Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Flavio Schmutz

+16
Biscuit
Liolio
Florida Panthers
Hervé80
Quebec Nordiques
sansibar_78
patrick61
hs16
Kobasew
Klorell
Gren Mont
Dzodzet1991
ccbinho
Jon
Tchôlololô!!
galterndrache
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Flavio Schmutz

Message par galterndrache Jeu 16 Avr 2015 - 9:38

Flavio Schmutz unterschreibt mit der HC Fribourg-Gottéron SA für die kommenden zwei Saisons, 2015/2016 sowie 2016/2017.

Die HC Fribourg-Gottéron SA hat einen Vertrag über zwei Jahre mit Flavio Schmutz (08.10.1994) unterzeichnet. Der thurgauische Spieler ist ein vielversprechendes junges Talent, welcher einen grossen Teil seiner Ausbildung in Schweden absolviert hat und der auf dem Eis einen sicheren Wert in allen Spielphasen darstellt. Seit der Saison 2009/2010 wurde er jedes Jahr für die verschiedenen Schweizer Nationalmannschaften der Junioren (U16 bis U20) auserwählt. Während der letzten Saison hat der 185cm grosse und 83kg schwere Stürmer seine ersten Erfahrungen in der Nationalliga A mit den Rapperswil Jona Lakers gesammelt und konnte dabei 5 Punkte (1 Goal und 4 Assists) in 20 gespielten Matchs auf seinem Konto verbuchen.

galterndrache
Bambino
Bambino

Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : wisawii

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Tchôlololô!! Jeu 16 Avr 2015 - 9:45

Un jeune prometteur, très bien. On commence à voir cette profondeur de banc...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Jon Jeu 16 Avr 2015 - 9:50

C'est moi où le club a mis une photo de Nicklas Backstrom dans le communiqué ?

Bienvenue à lui. Il peut jouer centre. Est-ce le remplaçant de Ness ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par ccbinho Jeu 16 Avr 2015 - 9:55

Jon a écrit:C'est moi où le club a mis une photo de Nicklas Backstrom dans le communiqué ?

Bienvenue à lui. Il peut jouer centre. Est-ce le remplaçant de Ness ?

Ils pensent peut-être qu'il aura le talent de Backström dans le futur Laughing Laughing Laughing

Sinon belle acquisition ça a l'air d'être un bon jeune!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1159
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Dzodzet1991 Jeu 16 Avr 2015 - 9:59

Jon a écrit:C'est moi où le club a mis une photo de Nicklas Backstrom dans le communiqué ?
C'est toi Laughing
La preuve: ils ont corrigé…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Gren Mont Jeu 16 Avr 2015 - 10:08

Qui disait que nous n'engagions que des vieux...un juste mélange Messieurs, un juste mélange.

Bienvenue à lui. Il a l'air d'être prometteur, plaisir.

En plus, sur la photo, il a l'air propre sur lui, pour un Schmutz...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Klorell Jeu 16 Avr 2015 - 10:22

Gren Mont a écrit:
En plus, sur la photo, il a l'air propre sur lui, pour un Schmutz...

Premier carton! Au deuxième c'est cinq jours de ban ! Flavio Schmutz 665040605



Je suis content de l'engagement de Schmutz. Sélectionné en depuis les M16, prometteur.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Kobasew Jeu 16 Avr 2015 - 10:25

Rappi Fan Rog. meint folgendes auf hockeyfans.ch:

Ihr könnt euch freuen... Flavio spielte gerade mal 20 Spiele in der Saison und zum ersten Mal nicht mehr auf Juniorenstufe und führte seinen Block, wie wenn er das schon seit 10 Jahren gemacht hätte. Er gewann viele Bullys, spielte sehr gute Pässe, war defensiv gut, fällte allgemein viele gute Entscheidungen. Ich hatte die leise Hoffnung, dass man ihn als 1. Center, neben einem ausländischen Flügel und mit viel Verantwortung (Powerplay, Boxplay usw.) halten kann.

Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par hs16 Jeu 16 Avr 2015 - 10:27

Dans la lignée de la campagne de transfert actuel: du fond de banc.

C'est quand même un gars qui semble avoir besoin de temps de glace (pourquoi n'a-t-il joué que 5 matchs la saison dernière?), j'espère qu'on lui trouvera une licence B s'il ne trouve pas de place dans l'effectif de base.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Jon Jeu 16 Avr 2015 - 10:35

hs16 a écrit:Dans la lignée de la campagne de transfert actuel: du fond de banc.

C'est quand même un gars qui semble avoir besoin de temps de glace (pourquoi n'a-t-il joué que 5 matchs la saison dernière?), j'espère qu'on lui trouvera une licence B s'il ne trouve pas de place dans l'effectif de base.

Toutes les sélections juniors, 20 ans. S'il avait fini à Davos, on aurait à nouveau crier au génie de Del Curto.

Laissons-nous surprendre. J'ai comme l'impression que la saison prochaine, il va y avoir une belle concurrence interne pour décrocher un rôle en vue en attaque ce qui n'est pas pour me déplaire.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Dzodzet1991 Jeu 16 Avr 2015 - 10:36

hs16 a écrit:Dans la lignée de la campagne de transfert actuel: du fond de banc.

C'est quand même un gars qui semble avoir besoin de temps de glace (pourquoi n'a-t-il joué que 5 matchs la saison dernière?), j'espère qu'on lui trouvera une licence B s'il ne trouve pas de place dans l'effectif de base.
Apparemment, il a subi une blessure au mollet en début de saison et a été embêté jusqu'au mois de janvier.

Par contre, c'est un jeune ayant joué dans toutes les équipes de Suisse juniors, participant à un mondial M18 et à un mondial M20. Pas sûr que Dubé (et Zenhäusern) l'aient engagé pour le mettre en bout de banc ou en tribunes.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par patrick61 Jeu 16 Avr 2015 - 10:37

Quel sont ces qualités et défaut?

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par hs16 Jeu 16 Avr 2015 - 10:40

Jon a écrit:
hs16 a écrit:Dans la lignée de la campagne de transfert actuel: du fond de banc.

C'est quand même un gars qui semble avoir besoin de temps de glace (pourquoi n'a-t-il joué que 5 matchs la saison dernière?), j'espère qu'on lui trouvera une licence B s'il ne trouve pas de place dans l'effectif de base.

Toutes les sélections juniors, 20 ans. S'il avait fini à Davos, on aurait à nouveau crier au génie de Del Curto.

Laissons-nous surprendre. J'ai comme l'impression que la saison prochaine, il va y avoir une belle concurrence interne pour décrocher un rôle en vue en attaque ce qui n'est pas pour me déplaire.

C'est effectivement ça, mais c'est parce qu'avec mes connaissances lacunaires en hockey j'ai plus confiance au nez de Del Curto qu'aux décideurs de Gotteron Flavio Schmutz 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Tchôlololô!! Jeu 16 Avr 2015 - 10:57

La moyenne d'age de l'équipe va fortement descendre la saison prochaine, c'est très bien.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par sansibar_78 Jeu 16 Avr 2015 - 13:44

Kobasew a écrit:Rappi Fan Rog. meint folgendes auf hockeyfans.ch:

Ihr könnt euch freuen... Flavio spielte gerade mal 20 Spiele in der Saison und zum ersten Mal nicht mehr auf Juniorenstufe und führte seinen Block, wie wenn er das schon seit 10 Jahren gemacht hätte. Er gewann viele Bullys, spielte sehr gute Pässe, war defensiv gut, fällte allgemein viele gute Entscheidungen. Ich hatte die leise Hoffnung, dass man ihn als 1. Center, neben einem ausländischen Flügel und mit viel Verantwortung (Powerplay, Boxplay usw.) halten kann.


Das wäre dann wohl der Ness-Ersatz...?

Positiv: war sogar beim SCB ein Thema!
http://www.bernerzeitung.ch/sport/hockey/Reichert-pausiert-Leuenberger-sucht-Kreis-bleibt/story/31112445

Kleine Frage warum hat er in dieser Quali nur 5 Spiele bestritten...? Verletzt?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par patrick61 Jeu 16 Avr 2015 - 13:45

sansibar_78 a écrit:
Kobasew a écrit:Rappi Fan Rog. meint folgendes auf hockeyfans.ch:

Ihr könnt euch freuen... Flavio spielte gerade mal 20 Spiele in der Saison und zum ersten Mal nicht mehr auf Juniorenstufe und führte seinen Block, wie wenn er das schon seit 10 Jahren gemacht hätte. Er gewann viele Bullys, spielte sehr gute Pässe, war defensiv gut, fällte allgemein viele gute Entscheidungen. Ich hatte die leise Hoffnung, dass man ihn als 1. Center, neben einem ausländischen Flügel und mit viel Verantwortung (Powerplay, Boxplay usw.) halten kann.


Das wäre dann wohl der Ness-Ersatz...?

Positiv: war sogar beim SCB ein Thema!
http://www.bernerzeitung.ch/sport/hockey/Reichert-pausiert-Leuenberger-sucht-Kreis-bleibt/story/31112445

Kleine Frage warum hat er in dieser Quali nur 5 Spiele bestritten...? Verletzt?
Ja

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Quebec Nordiques Jeu 16 Avr 2015 - 15:19

Moi je dis - Bienvenue/Willkomen/Benvenuti Flavio
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Hervé80 Jeu 16 Avr 2015 - 18:57

Zum Glück ist er nicht in Genf gelandet !

Dort gibt es schon genügend Schmutzige Spieler !! Wink (

Il y a enfin un nouveau nom Singinois dans la bande !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2675
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Florida Panthers Ven 17 Avr 2015 - 8:33

Un remplaçant pour Ness
Flavio Schmutz a fait ses débuts en LNA la saison passée avec Rapperswil. © Keystone


hockey sur glace/Gottéron • Le club fribourgeois a engagé Flavio Schmutz (20 ans, ex-Rapperswil).



Le puzzle Gottéron, version 2015/2016, se met gentiment en place. Indésirable à Saint-Léonard malgré un contrat encore valable une saison, Martin Ness sera remplacé par l’attaquant de Rapperswil Flavio Schmutz (20 ans). «Ce sera le centre de notre quatrième bloc, soit la place qu’occupait Ness», confirme le directeur sportif des Dragons Christian Dubé. Longtemps blessé au mollet la saison dernière, Schmutz n’a disputé que les cinq dernières rencontres de la saison régulière, avant d’enchaîner avec 15 apparitions en play-out (1 but, 4 assists). A noter que sa seule réussite de l’exercice est en fait un autogoal, celui que le défenseur fribourgeois Dominik Granak s’était fabriqué le 10 mars dernier au cours de la rencontre Rapperswil-Gottéron (1-3), alors que Benjamin Conz avait quitté sa cage lors d’une pénalité différée.

«Aujourd’hui, il est rétabli à 100%», assure Dubé. «Il a un bon physique (185 cm pour 83 kg), a complété sa formation en Suède et est régulièrement sélectionné en équipe nationale juniors depuis les M16. Il est décrit comme un joueur avec un potentiel certain. Il y avait d’ailleurs plusieurs autres clubs (dont Berne, ndlr) qui souhaitaient l’engager.» ViC
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Liolio Ven 17 Avr 2015 - 8:41

l'histoire du bon physique, ça me fait assez rire. Il rend 12 kg à Ness. Après, s'il l'utilise comme Fritsche, ça me va aussi, mais avancer l'argument du gabarit c'est osé.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Quebec Nordiques Ven 17 Avr 2015 - 9:09

Liolio a écrit:l'histoire du bon physique, ça me fait assez rire. Il rend 12 kg à Ness. Après, s'il l'utilise comme Fritsche, ça me va aussi, mais avancer l'argument du gabarit c'est osé.

J'ai l'impression que le journaliste a dénaturé les propos de Dubé, celui-ci voulant dire que c'est un joueur robuste malgré sa blessure l'année dernière, et qu'il est à nouveau opérationnel.
Bref, entre ce qu'on pense, ce qu'on veut dire, ce qu'on croit dire, ce qu'on dit, ce que l'autre écoute, ce qu'il comprend, ce qu'il retient et ce qu'il utilise, y a de quoi pas mal dénaturé des propos.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Klorell Ven 17 Avr 2015 - 9:21

Ok pourquoi pas, il est mieux placer que nous pour décider. Mais de mon point de vue de pauvre petit supporter lambda, je ne comprend toujours pas le remplacement de Ness. Est-ce que ce n'est qu'une question d'argent?
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Biscuit Ven 17 Avr 2015 - 9:36

Klorell a écrit:Ok pourquoi pas, il est mieux placer que nous pour décider. Mais de mon point de vue de pauvre petit supporter lambda, je ne comprend toujours pas le remplacement de Ness. Est-ce que ce n'est qu'une question d'argent?

Je me suis posé la même question en lisant l'article de la Liberté ce matin sur Schmutz.

Helbling, Monnet, Hasani, etc., on leur reproche leur rendement offensif, défensif. Des raisons ont été plus ou moins données sur les causes de leur possible départ.
Quant à Ness, rien me semble-t-il. Ou alors je l'ai loupée. Pourquoi doit-il partir?
Sa blessure? Schmutz a aussi été blessé un grande partie de la saison passée.

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Tchôlololô!! Ven 17 Avr 2015 - 9:39

Ness, c'est la grande interrogation... peut-être qu'un club fait le forcing pour l'avoir.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par ilmatar Ven 17 Avr 2015 - 9:43

Ou c'est lui qui veut partir?
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flavio Schmutz Empty Re: Flavio Schmutz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum