-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Equipe 16/17

+86
locin
Duckyduc
Liolio
Hophcfg
ilmatar
dissigno
Saint-Léonard
4mars1980
hs16
Malkolmixe
Klorell
jean-lussier
sansibar_78
IngolfurJonsteinsson
ubusky
58dragon
Gren Mont
BrentReiber
Dzodzet1991
Jon
bacchus
happy59
Tortonius
puck
Karamazov
gotteronstyle
joel37
Augustiner
Giordano7
Kobasew
Taupe
tophock
Quebec Nordiques
Blueberrymuffin
danslavallée
HotLoveDrama
zamboni
calinax
Groundation
roro85
Drifter
danthemen
Phil1984
Romain
Simon Gamache
Tchôlololô!!
Stretty_ender
Goalie
poteaugoal
DonPedro
Heat
CuJo
Gigs
Rollerboy
seb#
BouBou
romain55
bora-bora
3#Phaneuf
winnerlitner
Shurugwi81
Hervé80
Biscuit
Chris68
Nirvana
jukka4ever
TicTacToeBingo
dragon69
Fribourgeois
Lüssy78
Le Dahu
sharkyLS
Datsyuk13
ccbinho
jac70
Slater78
bcfarena
DrakeRamore
Puercas69
NewOldOne
herzblut
Nadeau
Räbchen
Vase Bleu
Draglet
blackstone
90 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par blackstone Mar 19 Avr 2016 - 12:05

Quand on voit que Noreau est proposé à Bienne et que Dubé résigne le tres très moyen Piccard dans notre défense défensivo-défensive, j'ai quand même bien envie de pleurer. Surtout qu'il y a visiblement encore de l'argent. On aurait clairement pu remplacer le faible Piccard par Noreau, notre équipe aurait fait un bon en avant. On place par ailleurs Glauser qui aurait été notre 3e meilleur défenseur en LNB. Il y a des décisions plus que questionnables dans ce club. Est ce qu'on cherche vraiment à rendre l'équipe meilleure ? Franchement je m'interroge toujours encore sur cette prolongation incompréhensible. On s'affèblit chaque saison un peu plus et les autres équipes du ventre mou du classement ne nous attendent pas pour progresser.


Dernière édition par blackstone le Mar 19 Avr 2016 - 12:16, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Klorell Mar 19 Avr 2016 - 12:15

Noreau et Picard ce n'est pas vraiment le même profil. Il faut aussi savoir ce dont la défense à besoin, parce qu'aligner que des défenseurs offensifs n'as pas de sens non plus. Et je suis de ceux qui trouve que Picard, sans être flamboyant, fait son job.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par winnerlitner Mar 19 Avr 2016 - 12:16

Effectivement... Noreau ou Sondell sont un cran en dessus mais ils sont plus offensifs que lui.. le problème c'est qu'on a pas vraiment des défenseurs de ce profil très performants.... comment ce Piccard a t il pu jouer aux Canadiens sérieusement???
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 325
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par blackstone Mar 19 Avr 2016 - 12:17

Klorell a écrit:Noreau et Picard ce n'est pas vraiment le même profil. Il faut aussi savoir ce dont la défense à besoin, parce qu'aligner que des défenseurs offensifs n'as pas de sens non plus. Et je suis de ceux qui trouve que Picard, sans être flamboyant, fait son job.
Sauf qu'on a un seul défenseur offensif à l'heure actuelle. Ton raisonnement ne tient pas la route. Un étranger on lui demande pas de faire son job, on lui demande de bonifier l'équipe clairement. Je pense que c'est vraiment difficile de trouver un étranger plus moyen que Piccard. Sa prolongation n'a aucun sens, à part s'il joue avec le salaire d'un junior. Sinon je vois pas quel intérêt sportif peut expliquer cette prolongation.


Dernière édition par blackstone le Mar 19 Avr 2016 - 12:23, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par DrakeRamore Mar 19 Avr 2016 - 12:21

Pour un sondell je pense qu'on a 2 piccard
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2555
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par bacchus Mar 19 Avr 2016 - 12:26

Et oui, pour Sondell on a peut-être deux Picard... argument qu'on nous sort à chaque fois. C'est ça qui est pénible chez nous, on aimerait tous (du moins je l'espère) avoir une meilleure équipe d'année en année mais c'est apparemment impossible. Ca fait chier de voir que Bienne, Lausanne ou même Ambri arrive à faire venir des bons éléments et que nous pas vraiment
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par blackstone Mar 19 Avr 2016 - 12:27

DrakeRamore a écrit:Pour un sondell je pense qu'on a 2 piccard
Ben c'est exactement ce qu'on veut faire cette année. Un défenseur étranger vraiment faible et un 5e étranger roue de secours. De la médiocrité en quantité au lieu de qualité en nombre limité. Franchement la stratégie actuelle nous mène en play-out sans peine.


Dernière édition par blackstone le Mar 19 Avr 2016 - 12:35, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par blackstone Mar 19 Avr 2016 - 12:32

Surtout qu'avec Mauldin, au niveau étranger moyen bien sympa, on était déjà pas mal servi
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Vase Bleu Mar 19 Avr 2016 - 12:34

blackstone a écrit:Un étranger on lui demande pas de faire son job, on lui demande de bonifier l'équipe clairement. Je pense que c'est vraiment difficile de trouver un étranger plus moyen que Piccard.

On peut aussi bonifier l'équipe sans avoir un jeu à la Nummelin, hein.
Picard (avec un seul "c"), la première fois de la saison qu'on a joué sans lui, ça a fait 1-9 dans les dents.
Le mec est brillant dans son registre, mais pour faire une analogie (à deux balles) avec le foot, on remarque évidemment plus les tacles fougueux qui font se lever un stade que l'anticipation et le placement à la Patrick Müller. Mais si tu es entraîneur, tu prends le modèle Müller.
(Et qui dit tacle dit généralement erreur de placement préalable.)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Mar 19 Avr 2016 - 12:44

Non mais c'est connu. A Fribourg, on fait exprès de s'affaiblir Rolling Eyes
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par hs16 Mar 19 Avr 2016 - 12:50

Jon a écrit:Non mais c'est connu. A Fribourg, on fait exprès de s'affaiblir Rolling Eyes

Comme le championnat est tout truqué et qu'on fait exprès de s’affaiblir, ça explique notre armoire de trophée

Imagine toi si tout était fair et qu'on faisait des transferts réfléchis, on serait le club le plus titré du pays!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par ccbinho Mar 19 Avr 2016 - 13:01

Comparer Picard avec Noreau ou Sondell c'est faire preuve d'une grande méconnaissance du hockey...

Picard on lui demande de stabiliser la défense ce qu'il fait très bien! Et avec un Rathgeb très offensif ça une superbe paire de défense...

Mais comme on va prendre un 5ème étrangers je pense qu'on va jouer en 0-4 et que c'est pour ça qu'on a passablement de défenseurs défensifs...
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Chris68 Mar 19 Avr 2016 - 13:23

blackstone a écrit:
DrakeRamore a écrit:Pour un sondell je pense qu'on a 2 piccard
Ben c'est exactement ce qu'on veut faire cette année. Un défenseur étranger vraiment faible et un 5e étranger roue de secours. De la médiocrité en quantité au lieu de qualité en nombre limité. Franchement la stratégie actuelle nous mène en play-out sans peine.

Ouaiiissss !!! On a trouvé notre Nadeau version française !

Enfin !!!

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1432
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Klorell Mar 19 Avr 2016 - 13:25

Vase Bleu a écrit:
blackstone a écrit:Un étranger on lui demande pas de faire son job, on lui demande de bonifier l'équipe clairement. Je pense que c'est vraiment difficile de trouver un étranger plus moyen que Piccard.

On peut aussi bonifier l'équipe sans avoir un jeu à la Nummelin, hein.
Picard (avec un seul "c"), la première fois de la saison qu'on a joué sans lui, ça a fait 1-9 dans les dents.
Le mec est brillant dans son registre, mais pour faire une analogie (à deux balles) avec le foot, on remarque évidemment plus les tacles fougueux qui font se lever un stade que l'anticipation et le placement à la Patrick Müller. Mais si tu es entraîneur, tu prends le modèle Müller.
(Et qui dit tacle dit généralement erreur de placement préalable.)

Tu m'enlèves le clavier des mains (ou les mots de la bouche..)
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Mar 19 Avr 2016 - 13:42

Jon a écrit:Je suis quand même curieux de voir le niveau de jeu de Hiller. Nhler oui, mais rarement un gardien aura été autant à côté de ses pompes.


Certes, mais la NHL c'est un autre rythme tout de même.. Huet aussi était sur la voie de garage, et il s'en est bien sorti, en tout cas à Lausanne. berra est à la ramasse également, mais je le signe tout de suite à la place de Conz.

Et par rapport à Picard et le Canadien, ça me surprend pas plus que ça vu la gestion de leur effectif et de leur repêchage. Ils signent un def à 10mio alors qu'il est pas certain de faire partie de team Canada, 4.5 pour emelin qui est un mix de Schilt et Helbling, repêche leblanc et beaulieu car ils ne s'appellent pas White et Niceplace..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par ubusky Mar 19 Avr 2016 - 13:55

Vase Bleu a écrit:
blackstone a écrit:Un étranger on lui demande pas de faire son job, on lui demande de bonifier l'équipe clairement. Je pense que c'est vraiment difficile de trouver un étranger plus moyen que Piccard.

On peut aussi bonifier l'équipe sans avoir un jeu à la Nummelin, hein.
Picard (avec un seul "c"), la première fois de la saison qu'on a joué sans lui, ça a fait 1-9 dans les dents.
Le mec est brillant dans son registre, mais pour faire une analogie (à deux balles) avec le foot, on remarque évidemment plus les tacles fougueux qui font se lever un stade que l'anticipation et le placement à la Patrick Müller. Mais si tu es entraîneur, tu prends le modèle Müller.
(Et qui dit tacle dit généralement erreur de placement préalable.)

Vase bleu, président, vase bleu, président
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par 3#Phaneuf Mar 19 Avr 2016 - 14:05

Stapelton est libre ...
(bon j'espère que Dubé trouve quelqu'un de mieux)
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 406
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Liolio Mar 19 Avr 2016 - 14:09

3#Phaneuf a écrit:Stapelton est libre ...

Plus voulu à Bienne, pas plus à Lugano.. Bof. Il ne va plus vers le beau. J'aimerais voir arriver un gratteur solide sur patin avec un petit sens du jeu. Plutôt un Slater qu'un Lapierre. Dagostini ne serait plus à sa place à Genève, ça pourrait être intéressant aussi. Celui-ci avait fait un championnat du monde du tonnerre il y a quelques saisons, joli profil. http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3200

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6788
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par winnerlitner Mar 19 Avr 2016 - 14:16

il n'empêche que Picard avec un C comme c*******, il manque nettement de gniak, de personnalité et d'agressivité pour un défenseur étranger de son gabaris... il a pris, si je ne fais erreur, ses premières 2 minutes de la saison que lors des playoffs.. ça me paraît light désolé... alors ok je veux pas un Heins bis mais franchement un peu plus de hargne et de leadership, surtout derrière.. on verra bien ce que Stalder et Leeger peuvent apporter

pour le placement et l'intelligence de jeu, c'est vrai rien à redire et c'est ses grandes qualités c'est sur.. en playoffs il était propre et impeccable... mais franchement voilà quoi, il manque de personnalité forte pour un hockeyeur de ce calibre, c'est un peu le résumé...

des matchs perdus avec lui il y en a eu pas mal aussi... et des matchs perdus dans les dernières secondes également.. et avec les étrangers sur la glace..

pour Sondell il y a surement moyen de discuter avec Zoug pour le contrat....

Stapelton??? non merci...

D'Agostini serait libre....
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 325
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Dzodzet1991 Mar 19 Avr 2016 - 14:22

winnerlitner a écrit:il n'empêche que Picard avec un C comme couillon, il manque nettement de gniak, de personnalité et d'agressivité pour un défenseur étranger de son gabaris... il a pris, si je ne fais erreur, ses premières 2 minutes de la saison que lors des playoffs.. ça me paraît light désolé...
Donc, si je suis ton raisonnement, Helbling est un leader de tout premier plan. Me demande alors pourquoi on l'a laissé partir à Berne…

À mon avis, un défenseur étranger est plus utile sur la glace que sur le banc des pénalités.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par ubusky Mar 19 Avr 2016 - 14:26

Les gruyériens embellissent toujours les 3 claques que Heins a pu mettre...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Klorell Mar 19 Avr 2016 - 14:27

Donc il est mauvais parce qu'il ne prend pas assez de pénalité?? Alors celle-là je l'avais encore jamais vu O.o
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Jon Mar 19 Avr 2016 - 14:36

Liolio a écrit:
Jon a écrit:Je suis quand même curieux de voir le niveau de jeu de Hiller. Nhler oui, mais rarement un gardien aura été autant à côté de ses pompes.


Certes, mais la NHL c'est un autre rythme tout de même.. Huet aussi était sur la voie de garage, et il s'en est bien sorti, en tout cas à Lausanne. berra est à la ramasse également, mais je le signe tout de suite à la place de Conz.

De l'autre côté, Aebi n'a rien montré à son retour en Suisse et sa dernière saison en NHL était pas aussi catastrophique que Hiller. Après j'annonce rien, peut-être que Hiller sera meilleur gardien du pays dans 12 mois. Je suis juste curieux de voir ce que ça va donner. Et j'aime bien rappeler que contrairement à ce que pratiquement tout le monde pense, ce qui vient de NHL n'est pas forcément fait d'or non plus.

Pour revenir à Bienne, c'est bien joli de s'exciter parce qu'ils ont Hiller mais on oublie rapidement qu'ils ont fini dernier, que leur meilleur défenseur, on était content de le voir se tirer et qu'à part Haas, ils ont pas un attaquant Suisse potable. Alors Noreau ou pas, je vais pas les envier. On peut bien avoir tendance à croire que l'herbe est toujours plus verte chez les voisins, mais en l'occurrence, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par winnerlitner Mar 19 Avr 2016 - 14:43

Klorell fait pas dire ce que j'ai pas dit... c'est bien d'être propre c'est sur mais un défenseur étranger défensif avec un gros gabarit avec un gros temps de glace qui ne prend pas de pénalité ça prouve quand même qu'il est un peu trop gentil.. en hockey il n'y a pas que les chiffres mais aussi l'aspect psychologique et mental.. effectivement je ne suis pas fan des claques à la Heins mais c'est de notoriété dans le monde du hockey que certains adversaires avaient un poil les chocottes quand il était sur la glace.. voir même certains coéquipiers qu'il effrayait et qui se bougeait plus le f..... c'est ça du leadership.. et chez nous c'est derrière qu'il en faut.. il a été malmené deux ou trois fois le Picard mais n'a jamais bronché.. surprenant je trouve

après s'il reste autant propre et sobre et qu'il montre un peu les dents moi ça me va
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 325
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Biscuit Mar 19 Avr 2016 - 14:49

Dzodzet1991 a écrit:
Donc, si je suis ton raisonnement, Helbling est un leader de tout premier plan. Me demande alors pourquoi on l'a laissé partir à Berne…

Pour faire le titre, voyons... Laughing
Ok, c'est pas drôle.

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 16/17 - Page 5 Empty Re: Equipe 16/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum