Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bilan de saison 2015-2016

+21
Lüssy78
Fribourgeois
bobby orr
Gren Mont
jean-lussier
Hervé80
Jyrki
Chris68
Jon
Tchôlololô!!
Dzodzet1991
patrick61
DrakeRamore
Vase Bleu
bora-bora
Biscuit
ubusky
bacchus
Liolio
jukka4ever
Klorell
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par jean-lussier Jeu 10 Mar 2016 - 6:15

Genève nous est supérieur ça ne fait aucun doute. Mais quand une équipe ne bat plus un top 5 depuis le mois d'octobre, et en play-off est mené 3 manche à 0 ,  désolé, mais Zeno  est incapable de trouver une solution  pour nous remettre sur le chemin de la victoire...Et un bon entraîneur doit faire progresser ses joueurs, et avec Zeno , certains de nos leaders regressent.... ou plus grave , jouent déjà contre lui???

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1321
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bora-bora Jeu 10 Mar 2016 - 7:58

Chris68 a écrit:Je vous trouve juste magnifiques! Donc si on perd la série c'est à cause de Zeno?

Il a mis un frein à Bykov?  Il a dit à Conz de dégager sur Loefffel lors du 2 ème match? Je ne vais pas passer par toutes les erreurs que les joueurs et non le coach, ont fait sur cette série.

Bon sang, laissez-le travailler! Croyez-vous qu'Hurras aurait fait beaucoup mieux? Il faut être conscient que l'on n'a pas énormément de talent dans cette équipe, rappelez-vous l'an passé que quand Dubé a fait le ménage, on s'est dit que les joueurs qu'il était allé chercher étaient juste pour faire le nombre, qu'atteindre les play-offs serait difficile...

On a toujours l'impression qu'avec un coach expérimenté on serait champions. Ok Zeno a fait des erreurs, mais il est intelligent et cela lui servira d'expérience

Zeno et les joueurs sont responsables. Bien évidemment que ce sont les gars sur la glace qui font les erreurs mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que le coach en fait beaucoup à son niveau. Il manque d'expérience c'est évident et c'est au fur et à mesure qu'il va l'acquérir. Mais le problème est bien que dans le sport, plus qu'ailleurs ce sont les résultats actuels qui comptent qu'on le veuille ou non.

Et son attitude complètement passive sur le banc, qui contraste peut-être avec celle des vestiaires mais j'en doute, n'est pas pour arranger les choses
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par patrick61 Jeu 10 Mar 2016 - 10:29

J’ai simplement une question qui va répondre à la tienne. On échange les entraineurs de Genf et Fribourg (ou tu mets su de Davos, tu sais qui) tu crois que nos joueurs se seraient pas pris une branlées après 5 minutes au 1er match.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bora-bora Jeu 10 Mar 2016 - 10:34

Jon a écrit:
bora-bora a écrit:
Vase Bleu a écrit:Ça fera tout drôle à certains de se relire dans ce topic au soir du jeudi 17 vers 22h30. Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 665040605

Il y autant de chance que l'on passe Servette que celles de me retrouver avec toutes les anges de Victoria Secret se prosternant à mes pieds...

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Doutzen-Alessandra-Karolina-and-Miranda-victorias-secret-angels-6994221-490-379

Ça dépend, t'as joué au loto ce soir ? Les probabilités sont minces mais elles existent Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 665040605

Vu mon physique peu avantageux même l'argent ne pourra rien y faire...

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Tchôlololô!! Jeu 10 Mar 2016 - 12:32

patrick61 a écrit:J’ai simplement une question qui va répondre à la tienne. On échange les entraineurs de Genf et Fribourg (ou tu mets su de Davos, tu sais qui) tu crois que nos joueurs se seraient pas pris une branlées après 5 minutes au 1er match.
Je sais pas si se prendre une branlée change quelque chose. Genève perd 3-0 après 22 minutes samedi, il ne me semble pas que McSorley aie pris un temps mort ? J'ai peut-être loupé mais il m'a semblé assez calme. Plutôt que de hurler comme John Van Boxmer et être rouge de colère, il faut surtout un meneur et un gars avec de l'expérience. Dans notre situation, c'est mort pour cette année. Après, je n'oublie pas le facteur $ .... Zeno, 2 ans pour x 150-200 K, quand tu le vires c'est pas dramatique. Je tire déjà un trait sur cette saison. La saison prochaine, il faudra lui laisser sa chance, si rien ne va fin octobre il faudra songer à du changement.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Liolio Jeu 10 Mar 2016 - 12:41

fin octobre, et on recommence le même bal que l'année passée. A savoir un entraîneur qui arrive en cours de route , qui n'a rien le temps de préparer avec ses gars (ah tiens, déjà une excuse)et qui est choisi à la va vite.

Après, je sais pas ce que souhaite la direction actuellement. Volet tenait mordicus à "Gerd est l'homme de la situation", s'il n'a pas enlever ses lunettes roses et sa mauvaise foi, il sera toujours là en septembre. Si un changement doit être fait, c'est durant l'été, en octobre c'est trop tard.

M'est d'avis que le statut quo sera maintenu, qu'ils laisseront une seconde chance à Zeno avec la nouvelle équipe.

Et comme on a viré la moitié de l'équipe la saison passée que ce cela ne va guère mieux cette année, reste à voir comment Dubé réagira. En virant l'autre moitié ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Dzodzet1991 Jeu 10 Mar 2016 - 13:22

Liolio a écrit:
Et comme on a viré la moitié de l'équipe la saison passée que ce cela ne va guère mieux cette année, reste à voir comment Dubé réagira. En virant l'autre moitié ?
Les situations ne sont pas comparables: l'année passée, l'objectif minimal n'avait pas été atteint. Cette saison, si (malgré le niveau de jeu, les 11 défaites successives, Zenhäusern, les (nouveaux) poids morts, Augustin, les prix de la bière, les nouvelles places assises, un projet de nouvelle patoche au point mort et j'en passe).
Tout n'a pas été parfait, tant s'en faut, mais on est passé, en quelques mois de "éviter les playouts, ce serait déjà une saison réussie" à "ce n'est pas normal de se faire danser sur le ventre en quart par le troisième de la saison régulière".
Personnellement, le seul reproche que je peux faire à cette équipe, c'est son manque de révolte apparent: il y a visiblement un problème de ce côté-là (il n'est pas nouveau), mais peut se résoudre, par l'apport de nouveaux leaders (le Rivera de Genève, par exemple) ou de l'aide d'un coach mental. Rome ne s'est pas construite en un jour; une équipe pouvant viser le titre non plus. Quand on voit qu'il a fallu plus de dix ans à McSorley pour construire petit à petit une équipe crédible (voire plus) pour le titre ou 6 ans à Del Curto à Davos, on est au début d'un processus. C'est frustrant, mais c'est ainsi. Il y avait certes une équipe quasiment mûre en 2013, mais la fin du cycle n'a pas été gérée comme il le fallait (avec aussi, il faut le rappeler, un néophyte aux manettes).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Liolio Jeu 10 Mar 2016 - 13:44

Non c'est clair, globalement je suis d'accord avec toi. Mais en plus de l'esprit de révolte, c'est l'envie de se faire mal qui pêche. Devant les goals, on est simplement pas assez présent. Et ça je ne sais pas si ça peut se corriger autrement que par l'apport de nouveaux joueurs. Je suis convaincu que tu mettrais Birbaum avec MCS, celui-ci ne se coucherait pas devant les pucks non plus. Ne pas baisser les bras, ça ça peut être corrigé par le staff, mais se faire mal, je sais pas trop. Et nous on a le mélange des deux.
Et DelCurto c'est pas le bon exemple, lui, même quand il n'a pas l'équipe pour, il fait le titre par accident. Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Tchôlololô!! Jeu 10 Mar 2016 - 13:58

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:
Et comme on a viré la moitié de l'équipe la saison passée que ce cela ne va guère mieux cette année, reste à voir comment Dubé réagira. En virant l'autre moitié ?
Les situations ne sont pas comparables: l'année passée, l'objectif minimal n'avait pas été atteint. Cette saison, si (malgré le niveau de jeu, les 11 défaites successives, Zenhäusern, les (nouveaux) poids morts, Augustin, les prix de la bière, les nouvelles places assises, un projet de nouvelle patoche au point mort et j'en passe).
Tout n'a pas été parfait, tant s'en faut, mais on est passé, en quelques mois de "éviter les playouts, ce serait déjà une saison réussie" à "ce n'est pas normal de se faire danser sur le ventre en quart par le troisième de la saison régulière".
Personnellement, le seul reproche que je peux faire à cette équipe, c'est son manque de révolte apparent: il y a visiblement un problème de ce côté-là (il n'est pas nouveau), mais peut se résoudre, par l'apport de nouveaux leaders (le Rivera de Genève, par exemple) ou de l'aide d'un coach mental. Rome ne s'est pas construite en un jour; une équipe pouvant viser le titre non plus. Quand on voit qu'il a fallu plus de dix ans à McSorley pour construire petit à petit une équipe crédible (voire plus) pour le titre ou 6 ans à Del Curto à Davos, on est au début d'un processus. C'est frustrant, mais c'est ainsi. Il y avait certes une équipe quasiment mûre en 2013, mais la fin du cycle n'a pas été gérée comme il le fallait (avec aussi, il faut le rappeler, un néophyte aux manettes).
Ca m'a toujours bien fait rire cette fin de cycle.. en 2011 on se prenait 4-0 en quart contre Davos et en 2013 on était en finale, après on vient nous dire que c'était la fin d'un cycle.... et que c'est pour ça qu'on est allé en play-out.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Tchôlololô!! Jeu 10 Mar 2016 - 13:59

Liolio a écrit:fin octobre, et on recommence le même bal que l'année passée. A savoir un entraîneur qui arrive en cours de route , qui n'a rien le temps de préparer avec ses gars (ah tiens, déjà une excuse)et qui est choisi à la va vite.

Après, je sais pas ce que souhaite la direction actuellement. Volet tenait mordicus à "Gerd est l'homme de la situation", s'il n'a pas enlever ses lunettes roses et sa mauvaise foi, il sera toujours là en septembre. Si un changement doit être fait, c'est durant l'été, en octobre c'est trop tard.

M'est d'avis que le statut quo sera maintenu, qu'ils laisseront une seconde chance à Zeno avec la nouvelle équipe.

Et comme on a viré la moitié de l'équipe la saison passée que ce cela ne va guère mieux cette année, reste à voir comment Dubé réagira. En virant l'autre moitié ?
Mais il a pas le choix !!!!!!!!!!! Tu veux trouver ou l'argent pour virer Gerd et prendre un autre entraîneur ? Quand il a dit que même après 20 défaites il serait toujours là, c'est bien à cause de l'argent, c'est assez normal.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Liolio Jeu 10 Mar 2016 - 14:08

Qu'il se débrouille pour en trouver. C'est eux qui on voulu le prolonger. Si Dubé s'occupe du sportif, Michel de la patinoire, et Berger du fonctionnement du club, le seul job de Volet c'est d'amener de la thune. Il a son copain Chassot pour ça aussi. Et il y a même un coach dans le CA. Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Gren Mont Jeu 10 Mar 2016 - 14:10

La question reste la même, est-ce qu'Andrei jouerait mieux si son père était présent à la barre...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Liolio Jeu 10 Mar 2016 - 14:12

Gren Mont a écrit:La question reste la même, est-ce qu'Andrei jouerait mieux si son père était présent à la barre...

Pire, j'ai envie de dire qu'actuellement il ne peut pas. Il amène autant que Schmutz et Loichat.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bacchus Jeu 10 Mar 2016 - 14:13

Une question me vient en tête, notre bon vieux Matte, il a foutu quoi cette année? Je veux dire par là, quel était son job au sein de l'équipe? scratch

On est quand même champion toute catégorie à payer des joueurs/entraîneurs qui ne sont plus dans le club...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Gren Mont Jeu 10 Mar 2016 - 14:14

bacchus a écrit:Une question me vient en tête, notre bon vieux Matte, il a foutu quoi cette année? Je veux dire par là, quel était son job au sein de l'équipe? scratch

Il a participé plusieurs fois aux puckalistes...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Klorell Jeu 10 Mar 2016 - 14:14

Il a été mué en une sorte de scout pour les jeunes je crois.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Jyrki Jeu 10 Mar 2016 - 14:20

Hervé80 a écrit:
Jyrki a écrit:
Chris68 a écrit:Et reconnaître la supériorité de l'adversaire sur cette série est plus difficile à dire que jeter la faute sur l'entraîneur, j'imagine

non pas du tout, Genève est supérieur sur tous les points il n'y a pas photo, et McS a nettement plus d'expérience et ça se voit clairement. Mais ce qui me dérange un peu c'est que j'ai l'impression qu'on se bat aussi nous même, notre équipe n'a pas l'attitude playoffs et comment des erreurs à répétition. A chaque défaite mortifiante ils répètent qu'ils faut arrêter de faire des erreurs de débutant et ça recommence au match suivant, c'est rageant.. typiquement un problème de mental. Pourtant on voit bien que l'équipe peut jouer très bien, le premier tiers temps du match deux par exemple. Dommage qu'elle soit aussi inconstante, mais encore une fois c'est mental, je penses que même si on a pas la plus grosse équipe on est loin d'avoir tir le max de son potentiel.

Pardon, mais ton raisonnement est un tout petit peu bizarre...

GSHC nous est suppérieur, mais on se bat nous-mêmes... ?? Question Question ??

Donc, si on se bat nous-mêmes, on pourrait même perdre contre Guin.... et par conséquent, cela n'a rien à voir avec la (soi-disant) supériorité de l'adversaire !

Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement GSHC est plus fort il n'y a pas photo. Par contre avec la façon dont Gottéron joue ces playoffs on les aide aussi grandement. J'espérais quand même que ce soit plus accroché et qu'on arriverait à les faire douter.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bacchus Jeu 10 Mar 2016 - 14:57

Klorell a écrit:Il a été mué en une sorte de scout pour les jeunes je crois.

Merci! J'espère qu'il nous en aura dégoté quelques uns pour l'année prochaine. S'il nous rammène un Ratgheb-like, on pourra dire qu'il aura fait du bon boulot
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par patrick61 Jeu 10 Mar 2016 - 15:52

Tchôlololô!! a écrit:
patrick61 a écrit:J’ai simplement une question qui va répondre à la tienne. On échange les entraineurs de Genf et Fribourg (ou tu mets su de Davos, tu sais qui) tu crois que nos joueurs se seraient pas pris une branlées après 5 minutes au 1er match.
Je sais pas si se prendre une branlée change quelque chose. Genève perd 3-0 après 22 minutes samedi, il ne me semble pas que McSorley aie pris un temps mort ? J'ai peut-être loupé mais il m'a semblé assez calme. Plutôt que de hurler comme John Van Boxmer et être rouge de colère, il faut surtout un meneur et un gars avec de l'expérience. Dans notre situation, c'est mort pour cette année. Après, je n'oublie pas le facteur $ .... Zeno, 2 ans pour x 150-200 K, quand tu le vires c'est pas dramatique. Je tire déjà un trait sur cette saison. La saison prochaine, il faudra lui laisser sa chance, si rien ne va fin octobre il faudra songer à du changement.
Oui mais le niveau de jeu présenter et le comportement sur la glace n'est pas le même.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bacchus Ven 11 Mar 2016 - 17:16

Radio Fribourg Sport a écrit:#GOTTERON: le club écope d'une amende de 1850 francs en raison de jets répétés d'objets sur la glace de la part de ses supporters.

Avec ça, on ne va pas finir la saison dans les chiffres noirs Rolling Eyes
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Liolio Ven 11 Mar 2016 - 17:37

bacchus a écrit:
Radio Fribourg Sport a écrit:#GOTTERON: le club écope d'une amende de 1850 francs en raison de jets répétés d'objets sur la glace de la part de ses supporters.

Avec ça, on ne va pas finir la saison dans les chiffres noirs Rolling Eyes

Ces places assises sont vraiment intenables, ils se croient tout permis.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bobby orr Ven 11 Mar 2016 - 18:30

bacchus a écrit:
Radio Fribourg Sport a écrit:#GOTTERON: le club écope d'une amende de 1850 francs en raison de jets répétés d'objets sur la glace de la part de ses supporters.

Avec ça, on ne va pas finir la saison dans les chiffres noirs Rolling Eyes


Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 377156QpXSb cheers
bobby orr
bobby orr
Piccolo
Piccolo

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Fribourgeois Ven 11 Mar 2016 - 18:32

Le lancer de peluches aurait il des effets néfaste ? Laughing
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bobby orr Ven 11 Mar 2016 - 18:44

Ils ont trouvé comment ce montant de 1850.- C'était plus facile à diviser clown
bobby orr
bobby orr
Piccolo
Piccolo

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par bacchus Dim 13 Mar 2016 - 0:25

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 20160316

Ca c'est hockey! Mc Sorley est détestable quand il est derrière son banc mais est très certainement (connais pas personnellement) un chic type. Belle image Crying or Very sad
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 2015-2016 - Page 2 Empty Re: Bilan de saison 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum