CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par Blueberrymuffin le Mer 24 Aoû - 11:19

Die Tschechen haben gestern gegen München knapp verloren, dieses Spiel sollte man also gewinnen wenn man in der CHL wirklich etwas erreichen will.
Und da wir diese Saison zum letzten Mal für diesen Wettbewerb automatisch qualifiziert sind, wäre es schon nett, wenn wir hier so weit wie möglich kommen...
Blueberrymuffin
Junior élite
Junior élite

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHL - Match 2 : HC Fribourg-Gottéron - Orli Znojmo

Message par ccbinho le Mer 24 Aoû - 15:20

Ils ont l'air redoutables en power-play et vraiment très médiocres à 5vs5 ces Orli Znojmo! Pas des foudres de guerres en tout cas.

http://www.championshockeyleague.net/video/highlights-orli-znojmo-vs-red-bull-munich/2927

ccbinho
Novice
Novice

Message par BouBou le Jeu 1 Sep - 10:18

On annonce dans la liberté, entre autres, le retour de Gustafsson de blessure.
Il me semble bien qu'il ait déjà joué le match contre Munich notre ami Anton non ? Ou s'y serait-il (encore) blessé pendant ce match ?

Sinon mon prono pour ce soir 4-1 pour Fribourg.

BouBou
Novice
Novice

Message par Duckyduc le Jeu 1 Sep - 10:31

RadioFR annonce Gustafsson incertain. Nous verrons bien ce soir et me réjouis de retourner à la patinoire me faire une idée sur la cuvée 16-17.

Duckyduc
Piccolo
Piccolo

Message par bacchus le Jeu 1 Sep - 10:54

Encore une semaine à tenir avant le début de saison... ces derniers matchs seront parfaits pour se mettre en jambe! Tellement hâte que ça recommence pour de "vrai" bounce

Ce soir, j'aimerais voir un bon jeu défensif: pas de 1 vs 0 à cinq contre quatre, une boulette du gardien ou encore un de nos gars se faire passer comme si de rien n'était. C'est là qu'on est encore vulnérables, devant on sait marquer et on a de quoi faire.
bacchus
NLB player
NLB player

Message par Jon le Jeu 1 Sep - 11:54

Pareil, vraiment hâte que ça commence pour voir ce que ce Gottéron-là à dans le ventre.

J'espère retrouver une certaine sérénité défensive perdue ces dernières années. Ca fait quand même 3 ans qu'on se dit que la moindre incursion adverse dans notre camp de défense peut finir au fond. J'aimerais revoir le Gottéron à son affaire, qui dès qu'il a pris 2-3 buts d'avance, est capable de gérer sereinement la fin de match.

Vivement ce soir. Impatient de voir Cervenka et Ritola en live pour la première fois.
Jon
NLA player
NLA player

Message par Lüssy78 le Jeu 1 Sep - 13:23

Selon Radio FR, ce soir sans Fritsche (blessé), Gustafsson (repos), Maret et Marchon (surnuméraire)

Conz

Picard, Kienzle
Stalder, Rathgeb
Leeger, Schilt
Abplanalp, Chavaillaz

Spruner, Cervenka, Ritola
Mauldin, Pouliot, Neukom
Mottet, Bykov, Loichat
Neuenschwander, Rivera, Schmutz

Lüssy78
Junior élite
Junior élite

Message par ubusky le Jeu 1 Sep - 13:49

on va les massacrer...
ubusky
Amateur
Amateur

Message par sansibar_78 le Jeu 1 Sep - 15:17

Lüssy78 a écrit:Selon Radio FR, ce soir sans Fritsche (blessé), Gustafsson (repos), Maret et Marchon (surnuméraire)

Conz

Picard, Kienzle
Stalder, Rathgeb
Leeger, Schilt
Abplanalp, Chavaillaz

Spruner, Cervenka, Ritola
Mauldin, Pouliot, Neukom
Mottet, Bykov, Loichat
Neuenschwander, Rivera, Schmutz

Je pense qu'on s'approche de la composition pour le 9 septembre... Avec 1 étranger de moins évidemment. Je me lance:

Stalder Rathgeb
Leeger Schilt
Abplanalp Kienzle
Chavaillaz

Sprunger Cervenka Ritola
Mauldin Pouliot Neukom
Mottet Bykov Gustafsson
Loïchat Rivera Fritsche
Schmutz / Neuneu

sansibar_78
Amateur
Amateur

Message par BouBou le Jeu 1 Sep - 18:31

L'entraineur de Znojmo qui nous compare à Barcelone au football. Tout va bien.

"We have seen some videos of Fribourg games. We know we are facing another opponent of top quality. It is like playing Barcelona in football. Our players can only benefit from that and gain priceless experience," says Znojmo head coach Jiri Reznar. "

Source : site de la champions hockey league

BouBou
Novice
Novice

Message par Liolio le Jeu 1 Sep - 18:46

BouBou a écrit:L'entraineur de Znojmo qui nous compare à Barcelone au football. Tout va bien.

"We have seen some videos of Fribourg games. We know we are facing another opponent of top quality. It is like playing Barcelona in football. Our players can only benefit from that and gain priceless experience," says Znojmo head coach Jiri Reznar. "

Source : site de la champions hockey league

Faut reconnaitre que pour la passe à 10 sans tirer on est les champions. Je comprends son argumentation.

Liolio
NLA player
NLA player

Message par Liolio le Jeu 1 Sep - 19:25

Selon le site de la ligue :

Conz

Stalder Leeger
Schilt Rathgeb
Picard Abplanalp
Chavaillaz

Sprunger Cervenka Ritola
Mauldin Pouliot Neukom
Mottet Bykov Neuneu
Rivera Schmutz Loichat
Gustaffson

Neuneu avec Bykov, j'ai quand même du mal. On se dira qu'il s'agira de la place de Gustaffson habituellement. Idem pour la paire Stalder Leeger qui a été incapable de relancer correctement lors des précédents matchs. J'aurais croisé Rathgeb et Leeger. Schilt est capable de remonter le puck correctement. Kienzle absent, dommage.
Par contre Schmutz au centre de la 4ème, ça me plait bien.

Sinon au niveau des maillots, c'est quand même des champions...

Liolio
NLA player
NLA player

Message par Liolio le Jeu 1 Sep - 19:51

bacchus a écrit: pas de 1 vs 0 à cinq contre quatre,

Premier PP de Fribourg, et tes espoirs sont déjà envolés..

Liolio
NLA player
NLA player

Message par 3#Phaneuf le Jeu 1 Sep - 20:23

Mauldin blessé? Il est plus réapparu depuis la moitié du tiers.
3#Phaneuf
Piccolo
Piccolo

Message par Quebec Nordiques le Jeu 1 Sep - 20:33

Pour ceux qui sont présents au match, vos impressions ?
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par Liolio le Jeu 1 Sep - 20:51

Pouliot est en forme, il fait n'importe quoi, et c'est dangereux.
Cervenka dans la conservation du puck c'est une bête.
J'ai bien aimé aussi Bykov, Neuneu et Neukom.
Globalement devant on arrive bien à garder le puck, mais ça pourrait être plus dangereux, mais ça peut venir vraiment de partout.
Conz est bien là, mais il ne bloque pas beaucoup. Il m'a l'air plus vif qu'à l'habitude. Mais on laisse beaucoup de tir..

Liolio
NLA player
NLA player

Message par Quebec Nordiques le Jeu 1 Sep - 21:04

Liolio a écrit:Pouliot est en forme, il fait n'importe quoi, et c'est dangereux.
Cervenka dans la conservation du puck c'est une bête.
J'ai bien aimé aussi Bykov, Neuneu et Neukom.
Globalement devant on arrive bien à garder le puck, mais ça pourrait être plus dangereux, mais ça peut venir vraiment de partout.
Conz est bien là, mais il ne bloque pas beaucoup. Il m'a l'air plus vif qu'à l'habitude. Mais on laisse beaucoup de tir..

Merci Liolio ! Me réjouis de ton compte rendu.
Bon match cheers cheers cheers
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par Liolio le Jeu 1 Sep - 21:16

2ème tiers plus équilibré. Ritola a un joli coup d'oeil de temps à autre, mais sinon, bof. Je suis pas convaincu par cette ligne. On sent bien que Cervenka sort du lot, mais à côté Sprunger a l'air bien perdu. Zeno va attendre la veille du championnat pour recomposer ses lignes j'imagine.
Sinon on essaie souvent la passe depuis derrière le but dans le slot, mais c'est pas souvent repris correctement. Ca manque un peu de chien encore. Mais on voit que cela doit être une consigne, c'est un peu le modus de chaque ligne. Il me semble qu'on a de quoi proposer davantage !

Liolio
NLA player
NLA player

Message par Liolio le Jeu 1 Sep - 22:59

+++ Cervenka, Neuneu
++ Conz, Bykov, Pouliot, Ritola, Neukom
+ Mottet
- Le jeu défensif
-- Picard, Rivera
--- Sprunger

Pour Neuneu, j'ai été très étonné. Un peu comme Neukom, je ne m'attendais à rien, mais il a réussi de bonne choses, d'où ma cotation. Sinon on a vraiment une jolie attaque. Si on début c'était un peu forcé (beaucoup de passe depuis l'arrière du but), ça s'est libéré par la suite et on voit qu'on possède une belle force de frappe, avec des centres de styles complètement différents ! Ritola paraissait lent aux premiers matchs, je l'ai finalement trouvé bien en jambe ce soir, un peu discret en première période, mais il a offert de bons mouvements par la suite. Lancé il conduit et protège bien le puck.
Défensivement, c'est difficile de faire des appréciations individuelles. Pas vu d'énormes boulettes, ou en tout cas pas à répétition. Je trouve encore qu'on ne bloque pas assez de shoot, et parfois on fait encore trop de politesse pour dégager le puck et les joueurs devant le but.
Ça peut paraître sévère pour Sprunger, mais au moins on voit qu'on peut enfiler 5 buts même s'il ne joue pas On l'a aperçu en PP, mais pour le reste...
Rivera pour moi le joueur apportant le moins ce soir. Je l'ai trouvé très lent et donc souvent en retard tant sur le puck que sur son adversaire. Pour preuve, il n'a pas pu faire de pénalité.. Loichat également en retrait.

Liolio
NLA player
NLA player

Message par BouBou le Jeu 1 Sep - 23:01

Pour mon premier match en live de l'année, pas un énorme match en terme de niveau de jeu, mais pas mauvais non plus.
En vrac, Cervenka c'est la grande classe,
Gustafsson est très bon défensivement et bon offensivement,
Pouliot a fait du Pouliot,
Mauldin s'est apparement blessé,
Leeger a fait un mauvais match,
Sprunger paraissait un peu perdu sans Bykov,
Ritola présent au niveau du jeu mais fait un match moyen,
Conz a fait son match,
Kienzle n'a pas joué,

et dernièrement, qui est le guignol responsable des maillots ? Non parce que un joueur Rouge-Blanc-Noir contre un adversaire en Rouge-Blanc-Noir c'était vraiment difficile à suivre qui était qui.

BouBou
Novice
Novice

Message par Jon le Jeu 1 Sep - 23:07

Très bon match ce soir. Ce Gottéron-là me plait beaucoup. Seul bémol, ce 2eme tiers où ils ont été meilleurs que nous. Mais on va mettre ça sur le fait que je soupçonne depuis des années cette patinoire de pencher du côté du cimetière.

Sinon :
- Conz fait son match
- Stalder fait pas une mauvaise relance du match. C'était un soir sans contre Munich
- étonné en bien par Chavaillaz
- Cervenka, c'est la classe internationale.
- Ritola, c'est un coup génial, un coup du n'importe quoi. Difficile à cerner
- Mottet met 2 caviars en 1 minute
- Neukom ! Match monstrueux. Mérite totalement de commencer la saison sur une ligne offensive
- Neuneu qui en met 2 le même soir.
- on va bientôt surnommer Rathgeb "Maverick". Car "tu es dangereux Maverick.."
- Mauldin rapidement sorti du match. Espérons rien de grave. Ce serait bien qu'il commence le championnat pour une fois.

On va tomber dans l'excès d'optimisme car difficile à dire à quel niveau se situent les tchèques mais j'ai vraiment eu du plaisir à suivre ce match et me réjouis de voir la saison débuter.

Pour info ce soir :

C - Sprunger
A - Bykov
A - Rivera
Jon
NLA player
NLA player

Message par Lüssy78 le Ven 2 Sep - 6:10

Sprunger - Cervenka - Ritola:
Cervenka ist eine Granate! Ritola ist noch schwierig einzuschätzen - er hat immer wieder sehr gute Ansätze, danach sieht man ihn wieder lange gar nicht. Sprunger ist verloren in dieser Linie - keine Ahnung weshalb, aber ich denke man müsste diesen Test wohl abbrechen und ihn wieder an die Seite von Bykov stellen.

Mauldin - Pouliot - Neukom:
Mauldin erneut verletzt - hoffentlich fällt er nicht aus, denn offensiv braucht es Mauldin neben Pouliot. Pouliot ist stets gefährlich, ein guter Spieler. Nur er braucht auch anständige Flügel an seiner Seite, sonst ist auch er verloren. Neukom macht den Neukom des letzten Herbsts. Es wäre schön, er zieht dies eine Saison lang durch. Ich glaube aber nicht daran.

Neuenschwander - Bykov - Mottet:
Bykov spielt nicht überragend, aber ordentlich. Er versteht sich mit Mottet auf dem Eis immer besser, das könnte ein ganz gefährliches Duo werden. Mottet kann diese Saison nochmals einen gewaltigen Schritt machen, er ist stets ein Brandherd! neuenschander hat mich gestern positiv überrascht - aber ähnlich wie Neukom traue ich ihm noch weniger zu, dass er eine ganze Saison lang skoren wird.

Loichat - Schmutz - Rivera:
Rivera machte sein erstes Spiel - er scheint noch nicht fit und es wird eng bis zum 9.9. Loichat ist ein Fliegengewicht - er ist sielerisch ganz gut, aber körperlich schwach. Loichat im 4. Block bringt nichts. Entweder in einem der ersten drei Linien oder auf der Tribüne. Schmutz gefällt mir, fragt sich einfach, ob er als Center des 4. Blocks spielen kann. Wenn nicht, wird es auch für ihn eng mit einem Platz unter den ersten 12 Stürmern.

Gustafsson:
Trainingsrückstand aufgrund von Verletzungen und Krankheit. Gemäss Zeno hat er 5 Kilo verloren in den letzten Wochen.Er zeigt aber sehr gute Ansätze, auch wenn er noch nicht fit ist. Für mich könte dies ein absoluter Volltreffer werden, wenn er denn fit ist/bleibt.

Falls alle Stürmer am 9.9. fit sind, sähen meine Linien wie folgt aus:

Ritola - Cervenka - Gustafsson
Mauldin - Pouliot - Neukom
Mottet - Bykov - Sprunger
Fritsche - Schmutz - Rivera/Neuenschwander

Falls Mauldin und Fritsche ausfallen, wie folgt:

Ritola - Cervenka - Gustafsson
Neuenschwander - Pouliot - Neukom
Mottet - Bykov - Sprunger
Loichat- Schmutz - Rivera

Lüssy78
Junior élite
Junior élite

Message par Lüssy78 le Ven 2 Sep - 6:50

Die Verteidiger sind schwierig zu beurteilen. Was sicher ist - Picard spielt wie ein "normaler" Schweizer NLA-Verteidiger... wenn alle andern fit sind, braucht es ihn nicht! Hoffe, dass Kienzle nicht verletzt ist?! Von Stalder erwarte ich viel mehr - er war schon wie gegen München nicht gut, wenn auch etwas sicherer! Leeger war okay, Rathgeb macht den Rathgeb, Schilt mag ich nicht, gestern machte er jedoch ein gutes Spiel gegen einen Gegner, der ihm auch nicht um die Ohren flog! Abplanalp kehrte nach langer Verletzung zurück - ihn kennt man, man weiss genau, was man erwarten darf und was nicht! Chavaillaz könnte für mich eine positive Überrschaung werden! Maret kann seine Kofferpacken...

Mein Vorschlag für den 9.9., falls Mauldin spielt:

Leeger, Stalder
Rathgeb, Chavaillaz
Kienzle, Schilt
Abplanalp

Lüssy78
Junior élite
Junior élite

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jean-lussier le Ven 2 Sep - 7:50

Franchement je vous tire mon chapeau, et je vous en  remercie Very Happy ,  car faire un compte rendu du match aussi détaillé faut vraiment avoir de très bon yeux Shocked
Personnellement,  j'avais une peine terrible à differencier les maillots Mad Une fois contre Munich, ça passe encore, mais refaire pareil hier soir, c'est un manque de respect pour les spectaeurs.
Vivement la fin de cette CHL et que les choses sérieuses commencent....

jean-lussier
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut