Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Mondiaux / WM 2016

+30
poteaugoal
Saint-Léonard
Klorell
jean-lussier
happy59
Mattäng
Hervé80
Biscuit
calinax
sharkyLS
Tchôlololô!!
Gren Mont
hs16
Taupe
Dzodzet1991
Plouf
i muvrini
Lussier16
Jon
DrakeRamore
dragon69
jac70
Fribourgeois
BouBou
bacchus
Liolio
ubusky
sansibar_78
The Russian Rocket
Vase Bleu
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Liolio Mar 17 Mai 2016 - 12:57

Au moins avec cette équipe on est pas dépaysé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir à St-Léonard en championnat Mondiaux / WM 2016 - Page 5 665040605

2 tirs des Tchèques et c'est deux goals..

Aie aie aie, Ambuehl qui lève déjà les bras au ciel au lieu de prendre le rebond, c'est quand même incroyable !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par calinax Mar 17 Mai 2016 - 13:58

L'équipe de suisse ne pouvait pas prétendre mieux.
Si on arrive pas à battre le kasakstan et la norvège il fallait pas s'attendre à un miracle contre les tchèques et les suédois.

De plus cette équipe m'a paru sans âme et à part quelques joueurs qui sortent du lot le reste n'est tout simplement pas à un niveau digne de jouer dans un championnat du monde.

calinax
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Jon Mar 17 Mai 2016 - 15:01

Content qu'ils passent pas. On aurait été encore capable de se féliciter de ce tournoi où ils n'auront au final livré qu'un bon match (contre la Suède).
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Gren Mont Mar 17 Mai 2016 - 15:14

Et en plus tout ça à cause des suisses-totos
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par hs16 Mar 17 Mai 2016 - 15:51

Gren Mont a écrit:Et en plus tout ça à cause des suisses-totos

NGoy à la place de Blum et on serait candidat au titre. Ca me paraît pour le moins évident Mondiaux / WM 2016 - Page 5 665040605 .

Non bon c'est comme la Nati à l'Euro de foot, c'est sympa qu'ils puissent y aller, mais ça s'arrête là, il ne faut pas déconner. Faudra quand même un jour qu'on m'explique à quoi servent les 50 matchs de préparation qu'on fait pour se rendre compte qu'on a aucune alchimie le moment venu. D'autant plus quand on voit comment on a commencé le tournoi, on aurait débuté la préparation la veille au soir que ça aurait été le même prix.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Hervé80 Mar 17 Mai 2016 - 16:58

Gren Mont a écrit:Et en plus tout ça à cause des suisses-totos

Héééhh !! Pass uuf !!! (avec ce que tu dis)

lol!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Jon Mar 17 Mai 2016 - 18:14

hs16 a écrit:Faudra quand même un jour qu'on m'explique à quoi servent les 50 matchs de préparation qu'on fait pour se rendre compte qu'on a aucune alchimie le moment venu.

Absolument de cet avis ! J'ai toujours dit qu'on avait peut-être un seul avantage sur les grandes nations : la moitié si ce n'est les 3/4 des meilleurs joueurs disponibles pour l'équipe nationale évoluent en Suisse et sont donc mobilisables en cours de saison pour préparer au mieux ces WM. Quand les grandes nations ont besoin (ou pas selon lesquelles) de 2-3 matchs de réglage, on devrait être prêt et s'assurer d'entrée de jeu de précieux points pour les quarts.

Mais non. On sélectionne tout et n'importe quoi en octobre, on les fait s'entraîner sous la houlette d'un staff technique piqué aux sélections juniors qui elle du coup n'en ont plus pour leur tournoi et ce même staff se voit remplacer par un choix de dernier recours quelques mois plus tard.

Ces championnats du monde sentaient quand même bien le fiasco plusieurs mois à l'avance. On peut épiloguer des heures sur le niveau de jeu de tel ou tel joueur, mais si au final, on ne se donne pas les meilleures conditions pour préparer de tels événements, on ira jamais loin. Comme pour Fribourg en LNA, la Suisse n'a pas le contingent pour y aller les mains dans les poches et espérer un résultat.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5195
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Liolio Mar 17 Mai 2016 - 19:10

Je trouve également que c'est sur la préparation qu'on devrait pouvoir miser. Tu peux balancer les Suédois, Russes ou Canadiens sur la glace au hasard, ils s'en sortiront au début avec le talent individuel, et l'équipe et les automatismes se formeront au fil des matchs. C'est d'ailleurs comme ça que cela se passe. Pour la Suisse, j'ai l'impression que les dirigeants se voient plus beau que ce que l'on est, et qu'on mise sur la même stratégie que les grosses équipes, et ça prend pas. J'ai plutôt l'impression qu'on devrait préparer une équipe commando, dès le début de la préparation, et que le noyau reste le même de la deutschland cup au WM. Cela permettrait déjà de revaloriser le fait de porter le maillot de l'équipe nationale en prenant que ceux qui veulent faire partie de toute l'aventure, pas seulement se pointer une semaine avant le début du championnat du monde. Et dans le même sens, il n'y aurait pas les 2/3 des joueurs du championnat qui pourrait se dire international, et profiter du salaire qui va avec.. (et là c'est les agents qui son contents). En allant dans cette direction, la préparation retrouverait du sens, de même que le fait de porter le maillot de l'équipe nationale. Après, est-ce que c'est vraiment réalisable avec les aléas des blessures, du championnat NLA, etc, autre débat.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par DrakeRamore Mar 17 Mai 2016 - 19:13

Et en plus si les meilleurs snobent l'équipe nationale faut pas s'étonner si on tombe dans le groupe b au prochain coup
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2556
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Hervé80 Jeu 19 Mai 2016 - 0:15

DrakeRamore a écrit:Et en plus si les meilleurs snobent l'équipe nationale faut pas s'étonner si on tombe dans le groupe b au prochain coup

Là, je pense que c'est la même question que "Qui de l’œuf ou de la poule ?"...

Dans n'importe quel autre sport, faire partie du top dix mondial (pour dire large) avec son équipe nationale, ça fait cravacher les gars pour faire partie de cette équipe.

Pourquoi pas dans notre équipe nationale de hockey ???

Un des éléments est certainement celui que les mecs peuvent faire partie du cadre élargi durant la saison (Mais alors là, c'est carrément le "bonnet F" au minimum pour se croire au sein de l'équipe nationale) et qu'à force de brassage et de "reviens-y" de temps en temps pour finalement ne pas être dans le coup au moment fatidique pour des raisons X... Ben, voilà !

Dans ce sens, ça ne m'étonne pas vraiment et en même temps, ça m'explique ma vision de l'équipe suisse de hockey-sur-glace.
Au fait, je n'en ai rien à battre !!

Donc :
ALLEZ GOTTÉRON !!!


... et s'ils veulent continuer de donner à d'autres que les nôtres la possibilité de se blesser pour ça, ben, qu'ils y aillent !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Liolio Jeu 19 Mai 2016 - 16:46

Toujours bien placé, bon défensivement, mais Cervenka n'est pas un finisseur, encore aujourd'hui contre les USA.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par bora-bora Lun 23 Mai 2016 - 10:37

Qu'elle maîtrise du Canada lors de cette finale! Les finlandais n'on jamais eu voix au chapitre. A se demander ce qu'ils mettent dans leur poutine les canacks...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mondiaux / WM 2016 - Page 5 Empty Re: Mondiaux / WM 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum