Genève-Servette

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Re: Genève-Servette

Message par locin le Ven 5 Jan - 15:07

Pour ma part, j'espère qu'il se sauve, mais arrête de se prendre pour le Royaume de la Romandie.
Quand je vois les noms des joueurs, ils doivent avoir une sacré masse salariale dans leur budget avec les Meyer, Fransson, Tommaners, Loeffel, Vukovic, Rod, Riat, Da Costa, Spaling, Romy, Tanner et j'en oublie.

locin
Piccolo
Piccolo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Saint-Léonard le Ven 5 Jan - 15:13

dragon69 a écrit:Voir aujourd'hui un trou de 7 millions au GS, était tellement prévisible surtout quand tu vois l'armada et doublons qu'ils ont engagés sportivement et administratif. Qu'ils crèvent.
Pas malin, souviens-toi des deux fois SAUVEZ GOTTERON. A ta décharge, je pense qu'il devait tout de même avoir quelques genevois qui pensaient ou souhaitaient comme toi.
J'avais entendu dire qu'il y a un groupe de repreneurs qui attendent le départ de Quennec, maintenant à voir si c'est 7 millions ou plus bien plus. Le GS est bien le seul club qui n'a jamais communiqué à la presse son bilan comptable alors que tous les autres le font. Ces villes qui ont des aéroports volent bien bas...

Saint-Léonard
Amateur
Amateur

Message par sansibar_78 le Ven 5 Jan - 15:45

A l'heure actuelle si j'ai le choix entre Rappi et Genf je prends Rappi...

Ensuite la ligue doit quand même se poser des questions, après le trou de 8 millions à Kloten, il y a 7 à Genève... Franchement comment on y arrive?!?!

sansibar_78
NLB player
NLB player

Message par bora-bora le Ven 5 Jan - 15:58

sansibar_78 a écrit:A l'heure actuelle si j'ai le choix entre Rappi et Genf je prends Rappi...

Ensuite la ligue doit quand même se poser des questions, après le trou de 8 millions à Kloten, il y a 7 à Genève... Franchement comment on y arrive?!?!

En creusant...Ou en dépensant plus que tu gagnes ou que tu penses pouvoir gagner.

Effectivement à Fribourg on en connait un rayon sur ce point
bora-bora
Amateur
Amateur

Message par Chris68 le Ven 5 Jan - 17:06

sansibar_78 a écrit:A l'heure actuelle si j'ai le choix entre Rappi et Genf je prends Rappi...

Moi pas. Je préfère quand même Genève

Chris68
Junior élite
Junior élite

Message par dragon69 le Ven 5 Jan - 20:00

Saint-Léonard a écrit:
dragon69 a écrit:Voir aujourd'hui un trou de 7 millions au GS, était tellement prévisible surtout quand tu vois l'armada et doublons qu'ils ont engagés sportivement et administratif. Qu'ils crèvent.
Pas malin, souviens-toi des deux fois SAUVEZ GOTTERON. A ta décharge, je pense qu'il devait tout de même avoir quelques genevois qui pensaient ou souhaitaient comme toi.
J'avais entendu dire qu'il y a un groupe de repreneurs qui attendent le départ de Quennec, maintenant à voir si c'est 7 millions ou plus bien plus. Le GS est bien le seul club qui n'a jamais communiqué à la presse son bilan comptable alors que tous les autres le font. Ces villes qui ont des aéroports volent bien bas...

Quoi tu veux faire une cagnotte pour sauver le GS ? Désolé mais tu ne me feras pas changer d'avis surtout pour des clubs aussi arrogants que GS ou LHC.
dragon69
Novice
Novice

Message par Heat le Sam 6 Jan - 20:01

Chris68 a écrit:

Moi pas. Je préfère quand même Genève

Rappi, ça ne rime à rien, strictement rien.

GS, ça reste un feuilleton marrant, un peu surréaliste, même si ça a baisse d'intensité depuis que McS se fait discret.

Heat
Novice
Novice

Message par Klorell le Lun 8 Jan - 9:44

bora-bora a écrit:

En creusant...Ou en dépensant plus que tu gagnes ou que tu penses pouvoir gagner.

Effectivement à Fribourg on en connait un rayon sur ce point

Et ça devrait peut-être faire tilter les "hautes sphères" gentiment non?.. Le trou entre les gros de la ligue et les plus modestes est tellement énorme que ça amène certains à s'endetter pareillement pour tenter de rester compétitif.
Je dis pas que c'est la seule cause, mais ça n'y est certainement pas étranger.
Klorell
NLB player
NLB player

Message par DrakeRamore le Mer 10 Jan - 9:21

La ligue veut voir les comptes..... ils sont marrant
La ligue, c’est exactement comme Kloten, on laisse faire n’importe quoi et on s’étonne après...
Ces clubs qui ont construit des victoires avec des moyens qu’ils n’ont pas devraient être sévèrement punis.
DrakeRamore
NLB player
NLB player

Message par sharkyLS le Mer 10 Jan - 11:12

DrakeRamore a écrit:La ligue veut voir les comptes..... ils sont marrant
La ligue, c’est exactement comme Kloten, on laisse faire n’importe quoi et on s’étonne après...
Ces clubs qui ont construit des victoires avec des moyens qu’ils n’ont pas devraient être sévèrement punis.

Qu'est ce que tu entends par moyens qu'ils n'ont pas ? L'immense majorité de la ligue fonctionne comme cela et compte sur des mécènes ou des sponsors considérés comme tels pour boucher les trous

sharkyLS
Mini
Mini

Message par DrakeRamore le Mer 10 Jan - 11:37

sharkyLS a écrit:
DrakeRamore a écrit:La ligue veut voir les comptes..... ils sont marrant

Qu'est ce que tu entends par moyens qu'ils n'ont pas ? L'immense majorité de la ligue fonctionne comme cela et compte sur des mécènes ou des sponsors considérés comme tels pour boucher les trous
quand tu achètes des bons joueurs chers avec de l’argent que tu n’as pas. Et justement c’est la ou je veux en venir, la ligue donne les licences selon quelles règles si ce n’est pas celle-là ? Juste la vétusté de la patinoire ?
DrakeRamore
NLB player
NLB player

Message par bacchus le Mer 10 Jan - 11:49

DrakeRamore a écrit:quand tu achètes des bons joueurs chers avec de l’argent que tu n’as pas.

Disons que Genève l'a mais virtuellement

Ils pensaient que les sponsors allaient aligner les thunes pour leurs gros joueurs et pigistes de luxe (comme ça s'est souvent fait par le passé là-bas), sauf qu'aujourd'hui les sponsors ont dit stop et le club se retrouve bien dans la mouise.

Des étrangers qui arrivent avec une promesse de complexe à 300M, de gros salaires à assurer, McSorley qui se retrouve mis à l'écart, Da Costa qui arrive de KHL, je ne suis pas surpris que ça a pu refroidir certains sponsors...
bacchus
NLB player
NLB player

Message par Grenat le Mer 10 Jan - 15:15

bacchus a écrit:
DrakeRamore a écrit:quand tu achètes des bons joueurs chers avec de l’argent que tu n’as pas.
Ils pensaient que les sponsors allaient aligner les thunes pour leurs gros joueurs et pigistes de luxe (comme ça s'est souvent fait par le passé là-bas), sauf qu'aujourd'hui les sponsors ont dit stop et le club se retrouve bien dans la mouise.

Va t'informer un minimum avant de raconter des *. À l'époque de Christophe Stucki, notre ex-directeur financer, le club avait l'habitude de dépenser l'argent qu'il avait, pas un rond de plus. Cela comprenait évidemment les cadeaux des sponsors et autres petits sussucres sonnants et trébuchants offerts par le russe qui arrondissait nos fins de mois avant qu'il ne cesse il y a quelques temps. Cet esprit de "on dépense ce qu'on a" était le mot d'ordre de Stucki qui servait paraît-il de bride aux folies dépensières de Quennec.

Malheureusement, Stucki a gentiment été prié d'aller voir ailleurs (septembre 2016). À partir du moment où le gardien du coffre a disparu, Quennec a pu se frotter les mains et commencer à dépenser une flopée de thune avant même de savoir d'où allaient venir les fonds pour compenser ses dépenses. On est passé de "on dépense ce que l'on a" à "on dépense et on verra après si on peut payer", philosophie financière de l'autre toquelet représentant de Colgate Max White. Et c'est à force d'excès comme cela et de la médiocrité du COMPTABLE qui nous sert de président qu'on finit avec un trou de 7 millions.

Alors oui, ton propos est en ordre avec la situation actuelle. Mais ton "comme ça s'est souvent fait par le passé là-bas" tu peux le garder dans ta poche. Sauf si tu considères "le passé" comme postérieur à 2016.

Grenat
Piccolo
Piccolo

Message par bacchus le Mer 10 Jan - 15:39

Relis moi Grenat, je dis juste que le club achetait des joueurs, souvent pigistes ou en sus de l'équipe qui était prévue à la base, par l'intermédiaire des sponsors (le Crystal Club faisant partie des sponsors à mon sens), rien de plus.

Pour le coup, McSorley à engagé quelques gros noms et Da Costa en pensant, pensant qu'il allait être suivi par ses sponsors et amis, chose qui ne l'est pas... voilà tout!
bacchus
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard le Mer 10 Jan - 21:39

Interview de CmS - planète hockey du 10.09.2017 :

Vous avez disputé par deux fois la finale pour le titre. Serait-ce plus difficile aujourd’hui pour un club romand d’arriver jusque-là ?
Disputer la finale deux fois était un vrai accomplissement et je suis encore optimiste quant à nos chances d’y arriver, car cette année nous nous sommes dotés d’un budget qui nous donnera la possibilité d’y retourner. Il n’y a pas d’excuses à avoir, nous avons une équipe en mesure de faire concurrence aux autres grands clubs suisses. En matière de budget, nous devons juste faire un meilleur usage de nos ressources en dépensant l’argent de façon plus intelligente. Tout est entre nos mains.

Comment tu peux avoir le budget et te retrouver avec 7 moi de dettes ?

Saint-Léonard
Amateur
Amateur

Message par Grenat le Mer 10 Jan - 21:43

Saint-Léonard a écrit:Interview de CmS - planète hockey du 10.09.2017 :

Vous avez disputé par deux fois la finale pour le titre. Serait-ce plus difficile aujourd’hui pour un club romand d’arriver jusque-là ?
Disputer la finale deux fois était un vrai accomplissement et je suis encore optimiste quant à nos chances d’y arriver, car cette année nous nous sommes dotés d’un budget qui nous donnera la possibilité d’y retourner. Il n’y a pas d’excuses à avoir, nous avons une équipe en mesure de faire concurrence aux autres grands clubs suisses. En matière de budget, nous devons juste faire un meilleur usage de nos ressources en dépensant l’argent de façon plus intelligente. Tout est entre nos mains.

Quand t'as un magicien financier qui rate chacun de ses tours en tant que président ? Qui plus est que le magicien de pacotille en question voit absolument tous ses alliés lui tourner le dos car ces derniers ont compris qu'il arrive pas au dixième de la cheville de Houdini.

Grenat
Piccolo
Piccolo

Message par Saint-Léonard le Jeu 11 Jan - 8:21

Sans Quennec pendant toutes ces années, où en serait le club ?
Maintenant c'est le pestiféré, OK. Où se cachaient les repreneurs jusqu'à maintenant ?
Il y a quand même pas mal d'obscurité sur cette situation.
Tu peux me dire pourquoi Genf est le seul club qui n'a jamais communiqué à la presse ses résultats financiers alors que tous les autres club le font ? Tu vas me dire que ce n'est pas une obligation.

Saint-Léonard
Amateur
Amateur

Message par Malkolmixe le Jeu 11 Jan - 9:18

Bon après il ne faut pas non plus prendre ce que dit McSo pour preuve.

C'est systématiquement la même chose. Tout joueur engagé est le meilleur du monde, tout joueur qui part est en bout de course, toute décision est génial etc... Les immenses chapitres accompagnants chaque engagement, vantant les mérites du joueur "il hésitait entre la NHL et Genève, mais il a choisi Genève pour le challenge sportif" sont de la même rengaine que ses déclarations sur le budget.

MCSo a toujours été un marchand de poudre aux yeux. Il suffit de ne pas être fan de Genève pour le voir.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par hs16 le Jeu 11 Jan - 9:41

Malkolmixe a écrit:Bon après il ne faut pas non plus prendre ce que dit McSo pour preuve.

C'est systématiquement la même chose. Tout joueur engagé est le meilleur du monde, tout joueur qui part est en bout de course, toute décision est génial etc... Les immenses chapitres accompagnants chaque engagement, vantant les mérites du joueur "il hésitait entre la NHL et Genève, mais il a choisi Genève pour le challenge sportif" sont de la même rengaine que ses déclarations sur le budget.

MCSo a toujours été un marchand de poudre aux yeux. Il suffit de ne pas être fan de Genève pour le voir.

En même temps il fallait un gars comme ça pour arriver à vendre du hockey à des types qui en avaient aucune idée.

Genève Servette ça reste l'exception dans le monde du hockey suisse, c'est la seule histoire récente des 20 dernières années où on aura réussi à "monter une équipe" qui a pu s'installer durablement dans l'élite. Difficile de faire ça si tu n'y vas pas à grands coups de poudre de perlimpinpin pour embobiner tout le monde derrière toi.
hs16
International
International

https://www.youtube.com/watch?v=qrDd0ffXGiE

Message par dragon69 le Jeu 11 Jan - 11:35

Saint-Léonard a écrit:Interview de CmS - planète hockey du 10.09.2017 :

Il me semble avoir lu, que plusieurs gros sponsors avaient quitté le bateau en cours de saison car faché de voir chris écarté. Pour oser engager un Da Costa, Quennec devait encore avoir de l'argent dans la caisse sinon il est completement inconscient et mérite la case prison.
dragon69
Novice
Novice

Message par Chris68 le Jeu 11 Jan - 11:43

hs16 a écrit:
Malkolmixe a écrit:Bon après il ne faut pas non plus prendre ce que dit McSo pour preuve.

En même temps il fallait un gars comme ça pour arriver à vendre du hockey à des types qui en avaient aucune idée.

Genève Servette ça reste l'exception dans le monde du hockey suisse, c'est la seule histoire récente des 20 dernières années où on aura réussi à "monter une équipe" qui a pu s'installer durablement dans l'élite. Difficile de faire ça si tu n'y vas pas à grands coups de poudre de perlimpinpin pour embobiner tout le monde derrière toi.

Ne va pas dire ça !!!! Pour eux, c'est nous qui n'avons aucune idée du hockey, qui beuglons au moindre accrochage. à la moindre charge correcte. Le supporter genevois est un connaisseur contrairement à nous. Nous devons nous prosterner devant leur science hockeyistique

Chris68
Junior élite
Junior élite

Message par Saint-Léonard le Jeu 11 Jan - 12:06

J'ai juste ressorti une interview de lui.
C'est marrant, lorsqu'il était entraineur, il se plaignait toujours d'un petite budget et comme par hasard, l'année où il n'y est plus...il y a le budget pour être champion`!!!!

Saint-Léonard
Amateur
Amateur

Message par Hervé80 le Jeu 11 Jan - 20:27

Saint-Léonard a écrit:  ...
C'est marrant, lorsqu'il était entraineur, il se plaignait toujours d'un petite budget et comme par hasard, l'année où il n'y est plus...il y a le budget pour être champion`!!!!

C'EST TROOOOP INJUUUUUSTE !!! Sad Sad

lol!
Hervé80
NLB player
NLB player

Message par Mazeltof le Ven 12 Jan - 2:05

Chris68 a écrit:
hs16 a écrit:

Ne va pas dire ça !!!! Pour eux, c'est nous qui n'avons aucune idée du hockey, qui beuglons au moindre accrochage. à la moindre charge correcte. Le supporter genevois est un connaisseur contrairement à nous. Nous devons nous prosterner devant leur science hockeyistique
Ah non, c'est les Biennois ça et ils ont raison à leur sujet. Wink

Mazeltof
Novice
Novice

Message par VestyHCFG13 le Ven 12 Jan - 22:16

Les gaulois ont pas d'inspiration à reprendre le chant " Un jour à l'improviste"? Pis ça résonne mal dans ces Vernets impayés....

VestyHCFG13
Bambino
Bambino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant