Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Equipe 15/16

+56
BouBou
bora-bora
868913
Nirvana
Duckyduc
Puercas69
Saint-Léonard
Datsyuk13
Phil1984
cannivaro
Gigs
3#Phaneuf
Drifter
Slater78
pierot57
Hervé80
Chris68
CuJo
DrakeRamore
blackstone
bcfarena
4mars1980
zamboni
Räbchen
carnica81
oliver27
Nadeau
jac70
Le Dahu
stuartlittle
Draglet
dragon69
Cocolet
Sapergia
tophock
Tchôlololô!!
sharkyLS
Gren Mont
ilmatar
ccbinho
jukka4ever
ubusky
Lüssy78
Dzodzet1991
BrentReiber
bacchus
Fribourgeois
Liolio
jean-lussier
Biscuit
patrick61
sansibar_78
Giordano7
happy59
hs16
Jon
60 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Equipe 15/16

Message par Jon Lun 25 Jan - 8:30

Liolio a écrit:Rossier y va de ses 4 lacunes à l'approche des PO.

La défense
Le power play
Les étrangers
Le coaching

Il va pas se faire des copains, même s'il a été très doux dans ses propos. Mais je crois que personne ne peut lui donner tort. C'est finalement ce dont on parle ici depuis des mois !

Il a meilleur temps de faire la liste de ce qui fonctionne, ce sera plus court .

- Conz, pas loin de son niveau de la saison 12/13
- L'attaque à 5 contre 5. Sans génie, mais ça produit. Le reste, on s'en cogne.

Le coaching me semblait être une proie un peu facile il y a quelques semaines, mais Zeno est en train de me perdre avec ses choix d'alignements et sa distribution du temps de jeu. Les cas Rathgeb (qui ne joue plus beaucoup), Maret (qui ne joue pas), Camperchioli (qui est parqué en LNB alors qu'on joue à 6 défenseurs), Loichat (qui vient faire banquette au lieu de jouer), du jeu de puissance (pourquoi avoir séparé Réway de Rathgeb/Sprunger/Bykov ? Pourquoi Sprunger ne joue pas le 5c3 samedi à 10 minutes de la fin du match ? On avait l'occasion rêvée de tuer le match), et du centre de la 1ère ligne (pas un rôle pour Schmutz). Ca fait beaucoup. J'ai jamais était très fan du "le coach adverse fait tout en mieux" qu'on entendait sous Pelletier, sous Kossman et enfin sous Zeno, mais des alignements farfelus, il n'y a pas besoin d'avoir sa licence d'entraîneur pour s'en rendre compte.

Je suis d'ailleurs bien curieux de connaître l'avis de tout ceux qui jugeaient que Kossmann était une pive à la question : quelle équipe est la mieux munie derrière le banc pour le match de samedi ? Fribourg ou Ambri ?  study
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Lun 25 Jan - 8:51

Je suis d'ailleurs bien curieux de connaître l'avis de tout ceux qui jugeaient que Kossmann était une pive à la question : quelle équipe est la mieux munie derrière le banc pour le match de samedi ? Fribourg ou Ambri ?

Comparer un type qui a amené Fribourg en finale avec une défense relativement similaire à ce qu'on actuellement et un autre qui n'a encore rien montré, si ce n'est de niquer des alignements qui marchent ou des joueurs qui étaient en confiance, difficile de choisir Equipe 15/16 665040605 .

Kossmann s'énervait beaucoup et brassait à tout va. Zeno ne s'énerve pas et brasse le moins possible, quitte à choisir un alignement moisi sur lequel il restera tout un week-end et utilise à gogo une ligne qui tourne, alors que Kossmann avait plutôt tendance à répartir la charge sur les 4 blocs.

Même si je comprends qu'on puisse ne pas regretter le départ de Kossmann, je trouve que Zeno n'a juste rien pour lui niveau capacités d'entraineur: il n'a pas le charisme, pas la stratégie, pas le coup de génie, pas l'audace, pas la bonne perception de l'équipe adverse (fallait vraiment s'appeler Del Curto pour comprendre que Petterson, oui le type avec le maillot jaune, ben on le laisse pas jouer...). De plus il subit complètement la rencontre au niveau stratégique.

Manifestement ce qui fonctionne à Fribourg c'est qu'il est socialement très abordable et qu'il a (encore) la confiance des leaders de l'équipe. A la différence de Kossmann, il n'a pas double casquette, ce qui forcément est beaucoup plus facile. S'il n'avait lui même pas resigné Beny, il ne serait probablement déjà plus derrière le banc à l'heure actuelle. Et si Kossmann n'avait pas eu à virer Loeffel de lui-même, il le serait peut être encore.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par happy59 Lun 25 Jan - 9:38

Liolio a écrit:Rossier y va de ses 4 lacunes à l'approche des PO.

La défense Exactement. A ce stade de la compétition, il est inconcevable de les voir pratiquer un repli défensif aussi mou et simplet, sans énergie et sans combativité. C'est immobile, c'est du hockey féminin à outrance, je regrette. Face à des équipes rapides, automatisées et efficaces, cela ne pardonne pas
Le power play Correct. Trop statique, trop téléphoné, trop paisible
Les étrangers Plus ou moins. Reway est excellent. Pouliot, de même, mais ne joue pas. Mauldin fonctionne en tandem, il a besoin de la seconde roue "Pouliot" afin d'être trois tons plus efficace.
Le coaching J'attends de voir le match de samedi contre Ambri, même catégorie de poids coaching, du Zeno contre du Kossman. Car, demain, contre Zürich, ce sera du Crawford, hors catégorie oblige. Et dimanche, ce sera du Del Curto, coaching hors de portée

Il va pas se faire des copains, même s'il a été très doux dans ses propos. Mais je crois que personne ne peut lui donner tort. C'est finalement ce dont on parle ici depuis des mois !

happy59
Mini
Mini

Messages : 334
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Giordano7 Lun 25 Jan - 12:09

Ich glaube auch dass, das Experiment Zenhäuser Fehlgeschlagen ist. Sind einfach keinen Schritt weiter als Anfangs Saison, er nimmt null Einfluss aufs Spiel (Timeout), die Linien sind ein Witz uvm.

Daher muss was neues her, leider schon wieder...

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 308
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Lun 25 Jan - 15:01

Giordano7 a écrit:Ich glaube auch dass, das Experiment Zenhäuser Fehlgeschlagen ist.  Sind einfach keinen Schritt weiter als Anfangs Saison, er nimmt null Einfluss aufs Spiel (Timeout), die Linien sind ein Witz uvm.

Daher muss was neues her, leider schon wieder...

Nur weil jetzt 2 Spiele ein Versuch mit 3 ausgeglichenen Linien gemacht wurde, müssen wir nicht sagen "Trainerentlassung weil die Linien ein Witz sind"...!

Ihr mit euren Timeouts, in Lugano haben wir eins genommen und was hats gebracht?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Lun 25 Jan - 15:17

La défense: elle a été bonne au début de saison avec les mêmes joueurs. Donc c'est pas impossible. Je sais pas pourquoi mais il me semble qu'on a toujours besoin d'être plaqués dos au mur pour sortir du bon hockey, alors quitte à jouer les playoffs en tant que 6-7-8 ème mais après VOLLGAS!

Le powerplay: c'est aussi un problème des nombreuses absences d'une semaine à l'autre. Là je pense que Bykov et Pouliot vont quand même amener quelque chose. Parcontre j'enlèverais Salminen! Il passe 2 minutes à boire son café sur la ligne du but au 2ème poteau... OK, il est droitier, et nos seuls droitiers utilisables en PP c'est Juju et Gardner qui sont sensés faire un peu de ménage devant le but, donc on se retrouve avec 2 types qui se font des passes sur le coté droit....

Ensuite on manque de blueliner, je trouvais bien Réway à sa position, fait vraiment ch**r sa blessure...

Zoug joue son powerplay avec 1 défenseur et 4 attaquants, on devrait tenter.

Si on était au complet, je pense qu'on aurait quelque chose comme Bykov-Sprunger-Réway-Rathgeb-Picard/Ellerby et Pouliot-Mottet-Gardner-Mauldin-Kamerzin....

Pas évident de faire 2 bonnes lignes de PP, même avec l'équipe au complet.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Lun 25 Jan - 18:28

Je ne suis pas convaincu de sa manière de diriger l’équipe.
Je me demande pourquoi sur la 2ème ligne de PP il n’y a pas de centre et dans la 1er 2. C’est la 1er fois que je vois sa.
Pourquoi mettre Sami avec la 1er quand au début de saison il tournait très bien avec Juju
Surtout, pourquoi ne pas avoir un même alignement en PP que sur un jeu standard, Fribourg perd un temps fou à trouver ses marques.
Pourquoi ne pas jouer en PP avec un attaquant à la ligne bleue ? Sa ne fonctionne pas avec nos défenseurs.
J’espère que l’on va récupérer un ou deux joueurs, mais ce qui m’inquiète c’est que Zeno va de nouveau chambouler toutes les lignes. Rien ne va rester en place.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Mar 26 Jan - 0:09

Désolé mais, dans ton message il n'y a que des contradictions!

Pour toi, ça veut dire quoi "un centre" - pour moi c'est un rôle à priori en lien avec le jeu défensif, donc quand on a pas le puck. Une ligne de powerplay, ça n'a rien à voir avec un ligne "normale" vu quel est (sensé être) son impact sur le jeu!

Qu'il faudrait mettre Salminen avec Sprunger, te rejoins à 100% car c'était la seule ligne avec qui il jouait bien.

Tu demandes encore qu'il y ait un attaquant à la ligne bleue - ce que je soutiens entièrement, par exemple Réway, ou Jeannin à l'époque  - mais on devrait avoir les mêmes lignes qu'au jeu standard, ça voudrait dire qu'il faut placer un défenseur devant?

(non seulement adressé à patrick61) Pour ce qui en est d'avoir une 1ère et une 2ème ligne powerplay, c'est peut-être là la raison pourquoi Juju n'était pas sur la glace à 5 contre 3, c'est qu'il y a un powerplay 1 et un powerplay 2 et que c'est peut-être aussi en lien avec qui joue après qui??? Vous remarquez, quand il y a un powerplay, qui a joué juste avant et qui a joué juste avant, ou vous êtes juste là: il faut mettre Sprunger!! C'est pas un joueur tout seul qui va nous faire gagner....


Pour la suite, je ne veux pas jouer à l'avocat du staff car il y a des choses qui m'étonnent (me dérangent) aussi. Mais il faut retenir qu'une partie de l'argumentation dans ce forum ne tient pas la route, certains disent que Zeno chamboule trop, d'autre que Kossmann faisait trop de changements et Zeno pas assez.

Et quand moi j'arrive avec des arguments précis, un peu positifs (c'est interdit de soutenir son équipe? c'est interdit de dire autre chose que "au prochain match on va ramasser sévère"?) personne ne répond, car c'est surement plus simple de recracher les paroles qui ont été dites au bistrot samedi à 23h30 que d'arguementer d'une manière vraiment constructive, qui amènerait des solutions.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mar 26 Jan - 8:30


Et quand moi j'arrive avec des arguments précis, un peu positifs (c'est interdit de soutenir son équipe? c'est interdit de dire autre chose que "au prochain match on va ramasser sévère"?) personne ne répond, car c'est surement plus simple de recracher les paroles qui ont été dites au bistrot samedi à 23h30 que d'arguementer d'une manière vraiment constructive, qui amènerait des solutions.

Si quelqu'un sur ce forum était capable "d'amener des solutions", ça se saurait, et la personne en question serait derrière le banc Equipe 15/16 665040605 .

Pour la suite, je ne veux pas jouer à l'avocat du staff car il y a des choses qui m'étonnent (me dérangent) aussi. Mais il faut retenir qu'une partie de l'argumentation dans ce forum ne tient pas la route, certains disent que Zeno chamboule trop, d'autre que Kossmann faisait trop de changements et Zeno pas assez.

Quand on recommencera à gagner tout le monde s'en tapera de l'alignement. Personnellement je veux voir Gotteron jouer le mieux possible et j'estime que ce n'est de loin pas le cas, après la manière d'y arriver c'est à Zeno de voir, s'il pense que l'alignement actuel est le meilleur tant mieux pour lui, en tant que spectateur on peut juste estimer que non.

De là à être plus malin que lui ou mieux connaître les joueurs, il ne faut pas déconner.

Vous remarquez, quand il y a un powerplay, qui a joué juste avant et qui a joué juste avant, ou vous êtes juste là: il faut mettre Sprunger!! C'est pas un joueur tout seul qui va nous faire gagner....

Offensivement parlant, ça peut être surprenant, mais on a quand même bien peu de joueurs capables de marquer un but important: actuellement ça se résume à Reway et Sprunger. Dans un bon soir éventuellement Mottet ou Mauldin sur un malentendu.

Après il aligne qui il veut, le fait est qu'on doit planter des goals à 5 vs 3, si ça doit se faire avec NGoy, Schilt et Neuenschwander, Rivera, Fritsche et ben soit, moi ça me va aussi.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Biscuit Mar 26 Jan - 8:53

Demi-surprise.

http://www.planetehockey.com/news-tentative-d-echange-avortee-pour-salminen,56431.html

En espérant que ça lui fasse se bouger le uc.

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Mar 26 Jan - 8:55

Je voulais répondre, mais hs16 m'a devancé et on est pratiquement d'accord sur tout.

Pour Sprunger à 5c3, je sais bien qu'on a 2 unités de jeu de puissance et qu'il ne peut pas à chaque fois jouer les 2 minutes d'affilé (puisqu'on ne marque pas). Mais sur ce jeu de puissance-ci, c'est à mon avis une faute professionnelle de ne pas l'aligner. Quand Zoug aligne les pénalités, que tu as le momentum, que tu es à moins de 10 minutes de la fin du match avec un but d'avance et que tu as l'occasion de jouer quasiment 1min30 à 5c3, tu dois mettre tes 5 meilleurs gars. Le même alignement auquel on aurait droit dans la dernière minute de jeu si on tentait d'égaliser, avec tes meilleurs artificiers. Si Sprunger a pas encore complètement repris son souffle, tu prends ton time-out. Ca sert à ça.

Pour ce qui est de ne pas aligner de centre sur une unité de jeu de puissance, j'imagine que c'est préjudiciable pour les engagements. Dans la mesure où tu as un ailier qui se débrouille au face-offs je ne pense pas que ce soit un problème.

Après ton argumentation tient quand même beaucoup sur le fait qu'avec les retours de Bykov et Pouliot, on pourrait faire 2 lignes solides au lieu qu'une seule. C'est tout à fait vrai, mais ça fait depuis la mi-octobre qu'on parle du retour des blessés et il faut bien admettre que l'infirmerie ne veut décidemment pas se vider. À Zeno de trouver une solution avec ce qu'il a.

patrick61 a écrit:Je me demande pourquoi sur la 2ème ligne de PP il n’y a pas de centre et dans la 1er 2. C’est la 1er fois que je vois sa.

Les Bruins font encore mieux. Bergeron, Krejci et Spooner sont sur la même unité (leurs centres #1, #2 et #3) et ils en ont aucun sur la deuxième Laughing
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Mar 26 Jan - 9:11

Bergeron, Krejci et Spooner sont sur la même unité (leurs centres #1, #2 et #3) et ils en ont aucun sur la deuxième

Je ne sais pas s'il est toujours raisonnable de prendre les Bruins comme exemple Equipe 15/16 665040605 .

Cela dit ils ont fait un bon pas en avant, ils devraient atteindre les séries (même si chez eux, le moins qu'on puisse dire c'est que la saison est encore longue).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jean-lussier Mer 27 Jan - 17:39

Pour cette fin de saison , j’aimerais bien que Zeno s'arrache quelques poils de son menton, pour se les mettre au cul !!!!  Very Happy  Very Happy  : Si on veut faire les play off ,il est grand temps que notre entraineur ce comporte en vrai homme,  et qu'il ose mettre certains joueurs en tribune. Pour moi, N Goy et Kamerzin n'ont plus rien à faire sur la glace.  Pourquoi Maret ne joue pratiquement plus???? Je pense qu'un  jeune défenseur  comme Glauser mériterait  enfin d'avoir sa chance, tout comme Marchon en attaque. Je suis aussi  pour un retour de Brügger .

LA CONCURRENCE EST LA MEILLEURE MOTIVATION, CHEZ NOUS, QUE L'ON SOIS BON, OU MAUVAIS, C'EST PAREIL

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1266
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par jean-lussier Mer 27 Jan - 17:55

Loichat aussi devrait avoir ça chance

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1266
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Liolio Mer 27 Jan - 17:59

Et je suis persuadé que tant qu'on est pas en vert, Gerd ne tentera rien de ce genre. Si dans l'aventure on devait perdre des matchs et notre qualification pour les Play-Off, nul doute que ça lui retomberait dessus.
Après, ça peut-être intéressant d'essayer un Glauser et de faire jouer Maret, mais de là à vouloir revoir Brugger, je trouve que c'est un peu poussé. Qu'on aligne déjà Loichat d'abord.

Autre interrogation, je me demande s'il y aura également du remue-ménage à l'entre saison. On est allé chercher Neukom, mais répond-il aux attentes ? Fait-il mieux que Ness ? Pour Maret la question peut aussi se poser vu qu'il ne joue plus. Et Neuenschwander ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par patrick61 Mer 27 Jan - 20:08

J’ai listé les noms qui me semblent capable de jouer en PP.
Plüss, Gardner, Salminen, Mauldin, Mottet, Sprunger, Bykov (out), Revay, Pouliot (out), Fritsche, Ratbherg, Ellerby

Contre Zoug on joue:

1er Salminen-Reway-Gadner-Mauldin
2ème Mottet- Plüss-Sprunger

Question: qui fait la même chose?
Personellement c’est

1er Plüss-Reway-Sprunger
Fritsche (devant le but) Ratbherg

2ème Salminen-Gardner-Mauldin
Mottet – Ellerby
Pas plus logique?

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par sansibar_78 Mer 27 Jan - 21:08

Déjà il s'appelle Rathgeb et pas Rathberg ;-)

J'aouterais Schmutz à ta liste qui a fait quelques bons shifts en powerplay en octobre / novembre et j'enleverais Fritsche, autant je l'adore. Si vraiment il faut un gars de la 4ème pour faire le ménage devant le but, carrément Rivera!

Mais le poste devant le but semble être occupé par Sprunger et Gardner.

Sur ton 2ème powerplay il y a 3 droitiers devant, jamais ça se serait fait.

Ensuite je trouve ta proposition bonne de mettre Rathgeb et Ellerby avec chaque fois 4 attaquants. Il me semble que Mottet occupait le poste qu'avait occupait Réway hier soir, ça me paraissait intéressant.

Pour le match contre Zoug? Allez je me lance:

Rathgeb-Sprunger-Mottet-Mauldin-Plüss

Ellerby-Gardner-Réway-Salminen et là ça devient compliqué! Kamerzin? Schilt? Ngoy...

C'est pas évident. On arrive tous à trouver un truc qui joue pas dans chaque alignement que quelqu'un nous propose, mais allez-y pour trouver les 10 joueurs parfaits, c'est presque pas possible et il faut faire tel ou tel compromis.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Fribourgeois Mer 27 Jan - 23:34

Je pense que l'on a fait de bonne acquisition en défense la saison prochaine même si la défense c'est un ''tout'' (un ensemble), cet-à-dire Gardien-défenseur et Attaquant! (à ne pas négliger) A voir le système mis en place...c'est clair qu'un Noreau qui peut jouer en boxplay powerplay 25min par match ça nous apporterai bien plus qu'un Salminen actuellement ou un Tambellini la saison dernière..
Après pour l'offensive je regrette qu'on ai pas réussi à signer un gars comme Praplan ou Albrecht 2 gros potentiels ou valeurs sûr pour le futur, dans le cas J.Schmutz faut voir combien d'année il a signé au ehcb si c'est 2-3 ans bon coup de leur part mais si c'est pour 1 saison, qu'il prenne ces marques et c'est là qu'il faudra le signer ! Car gros potentiel également.
J'aimerais également parler du cas Maret (qui vit sa première saison en lna), je trouve dommage d'expérimenter un bon joueur certes mais qui n'a pas de réel potentiel alors qu'on a Glauser qu'on aurait pu lancer...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1752
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par bacchus Jeu 28 Jan - 6:38

Pour Albrecht, j'avais lu quelque part qu'on avait essayé de le signer mais qu'on avait pas pû lui donner un rôle bien précis (1ère ou 2nde lignes à mon avis) et que c'est pour ça qu'il est resté à Langnau... effectivement dommage.

Au début de saison on disait que c'était une bonne surprise mais qu'il ne tiendrait pas toute la saison comme ça et, à quelques matchs de la fin, il est toujours là.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 28 Jan - 7:55

J'aimerais également parler du cas Maret (qui vit sa première saison en lna), je trouve dommage d'expérimenter un bon joueur certes mais qui n'a pas de réel potentiel alors qu'on a Glauser qu'on aurait pu lancer...

Aligner un jeune dans notre système défensif actuel c'est effectivement ce que j'appellerais le "lancer", dans le 1er sens du terme Equipe 15/16 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Jon Jeu 28 Jan - 9:36

Fribourgeois a écrit:J'aimerais également parler du cas Maret (qui vit sa première saison en lna), je trouve dommage d'expérimenter un bon joueur certes mais qui n'a pas de réel potentiel alors qu'on a Glauser qu'on aurait pu lancer...

Pour la défense du staff technique, Glauser s'est révélé l'été passé pendant la préparation. Maret a été signé peu après l'entrée en fonction de Zeno (décembre 2014 peut-être).

De toute façon, le club va forcément planifier avec Glauser. Des internationaux U20, on a en de loin pas chaque année à Fribourg. Et vaut peut-être mieux pour lui de le jeter dans le grand bain trop vite comme Montandon Junior. Faire du banc toute la saison, à cet âge-là, je pense que c'est aucunement bénéfique.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par happy59 Jeu 28 Jan - 12:30

Certains relatent les points perdus en début d'année contre Langnau, et que cela pourrait influencer le classement de Goterron en fin de championnat dans l'éventualité d'une participation aux play-offs. En étant très modéré, objectif et complaisant, et au vu de tous les matchs que Gotteron a joué jusqu'à présent, je trouve, très honnêtement, que Gotteron a inintelligemment et sottement égaré minimum 8 points jusqu'à présent. Et ce, pour n'avoir pas su gérer un score en leur faveur, par manque de concentration, discipline et clairvoyance. Et le détail se trouve ci-dessous:

di 29/11/15 HC Bienne - HC Fribourg-Gottéron 5-4 tab 2 points

ve 04/12/15 HC Fribourg-Gottéron - HC Lugano 3-4 tab 1 point

sa 05/12/15 EV Zoug - HC Fribourg-Gottéron 3-2 tab 1 point

sa 02/01/16 HC Fribourg-Gottéron - SCL Tigers 2-3 ap 2 point

di 03/01/16 SCL Tigers - HC Fribourg-Gottéron 3-2 ap 1 point

ma 26/01/16 HC Fribourg-Gottéron - ZSC Lions 2-3            1 point

happy59
Mini
Mini

Messages : 334
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par hs16 Jeu 28 Jan - 13:03

De toute façon, le club va forcément planifier avec Glauser. Des internationaux U20, on a en de loin pas chaque année à Fribourg. Et vaut peut-être mieux pour lui de le jeter dans le grand bain trop vite comme Montandon Junior. Faire du banc toute la saison, à cet âge-là, je pense que c'est aucunement bénéfique.

C'est toujours difficile de prédire l'avenir ou de savoir son a misé sur le bon cheval.

C'est comme dans tous les domaines: tu as les bons joueurs prometteurs qui se battent pour une place, et tu as les extraterrestres hyper-talentueux dont le succès ne fait aucun doute.

Je pense que depuis Bykov, aucun jeune n'est sorti de nos juniors en faisant partie de la deuxième catégorie. Glauser devra avoir sa chance, la saisir et avoir les bonnes responsabilités au bon moment. Finalement on misait pareil sur Wildhaber il n'y a pas si longtemps, et à 20 ans il joue en 1ère ligue (d'ailleurs il est encore sous contrat chez nous, on l'a prêté à Red Ice qui l'a prêté à Sion...).

Je lui souhaite plein succès à Glauser, mais il ne faudra pas se rater dans la période charnière.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par BrentReiber Jeu 28 Jan - 13:16

hs16 a écrit:
De toute façon, le club va forcément planifier avec Glauser. Des internationaux U20, on a en de loin pas chaque année à Fribourg. Et vaut peut-être mieux pour lui de le jeter dans le grand bain trop vite comme Montandon Junior. Faire du banc toute la saison, à cet âge-là, je pense que c'est aucunement bénéfique.

C'est toujours difficile de prédire l'avenir ou de savoir son a misé sur le bon cheval.

C'est comme dans tous les domaines: tu as les bons joueurs prometteurs qui se battent pour une place, et tu as les extraterrestres hyper-talentueux dont le succès ne fait aucun doute.

Je pense que depuis Bykov, aucun jeune n'est sorti de nos juniors en faisant partie de la deuxième catégorie. Glauser devra avoir sa chance, la saisir et avoir les bonnes responsabilités au bon moment. Finalement on misait pareil sur Wildhaber il n'y a pas si longtemps, et à 20 ans il joue en 1ère ligue (d'ailleurs il est encore sous contrat chez nous, on l'a prêté à Red Ice qui l'a prêté à Sion...).

Je lui souhaite plein succès à Glauser, mais il ne faudra pas se rater dans la période charnière.  

Mottet!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 702
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Dzodzet1991 Jeu 28 Jan - 13:28

BrentReiber a écrit:
hs16 a écrit:
De toute façon, le club va forcément planifier avec Glauser. Des internationaux U20, on a en de loin pas chaque année à Fribourg. Et vaut peut-être mieux pour lui de le jeter dans le grand bain trop vite comme Montandon Junior. Faire du banc toute la saison, à cet âge-là, je pense que c'est aucunement bénéfique.

C'est toujours difficile de prédire l'avenir ou de savoir son a misé sur le bon cheval.

C'est comme dans tous les domaines: tu as les bons joueurs prometteurs qui se battent pour une place, et tu as les extraterrestres hyper-talentueux dont le succès ne fait aucun doute.

Je pense que depuis Bykov, aucun jeune n'est sorti de nos juniors en faisant partie de la deuxième catégorie. Glauser devra avoir sa chance, la saisir et avoir les bonnes responsabilités au bon moment. Finalement on misait pareil sur Wildhaber il n'y a pas si longtemps, et à 20 ans il joue en 1ère ligue (d'ailleurs il est encore sous contrat chez nous, on l'a prêté à Red Ice qui l'a prêté à Sion...).

Je lui souhaite plein succès à Glauser, mais il ne faudra pas se rater dans la période charnière.  

Mottet!
Loeffel plutôt…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 15/16 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum