah, et puis, selon cette source (datant de 2015) ou cette interview d'Alexandre Giroux (datée de 2012), un salaire de 700'000$ est très important pour la AHL, puisque les salaires y sont plutôt de l'ordre de 100'000$. Si ça peut apporter quelque chose au schmilblick…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par jean-lussier Mer 9 Aoû - 14:43

Il fait sa préparation ailleurs "aucun respect, c'est avec nous qu'il a un contrat"...

@Sansibar

C'est bien ça le problème pour moi, si Brust est excellent, on le garde pas et on prend Berra. Berra fait sa préparation ou il veut je m'en fou complètement

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1265
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par bacchus Mer 9 Aoû - 14:45

Vivement qu'on nous annonce que Plüss rejoigne pour passer à autre chose...

1. Berra a signé avec nous pour cinq ans dont deux en option
2. Dans son contrat il y a une clause qui lui autorise à signer en NHL un contrat one-way
3. Cette clause était connue de tous (il ne nous l'a pas mise à l'envers ni manqué de respect)
4. Il a activé cette clause et s'est engagé avec les Ducks
5. Il jouera en AHL et reviendra (normalement) dans un an pour les quatre prochaines saisons
6. Brust est avec nous aujourd'hui et il fera très très bien l'affaire pour qu'on retrouve à nouveau en playoffs
7. Fin de l'histoire

Pour celles et ceux qui auraient peur que Berra revienne en Suisse en cours de saison et qu'il s'engage avec une autre équipe du championnat, je vous dirais juste que San Diego a aussi besoin de gardiens donc pas de raison qu'il parte de là-bas pour revenir en Suisse. Berra sait très bien qu'il jouera en majorité en AHL, il sait donc ce que cela implique (voyage interminables, etc etc).
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par zamboni Mer 9 Aoû - 15:09

Dzodzet1991 a écrit:surtout que tes arguments pour le montrer sont tous sauf convaincants (privilégier une base de données plutôt que les sites officiels,

Chacun croit ce qu'il veut, pour moi il est évident que sur le site officiel Anaheim ne va pas le lister chez les Gulls si ils viennent de lui donner un contrat one way. Personellement je pense que eliteprospects est plus près de la vérité. Mais si tu veux croire que le fait qu'il soit listé sur le site d'Anaheim garantisse qu'il joura en NHL, fais le.

Dzodzet1991 a écrit:comparer des pommes et des poires (franchement, citer Lundqvist…)

J'ai bien écrit "comparons son salaire avec ceux de ses concurrents" et non pas avec Lundqvist. Je t'invite à relire ce que j'ai écrit, merci de ne pas écrire n'importe quoi.

Dzodzet1991 a écrit: ou surinterpréter certaines données en en mettant de côté d'autres, ne pas citer d'exemple (argument 3)…).

Dans l'argument 3 j'ai bien écrit "comparons son salaire avec ceux de ses concurrents", j'ai également mis le lien qui permet de le faire, mais si c'est trop compliqué je veux bien te faire la liste:
Kevin Boyle 675'000.--
Angus Redmond 842'500.--
Dustin Tokarski 650'000.--
En moyenne ça fait 722'500.--, donc plus que les 700'000.-- à Berra

Dzodzet1991 a écrit:Ah, et puis, selon cette source (datant de 2015) ou cette interview d'Alexandre Giroux (datée de 2012), un salaire de 700'000$ est très important pour la AHL, puisque les salaires y sont plutôt de l'ordre de 100'000$. Si ça peut apporter quelque chose au schmilblick…

Je veux bien que Giroux a dit en 2012 qu'un salaire de 700'000$ est très important pour la AHL, mais ça ne change rien au fait que les 3 concurrents de Berra gagnent tous autour des 700'000$. Donc non, ça n'apporte absolument rien du tout au schmiblick. Pourquoi mettre des informations très floues de 2012 pour argumenter, si on connais les chiffres exactes qui disent quelque chose de très différent. N'importe quoi!

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Mer 9 Aoû - 15:46

zamboni a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:surtout que tes arguments pour le montrer sont tous sauf convaincants (privilégier une base de données plutôt que les sites officiels,

Chacun croit ce qu'il veut, pour moi il est évident que sur le site officiel Anaheim ne va pas le lister chez les Gulls si ils viennent de lui donner un contrat one way. Personellement je pense que eliteprospects est plus près de la vérité. Mais si tu veux croire que le fait qu'il soit listé sur le site d'Anaheim garantisse qu'il joura en NHL, fais le

Il vient juste de dire le contraire (qu'il ne pense pas qu'il jouera en NHL).

Si Berra est sur le site des Ducks, c'est parce qu'il doit passer par le ballottage pour aller en AHL... Ce qui sera vraisemblablement fait début octobre, en début de saison.

En moyenne ça fait 722'500.--, donc plus que les 700'000.-- à Berra

Soit une énorme différence de... 3%. Pour info, Yannick Waeber à un one-way a 650'000$. Ca existe des one-way qui paient très peu.

Finalement, tu te mets à la place de Berra. Tu acceptes de t'asseoir sur environ 600'000 CHF à Fribourg, le rôle de n°1 servi sur un plateau, la qualité de vie helvétique pour te faire environ 50'000 $ net à San Diego ? Non. Tu exiges un one-way pour ça, histoire de ne pas être perdant financièrement. Et il l'a obtenu. Je vois pas comment on peut penser que c'est un "faux one-way" signé avec la complicité d'une équipe NHL pour éviter de jouer à Gottéron.


Dernière édition par Jon le Mer 9 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par hs16 Mer 9 Aoû - 15:50

Pour celles et ceux qui auraient peur que Berra revienne en Suisse en cours de saison et qu'il s'engage avec une autre équipe du championnat, je vous dirais juste que San Diego a aussi besoin de gardiens donc pas de raison qu'il parte de là-bas pour revenir en Suisse. Berra sait très bien qu'il jouera en majorité en AHL, il sait donc ce que cela implique (voyage interminables, etc etc).

A moins que finalement ce soit plus bénéfique pour sa carrière de faire les JOs avec la Suisse que de jouer à San Diego... Franchement dans son cas il peut littéralement tout se passer, je ne fermerais strictement aucune porte.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par Klorell Mer 9 Aoû - 15:57

5ème gardien à Guin? Reto Berra - Page 21 665040605
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par bacchus Mer 9 Aoû - 16:03

hs16 a écrit:A moins que finalement ce soit plus bénéfique pour sa carrière de faire les JOs avec la Suisse que de jouer à San Diego... Franchement dans son cas il peut littéralement tout se passer, je ne fermerais strictement aucune porte.

Il a sans aucun doute pensé à ça quand il a signé avec les Ducks, tu ne crois pas? Il a déclaré qu'il voulait jouer en NHL, pas les JO en Corée (chacun jugera son choix).
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par hs16 Mer 9 Aoû - 16:09

bacchus a écrit:
hs16 a écrit:A moins que finalement ce soit plus bénéfique pour sa carrière de faire les JOs avec la Suisse que de jouer à San Diego... Franchement dans son cas il peut littéralement tout se passer, je ne fermerais strictement aucune porte.

Il a sans aucun doute pensé à ça quand il a signé avec les Ducks, tu ne crois pas? Il a déclaré qu'il voulait jouer en NHL, pas les JO en Corée (chacun jugera son choix).

Oui bon ce qu'il veut c'est avant tout se positionner le mieux possible. Si le gars se retrouve 3ème gardien de San Diego et a la possibilité d'être titulaire aux JOs (et à la Spengler), il ne va certainement pas cracher dessus.

C'est clair s'il est numéro aux Ducks, la question ne va pas se poser. Mais c'est pas à Berra qu'il faudra apprendre à se positionner concernant la suite de sa carrière, il va certainement prendre le choix qui le met le plus en valeur (avec raison, quitte à avoir pris cette direction).

Bref il peut tout arriver, et je lui souhaite que d'être aligné en ligue nationale. Quitte à avoir pris sa chance, autant qu'il puisse aller se balader au Disneyland originel plutôt que dans une ville de vieux basketteurs..
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par Dzodzet1991 Mer 9 Aoû - 16:21

zamboni a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:surtout que tes arguments pour le montrer sont tous sauf convaincants (privilégier une base de données plutôt que les sites officiels,

Chacun croit ce qu'il veut, pour moi il est évident que sur le site officiel Anaheim ne va pas le lister chez les Gulls si ils viennent de lui donner un contrat one way. Personellement je pense que eliteprospects est plus près de la vérité. Mais si tu veux croire que le fait qu'il soit listé sur le site d'Anaheim garantisse qu'il joura en NHL, fais le.
Evidemment que Berra ne va pas être listé chez les Gulls, vu qu'avant et pour cela, il devra OBLIGATOIREMENT être proposé, durant 24 heures, à toutes les autres franchises (procédure de ballotage). Et ça ne sera pas fait avant la fin des camps d'entraînement en septembre-octobre.
Pour le reste, ce n'est que surinterprétation de ta part…

Dzodzet1991 a écrit:comparer des pommes et des poires (franchement, citer Lundqvist…)

J'ai bien écrit "comparons son salaire avec ceux de ses concurrents" et non pas avec Lundqvist. Je t'invite à relire ce que j'ai écrit, merci de ne pas écrire n'importe quoi.

Au point 4 tu écris: "Les gardiens NHL (one-way) gagnent quasiment tous 2 Millions ou nettement plus (Lundqvist p. ex. 8,5 Millions)"

Implicitement, tu compares avec le salaire de Berra, qui n'est que de 700'000$. Dans ce cas, pourquoi citer Lundqvist, réputé l'un des meilleurs gardiens (et star) du circuit, plutôt que des gardiens numéro deux ou trois (comme ceux que j'ai cité en réponse, par exemple), qui ont eux une situation plus ou moins comparable avec celle de Berra? Sinon, ça n'est pas pertinent.

Dzodzet1991 a écrit: ou surinterpréter certaines données en en mettant de côté d'autres, ne pas citer d'exemple (argument 3)…).

Dans l'argument 3 j'ai bien écrit "comparons son salaire avec ceux de ses concurrents", j'ai également mis le lien qui permet de le faire, mais si c'est trop compliqué je veux bien te faire la liste:
Kevin Boyle 675'000.--
Angus Redmond 842'500.--
Dustin Tokarski 650'000.--
En moyenne ça fait 722'500.--, donc plus que les 700'000.-- à Berra
Sauf que ces joueurs n'ont pas un contrat à un volet, mais à deux. Ce qui donne (pour leur salaire dans les ligues mineures):
Boyke: 70'000$
Redmond: 70'000$
Tokarski: 300'000$
Berra: 700'000$ (puisque salaire NHL garanti).


Dzodzet1991 a écrit:Ah, et puis, selon cette source (datant de 2015) ou cette interview d'Alexandre Giroux (datée de 2012), un salaire de 700'000$ est très important pour la AHL, puisque les salaires y sont plutôt de l'ordre de 100'000$. Si ça peut apporter quelque chose au schmilblick…

Je veux bien que Giroux a dit en 2012 qu'un salaire de 700'000$ est très important pour la AHL, mais ça ne change rien au fait que les 3 concurrents de Berra gagnent tous autour des 700'000$. Donc non, ça n'apporte absolument rien du tout au schmiblick. Pourquoi mettre des informations très floues de 2012 pour argumenter, si on connais les chiffres exactes qui disent quelque chose de très différent. N'importe quoi!
Pourquoi passer outre le premier lien (plus récent) qui affirme exactement la même chose? Et je doute qu'il y ait eu une inflation des salaires de 700% depuis octobre 2015
Et les concurrents de Berra ne gagneront pas les salaires que tu as indiqués, mais bien ceux valables pour les ligues mineures (surtout qu'ils seront repoussés par Berra dans la hiérarchie).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par zamboni Mer 9 Aoû - 16:22

Jon a écrit:Soit une énorme différence de... 3%. Pour info, Yannick Waeber à un one-way a 650'000$. Ca existe des one-way qui paient très peu.

Vu que vous ne comprenez ni ce que j'explique, ni ce que vous écrivez et que vous confirmez tous mes points en une seule ligne, sans le remarquer, voila un peu d'aide:

- L'"énorme différence" est que ces 3 autres gardiens n'ont pas de contrats one-way, et non pas les 3%, c'est ça le point!!!
- Oui Yannick Waeber a un one-way, un VRAI one-way. La saison passée il a joué 95 matchs en NHL, 0 en AHL, et oui, ceci malgré un salaire plus bas que Berra. Et c'est justement ça que j'essaye de vous faire comprendre!!!

Un one-way ne se défini pas par le salaire, il y a des vrais contrats NHL à salaire plus bas et des contrats AHL à salaire plus hauts (que celui de Berra).
Un one-way dont on s'est mis d'accord à l'avance qu'on jouera en AHL n'est pas un "vrai" one-way (pour moi). C'est ça ma simple remarque!!!

zamboni
Piccolo
Piccolo

Messages : 134
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par sharkyLS Mer 9 Aoû - 16:33

Et ben on est ravis que tu te comprennes au moins c'est tout cela de gagné. Les théories conspirationnistes manquaient cruellement sur ce forum. Vivement la reprise Smile

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 21 Empty Re: Reto Berra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum