Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Reto Berra

+91
babouin
DrakeRamore
Gren Mont
Hervé80
Heat
tophock
patrick61
romain55
868913
ilmatar
Le jurassien
Quebec Nordiques
Since1988
Chris68
Hentunen1976
othello
Simon Gamache
Puercas69
Ligne_KLM
Mazeltof
gotteronstyle
locin
gargamel100
romandavanttout
Le Dahu
sargonvonakkad
58dragon
Karamazov
Nadeau
danthemen
roro85
Adam_Oates
BouBou
pierot57
TicTacToeBingo
seb#
Räbchen
Fribourgeois
Marleau12
HotLoveDrama
Biscuit
Malkolmixe
Louis XIV
sansibar_78
thgr8
jean-lussier
3#Phaneuf
perso
Benjamin
Vase Bleu
happy59
bcfarena
Dzodzet1991
sharkyLS
Sapergia
Jyrki
Lussier16
Deanchen
Hophcfg
Saint-Léonard
Go Fribourg
Errikson
bora-bora
Blueberrymuffin
1434
Phil
CuJo
4mars1980
Tchôlololô!!
Stretty_ender
gretzky
ubusky
hs16
Jon
Klorell
blackstone
jukka4ever
Kobasew
zamboni
miguelito
Lüssy78
Liolio
herzblut
ccbinho
Duckyduc
dissigno
maillot_jumbo
Giordano7
bacchus
Nirvana
Augustiner
95 participants

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par pierot57 Mar 4 Avr 2017 - 11:19

[quote="blackstone"]
Il sera certainement le meilleur gardien du championnat s'il ne trouve pas de contrat aux US.[/quote

Oui mais bien sur, surtout quand on pense aux pommes que sont Stephan, Hiller, Huet et Genoni Very Happy Very Happy Very Happy .

pierot57
Piccolo
Piccolo

Messages : 119
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Gren Mont Mar 4 Avr 2017 - 11:36

pierot57 a écrit:Oui mais bien sur, surtout quand on pense aux pommes que sont Stephan, Hiller, Huet et Genoni  Very Happy  Very Happy  Very Happy .

De toute façon, mon gardien il est meilleur que le tien.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par blackstone Mar 4 Avr 2017 - 11:46

pierot57 a écrit:
blackstone a écrit:
Il sera certainement le meilleur gardien du championnat s'il ne trouve pas de contrat aux US.[/quote

Oui mais bien sur, surtout quand on pense aux pommes que sont Stephan, Hiller, Huet et Genoni  Very Happy  Very Happy  Very Happy .
Huet est quand même âgé. Genoni a toujours été devancé par Berra en équipe national. Reste Hiller certes, mais je le trouve quand même moins régulier qu'il y a 2-3 ans. Stephan est excellent il est vrai.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Liolio Mar 4 Avr 2017 - 11:49

Pour Genoni, il y a une histoire de Davos qui libérait pas ses joueurs, ou parfois il avait pas envie, ou il était fatigué, ou les 3 en même temps.

Stephan, Genoni ou Berra, pour moi c'est un peu du kif kif, cela dépendra des séquences, et des défenses. A ce niveau, on part pas gagant, c'est certain.

Par contre, pour en revenir à la vidéo RDS relayée par SwissHabs, la rapidité des réflexes et des déplacements, c'est vraiment contrastant par rapport à ce que l'on voit chez nous. Surtout dans les changement de directions. Avec Conz, une fois qu'il était lancé dans un sens, c'était tout ou rien. Là, c'est d'un côté, de l'autre, debout, plat ventre, utilisation de la canne dans un temps très court. Assez fou.

J'ai l'impression de voir une vidéo en accéléré. Je sais pas si c'est dû au 60 images par secondes aussi..


Dernière édition par Liolio le Mar 4 Avr 2017 - 11:55, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par BouBou Mar 4 Avr 2017 - 11:55

https://www.nhl.com/video/recap-mtl-4-fla-1/t-277753022/c-51090703

La vidéo du match contre le Canadien avec Berra au goal.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Tchôlololô!! Mar 4 Avr 2017 - 11:57

Liolio a écrit:Pour Genoni, il y a une histoire de Davos qui libérait pas ses joueurs, ou parfois il avait pas envie, ou il était fatigué, ou les 3 en même temps.

Stephan, Genoni ou Berra, pour moi c'est un peu du kif kif, cela dépendra des séquences, et des défenses. A ce niveau, on part pas gagant, c'est certain.

Par contre, pour en revenir à la vidéo RDS relayée par SwissHabs, la rapidité des réflexes et des déplacements, c'est vraiment contrastant par rapport à ce que l'on voit chez nous. Surtout dans les changement de directions. Avec Conz, une fois qu'il était lancé dans un sens, c'était tout ou rien. Là, c'est d'un côté, de l'autre, debout, plat ventre, utilisation de la canne dans un temps très court. Assez fou.

J'ai l'impression de voir une vidéo en accéléré. Je sais pas si c'est dû au 60 images par secondes aussi..
Conz est en slow-motion...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Quebec Nordiques Mar 4 Avr 2017 - 12:13

Tchôlololô!! a écrit:
Liolio a écrit:Pour Genoni, il y a une histoire de Davos qui libérait pas ses joueurs, ou parfois il avait pas envie, ou il était fatigué, ou les 3 en même temps.

Stephan, Genoni ou Berra, pour moi c'est un peu du kif kif, cela dépendra des séquences, et des défenses. A ce niveau, on part pas gagant, c'est certain.

Par contre, pour en revenir à la vidéo RDS relayée par SwissHabs, la rapidité des réflexes et des déplacements, c'est vraiment contrastant par rapport à ce que l'on voit chez nous. Surtout dans les changement de directions. Avec Conz, une fois qu'il était lancé dans un sens, c'était tout ou rien. Là, c'est d'un côté, de l'autre, debout, plat ventre, utilisation de la canne dans un temps très court. Assez fou.

J'ai l'impression de voir une vidéo en accéléré. Je sais pas si c'est dû au 60 images par secondes aussi..
Conz est en slow-motion...

Tu m'as tué là, excellent.
J'ajouterais que le motion était en option pour Conz.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par jukka4ever Mar 4 Avr 2017 - 13:35

On va pas se chamailler pour classer les 4-5 meilleurs gardiens du pays! Ils sont tous très forts, mais par contre ils n'ont pas tous la même défense devant eux. Les classer serait emprunt d'une grosse subjectivité.

Contentons nous de dire qu'on aura un de tous meilleur goalies de l'histoire du club, que notre défense aura enfin qqn sur qui s'appuyer et plus un bouc émissaire. On est 300% gagnant et on verra bien dans 12 mois quelles seront les stats des gardiens de LNA.

Me concernant, je préférerais débattre sur l'absence quasi-totale de joueur capable de tenir une place en 3ème ligne dans notre contingent.. Parce qu'engager Vauclair c'est pas nécessairement une mauvaise idée, mais cela voudrait aussi dire qu'on continuera de bricoler avec des ponceurs de bande et qu'on pourra encore attendre des plombes avant de voir débarquer un ailier suisse avec un minimum de technique de canne..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Mar 4 Avr 2017 - 13:49

Absolument de cet avis.

J'ai absolument rien contre Vauclair. C'est un joueur que j'ai apprécié lors de son passage chez nous et sa pige en fin de saison a été plus qu'honorable. Il a sa place en LNA à mon avis. Mais là, on parle d'aller rechercher un joueur d'énergie pour le bottom-6 alors qu'on a, dans un registre similaire, déjà Neuenschwander, Fritsche, Schmutz, Rivera, Chiquet et peut-être encore Meunier.

Si on part avec 1 défenseur étranger (à mon avis, c'est pas négociable) et que nos ailiers offensifs se limiteront à Birner, Sprunger, Rossi et Mottet, ça va coincer pour marquer des buts. On risque de se retrouver avec 3 centres de qualités (Cervenka, Bykov et le nouveau) pour 4 ailiers. Suffit qu'un Mottet nous ressorte la même saison que la dernière, et on peut compter 3, pour autant que Rossi s'acclimate bien.

J'espère vraiment que Dubé arrivera à signer un étranger capable d'évoluer au centre comme à l'aile. Je comprends le besoin de blinder la ligne de centre pour s'éviter de devoir aller chercher un Vesce-bis si on a un pépin avec Cervenka et Bykov, mais au niveau des ailiers, manque au moins un nom à placer.

C'est dommage, parce que j'ai vraiment l'impression que sans ces quelques contrats qui nous bouffent des postes qu'on aurait pu facilement refiler à d'autres sans faire de folie (Chavaillaz et Neuenschwander out, Glauser et Vauclair in), on serait pas loin d'avoir un joli effectif pour viser une 6ème place par exemple. Là, parce qu'on a ces contrats à assumer, on doit se contenter de signer d'autres attaquants défensifs (Meunier, Vauclair). Alors qu'avec un attaquant capable de mettre 25-30 points par année, l'équipe aurait déjà bien meilleure allure.

Il va probablement falloir miser sur des lignes un peu hybrides. Du genre espérer que Cervenka-Birner ou Bykov-Sprunger fasse le boulot à deux et que Vauclair/Fritsche/Neuneu placé là un peu par défaut ne perturbe pas trop la production... Ce qui n'a jamais fonctionné avec Neukom ou Loichat par exemple. Ou alors miser sur une éclosion très rapide de Marchon, mais j'en doute sérieusement.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par ilmatar Mar 4 Avr 2017 - 14:12

Jon a écrit:Absolument de cet avis.

J'ai absolument rien contre Vauclair. C'est un joueur que j'ai apprécié lors de son passage chez nous et sa pige en fin de saison a été plus qu'honorable. Il a sa place en LNA à mon avis. Mais là, on parle d'aller rechercher un joueur d'énergie pour le bottom-6 alors qu'on a, dans un registre similaire, déjà Neuenschwander, Fritsche, Schmutz, Rivera, Chiquet et peut-être encore Meunier.

Si on part avec 1 défenseur étranger (à mon avis, c'est pas négociable) et que nos ailiers offensifs se limiteront à Birner, Sprunger, Rossi et Mottet, ça va coincer pour marquer des buts. On risque de se retrouver avec 3 centres de qualités (Cervenka, Bykov et le nouveau) pour 4 ailiers. Suffit qu'un Mottet nous ressorte la même saison que la dernière, et on peut compter 3, pour autant que Rossi s'acclimate bien.

J'espère vraiment que Dubé arrivera à signer un étranger capable d'évoluer au centre comme à l'aile. Je comprends le besoin de blinder la ligne de centre pour s'éviter de devoir aller chercher un Vesce-bis si on a un pépin avec Cervenka et Bykov, mais au niveau des ailiers, manque au moins un nom à placer.

C'est dommage, parce que j'ai vraiment l'impression que sans ces quelques contrats qui nous bouffent des postes qu'on aurait pu facilement refiler à d'autres sans faire de folie (Chavaillaz et Neuenschwander out, Glauser et Vauclair in), on serait pas loin d'avoir un joli effectif pour viser une 6ème place par exemple. Là, parce qu'on a ces contrats à assumer, on doit se contenter de signer d'autres attaquants défensifs (Meunier, Vauclair). Alors qu'avec un attaquant capable de mettre 25-30 points par année, l'équipe aurait déjà bien meilleure allure.

Il va probablement falloir miser sur des lignes un peu hybrides. Du genre espérer que Cervenka-Birner ou Bykov-Sprunger fasse le boulot à deux et que Vauclair/Fritsche/Neuneu placé là un peu par défaut ne perturbe pas trop la production... Ce qui n'a jamais fonctionné avec Neukom ou Loichat par exemple. Ou alors miser sur une éclosion très rapide de Marchon, mais j'en doute sérieusement.

Ou Chiquet, devant le but... Pourquoi pas.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par hs16 Mar 4 Avr 2017 - 14:34

C'est dommage, parce que j'ai vraiment l'impression que sans ces quelques contrats qui nous bouffent des postes qu'on aurait pu facilement refiler à d'autres sans faire de folie (Chavaillaz et Neuenschwander out, Glauser et Vauclair in), on serait pas loin d'avoir un joli effectif pour viser une 6ème place par exemple

C'est un éternel recommencement. On passe le plus clair de notre temps à trainer les boulets que "d'autres entraineurs ou DT" avaient naïvement signé tout en gardant espoir que l'actuel ne fera pas les mêmes erreurs.

Je suis aussi d'avis qu'on ne peut plus se permettre d'avoir 1 ligne capable de marquer, 1 ligne qui arrive à rentrer dans la zone adverse et le reste fait péniblement en sorte de ne pas encaisser.

Ca paraît clair que si on n'arrive pas à faire venir un Suri et/ou Pluss, on sera à nouveau extrêmement dépendant du rendement de Sprunger et Cervenka.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Puercas69 Jeu 6 Avr 2017 - 16:48

Gemäss Klaus Zaugg auf slapshot.ch hat Berra ein 5 jahres Vertrag bei uns mit einer Ausstiegsklausel nach 3 Jahren unter gegebenen Umständen und mit Kostenfolge.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Jeu 6 Avr 2017 - 17:10

Puercas69 a écrit:Gemäss Klaus Zaugg auf slapshot.ch hat Berra ein 5 jahres Vertrag bei uns mit einer Ausstiegsklausel nach 3 Jahren unter gegebenen Umständen und mit Kostenfolge.

Au final, Berra est là pour 3 ans. Je préfère qu'on nous annonce 3 ans et éventuellement les 2 saisons supplémentaires plus tard qu'une Cory Murphy (j'ai un contrat de 2 ans mais en fait c'est un contrat d'1 an et on vous avait pas prévenu).
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Fribourgeois Jeu 6 Avr 2017 - 20:54

3+option tip top
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1752
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Puercas69 Jeu 6 Avr 2017 - 21:05

Fribourgeois a écrit:3+option tip top

Nein 5 Jahre plus Option "Auszahlung" nach 3 Jahren
Aber auch das finde ich OK, um Berra zu bekommen.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Gren Mont Ven 7 Avr 2017 - 6:29

Puercas69 a écrit:
Fribourgeois a écrit:3+option tip top

Nein 5 Jahre plus Option "Auszahlung" nach 3 Jahren
Aber auch das finde ich OK, um Berra zu bekommen.

Excellent ça, 5 ans de contrat et si après 3 ans les performances ne sont pas là, il nous rembourse 2 ans. C'est bien joué!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par blackstone Lun 1 Mai 2017 - 8:25

Ce gars a l'air d'avoir un état d'esprit fantastique. Il va nous apporter du positif à tous les niveaux.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par jukka4ever Mar 8 Aoû 2017 - 14:18

Limite scandaleux.. le bonhomme s'entraîne actuellement avec Kloten avant de repartir aux USA...

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par DrakeRamore Mar 8 Aoû 2017 - 14:20

jukka4ever a écrit:Limite scandaleux.. le bonhomme s'entraîne actuellement avec Kloten avant de repartir aux USA...
il avait une clause pour faire la préparation avec une autre équipe. Il aurait jamais signé sinon...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2555
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par sharkyLS Mar 8 Aoû 2017 - 14:24

DrakeRamore a écrit:
jukka4ever a écrit:Limite scandaleux.. le bonhomme s'entraîne actuellement avec Kloten avant de repartir aux USA...
il avait une clause pour faire la préparation avec une autre équipe. Il aurait jamais signé sinon...

Reste à savoir s'il a une clause pour ne jamais jouer de match sous notre maillot

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 530
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par BouBou Mar 8 Aoû 2017 - 14:31

jukka4ever a écrit:Limite scandaleux.. le bonhomme s'entraîne actuellement avec Kloten avant de repartir aux USA...

Je sais que c'est juste des entrainements, mais au niveau symbolique, ca la fout mal. Le gars lâche au dernier moment un club qui comptait sur lui, et va pavaner fièrement avec un maillot de Kloten pour préparer sa pré-saison.


BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par bacchus Mar 8 Aoû 2017 - 14:37

On déplace le sujet "Reto Berra" dans "Anciens joueurs" ou bien? Waeber a une année pour devenir notre numéro un... trois ans on va jouer ce jeu avec Berra? Ça va être chouette quand il nous annoncera que Dallas lui aura fait une place comme cinquième gardien à un mois du début du championnat 2018-2019 Evil or Very Mad
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Klorell Mar 8 Aoû 2017 - 14:51

En fait il a signer chez nous parce que c'était le seul truc qui pouvait le motiver à accepter n'importe quelle place en AdN...
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Jon Mar 8 Aoû 2017 - 14:57

Hahahaha

Le feuilleton de l'été.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par hs16 Mar 8 Aoû 2017 - 14:59

Jon a écrit:Hahahaha

Le feuilleton de l'été.

Je mise une piécette qu'on le revoie en LNA cet hiver sous un autre maillot que le notre.


Dernière édition par hs16 le Mar 8 Aoû 2017 - 15:01, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Reto Berra - Page 19 Empty Re: Reto Berra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum