-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par stardust Ven 20 Mar 2015 - 9:19

Ligne_KLM a écrit:Un article dans la NZZ sur la nomination de Dubé comme directeur sportif :
...
On nous y apprend notamment que :
- Le salaire de Dubé sera de 250'000.- CHF net par année, pour les 4 prochaines années. En tant que joueur, c'était un million brut par an.
...

A GOTTERON ??? NON MAIS C'EST UNE BLAGUE ??? Shocked Shocked Shocked Shocked

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par ccbinho Ven 20 Mar 2015 - 9:22

money time a écrit:
Ligne_KLM a écrit:Un article dans la NZZ sur la nomination de Dubé comme directeur sportif :

http://www.nzz.ch/sport/eishockey/dube-wird-sportchef-aus-dem-nichts-1.18505863

On nous y apprend notamment que :
- Le salaire de Dubé sera de 250'000.- CHF net par année, pour les 4 prochaines années. En tant que joueur, c'était un million brut par an.
- Monnet et Brügger ne font plus partie de l'effectif pour la saison prochaine.


bon ben on peut souhaiter qu'il soit aussi fort dans la négociation mais... dans le sens inverse.

1M. wow!

Tip top pour Monnet et Brügger reste plus que Kiwi et je serais content. Après niveau étranger avec Dubé on peut aisément penser qu'il va ramener un canack mais avec les relations qu'il a je ne me fais pas trop de soucis il va nous en ramener un bon!!!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1159
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Ven 20 Mar 2015 - 9:23

stardust a écrit:
Ligne_KLM a écrit:Un article dans la NZZ sur la nomination de Dubé comme directeur sportif :
...
On nous y apprend notamment que :
- Le salaire de Dubé sera de 250'000.- CHF net par année, pour les 4 prochaines années. En tant que joueur, c'était un million brut par an.
...

A GOTTERON ??? NON MAIS C'EST UNE BLAGUE ??? Shocked Shocked Shocked Shocked

D'autant plus si c'est pour les payer en impôt au canton de Bern Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 665040605

Comme tout le monde sait le salaire de tout le monde, j'aimerais savoir combien gagnent Hasani, combien gagnait Lauper et combien gagne Bykov?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Ven 20 Mar 2015 - 9:25

ccbinho a écrit:
money time a écrit:
Ligne_KLM a écrit:Un article dans la NZZ sur la nomination de Dubé comme directeur sportif :

http://www.nzz.ch/sport/eishockey/dube-wird-sportchef-aus-dem-nichts-1.18505863

On nous y apprend notamment que :
- Le salaire de Dubé sera de 250'000.- CHF net par année, pour les 4 prochaines années. En tant que joueur, c'était un million brut par an.
- Monnet et Brügger ne font plus partie de l'effectif pour la saison prochaine.


bon ben on peut souhaiter qu'il soit aussi fort dans la négociation mais... dans le sens inverse.

1M. wow!

Tip top pour Monnet et Brügger reste plus que Kiwi et je serais content. Après niveau étranger avec Dubé on peut aisément penser qu'il va ramener un canack mais avec les relations qu'il a je ne me fais pas trop de soucis il va nous en ramener un bon!!!

Oui tip top! Rien de tel que virer deux bonhommes pour bonifier un effectif Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 665040605 .

On fait de l'élimination par l'arrière pour que le peloton aille plus vite?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par ccbinho Ven 20 Mar 2015 - 9:33

hs16 a écrit:
ccbinho a écrit:
money time a écrit:
Ligne_KLM a écrit:Un article dans la NZZ sur la nomination de Dubé comme directeur sportif :

http://www.nzz.ch/sport/eishockey/dube-wird-sportchef-aus-dem-nichts-1.18505863

On nous y apprend notamment que :
- Le salaire de Dubé sera de 250'000.- CHF net par année, pour les 4 prochaines années. En tant que joueur, c'était un million brut par an.
- Monnet et Brügger ne font plus partie de l'effectif pour la saison prochaine.


bon ben on peut souhaiter qu'il soit aussi fort dans la négociation mais... dans le sens inverse.

1M. wow!

Tip top pour Monnet et Brügger reste plus que Kiwi et je serais content. Après niveau étranger avec Dubé on peut aisément penser qu'il va ramener un canack mais avec les relations qu'il a je ne me fais pas trop de soucis il va nous en ramener un bon!!!

Oui tip top! Rien de tel que virer deux bonhommes pour bonifier un effectif Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 665040605 .

On fait de l'élimination par l'arrière pour que le peloton aille plus vite?

C'est une bonne technique non? Et le prochain c'est Kiwi avec ces 37 piges??? Laughing
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1159
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Ligne_KLM Ven 20 Mar 2015 - 9:47

C'est la NZZ qui apparemment sait le salaire de tout le monde. Depuis les bureaux feutrés zurichois, c'est apparemment plus facile de savoir ce genre de chose. Allez savoir pourquoi.

Cet article avance également une baisse des recettes de 1 million de francs pour cette année, ce qui n'a pas été confirmé hier et que la baisse du nombre des spectateurs serait de 12%.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Ven 20 Mar 2015 - 10:22

C'est une bonne technique non? Et le prochain c'est Kiwi avec ces 37 piges???

Kiwi a un homonyme qui n'est pas mauvais cycliste, peut aider le peloton Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 665040605

Non bon c'est une pique, sur le principe je ne comprendrais pas qu'on garde Kiwi ou Monnet, mais la problématique est assez complexe. Si c'est les payer pour les voir jouer à Ambri, je me poserai quelques questions.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par stardust Ven 20 Mar 2015 - 10:27

Ligne_KLM a écrit:C'est la NZZ qui apparemment sait le salaire de tout le monde. Depuis les bureaux feutrés zurichois, c'est apparemment plus facile de savoir ce genre de chose. Allez savoir pourquoi.

Cet article avance également une baisse des recettes de 1 million de francs pour cette année, ce qui n'a pas été confirmé hier et que la baisse du nombre des spectateurs serait de 12%.

Du journalisme d'investigation je vous dis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ...

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par stardust Ven 20 Mar 2015 - 10:29

hs16 a écrit:
stardust a écrit:
Ligne_KLM a écrit:Un article dans la NZZ sur la nomination de Dubé comme directeur sportif :
...
On nous y apprend notamment que :
- Le salaire de Dubé sera de 250'000.- CHF net par année, pour les 4 prochaines années. En tant que joueur, c'était un million brut par an.
...

A GOTTERON ??? NON MAIS C'EST UNE BLAGUE ??? Shocked Shocked Shocked Shocked

D'autant plus si c'est pour les payer en impôt au canton de Bern Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 665040605

Comme tout le monde sait le salaire de tout le monde, j'aimerais savoir combien gagnent Hasani, combien gagnait Lauper et combien gagne Bykov?

Franchement, c'est pas trop compliqué... Tu vas au service des contributions, tu demandes à voir la déclaration d'impôt de tel ou tel et le salaire déclaré te renseignera déjà pas mal sur son salaire brut !!

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Ven 20 Mar 2015 - 10:29

stardust a écrit:
Ligne_KLM a écrit:C'est la NZZ qui apparemment sait le salaire de tout le monde. Depuis les bureaux feutrés zurichois, c'est apparemment plus facile de savoir ce genre de chose. Allez savoir pourquoi.

Cet article avance également une baisse des recettes de 1 million de francs pour cette année, ce qui n'a pas été confirmé hier et que la baisse du nombre des spectateurs serait de 12%.

Du journalisme d'investigation je vous dis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  ...

Ils feraient d'investiguer pourquoi les ZSC Lions ont des gardiens complètement à la rue que de savoir combien touche Marie-Jo...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par stardust Ven 20 Mar 2015 - 10:31

hs16 a écrit:
stardust a écrit:
Ligne_KLM a écrit:C'est la NZZ qui apparemment sait le salaire de tout le monde. Depuis les bureaux feutrés zurichois, c'est apparemment plus facile de savoir ce genre de chose. Allez savoir pourquoi.

Cet article avance également une baisse des recettes de 1 million de francs pour cette année, ce qui n'a pas été confirmé hier et que la baisse du nombre des spectateurs serait de 12%.

Du journalisme d'investigation je vous dis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  ...

Ils feraient d'investiguer pourquoi les ZSC Lions ont des gardiens complètement à la rue que de savoir combien touche Marie-Jo...

Ca n'enlève pas le fond du problème, 1 mio pour Dubé (si c'est confirmé, mais ça peut paraître plausible avec les 250k x 4), c'est un gros sketch!!! Pas étonnant que le club se retrouve dans la mouise!!

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Ven 20 Mar 2015 - 10:38

Ca n'enlève pas le fond du problème, 1 mio pour Dubé, c'est un gros sketch!!! Pas étonnant que le club se retrouve dans la mouise!!

C'est un sketch par rapport à qui, à quoi? Ca devient gentiment (mais surement!) saoulant ces discussions sur les salaires sortis du chapeau de la NZZ.

Vrai, faux, je n'en sais rien et je m'en tape! Dubé était, quand il a signé chez nous, l'un si ce n'est le meilleur centre du pays, en bonne forme et super expérimenté. Si tu veux faire venir ce genre de joueur c'est le prix, ce que tu ne donneras pas un autre club le donnera.

On devra dire quoi la saison prochaine: OK Neukom n'est pas bon, mais ça passe parce qu'il ne gagne pas grand chose non plus?

Le règle sera toujours la même: pour avoir des bons joueurs, il faut payer cher. Mais payer cher ne te garantie pas que tu as trouvé un bon joueur, en Suisse ça ne fonctionne malheureusement que dans un sens, la balance est beaucoup trop du côté du joueur, le marché est ainsi fait et il faut vivre avec.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par ubusky Ven 20 Mar 2015 - 10:54

stardust a écrit:
Franchement, c'est pas trop compliqué... Tu vas au service des contributions, tu demandes à voir la déclaration d'impôt de tel ou tel et le salaire déclaré te renseignera déjà pas mal sur son salaire brut !!

Légende urbaine ou réalité?

Depuis le temps que l'on entend cela, pourquoi personne ne l'a fait!

Hs16 en train 2 reboot du système, t'aurais le temps de passer?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par stardust Ven 20 Mar 2015 - 11:01

hs16 a écrit:
C'est un sketch par rapport à qui, à quoi? Ca devient gentiment (mais surement!) saoulant ces discussions sur les salaires sortis du chapeau de la NZZ.
C'est peut-être saoulant pour toi, mais moi je pense que c'est justement une grosse raison sur notre situation actuelle! Moi ce qui me choque, c'est de RESIGNER un joueur de 36 ans à ce prix-là!  


Vrai, faux, je n'en sais rien et je m'en tape! Dubé était, quand il a signé chez nous, l'un si ce n'est le meilleur centre du pays, en bonne forme et super expérimenté. Si tu veux faire venir ce genre de joueur c'est le prix, ce que tu ne donneras pas un autre club le donnera.
Nan mais attends, t'as fumé ou quoi ?? T'es un gars intelligent HS16, t'es capable de discernement non ?? Qu'on le signe à 1 mio pour le faire venir chez nous (à 34 ans, tout de même!), c'est un énorme risque mais à la limite, pourquoi pas. Mais le refaire signer à ce coût-là 2 ans plus tard, ça frise la faute professionnelle!!!


On devra dire quoi la saison prochaine: OK Neukom n'est pas bon, mais ça passe parce qu'il ne gagne pas grand chose non plus?
Mais exactement! Le coût rapport/qualité, tu connais ?? McS a poussé ce système à l'extrême (on aime ou on n'aime pas), mais il faut être objectif et avouer que c'est efficace !!

Quand on signe un Dubé à 1 mio, on s'attend quand même à en avoir pour son argent et s'assurer un certain résultat! Et c'est ce qui me fait grimper! Comment veux-tu avoir un retour sur investissement sur un gars qui am36-37 ans, aussi bon EUT-IL pu l'être ??? Je ne dirai pas que ses stats de la saison sont là pour le prouver parce que trop facile à dire par après. Mais quand même, finir avec un +/- de -14, ça fait mal aux burnes et cher le minus ( CHF 71'000 par point  Laughing )!!

Et effectivement, on peut être plus indulgent sur un jeune comme Neukom qui ne livrera peut-être pas la marchandise, mais qui coûtera moins cher.


Le règle sera toujours la même: pour avoir des bons joueurs, il faut payer cher. Mais payer cher ne te garantie pas que tu as trouvé un bon joueur, en Suisse ça ne fonctionne malheureusement que dans un sens, la balance est beaucoup trop du côté du joueur, le marché est ainsi fait et il faut vivre avec.
Sur le fond, bien sûr. Mais si la valeur REELLE sur le marché d'un Dubé à 36 ans était de 1 mio/année, s'aligner était une grosse imbécilité, il fallait le laisser partir. Je le répète, ça frise la faute professionnelle.
[/quote]

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par stardust Ven 20 Mar 2015 - 11:02

ubusky a écrit:
stardust a écrit:
Franchement, c'est pas trop compliqué... Tu vas au service des contributions, tu demandes à voir la déclaration d'impôt de tel ou tel et le salaire déclaré te renseignera déjà pas mal sur son salaire brut !!

Légende urbaine ou réalité?

Depuis le temps que l'on entend cela, pourquoi personne ne l'a fait!

Hs16 en train 2 reboot du système, t'aurais le temps de passer?

Perso je m'en contre-fou. Mais dis-toi bien que toi tu n'as pas le temps de passer ou que ça ne t'intéresse pas, dis-toi bien que les journalistes, eux, l'ont le temps et l'envie...

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Ven 20 Mar 2015 - 11:12

Nan mais attends, t'as fumé ou quoi ?? T'es un gars intelligent HS16, t'es capable de discernement non ?? Qu'on le signe à 1 mio pour le faire venir chez nous (à 34 ans, tout de même!), c'est un énorme risque mais à la limite, pourquoi pas. Mais le refaire signer à ce coût-là 2 ans plus tard, ça frise la faute professionnelle!!!

Le même fumeux article ne disait pas qu'il avait resigné pour moins cher (ce qui ne serait pas une surprise vu qu'on en a engagé d'autres gros contrats derrière)?

En tous cas je n'ai pas les mêmes chiffres Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 665040605 .

Et comme ni toi, ni moi, ni la NZZ ne pourront répondre, je crois qu'on polémique sur du vent.

Et effectivement, on peut être plus indulgent sur un jeune comme Neukom qui ne livrera peut-être pas la marchandise, mais qui coûtera moins cher.

Faut-il encore savoir ce qu'il gagne...

Bref beaucoup de polémique, personne ne sait, tout le monde croît savoir. Qu'on me sorte les chiffres de la totalité des joueurs suisses des 10 dernières années, et après on peut discuter.

Un LNAnumbers, ça n'existe pas? Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par stardust Ven 20 Mar 2015 - 11:16

hs16 a écrit:
Nan mais attends, t'as fumé ou quoi ?? T'es un gars intelligent HS16, t'es capable de discernement non ?? Qu'on le signe à 1 mio pour le faire venir chez nous (à 34 ans, tout de même!), c'est un énorme risque mais à la limite, pourquoi pas. Mais le refaire signer à ce coût-là 2 ans plus tard, ça frise la faute professionnelle!!!

Le même fumeux article ne disait pas qu'il avait resigné pour moins cher (ce qui ne serait pas une surprise vu qu'on en a engagé d'autres gros contrats derrière)?

En tous cas je n'ai pas les mêmes chiffres Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 665040605 .

Et comme ni toi, ni moi, ni la NZZ ne pourront répondre, je crois qu'on polémique sur du vent.

Et effectivement, on peut être plus indulgent sur un jeune comme Neukom qui ne livrera peut-être pas la marchandise, mais qui coûtera moins cher.

Faut-il encore savoir ce qu'il gagne...

Bref beaucoup de polémique, personne ne sait, tout le monde croît savoir. Qu'on me sorte les chiffres de la totalité des joueurs suisses des 10 dernières années, et après on peut discuter.

Un LNAnumbers, ça n'existe pas? Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 665040605

Si ça te tente, regarde ma réponse ci-dessus, va au SCC, balance les infos sur le forum et on pourra en débattre en toute connaissance de cause Cool  !

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Ven 20 Mar 2015 - 11:19

Dubé est certainement arrivé pour un coût global d'un mio par saison. Lorsqu'il a été prolongé, je pense que son salaire a baissé de 30%.. M'est d'avis que la NZZ cherche juste à faire du tirage en utilisant des sommes symboliques..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Ven 20 Mar 2015 - 11:19

Je sais pas pour vous mais dès le moment ou ces dernières années, on a eu droit à

- Un article du Matin classant Sprunger avec Fr. 630'000 comme le plus haut du club (à l'époque de la votation sur l'initiative 1:12)
- Un article du Blick affirmant que Dubé touche 700'000.- pour cette saison contre 650'000.- à Sprunger (même contrat en vigueur le concernant)
- Un article de la NZZ affirmant que Dubé touchait 1'000'000.- pour cette saison
- Qu'on connait tous 2-3 mecs qui s'auto-proclament proche du club et qui te balancent des chiffres complètement autres (Monnet plus gros contrat qu'on me disait...)

On devrait peut-être éviter d'avaler bêtement les chiffres balancées dans la presse/dans les couloirs de la patinoire et admettre que personne ne sait véritablement qui gagne quoi et qu'on finale, on s'en branle pas mal ? Non ? Sérieusement ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Ven 20 Mar 2015 - 11:27

On devrait peut-être éviter d'avaler bêtement les chiffres balancées dans la presse/dans les couloirs de la patinoire et admettre que personne ne sait véritablement qui gagne quoi et qu'on finale, on s'en branle pas mal ? Non ? Sérieusement ?

Une seule certitude à ce niveau là: ils ont trop gagné pour faire une saison aussi moisie Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 665040605 .

Pour le reste effectivement c'est du vent, des suppositions, des "je sais que parce qu'un m'a dit", voir pire des chiffres sortis de journaux zurichois...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Since1988 Ven 20 Mar 2015 - 11:44

Pour ma part les salaires des joueurs m importe peu . Seul l implication des joueurs m importe , quand on se dit professionnel on doit agir en tant que tel . Qu'on annonce la faute professionnel quand à la signature d un joueur , je suis pas d'accord avec ça . Les joueurs suisses sont trop payé ? Assurément oui , nul doute , mais c'est le marché , c'est comme sa . Tout se négocie à prix d'or .

Le système veux qu'on paie un joueur pour ce qu il a fait et non pas sur ce qu il va faire . Il n'y a aucune assurance quand au résultat à venir .
Dubé je le classe parmi les 20 meilleurs joueurs ayant joué en Suisse . Il a un CV incroyable , capable de jouer en boxplay en powerplay un joueur de centre qui boss dans les 2 sens de la patinoire , il jouait à Berne , donc forcement pour le faire venir à Fribourg il a fallu sortir les billets . Tant que fribourg ne jouera pas le titre chaque année comme un bern, davos , zurich , on devra toujours sortir plus d'argent que les autres clubs . Et comme l'a souligné H16 à juste titre , des clubs au profil de fribourg , il y en a et en aura de plus en plus au fil des ans , des Biennes LHC GSHC , Zoug Lugano ont/auront probablement plus de moyen financier que nous sur du court terme .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par stardust Ven 20 Mar 2015 - 12:07

Qu'on se comprenne bien. Ce salaire actuel de Dubé annoncé me paraît aussi très étonnant, mais on ne serait pas à une surprise près avec ce club (et c'est bien ça qui me met le doute!!). Car je verrais bien une info officielle genre "on a renégocié le salaire de dubé à 30% à la baisse" et en réalité, le gars a resigné aux mêmes conditions (ce ne serait pas la 1ère fois....) Bref.

Quoiqu'il en soit, je ne critique pas le fait d'avoir fait venir Dubé à ce coût-là, parce que c'était un pari et si on avait les moyens de se le permettre (même si je pensais quand même qu'il avait revu ses prétentions à la baisse en partant de Bern), OK. C'est un super joueur, avec un passé prestigieux, avec énormément de qualités, le marché de bons joueurs suisses est petit et blablabla. OK.

Où je ne suis pas d'accord avec vous c'est qu'à vous lire, c'est soit tout blanc ou tout noir. Il y a quand même des facteurs BASIQUES qui rentrent en ligne de compte, dont notamment l'âge du joueur.

Il ne faut pas faire bac +18 pour se rendre compte qu'un joueur de 36 ans, même s'il est à licence suisse et aussi bon soit-il (ou plutôt eut-il été), a ses meilleures années derrière lui et que le resigné à ce coût-là (je le mets bien en gras) reflèterait plus d'un coup de folie que d'un coup de génie.

Le bon côté des choses, c'est qu'on pourra faire des provisions sur salaire et qu'on a un DT qui ne va pas grever notre budget pour les 4 prochaines années...

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Since1988 Ven 20 Mar 2015 - 12:58

L'âge n'est qu'un facteur comme un autre . Tout comme l'hygiène de vie qui rentre en ligne de compte , la motivation personnelle , le professionnalisme etc etc . Prend l'exemple de Martin Pluss qui est top scorer ou un autre que tu aime bien . Pour rappel Dubé à vu sa carrière vraiment basculé suite à l'attentat d'Holden en début de saison passé .
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 902
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Nummy Ven 20 Mar 2015 - 14:35

ubusky a écrit:
stardust a écrit:
Franchement, c'est pas trop compliqué... Tu vas au service des contributions, tu demandes à voir la déclaration d'impôt de tel ou tel et le salaire déclaré te renseignera déjà pas mal sur son salaire brut !!

Légende urbaine ou réalité?

Depuis le temps que l'on entend cela, pourquoi personne ne l'a fait!

Ce n'est pas une légende, mais... il y a les conditions suivantes:

1. Chaque demande de visualisation coûte quelque chose (entre 50 et 80.- si ma mémoire est bonne)
2. Le contribuable sera averti par le service des contributions que M. Ubusky a demandé à voir la déclaration d'impôt.

Ca calme beaucoup de monde  Very Happy
Nummy
Nummy
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Siffletgott Ven 20 Mar 2015 - 15:47

Le directeur sportif qui gagne plus que le directeur général!

Il doit y avoir un souci dans le descriptif de poste alors Shocked Shocked

Sympa cette entreprise! Y'en a peu des pareils!
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 3 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum