-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

+29
3#Phaneuf
Drifter
Hervé80
Rollerboy
hs16
Puercas69
jukka4ever
roro85
Malkolmixe
Lüssy78
Karamazov
herzblut
Heat
miguelito
jean-lussier
Nadeau
Since1988
bora-bora
ubusky
BouBou
Mazeltof
patrick61
Tchôlololô!!
Liolio
Jon
bacchus
HotLoveDrama
VestyHCFG13
sansibar_78
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Heat Dim 13 Nov 2016 - 18:37

Je trouve qu'on a une équipe qui mérite d'être dans les 8. On était mieux que Kloten, et pas bien loin de Zug qui caracole dans le trio de tête.

Mais tu ne peux pas brader sans conséquence les 10-12 premiers matchs de la saison comme on l'a fait avec les feuilletons Zeno & Pouliot. Ce genre de scketch made in Fribourg coûte cher.

Quant à Conz, au-delà de son attitude facilement négative, il faut que quelqu'un lui explique comment ne pas se retrouver 1m à côté de son filet après un déplacement latéral. C'est vraiment bizarre de voir ça à ce niveau.

Stephan nous vole un, voire 2 buts hier. C'est ça qu'il nous faut.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par patrick61 Dim 13 Nov 2016 - 20:54

hs16 a écrit:
jukka4ever a écrit:Ce qui était acquis, c'est qu'après un 0-3 sur leur patinoire, Zoug allait arriver très fort.

Ce qui est aussi acquis, c'est qu'on peut pas espérer gagner beaucoup de matchs quand on prendre 3 ou 4 buts par rencontre..

Déçu d'avoir perdu, mais je pense que ce sec 0-4 permet de ne pas vraiment laisser place à autre chose qu'à un gros job à l'entraînement pour nos gaillards..

Et on peut encore moins gagner quand on ne marque pas de but.

En vrac, et valable pour les deux matchs du week-end:
* Tout d'abord niveau gardiens, j'estime qu'on a à disposition deux gardiens moyens. Aucun des deux n'a vraiment de quoi nous tenir à lui seul dans la rencontre.
* Je ne suis pas d'accord avec Jon, ou avec d'autres, qui ne comprennent pas comment notre niveau a pu chuter entre vendredi et samedi. J'ai trouvé au contraire que Gotteron fournit deux matchs corrects, qu'avec l'effectif à disposition on est un peu au maximum de ce qu'on peut attendre. Samedi on nous a pas laissé jouer, Zoug a fait le job défensivement parlant et nous a été supérieur à tout point de vue.
* Cervenka nous fait une vraie "Pavel Rosa", j'espère pas qu'on le resigne dans l'euphorie complète aujourd'hui pour une longue durée. En tous cas on a clairement plus à faire au joueur qui est revenu de la World Cup, alors que 60% de notre force offensive est sur ses épaules.
* J'ai l'impression qu'on est arrivé au bout de ce que peut faire Huras avec cette équipe. On joue bien mieux qu'au début de saison, il n'y a pas de discussion. Je trouve que derrière on est plus solide, mieux placé, mais on a toujours des errements qui nous coûtent des buts. Et notre plus grand chantier, ça reste la relance: perso je m'enflamme littéralement dès qu'on sort une fois proprement de notre zone, ça arrive tellement rarement que je suis à deux doigts de lancer la hola.
* On a pas franchement des choix d'alignement qui tiennent la route, on devra essayer autre chose. Mais comme on a pas 50 solutions par le fait que notre profondeur de banc est famélique...
* Le match de mardi à Bern pourrait bien ressembler à ce qu'on a vécu samedi. Ils vont venir nous chercher, on sera asphyxié et on aura pas de solution. Il faut trouver un moyen d'accélérer notre jeu, coûte que coûte, sinon ça va être une promenade de santé pour le SCB qui ne prend que très peu de but ces derniers matchs.
* Pour finir je dirais, sans avoir envie de m'ouvrir les veines, que notre place n'est pas dans le top 8. Avec Ambri, Bienne et Langnau on fait partie des 4 moins bonnes équipes du pays. L'avantage avec la nouvelle formule des playouts, c'est qu'on a tout intérêt de prendre des points chaque soir, même si passer par dessus la barre paraît quand même bien illusoire.
J’ai regardé les matchs des autres équipes, on n’est pas si mal. Les sorties de zones ok (je ne comprends pas que l’on fait une sortie à 5 sur la même ligne) la 1ère passe doit arriver plus vite, on porte trop la rondelle.
Hurras a déjà réussi de remettre beaucoup de chose en place (merci Zeno). Tu as raison pour la profondeur du banc, 3-4 blesser et c’est le trou.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par hs16 Dim 13 Nov 2016 - 21:19

Quant à Conz, au-delà de son attitude facilement négative, il faut que quelqu'un lui explique comment ne pas se retrouver 1m à côté de son filet après un déplacement latéral. C'est vraiment bizarre de voir ça à ce niveau.

Stephan nous vole un, voire 2 buts hier. C'est ça qu'il nous faut.

Sur quelles occases? J'ai pas souvenir que Gotteron se soit offert 1 à 2 vraies occasions de buts (celle de Cervenka - Schilt peut être), mais rien d'aussi net que les deux premiers buts de Zoug.

Je crois qu'il faut surtout reconnaître que derrière, Zoug était plus en place et nous a rien laissé.

J’ai regardé les matchs des autres équipes, on n’est pas si mal.

Bienne, Langnau et Ambri non plus. C'est un peu la particularité de ce championnat, personne n'est vraiment largué et la différence comptable entre le 4ème et le 11ème n'est pas grande. Mais le trou se forme gentiment.

Il nous faut une vraie série positive où on aligne 4 ou 5 victoires.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Heat Dim 13 Nov 2016 - 21:33

hs16 a écrit:
Quant à Conz, au-delà de son attitude facilement négative, il faut que quelqu'un lui explique comment ne pas se retrouver 1m à côté de son filet après un déplacement latéral. C'est vraiment bizarre de voir ça à ce niveau.

Stephan nous vole un, voire 2 buts hier. C'est ça qu'il nous faut.

Sur quelles occases? J'ai pas souvenir que Gotteron se soit offert 1 à 2 vraies occasions de buts (celle de Cervenka - Schilt peut être), mais rien d'aussi net que les deux premiers buts de Zoug.


Backhand de Schmutz, arrêt réflexe du bout du patin gauche du haut de ses 1m92.

Sur l'autre occaz que tu cites, il a peut-être de la chance et Shilt se fait dessus, mais Stephan prend quand même beaucoup de place quand d'autre se troue sans qu'on y trouve grand chose à redire.

Et sa façon de s'avancer pour fermer l'angle, comme sur la tentative de Chiquet, ça n'a l'air de rien, ce n'est pas spectaculaire et ça rend l'occasion minable alors que c'était chaud.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par patrick61 Lun 14 Nov 2016 - 7:05

Il y a aussi la reprise direct de Ju-Ju. Mais j'en reviens au principal problème c'est le banc, 2 matchs en 24h avec 3 lignes c'est limite.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par jean-lussier Lun 14 Nov 2016 - 8:18

A part ces 2 ou 3 occases on a pratiquement pas été dangereux,  et derrière on est beaucoup trop limites en qualités. Zoug a été oportuniste et mérite sa victoire.
Et d'après la liberté de ce jour, Sprunger risque une suspension pour son coup de canne en fin de 2 ème tiers sur Helbling

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1321
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par HotLoveDrama Lun 14 Nov 2016 - 8:33

jean-lussier a écrit:A part ces 2 ou 3 occases on a pratiquement pas été dangereux,  et derrière on est beaucoup trop limites en qualités. Zoug a été oportuniste et mérite sa victoire.
Et d'après la liberté de ce jour, Sprunger risque une suspension pour son coup de canne en fin de 2 ème tiers sur Helbling

Je fais confiance à la ligue pour traiter ce dossier de manière identique à celui de Hollenstein Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 665040605
En tout cas si on ne donne pas de suspension ou 1 seul match pour des charges à la tête, ça serait une véritable blague si sprunger est suspendu.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par tophock Lun 14 Nov 2016 - 8:34

N'oublions pas qu'il est multi-récidiviste... Suspect

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Chris68 Lun 14 Nov 2016 - 8:41

HotLoveDrama a écrit:
jean-lussier a écrit:A part ces 2 ou 3 occases on a pratiquement pas été dangereux,  et derrière on est beaucoup trop limites en qualités. Zoug a été oportuniste et mérite sa victoire.
Et d'après la liberté de ce jour, Sprunger risque une suspension pour son coup de canne en fin de 2 ème tiers sur Helbling

Je fais confiance à la ligue pour traiter ce dossier de manière identique à celui de Hollenstein Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 665040605
En tout cas si on ne donne pas de suspension ou 1 seul match pour des charges à la tête, ça serait une véritable blague si sprunger est suspendu.

La Liberté qui s'acharne à dénoncer cette action, dont il n'est fait nulle part ailleurs mention.... et sur Planète Hockey on parle plutôt du coup de coude qu' a reçu Birner...

Je ne souhaite pas le silenzio stampa, mais ceux qui étaient au match l'ont vu, pas besoin d'insister là-dessus.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par CuJo Lun 14 Nov 2016 - 8:42

Drifter a écrit:Meiner Meinung nach ist das Experiment, Sprunger und Bykov zu trennen, misslungen.

Mauldin zu den Tschechen und Sprunger zu 89/71 .. dann haben wir wenigstens 2 Linien, die konstant Gefahr aufbauen können.. aber so funktionierts nicht.

Sehe ich auch so. Diesen Wechsel hätte ich mir eigentlich nach dem 0:2 von Larry gewünscht. Für mich ist Cervenka nach wie vor ein Misterium: Er ist ein genialer Spieler aber ich habe KEINE Ahnung, welcher Typ Flügelspieler zu ihm perfekt passt bzw. passen könnte. Für den Moment und mit Rückblick auf den Sieg gegen Lugagel würde ich auf Ritola tippen. Sprunger scheint es, wenn man das Spiel am Samstag betrachtet, nicht zu sein, allerdings muss man auch wieder sagen, dass der Sieg in Kloten eine andere Sprache spricht.
Übrigens: Wann hatten wir zuletzt einen smarten Trainer wie Huras ? Den Torhüter für eine Minute vom Eis zu nehmen um kurz für ein Timeout zu sorgen um mit den Spielern sprechen zu können......schon ein genialer Typ !

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Malkolmixe Lun 14 Nov 2016 - 8:59

C'est comme quand le blick et Le Matin s'accordait pour demander la suspension de Frei suite à son crachat... C'est de l'autosodomie

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Vase Bleu Lun 14 Nov 2016 - 9:00

CuJo a écrit:Den Torhüter für eine Minute vom Eis zu nehmen um kurz für ein Timeout zu sorgen um mit den Spielern sprechen zu können......schon ein genialer Typ !

Hat er schon im Cup in Martigny nach dem 3-1 genau gleich gemacht. (Und damals funktionierte es resultatmässig.)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Vase Bleu Lun 14 Nov 2016 - 9:02

Malkolmixe a écrit:C'est comme quand le blick et Le Matin s'accordait pour demander la suspension de Frei suite à son crachat... C'est de l'autosodomie.

Le cas Alex Frei était encore pire: c'est SRF avait sorti les (seules) images qui montraient le crachat, tournées par une caméra à eux.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Hervé80 Mar 15 Nov 2016 - 9:41

Heat a écrit:Rathgeb en mode starlette qui se la raconte. C'est plus le melon, c'est une pastèque à ce stade. Quelle suffisance.
...

Absolument d'accord avec toi. Il aurait tendance à me gonfler la moindre, ces derniers temps. Son attitude (un peu à la Helbling parfois) m'irriterait un tantinet...

Ensuite, entre la passe simple, non-spectaculaire, mais efficace, ces temps il me donne l'impression de toujours vouloir taper à l'œil avec un truc extraordinaire.
Le risque est que ça foire et que ça met tout le monde dans la mouïse !!

Un exemple symptomatique récent (mais il y en a d'autres, parfois moins flagrants):
Au match contre Kloten, il va pour récupérer un puck dans le coin, est un tout petit peu mis sous pression, mais pourrait tranquillement glisser la rondelle derrière les goals où Picard est allé pour offrir la solution. Et là, que fait-il ?? Un espèce de machin en backhand et à l'aveugle entre les jambes en direction du point d'engagement. Résultat : goal pour Chlote...

Faut qu'il redescende sur terre notre ami Yannick !

Mais en même temps, et à force, il y aura peut-être moins de concurrence pour un contrat dès la saison prochaine... Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2675
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Malkolmixe Mar 15 Nov 2016 - 10:48

Faut aussi redescendre sur terre avec les commentaires... Le gars à 21 ans et c'est notre meilleure défenseur.

Au niveau des points il est 15ème suisse avec "uniquement" 16 matchs de joués. Devant Geering, Fransson, Noreau, Du Bois... Tout le monde nous l'envie.

Il est pas parfais, il tente beaucoup, mais s'il vous gonfle c'est triste.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par bacchus Mar 15 Nov 2016 - 10:58

Disons qu'il n'y a que ceux qui tentent de choses qui se font critiquer et comme lui est le seul défenseur qui tente des trucs (à part Schilt mais lui ne le fait pas exprès Rolling Eyes) voilà quoi...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Tchôlololô!! Mar 15 Nov 2016 - 11:20

Malkolmixe a écrit:Faut aussi redescendre sur terre avec les commentaires... Le gars à 21 ans et c'est notre meilleure défenseur.

Au niveau des points il est 15ème suisse avec "uniquement" 16 matchs de joués. Devant Geering, Fransson, Noreau, Du Bois... Tout le monde nous l'envie.

Il est pas parfais, il tente beaucoup, mais s'il vous gonfle c'est triste.
Il peut tenter en zone offensive, mais faire n'importe quoi dans notre zone, je pense que Hurras n'apprécie pas non plus.


Dernière édition par Tchôlololô!! le Mar 15 Nov 2016 - 12:12, édité 1 fois
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Heat Mar 15 Nov 2016 - 11:34

C'est sûr que ça fait plaisir d'avoir un défenseur avec du talent, de la technique et du jeu physique dans cette équipe,

Mais vu son niveau, c'est vraiment dommage qu'il sur-joue avec nonchalance comme il le fait de plus en plus en souvent.

Ce n'est pas parce que la concurrence est inexistante et qu'il est notre meilleur défenseur qu'on ne peut pas relever son flagrant changement d'attitude.

On a assez de mecs qui font des erreurs et coûtent des goals de part leur faible niveau, si lui s'y met à cause de son talent, c'est d'autant moins tolérable.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug - Page 3 Empty Re: Q20: Fribourg-Gottéron - EV Zug

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum