Genève-Servette

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Genève-Servette

Message par Louis XIV le Mer 12 Juil - 22:52

Dzodzet1991 a écrit:
bacchus a écrit:Un projet à 300 millions!?!? Woaw!!

Je sais que c'est pas comparable mais quand même. Si on prend notre projet Losinger qui était aux alentours de 100 millions, on était censé payer 2 millions de loyer. Si je me rappelle bien de la règle de trois, ça voudrait dire que Genève pourrait payer un loyer qui avoisine les 6 millions? Il y aura sans doute des spectacles et autres manifestations, plus de loges et qui seront louées bien plus chères mais pour dire, les loyers risquent de littéralement exploser... pareil pour Lausanne. Si en plus les fonds proviennent exclusivement de privés, ils ne vont pas prêter leurs thunes sans rien attendre en retour.

Je crois qu'on a vraiment bien fait de partir sur une rénovation de notre côté Rolling Eyes
Le projet lausannois est payé par les collectivités publiques, le LHC ne payant (me semble-t-il, mais peut-être Louis XIV a quelques corrections à apporter?) que pour les loges et la partie restauration. Ce n'est pas strictement identique au projet présenté par Genève.

Une différence que je verrais avec notre projet Losinger, c'est que les investisseurs genevois semblent vouloir faire partie prenante du GSHC (leur représentant, Peter Gall, étant d'ailleurs membre du conseil d'administration), ce qui n'était pas le cas avec Losinger (qui aurait plutôt fourni une patinoire "clé en main". Quels intérêts auraient ces investisseurs à prendre d'une main ce qu'ils donnent de l'autre? Reste la question du dimensionnement (y a-t-il vraiment 10000 personnes prêtes à suivre du hockey chaque semaine à Genève?).

Je pense malgré tout que l'option de la rénovation de St-Léonard va dans le bon sens, avec une capacité, je crois, bien dimensionnée.

LHC a acheté les cuisines, les buvettes et le resto, Je ne sais pas pour les loges. Le club encaissera partiellement les bénéfices de la vente des boissons et restauration lors de manifestations autres que les matchs de hockey. Notamment lors des concerts qui seront nombreux grâce au partenariat signé avec AEG, 2ème organisateur mondial des tournées de chanteurs.
Je ne connais de loin pas tous les articles du contrat signé entre les collectivités publiques (CSM) et le LHC. Par contre, je sais que toutes les modalités financières ont été négociées et ce pour une très longue période. Il faut aussi tenir compte que c'est le club qui paie la patinoire provisoire (7.5 M sur 10), alors que c'était aux collectivités publiques de le faire; On imagine facilement qu'il y a des contreparties dans les frais de fonctionnement de la nouvelle patinoire. Il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre que le loyer sera réduit pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que les 7.5 M soient remboursés.
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Revenir en haut Aller en bas

Message par bacchus le Jeu 13 Juil - 8:40

Louis XIV a écrit:Il faut aussi tenir compte que c'est le club qui paie la patinoire provisoire (7.5 M sur 10), alors que c'était aux collectivités publiques de le faire; On imagine facilement qu'il y a des contreparties dans les frais de fonctionnement de la nouvelle patinoire. Il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre que le loyer sera réduit pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que les 7.5 M soient remboursés.
Il paraîtrait même que les 25 (ou 20, je ne sais plus) premières années soient gratuites...
bacchus
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 le Jeu 13 Juil - 10:34

Louis XIV a écrit:
Je ne sais pas pour les loges.
C'est en tout cas ce qui était écrit dans cet article datant de 2014
Dzodzet1991
NLB player
NLB player

Message par Louis XIV le Jeu 13 Juil - 10:42

Dzodzet1991 a écrit:
Louis XIV a écrit:
Je ne sais pas pour les loges.
C'est en tout cas ce qui était écrit dans cet article datant de 2014

OK. Je ne me souvenais plus.
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Message par dragon69 le Jeu 13 Juil - 13:35

Louis, votre premier dépassement de budget arrivera quelle date .Arrow
dragon69
Novice
Novice

Message par Louis XIV le Jeu 13 Juil - 17:23

dragon69 a écrit:Louis, votre premier dépassement de budget arrivera quelle date .Arrow  

Dragon, rappelle-moi le dernier résultat financier de Gottéron (je te fais grâce des précédents...).
Plaisanterie mise à part, les 2 prochaines saisons devraient se solder avec un déficit, couvert par Stickney selon les accords lors de son rachat du club. Ensuite, nouvelle patinoire avec, outre les matchs, de très nombreux concerts organisés par AEG avec les bénéfices des buvettes, de la location des loges et du resto. Je ne suis pas pessimiste.
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Message par Mazeltof le Ven 14 Juil - 20:25

Pareil, pour le moment le LHC fait tout juste, on peut pas en dire autant par chez nous même si un déficit de 120'000 c'est pas énorme.

Mazeltof
Mini
Mini

Message par Saint-Léonard le Ven 14 Juil - 21:33

Est-ce que les résultats financiers de tous les clubs sont connus ?
Bon il y en a un qui ne communique jamais.

Saint-Léonard
Junior
Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut