Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

+38
Since1988
Chris68
pierot57
Le Dahu
Mister M.
blackstone
Lüssy78
Lussier16
Nadeau
roro85
DrakeRamore
Hophcfg
happy59
tophock
Tchôlololô!!
Fribourgeois
Phil1984
LeadingSport
sansibar_78
ilmatar
Vase Bleu
BrentReiber
Goalie
ubusky
patrick61
Hervé80
Klorell
CuJo
hs16
Jon
Marleau12
kipper
dissigno
Puercas69
jean-lussier
bacchus
Gren Mont
Liolio
42 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 12 Sep 2016 - 11:48

Premier match sans Cervenka. Mais voir les Suédois de Lugano tourner autour de nos cônes m'inquiète un peu plus. S'il n'y a aucune façon dans notre match de demain, j'ose imaginer que l'équipe et Zeno puissent se faire remonter les bretelles. 2 points après 3 matchs, ça serait moche.

Fritsche de retour, Rahtgeb incertain.

Picard Kienzle
Leeger Stalder
Schilt Abplanalp
Chavaillaz

Sprunger Bykov Neuneu
Pihlstrom Pouliot Ritola
Mottet Gustaffson Neukom
Fritsche Schmutz Rivera
Loichat

A voir si on veut encore envoyer un message à Conz ou non. Et Zeno se plaint qu'on a pas suffisamment de défenseur capable de remonter un puck, pourquoi ne pas donner un match à Glauser à côté de Picard ou Stalder ? C'est pas comme si on avait une foule d'indéboulonnables derrière..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Gren Mont Lun 12 Sep 2016 - 11:50

Je le voyais promouvoir les jeunes mais il n'en est rien. Bref, je pars quand même confiant et je pronostique un 2-3 de nos dragons.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 12 Sep 2016 - 11:54

Et je vois à l'instant que la défense de Lugano n'est pas au mieux. Furrer (étonnant..), Vauclair et Kparghai absents. Il leur reste Sondell, Hirschi, Ulmer et Chiesa. On est d'accord, ça leur fait déjà 2 solides paires de plus que nous, mais c'est toujours ça de pris.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Lun 12 Sep 2016 - 11:59

Liolio a écrit: Et Zeno se plaint qu'on a pas suffisamment de défenseur capable de remonter un puck, pourquoi ne pas donner un match à Glauser à côté de Picard ou Stalder ? C'est pas comme si on avait une foule d'indéboulonnables derrière..

Faut pas venir me dire que nos défenseurs ne savent pas faire une passe aux attaquants ou ne savent pas patiner 10m avec le puck? Si? Il commence à se plaindre souvent le Gerd à mon goût, ça peut pas rester entre lui, le staff et les joueurs?
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Lun 12 Sep 2016 - 12:13

Il faut que Zeno arrête de se plaindre de  ses défenseurs. C'est lui et Dubé qui les ont fait venir....Et c'est à l'entraîneur de trouver un système en fonction des qualités de ses joueurs . S'il n'est pas capable, et bien qu'il  démissionne....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1321
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Puercas69 Lun 12 Sep 2016 - 12:32

Anscheinend mit folgendem Sturm

Sprunger - Bykov - Neuenschwander
Ritola - Pouliot - Mottet
Pihlstrom - Gustafsson - Neukom
Fritsche/Loichat - Schmutz - Rivera

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par dissigno Lun 12 Sep 2016 - 12:36

Vous pensez que Zeno va oser titulariser Saikkonen contre Lugano comme premier match ?
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par kipper Lun 12 Sep 2016 - 12:41

Jamais il osera et pourtant au vu de se qu'il a démontré depuis les match amicaux etc. Et se que conz à montré Ben je vois pas pourquoi il tenterait pas

kipper
Bambino
Bambino

Messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Marleau12 Lun 12 Sep 2016 - 13:23

dissigno a écrit:Vous pensez que Zeno va oser titulariser Saikkonen contre Lugano comme premier match ?

ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum… Rebonjour!

Honnêtement, j'espère qu'on ne va pas aligner Saikkonen contre l'armada offensive de Lugano! Ce serait un cadeau empoisonné! Laissons une dernière chance à Conz et s'il se loupe, permettons à Saikkonen d'affronter Bienne vendredi.
Evitons d'envoyer un jeune gardien au casse-pipe!

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Jon Lun 12 Sep 2016 - 14:11

J'ai vu qu'une fois Saikonnen, à Martigny, il en a ramassé un de la ligne rouge, pas masqué, tir non dévié. Il me rassure pas plus que Conz.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Lun 12 Sep 2016 - 15:58

Le calendrier nous est à mon avis favorable, il nous faut un match à l'extérieur contre Lugano pour que l'équipe se mobilise vraiment en ce début de championnat.

Je suis convaincu qu'on verra le meilleur match de Gotteron depuis ce proche début de saison, toute autre alternative n'est pas envisageable.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par CuJo Lun 12 Sep 2016 - 16:28

Puercas69 a écrit:Anscheinend mit folgendem Sturm

Sprunger - Bykov - Neuenschwander
Ritola - Pouliot - Mottet
Pihlstrom - Gustafsson - Neukom
Fritsche/Loichat - Schmutz - Rivera

WIESO jetzt Pihlstrom nicht in die erste bzw. zweite Linie ??? Was zum Teufel hat dieser Neuenschwander neben Bykov und Sprunger verloren ??

Sprunger - Bykov - Mottet
Ritola - Pouliot - Pihlstrom
Neuenschwander - Gustafsson - Neukom
Fritsche - Schmutz - Rivera

So und nicht anders !

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Klorell Lun 12 Sep 2016 - 16:29

hs16 a écrit:Le calendrier nous est à mon avis favorable, il nous faut un match à l'extérieur contre Lugano pour que l'équipe se mobilise vraiment en ce début de championnat.

Je suis convaincu qu'on verra le meilleur match de Gotteron depuis ce proche début de saison, toute autre alternative n'est pas envisageable.

On aura tout vu, hs16 qui fait dans le positif Razz
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Lun 12 Sep 2016 - 16:37

Après deux matchs, ça râle comme si on avait déjà loupé les matchs de placement pour finir en finale du playout... TSSS !!!  Mad

Bon, les gars :

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2675
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 12 Sep 2016 - 16:58

Klorell a écrit:
hs16 a écrit:Le calendrier nous est à mon avis favorable, il nous faut un match à l'extérieur contre Lugano pour que l'équipe se mobilise vraiment en ce début de championnat.

Je suis convaincu qu'on verra le meilleur match de Gotteron depuis ce proche début de saison, toute autre alternative n'est pas envisageable.

On aura tout vu, hs16 qui fait dans le positif Razz

Il a du bouffer du Hervé80 Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 12 Sep 2016 - 17:14

hs16 a écrit:Le calendrier nous est à mon avis favorable, il nous faut un match à l'extérieur contre Lugano pour que l'équipe se mobilise vraiment en ce début de championnat.

Je suis convaincu qu'on verra le meilleur match de Gotteron depuis ce proche début de saison, toute autre alternative n'est pas envisageable.

Si après deux match il faut déjà des mobilisations, prise de conscience ou autre, on est pas sorti de l'auberge.. Quand c'est la préparation physique, ils en ont marre, vivement qu'on passe à la glace. Sur la glace, les entraînements c'est chiant, vivement qu'on passe au Sentier. Au Sentier c'est pénible il y a pas d'enjeu, vivement la CHL. La CHL c'est chiant c'est des monstres déplacements pour rien, vivement le début du championnat.. Et après 2 matchs il faudrait déjà se mobiliser et trouver de la motivation ? Si c'est le cas, à moi la peur.. Les gars devraient avoir envie de bouffer de la glace, point barre. Je crois qu'une partie du problème est ailleurs.
Soit nos gars n'appliquent pas le système voulu par Zeno, soit ce système (pour autant qu'il existe..) est mauvais. Dans les deux cas on a un problème. Soit d'autorité, soit de compétence..



Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Lun 12 Sep 2016 - 17:29

Possiblement avec Fritsche mais sans Rathgeb.

Et après 2 matchs il faudrait déjà se mobiliser et trouver de la motivation ? Si c'est le cas, à moi la peur.. Les gars devraient avoir envie de bouffer de la glace, point barre. Je crois qu'une partie du problème est ailleurs.

Aussi rigolo que cela puisse pareil l'impression que Gotteron m'a laissé samedi avait un arrière goût de suffisance, ce qui en soit n'est pas plus surprenant que ça quand on connaît un peu notre équipe.

Donc oui je les accuse de ne pas avoir eu envie d'en faire assez et d'avoir besoin de "gros matchs" pour se sortir les pouces.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par patrick61 Lun 12 Sep 2016 - 19:15

Avec Conz 4-1
Sans 1-3

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Lun 12 Sep 2016 - 20:57

Ces posts donnent vraiment envie de participer au forum...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par BrentReiber Mar 13 Sep 2016 - 9:18

Goalie a écrit:Notre club entame sa 37ème saison en LNA d'affilée. Soit le plus ancien après Kloten.
Je suis déçu du manque de maturité du public (je parle pas de l'âge ni du niveau ou tout autre...).
comment comprendre qu'on critique les choix tactiques de l'entraîneur avant même le début du championnat ?
Ce négativisme ne peut que nuire à l'ambiance générale (yc et surtout lors des matchs).
Un minimum de confiance envers nos dirigeants (CA, et Dubé) et nos joueurs refléteraient plus l'esprit "Gottéron" plutôt que ces postes de critiquent incessantes (quelles sont les compétences et connaissances de celui qui critique un choix tactiques ou un transfert ?).
Et surtout du respect svp! Ce n'est qu'un sport et rien ne justifie d'attaquer une personne gratuitement...
J'ai l'impression qu'autant les finales du début des années 90 ont permis de continuer la construction du mythe "Gottéron", autant celle perdue en 2013 a transformé une partie des suiveurs en enfants gâtés et dédaigneux (on a gagné, ils ont perdu).
Et pour ceux qui estiment être dans leur droit et avoir les compétences pour poser des critiques, ben parlez-en aux dirigeants (Dubé, Berger et Volet, entre autres, sont très accessibles les jours de matchs).
Je vous accompagne volontiers pour vous le prouver.
Seulement il faut avoir qqchose d'intelligent à dire...
Très bien!!! 100% d'accord avec toi!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 710
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Vase Bleu Mar 13 Sep 2016 - 9:47

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron 550904bravo
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Mar 13 Sep 2016 - 9:50

Goalie a écrit:Notre club entame sa 37ème saison en LNA d'affilée. Soit le plus ancien après Kloten.
Je suis déçu du manque de maturité du public (je parle pas de l'âge ni du niveau ou tout autre...).
comment comprendre qu'on critique les choix tactiques de l'entraîneur avant même le début du championnat ?
Ce négativisme ne peut que nuire à l'ambiance générale (yc et surtout lors des matchs).
Un minimum de confiance envers nos dirigeants (CA, et Dubé) et nos joueurs refléteraient plus l'esprit "Gottéron" plutôt que ces postes de critiquent incessantes (quelles sont les compétences et connaissances de celui qui critique un choix tactiques ou un transfert ?).
Et surtout du respect svp! Ce n'est qu'un sport et rien ne justifie d'attaquer une personne gratuitement...
J'ai l'impression qu'autant les finales du début des années 90 ont permis de continuer la construction du mythe "Gottéron", autant celle perdue en 2013 a transformé une partie des suiveurs en enfants gâtés et dédaigneux (on a gagné, ils ont perdu).
Et pour ceux qui estiment être dans leur droit et avoir les compétences pour poser des critiques, ben parlez-en aux dirigeants (Dubé, Berger et Volet, entre autres, sont très accessibles les jours de matchs).
Je vous accompagne volontiers pour vous le prouver.
Seulement il faut avoir qqchose d'intelligent à dire...

Quelques points de réponse:
* D'aussi longtemps que je puisse me rappeler, la critique envers les choix stratégiques, les transferts, les alignements ont toujours été de la partie que ce soit avant, pendant ou après le championnat. Croire que durant les années 90 Cadieux et ses choix faisaient l'unanimité et l'opinion publique ne remettait rien en question est faux. C'est clair qu'avec les bons résultats aidant, l'équipe bénéficiait d'un plus grand bénéfice du doute les soirs "sans". Mais des critiques sur Cadieux il y en a eu un bon paquet, à tort ou à raison.
* Tu soulèves ici un point important qui est la "vague" de fans qu'a connu le club. Avec la fin des années folles Gotteron a perdu une grande majorité de ses fans, dès 96 où les résultats n'ont pas été au rendez-vous le public a lâché l'équipe. On a tous connu des mardis soirs à tout juste 3000 pelés dans cette patinoire avec un seul tambour parce que les autres "étaient en grève". Le public actuel est issu en majeure partie des "miracles" en quart contre Bern et Zurich, à la suite de saisons poussives avec des effectifs bricolés. Ce même public est passé à la caisse sur tous les domaines dans le but annoncé de monter une équipe capable de viser le sommet, on y est alors presque arrivé. Il est forcément difficile de comprendre aujourd'hui en 2 saisons qu'on se retrouve à se battre péniblement pour une place en séries, alors que l'enveloppe salariale est grosso modo la même. Je pense qu'il y a pour ce public un peu d'impatience, on ne veut pas retomber dans des années de galère et on aimerait pouvoir profiter de l'ère Bykov - Sprunger pour pouvoir vivre de belles saisons. Et plus universellement le public fribourgeois a toujours aimé le beau hockey, rapide et technique, la dent peut être donc parfois très dure envers les sorties de zone approximatives.

La grande différence aujourd’hui est qu'avec Internet les théories de bistrot finissent écrites et ont le même poids que des propos censés. Où je ne te rejoins pas c'est que je ne trouve pas que les membres de ce forum manquent de respect envers l'équipe ou son entraineur. C'est clair que c'est parfois acide, mais on est de loin du bashing gratuit qu'on peut lire sur Facebook et il y a dans nos murs une bonne partie de 2ème degré. Ce qui est même souvent rigolo c'est que le journaliste de La Liberté ou des FN tient des propos en tous cas autant piquant, qui eux ne gênent personne. Et pourtant la remise en question des capacités peut être la même envers François Rossier ou Patricia Morand que nous autres simples mortels.

Et finalement, si on ne peut plus parler de tactique, du choix du coach, des joueurs, des transferts, et que notre seul mode d'expression s'arrête à "Allez Gotteron", "Bravo Dubé" et "Vive Zeno", on peut boucler le forum la discussion est terminée.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Gren Mont Mar 13 Sep 2016 - 9:53

Pas mieux. Merci pour ce message, ça change!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Mar 13 Sep 2016 - 9:55

Forum: Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.

Si ça en gène certain de lire des post plus ou moins censés je l'accorde volontiers, il ne faut pas venir ici. Je suis de ceux qui pensent que le jeu fourni par notre équipe actuellement est tout simplement "brouillon" pour ne pas dire plus. Critiquer le jeu ou le coaching présentés est à mon avis le droit du spectateur/suiveur du club, même si on a évidemment pas le papier pour coacher en LNA et encore moins les compétences pour coacher le club du coin.

On critique l'équipe car on a envie qu'elle montre un tout autre visage que celui qu'on voit en ce début de championnat et qu'on retrouve enfin notre "vraie" équipe, celle qui nous donne envie de nous enflammer comme jamais! Ca fait très longtemps qu'on voit et revoit soir après soir les mêmes erreurs, comprenez que ça puisse en agacer certains. Alors certes on ne sert à rien en venant batailler ici de tout et de rien mais échanger des avis est le but premier d'un forum.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum