Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Genève-Servette

+70
puck
Dogbull
romain55
poteaugoal
Louis XIV
herzblut
blackstone
pierot57
Errikson
Sapergia
sharkyLS
SaintGeorges
Malkolmixe
Chris68
Taupe
ubusky
bacchus
calinax
Plouf
Dzodzet1991
Gren Mont
bora-bora
Liolio
Moi, méchant et pas beau
cremier17
jean-lussier
treelesssprite
happy59
Mazeltof
ccbinho
Fribourgeois
Kheenro
jac70
Eden23
4mars1980
Grenat
roro85
Räbchen
gotteronstyle
patrick61
TicTacToeBingo
Mister M.
Karamazov
Quebec Nordiques
The Russian Rocket
BouBou
danslavallée
Biscuit
winnerlitner
krisprolls
Phil1984
jukka4ever
money time
dragon69
Hervé80
ovechkin10
Rolling Thunder
sansibar_78
ilmatar
DrakeRamore
mylenia
Hophcfg
Jon
Since1988
Tchôlololô!!
Florida Panthers
hs16
Klorell
johann19191
Saint-Léonard
74 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par DrakeRamore Jeu 23 Nov 2017 - 10:07

bora-bora a écrit:
dragon69 a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:Je comprends bien la position des politiciens qui ne vont pas se mettre dans un imbroglio juridique en cédant ce terrain sans que personne ne puisse rien dire... d'ailleurs, je me pose la question si ce n'est pas le même problème chez nous ?

Après concernant les investisseurs, ils vont construire et ensuite facturer un loyer maximum pour la patinoire, les commerces... c'est jamais bon à long terme ce genre de deal, heureusement qu'on a évité ce montage chez nous, par chance il y avait des personnes avec la tête sur les épaules pour voir les conséquences futur d'un accord avec Loesinger.

Un privé veut construire une patoche à 100%, et l'état de Genève demande de faire un appel d'offre pour voir s'il n'y a pas moins cher. Mouarf!Si ça, ce n'est pas de la mauvaise volonté de politiciens je me les coupes.

Heu non c'est bien précisé là:

tout en soulignant «la nécessité d’un appel d’offres pour une concession de travaux en cas de partenariat public privé».

Donc effectivement, au cas où le partenariat public devrait intervenir, il est normal que les autorités fassent une appel d'offre. Dans le cas contraire, le projet pourrait être bloqué par des oppositions d'entreprises qui n'auraient pas pu soumettre d'offres justement.

Après, si effectivement les investisseurs privés prennent le 100% des coûts à leur charge, cet appel n'est pas nécessaire.
ah ben on aura donc les noisettes de dragon69 posées sur la glace vendredi en début de match
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2576
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par bacchus Jeu 23 Nov 2017 - 10:20

En gros soit le club meurt ces prochains mois soit il va continuer à vivre en LNA mais en payant un loyer de fou à leurs investisseurs et en ayant donc toujours le plus petit budget de la ligue. Nickel comme situation Genève-Servette - Page 37 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par Tchôlololô!! Jeu 23 Nov 2017 - 11:29

Toujours personne pour me dire pouquoi chez nous ce n'est pas le même cas de figure qu'à Genève... nos politiciens auraient aussi pu demander un appel d'offre au lieu de confier le projet à l'Antre SA ?
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par bacchus Jeu 23 Nov 2017 - 11:41

Tchôlololô!! a écrit:Toujours personne pour me dire pouquoi chez nous ce n'est pas le même cas de figure qu'à Genève... nos politiciens auraient aussi pu demander un appel d'offre au lieu de confier le projet à l'Antre SA ?

Je ne connais pas autrement le dossier mais j'imagine que, comme la commune de Fribourg à cédé ce fameux DDP à l'Antre SA (qui se retrouve donc "proprietaire" de la zone si on veut bien), la SA peut de ce fait confier à qui elle veut le projet de construction. Après qui, comment, pourquoi, ou et quand l'Antre SA, je n'en sais rien scratch
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par Tchôlololô!! Jeu 23 Nov 2017 - 11:46

bacchus a écrit:
Tchôlololô!! a écrit:Toujours personne pour me dire pouquoi chez nous ce n'est pas le même cas de figure qu'à Genève... nos politiciens auraient aussi pu demander un appel d'offre au lieu de confier le projet à l'Antre SA ?

Je ne connais pas autrement le dossier mais j'imagine que, comme la commune de Fribourg à cédé ce fameux DDP à l'Antre SA (qui se retrouve donc "proprietaire" de la zone si on veut bien), la SA peut de ce fait confier à qui elle veut le projet de construction. Après qui, comment, pourquoi, ou et quand l'Antre SA, je n'en sais rien scratch
La question est certainement sur la mise à disposition du terrain qui est "public". J'imagine qu'un autre société pourrait dire "eh.. moi aussi je peux faire une patinoire si on me donne le terrain". C'est le problème à Genève, et je comprends pas pourquoi c'est pas le même cas chez nous.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par sansibar_78 Jeu 23 Nov 2017 - 11:48

Ils le mettent pas à disposition, il le cèdent, non? Terrain privé, maître d'ouvrage privé, donc c'est bon?

Ou terrain publique maître d'ouvrage privé? Il me semble que ça suffirait?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par Tchôlololô!! Jeu 23 Nov 2017 - 11:49

sansibar_78 a écrit:Ils le mettent pas à disposition, il le cèdent, non? Terrain privé, maître d'ouvrage privé, donc c'est bon?

Ou terrain publique maître d'ouvrage privé? Il me semble que ça suffirait?
A Fribourg, c'était mentionné .. "pour une durée de 60 ans il me semble..."
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par sansibar_78 Jeu 23 Nov 2017 - 11:50

Ce que je veux dire, c'est pas un partenariat public privé chez nous donc? Ni la ville ni le canton sont "partenaires" dans la suite des opérations...?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par sansibar_78 Jeu 23 Nov 2017 - 11:51

Tchôlololô!! a écrit:
sansibar_78 a écrit:Ils le mettent pas à disposition, il le cèdent, non? Terrain privé, maître d'ouvrage privé, donc c'est bon?

Ou terrain publique maître d'ouvrage privé? Il me semble que ça suffirait?
A Fribourg, c'était mentionné .. "pour une durée de 60 ans il me semble..."

Oui... Bon je ne peux pas te répondre sur les détails au niveau du droit public ou du droit immobilier, mais je peux t'expliquer la différence qui pour moi est suffisament satisfaisante:

Chez nous ça avance, chez eux pas Genève-Servette - Page 37 665040605 Genève-Servette - Page 37 665040605 Genève-Servette - Page 37 665040605

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par bacchus Jeu 23 Nov 2017 - 11:54

C'est là tout le principe du DDP, la commune reste proprio du fonds mais cède le DDP à l'Antre SA. Avec le DDP, la commune n'assumera pas les frais d'exploitation, de réparations et tout le reste, ce sera à la SA d'assumer tout ça.

Au bout de soixante ans, le DDP tombe et la commune devient propriétaire de la patinoire (donc frais explotation, réparations, etc etc). Maintenant un DDP peut être renouvelé au bout de ces soixante ans... Mais c'est encore loin ça Genève-Servette - Page 37 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par Tchôlololô!! Jeu 23 Nov 2017 - 13:48

bacchus a écrit:C'est là tout le principe du DDP, la commune reste proprio du fonds mais cède le DDP à l'Antre SA. Avec le DDP, la commune n'assumera pas les frais d'exploitation, de réparations et tout le reste, ce sera à la SA d'assumer tout ça.

Au bout de soixante ans, le DDP tombe et la commune devient propriétaire de la patinoire (donc frais explotation, réparations, etc etc). Maintenant un DDP peut être renouvelé au bout de ces soixante ans... Mais c'est encore loin ça Genève-Servette - Page 37 665040605
Merci, mais ca reste un partenariat public - privé, à mon sens...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par ubusky Jeu 23 Nov 2017 - 14:16

Il faut croire que les administrateurs de l'Antre SA ont leur entrée dans le petit monde politique fribourgeois lol mdr...

A Genève, je veux bien que les privés montent une patoche à 300 millions, mais ce n'est pas des philantropes, le fond d'investissement aux îles vierges britanniques voudraient un retour par l'intermédiaire de loyer de la patinoire et des commerces. Je ne suis pas financier mais Bora2X pourra vraisemblablement nous dire quel pourcentage de rentabilisation ils attendent ce genre de fond...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par bora-bora Jeu 23 Nov 2017 - 14:38

ubusky a écrit:Il faut croire que les administrateurs de l'Antre SA ont leur entrée dans le petit monde politique fribourgeois lol mdr...

A Genève, je veux bien que les privés montent une patoche à 300 millions, mais ce n'est pas des philantropes, le fond d'investissement aux îles vierges britanniques voudraient un retour par l'intermédiaire de loyer de la patinoire et des commerces. Je ne suis pas financier mais Bora2X pourra vraisemblablement nous dire quel pourcentage de rentabilisation ils attendent ce genre de fond...

Houlà ce genre de complexe à 300 millions n'est pas franchement dans mes connaissances, encore moins à Genève. Pour des locaux commerciaux à Fribourg on attend entre 5 et 10% de rendement. A Genève je suppose plus . Mais après on parle d'une patinoire également pour laquelle je serais étonné qu'il y ait un gros rendement (voir un rendement tout court...) Les investisseurs comptent sur d'autres facteurs, notamment les échanges avec d'autres entreprises d'où le fait qu'ils veulent absolument pouvoir choisir à qui ils attribueront les travaux et non devoir travailler avec des boîtes imposées par un appel d'offre (en résumé hein...)
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par Hervé80 Jeu 23 Nov 2017 - 16:58

Il y a une certaine logique à ce qui se passe chez nous, me semble-t-il.

- A la base, c'est Gottéron qui est demandeur ("grâce" à la ligue, mais aussi parce qu'il faut bien que ça change).
- Le personnel du conseil d'administration de l'Antre SA est quand-même bien lié au club.
- L'Antre SA "soulage" la Ville et le Canton d'une sacrée quantité de boulot (planification, recherche de fonds etc...)
- La ville en tirera aussi un "certain profit" en subventionnant un bout. D'une part il y aura l'utilisation de la patinoire qui lui sera réservée pour une certaine partie, puis avec le travail d'agrandissement de la deuxième piste et avec la construction du parking (utilisable toute l'année) qui seront assumés par l'Antre SA via l'entrepreneur total.  

Le lien me paraît évident et la solution pragmatique.

Après, ce qui se passe à Genève...
Je n'ose pas vous communiquer mon désintérêt. Ça provoquerait moult * Genève-Servette - Page 37 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2675
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par ubusky Jeu 23 Nov 2017 - 17:30

Le cas genevois est quand même intéressant car on a failli partir dans une situation similaire. Lösinger proposait de payer la patoche en échange d'un loyer et il y avait aussi des surfaces commerciales. On s'est rendu compte que le loyer était trop cher à supporter pour les finances du club.
A lire les avis des forumeurs genevois, les politiciens sont bien * de cracher sur un projet de 300 millions. Bien sûr, cela fait rêver que des privés offrent 300 millions. C'est beau, cela m'arrache presque une larme à l'oeil, toute cette philantropie...
Je ne sais plus le prix du projet Lösinger mais on n'était pas à 300 millions...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par DrakeRamore Ven 24 Nov 2017 - 8:39

Les moineaux (ou plutôt les autruches, volatiles qui préfère ne pas voir ce qui lui arrive) ne peuvent plus vivre sans le pognon de la ville. Marrant pour une équipe qui disait que tout le monde est subventionné par des mécènes, sauf eux grâce à tous les gentils sponsors sensibles aux sourires de maximplet
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2576
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par dragon69 Ven 24 Nov 2017 - 11:30

DrakeRamore a écrit:Les moineaux (ou plutôt les autruches, volatiles qui préfère ne pas voir ce qui lui arrive) ne peuvent plus vivre sans le pognon de la ville. Marrant pour une équipe qui disait que tout le monde est subventionné par des mécènes, sauf eux grâce à tous les gentils sponsors sensibles aux sourires de maximplet

Un bassin économique comme Genève, tu crois vraiment qu'ils sont en manque de liquidité ?. Je crois plutôt que des gens bloques les robinets à Quennec pour l'obliger à vendre.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par DrakeRamore Ven 24 Nov 2017 - 14:03

dragon69 a écrit:
DrakeRamore a écrit:Les moineaux (ou plutôt les autruches, volatiles qui préfère ne pas voir ce qui lui arrive) ne peuvent plus vivre sans le pognon de la ville. Marrant pour une équipe qui disait que tout le monde est subventionné par des mécènes, sauf eux grâce à tous les gentils sponsors sensibles aux sourires de maximplet

Un bassin économique comme Genève, tu crois vraiment qu'ils sont en manque de liquidité ?. Je crois plutôt que des gens bloques les robinets à Quennec pour l'obliger à vendre.
je crois que tu réponds pas au bon post
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2576
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par ubusky Ven 24 Nov 2017 - 14:43

dragon69 a écrit:
DrakeRamore a écrit:Les moineaux (ou plutôt les autruches, volatiles qui préfère ne pas voir ce qui lui arrive) ne peuvent plus vivre sans le pognon de la ville. Marrant pour une équipe qui disait que tout le monde est subventionné par des mécènes, sauf eux grâce à tous les gentils sponsors sensibles aux sourires de maximplet

Un bassin économique comme Genève, tu crois vraiment qu'ils sont en manque de liquidité ?. Je crois plutôt que des gens bloques les robinets à Quennec pour l'obliger à vendre.

c'est ce qui se disait aussi au SFC...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par Jon Ven 24 Nov 2017 - 14:52

DrakeRamore a écrit:Les moineaux (ou plutôt les autruches, volatiles qui préfère ne pas voir ce qui lui arrive) ne peuvent plus vivre sans le pognon de la ville. Marrant pour une équipe qui disait que tout le monde est subventionné par des mécènes, sauf eux grâce à tous les gentils sponsors sensibles aux sourires de maximplet

En fait, la ville subventionne le MOJU, pas la 1ère équipe. Et comme la ville traîne à verser la subvention au mouvement junior, c'est le club qui a avancé le montant. À ce niveau-là, l'explication du club peut jouer.

Par contre, le fait qu'ils avaient visiblement budgété 3M de la part des investisseurs aussitôt que le projet de patinoire serait sur les rails, c'est un sacré mauvais calcul. Ca va bientôt faire 10 ans qu'ils en parlent de cette patinoire et ils ont toujours pas de terrain. Un peu de prudence aurait voulu qu'on ne table pas sur ces 3M cette saison, quitte à ne pas faire venir des Richard, Tömmernes, Woodcroft, etc. Ils jouent quand même sacrément avec le feu, je trouve.

Après oui, pour le mécénat, ils sont assez mal placés pour crier au scandale quand on évoque Lugano ou Zürich...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par DrakeRamore Ven 24 Nov 2017 - 15:06

Jon a écrit:
DrakeRamore a écrit:Les moineaux (ou plutôt les autruches, volatiles qui préfère ne pas voir ce qui lui arrive) ne peuvent plus vivre sans le pognon de la ville. Marrant pour une équipe qui disait que tout le monde est subventionné par des mécènes, sauf eux grâce à tous les gentils sponsors sensibles aux sourires de maximplet

En fait, la ville subventionne le MOJU, pas la 1ère équipe. Et comme la ville traîne à verser la subvention au mouvement junior, c'est le club qui a avancé le montant. À ce niveau-là, l'explication du club peut jouer.

Par contre, le fait qu'ils avaient visiblement budgété 3M de la part des investisseurs aussitôt que le projet de patinoire serait sur les rails, c'est un sacré mauvais calcul. Ca va bientôt faire 10 ans qu'ils en parlent de cette patinoire et ils ont toujours pas de terrain. Un peu de prudence aurait voulu qu'on ne table pas sur ces 3M cette saison, quitte à ne pas faire venir des Richard, Tömmernes, Woodcroft, etc. Ils jouent quand même sacrément avec le feu, je trouve.

Après oui, pour le mécénat, ils sont assez mal placés pour crier au scandale quand on évoque Lugano ou Zürich...
ah ben c’est sûr que quand on dépense l’argent qu’on n’a pas ça fini mal...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2576
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par bacchus Ven 24 Nov 2017 - 15:19

DrakeRamore a écrit:ah ben c’est sûr que quand on dépense l’argent qu’on n’a pas ça fini mal...

L'argent ils l'ont, c'est juste qu'il y a des méchants politicards qui ne veulent pas dire oui aux gentils petita investisseurs qui eux sont tout heureux de prêter leurs thunes pour que le grand GSHC fassent mumuse dans leur jolie patinoire/complexe à Fr. 300'000'000.-- et gagner enfin le titre tant mérité de champion suisse...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par Hophcfg Ven 24 Nov 2017 - 17:38

Je sais bien que c'est pas très sympa de dire ça, mais pour moi, toute cette discussion c'est du miel. Genève-Servette - Page 37 665040605
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par Liolio Dim 26 Nov 2017 - 18:40

1.5 mio pour Antonietti, Gerbe et Vukovic. Visiblement on était pas les seuls à se faire entuber au niveau des contrats.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6861
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par bacchus Dim 26 Nov 2017 - 19:04

1.5 millions pour trois joueurs dont deux défenseurs qui ne sont de loin pas les meilleurs en Suisse, c'est qui qui leur a offert ces contrats? McSorley? Il veut torpiller le club de l'intérieur pour que ses potes russes rachètent le club ou quoi? Perso je vois un truc du genre, c'est pas possible autrement scratch

Quennec sera forcé de vendre ces prochains jours/semaines. Le jour où le club est mis en faillite, il ne pourra pas en retirer des masses... McSorley est en train d'assécher ce club je vous dis hahaha! Le big Mac qui coule "son" GSHC parce qu'il ne peut plus sentir Quennec, c'est beau à voir! À part ça, vivre au dessus de ses moyens alors qu'on a aucune solution derrière, c'est du sabotage. Même Kloten ne faisait pas ça, au moins là-bas il y avait Gaydoul.

Si jamais, Romy et Schweri, on serait très heureux de vous accueillir ici si vous voulez continuer à jouer cette saison, il y aura même des playoffs Genève-Servette - Page 37 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Genève-Servette - Page 37 Empty Re: Genève-Servette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum