Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

+46
Stretty_ender
Nadeau
Vase Bleu
CuJo
Simon Gamache
poteaugoal
Since1988
Dragonair06
Malkolmixe
jukka4ever
herzblut
Liolio
Räbchen
blackstone
Fribourgeois
Chris68
Quebec Nordiques
Dzodzet1991
jeromefrg
patrick61
Karamazov
Jon
HotLoveDrama
DrakeRamore
Sapergia
maillot_jumbo
sharkyLS
ubusky
Bandura
Draglet
Rollerboy
sansibar_78
bacchus
BouBou
bcfarena
ilmatar
hs16
zamboni
Hophcfg
Hervé80
Gren Mont
Kobasew
jean-lussier
Klorell
dissigno
Puercas69
50 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par blackstone Mer 19 Oct 2016 - 12:43

Nadeau a écrit:Im System Zeno ist und wäre Cervenka ein Fehltransfer.
Im System Huras sieht es etwas besser aus.
Cervenka ist mit gewissen Abstrichen ein Topspieler.
Aber der Junge hat mal 3 gute und mindestens gleich viele schlechte Spiele gemacht, mehr nicht. Eine Schwalbe macht noch keinen Sommer. Ich urteile erst später.
Peinlich. Eins versteht nicht viel vom Eishockey wenn er Cervenka als Fehltransfer oder diva beschreibt. Zeno hin oder her. Es spricht Bände über dein Sachverständnis.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par ilmatar Mer 19 Oct 2016 - 12:43


Et 230.- de moins que Sciaroni pour le même type de pénalité. Yes!
(mais scratch )
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par bacchus Mer 19 Oct 2016 - 12:47

Morale de l'histoire, il vaut mieux faire des bras d'honneur... on veut protéger les joueurs d'accord mais là, c'est plus dans le feu de l'action qu'autre chose.

Klingberg a ramassé autant pour une charge bien plus dégueulase que celle de Rathgeb Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Since1988 Mer 19 Oct 2016 - 13:03

Dzodzet1991 a écrit:Pour ce que montre les images (c'est-à-dire pas grand chose), le slew-footing me semble plus qu'évident.

Pour avoir revu la séquence plusieurs fois je reste sur ma position, a aucun moment il ne balaie le joueur avec sa jambe.

Le luganais fait une rotation du haut du corps (dû au mouvement de bras/coude de Rathgeb).
Il ne perd pas l'équilibre au niveau de ses jambes.


Dernière édition par Since1988 le Mer 19 Oct 2016 - 13:26, édité 1 fois
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par HotLoveDrama Mer 19 Oct 2016 - 13:04

C'est ridicule, il n'y a absolument rien, c'est juste un concours de circonstance. J'ai ralenti la vidéo encore de moitié. Les deux joueurs chargent, Rathgeb perd l'équilibre, et le Luganais a sa jambe devant lui à ce moment là, c'est tout.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Jon Mer 19 Oct 2016 - 13:19

C'est très très sévère...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par hs16 Mer 19 Oct 2016 - 13:25

Jon a écrit:C'est très très sévère...

Question ridicule mais... y'avait-il un moyen qu'il n'écope pas d'un match de suspension? On était pas dans le cadre d'une suspension automatique?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Since1988 Mer 19 Oct 2016 - 13:28

C'est une bonne question.

Je crois avoir lu quelque part, qu'une sanction de match pour "slowfooting" était suivie automatiquement par un match de suspension.

Je pense que c'est à Fribourg de faire un recours,contre la décision actuelle.

Mais au vu du calendrier, et le temps que prend une procédure, il aura déjà purger son match avant qu'une décision ne tombe. J'imagine que Fribourg va laisser couler l'affaire.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Klorell Mer 19 Oct 2016 - 13:51

C'est pas en fonction du type de pénalité de match qu'il prend qu'il y a suspension automatique ou non? Si il prend 5+pm ou l'autre je sais pas quoi.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par hs16 Mer 19 Oct 2016 - 13:56

Klorell a écrit:C'est pas en fonction du type de pénalité de match qu'il prend qu'il y a suspension automatique ou non? Si il prend 5+pm ou l'autre je sais pas quoi.

Ouais c'est la différence "pénalité majeure et méconduite pour le match" et seulement "méconduite pour le match".

Mais bon comme de toutes façons selon le TXT il n'y a rien eu de tout ça, on est peinard: http://www.teletext.ch/RTSUn/306
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Stretty_ender Mer 19 Oct 2016 - 15:04

Quelle classe ce Cervenka, cela fait longtemps qu'on a pas eu un tel étranger et qui plus est pour (presque) toute la saison (cf. Hagman).

C'est un roublard avec une technique et une vision du jeu largement du niveau des meilleurs étrangers évoluant en Suisse actuellement et même y ayant évolué ces dernières années. Pourvu que cela continue ainsi.

Et Sprunger ces 3 ou 4 derniers matchs (même avant?) c'est le top du top en joueur suisse. Il enfile les buts magnifiques comme des perles et surtout récupère un nombre incroyable de pucks. Chapeau! Je l'ai souvent critiqué par le passé parce que je le sentais moins impliqué physiquement et je le trouvais effacé lorsque cela jouait physique. Il faudra voir en play off mais j'ai l'impression qu'il a pris le dessus mentalement sur quasiment tous ses adversaires et qu'il peut leur mettre à tous la pâtée!

Pour les moins bons ces derniers jours je pense surtout à Gustave. Il traverse les matchs tel un fantôme et n'a aucune accélération. Il n'est cependant sûrement pas encore au top donc j'attends de voir.

Le retour de Mauldin permet également de composer enfin 2 lignes très dangereuses. Et bravo bien sûr à la 4ème qui gère et à Ritola qui s'affirme.

Encore une fois, pourvu que ça dure!

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par jean-lussier Mer 19 Oct 2016 - 15:42

Merci Huras de nous avoir redonner une vrai équipe de hockey. Sa fait très longtemps que je n'ai pas vu notre équipe jouer sur un tempo pareil durant 60 minutes.
J'ai souvent critiqué le rendement de Mauldin, mais depuis son retour il est vraiment excellent .

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par HotLoveDrama Mer 19 Oct 2016 - 16:28

hs16 a écrit:
Klorell a écrit:C'est pas en fonction du type de pénalité de match qu'il prend qu'il y a suspension automatique ou non? Si il prend 5+pm ou l'autre je sais pas quoi.

Ouais c'est la différence "pénalité majeure et méconduite pour le match" et seulement "méconduite pour le match".

Mais bon comme de toutes façons selon le TXT il n'y a rien eu de tout ça, on est peinard: http://www.teletext.ch/RTSUn/306


En tout cas ils ont l'air moins pressé de traiter la charge de Hollenstein.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Dzodzet1991 Mer 19 Oct 2016 - 16:40

Since1988 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:Pour ce que montre les images (c'est-à-dire pas grand chose), le slew-footing me semble plus qu'évident.

Pour avoir revu la séquence plusieurs fois je reste sur ma position, a aucun moment il ne balaie le joueur avec sa jambe.

Le luganais fait une rotation du haut du corps (dû au mouvement de bras/coude de Rathgeb).
Il ne perd pas l'équilibre au niveau de ses jambes.
Selon les vidéos explicatives de certaines fautes, les principales questions à se poser dans le cas d'un slew-footing sont:

  • L'agresseur frappe avec le pied la jambe de son adversaire par-dessous?
  • Simultanément dirige son adversaire vers l'arrière
  • L'agresseur étend sa jambe pour faire faute?
  • L'adversaire "ne se doute pas" ou "ne peut pas se protéger"?
  • Proximité dangereuse des bandes?
  • Violence de l'impact sur la glace?
  • L'agresseur ne montre "aucun intérêt pour le puck"?

Jambe étendue en dirigeant son adversaire vers l'arrière (à cause de son mouvement de bras/coude, comme tu l'écris), à proximité des bandes, et sans vraiment montrer d'intérêt pour le puck (puisqu'il va jouer l'homme). Rathgeb accumule quand même…
Il y a faute, ça me paraît évident. Après, est-ce volontaire? Et à quel point ce facteur est pris en compte pour la sanction.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Gren Mont Mer 19 Oct 2016 - 16:56

HotLoveDrama a écrit:En tout cas ils ont l'air moins pressé de traiter la charge de Hollenstein.

C'est sûrement parce qu'il s'est excusé auprès de Augsburger...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par bacchus Mer 19 Oct 2016 - 17:02

Otez-moi d'un doute, Hollenstein ne jouait-il pas avec un certain Stancescu il y de ça pas si longtemps? Juste comme ça hein, je ne suis pas du genre à croire aux complots ou autres manigances...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par ilmatar Mer 19 Oct 2016 - 17:19

Attendez, les gars, si ça se trouve, ils sont en train de compter la somme des 3 dés qu'ils viennent de jeter... Non, sérieusement, on risque d'avoir le verdict demain. Ca doit discutailler pour voir s'ils en font un exemple ou pas (plutôt pas). bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par HotLoveDrama Mer 19 Oct 2016 - 18:31

Ils garderont cette option pour une charge de Sprunger, et invoqueront la récidive pour lui infliger 10 matchs.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Jon Mer 19 Oct 2016 - 18:38

Sinon, espérons que Schilt et/ou Leeger soit remis pour vendredi car on est plus que 5 derrière. Sinon faudra aller repêcher Maret. À moins que Glauser...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Dzodzet1991 Mer 19 Oct 2016 - 18:56

bacchus a écrit:Otez-moi d'un doute, Hollenstein ne jouait-il pas avec un certain Stancescu il y de ça pas si longtemps? Juste comme ça hein, je ne suis pas du genre à croire aux complots ou autres manigances...
Et la pénalité de méconduite pour le match a été donnée parce que l'arbitre #54… ?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par locin Mer 19 Oct 2016 - 19:02

Bon, la suspension de notre no 27 est justifiée. Depuis la saison dernière, ces charges sont punies, avec 1 match de suspension.
Maintenant, si Denis n'est pas suspendu pour une charge inutile, à la tête de son adversaire, on y comprend plus rien.

locin
Mini
Mini

Messages : 295
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par patrick61 Jeu 20 Oct 2016 - 6:54

locin a écrit:Bon, la suspension de notre no 27 est justifiée. Depuis la saison dernière, ces charges sont punies, avec 1 match de suspension.
Maintenant, si Denis n'est pas suspendu pour une charge inutile, à la tête de son adversaire, on y comprend plus rien.
Surtout qu'il ne cherche même pas à récupérer la rondelle, Il vise clairement la tête. Evil or Very Mad

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Jon Jeu 20 Oct 2016 - 7:54

Gottéron ne fera pas appel. Schilt jouera vendredi
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par bora-bora Jeu 20 Oct 2016 - 10:48

On a assez gueulé quand c'était l'un des nôtres qui subissait ce genre de charge. Même si on peut douté de l'intention, le geste est là....

On ne va pas jouer aux frouzes qui jouent les victimes à chaque occasion!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par sansibar_78 Jeu 20 Oct 2016 - 13:00

Jon a écrit:Gottéron ne fera pas appel. Schilt jouera vendredi

Schilt? Source te cette info?

J'aurais pensé qu'ils appelleront Maret (Martigny joue uniquement samedi) mais tant mieux si Schilt revient.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano - Page 4 Empty Re: Q15: Fribourg-Gottéron - Lugano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum